Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 3:53
Tulkas a écrit:
Sans faire du bashing et du mauvais esprit, ça sent le pétrin dans les transports bus demain matin avec les navettes. Je vous conseille d'anticiper le voyage à base de taxi ou transport classique en commun. Nous, on sera en voiture donc on n'est pas concerné, mais sachez que les taxis sont peu cher et peuvent souvent accueillir une équipe de 6 sans soucis.
Prenez soin de vous et à demain sur les terrains
Pour le coup, même si c'était tot, ca a été.
et j'ai des potes qui se sont retrouvés sur le carreau avec une annulation de taxi de dernière minute le samedi (mais ils ont fini par trouver une solution.. )
maram
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 7:43
bien rentré.
mouais c'était pas mal, rdv dans 4 ans.
azzroag, Holleb, The Mad Lombric, Olivier du lac, Samdulac, Old Dwarf et Rascal Ier aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 7:47
Obsidian a écrit:
Tulkas a écrit:
Sans faire du bashing et du mauvais esprit, ça sent le pétrin dans les transports bus demain matin avec les navettes. Je vous conseille d'anticiper le voyage à base de taxi ou transport classique en commun. Nous, on sera en voiture donc on n'est pas concerné, mais sachez que les taxis sont peu cher et peuvent souvent accueillir une équipe de 6 sans soucis.
Prenez soin de vous et à demain sur les terrains
Pour le coup, même si c'était tot, ca a été.
et j'ai des potes qui se sont retrouvés sur le carreau avec une annulation de taxi de dernière minute le samedi (mais ils ont fini par trouver une solution.. )
J'ai vu ça, c'était impeccable ! Très bon moment à Alicante, j'étais shooté de bonheur du début à la fin. Les moments d'attente se transformaient en retrouvailles, les rencontres de BB étaient toutes (et vraiment toutes) de bons moments. Je me suis éclaté, mon équipe s'est éclatée, tout était incroyable à vivre du début à la fin. Vivement dans 4 ans.
Sebco, The Mad Lombric, Olivier du lac, wozoi, Old Dwarf, Helborg et Ægir aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 8:06
Sur la même longueur d'onde que Tutu. J'adore vraiment ces longs week-ends de World Cups.
Il y a des points qui auraient pu être mieux. Ca sera à prendre en compte par les prochains orgas. Les orgas de cette World Cup et des précédentes, j'ai juste envie de leur dire merci.
Tulkas, The Mad Lombric, Olivier du lac, Leto, wozoi, Cardif et Nabolo aiment ce message
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 8:17
On ne peut que leur dire merci. Ils se sont défoncé pour nous permettre de jouer pendant 3 jours dans de superbes conditions.
Bravo à tous les orga.
Sebco, The Mad Lombric, Tyra, Olivier du lac, Leto, wozoi, Cardif et Ægir aiment ce message
Holleb
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 9:35
Pilaf a écrit:
On ne peut que leur dire merci. Ils se sont défoncé pour nous permettre de jouer pendant 3 jours dans de superbes conditions.
Bravo à tous les orga.
je suis d'accord à 98% avec ça, 1% manquant et je pense que presque tout le monde pensera la même chose, c'est au niveau des repas, c'était désastreux. 2h de queue le vendredi pour une petite assiette de paella avec quelques miettes de poulet qui se battent en duel, la tortilla du samedi n'était pas terrible, le sandwich du dimanche faisait un peu court, tout ça sans entrée ou dessert ne serait-ce qu'un fruit quoi.. heureusement des food trucks sur place ont permis de se rassasier, mais c'est encore de l'argent dépensé pour un point qui n'aurait pas du je pense. le 2eme % au niveau de la cérémonie de clôture, c'est dommage d'avoir un si bel écran et de ne pas en profiter pour écrire le nom de la personne avec son classement final et son bilan pour le meilleur de chaque race, une photo des équipes gagnantes sur les prix peinture, le nom du podium etc... une très grosse présence niveau sponsors et vendeurs avec de belles offres. une super ambiance, 2400 gus qui se retrouvent pour jouer aux bonhommes c'est juste monumental! la photo/vidéo française avant la ronde 9 avec la marseillaise c'est magique (d'ailleurs i quelqu'un à filmer ou peut trouver cette vidéo je suis preneur)
félicitations à toutes les équipes françaises, et encore plus aux azes, aux cocoripow, aux lutèces, aux lgbtqia+ (et j'en oublie certainement) avec de très grosses perfs, qui permettent encore une fois de dire ue bloodbowl c'est bien une spécialité française et que les multiples ratés aux euros ne sont que des accidents ! vivement dans 4ans !
BiBi et Teufane aiment ce message
lepropre
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 10:19
Je vais casser le délire mais parmis les gens ici savez vous si la NAF a prévue quelque chose pour la personne décédée en venant ?
Je ne sais pas si il avait une famille mais je me dis qu'avec 2400 personnes présentes y'a moyen d'envoyer quelque chose à sa famille, aux obsèques ou que sais je ?
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 10:28
lepropre a écrit:
Je vais casser le délire mais parmis les gens ici savez vous si la NAF a prévue quelque chose pour la personne décédée en venant ?
Je ne sais pas si il avait une famille mais je me dis qu'avec 2400 personnes présentes y'a moyen d'envoyer quelque chose à sa famille, aux obsèques ou que sais je ?
Si on parle du coach pour qui il y a eu une minute de silence, le décès a eu lieu 1 ou 2 semaines avant l'événement donc je doute que c'était en venant, après celà reste une tragédie. Je doute néanmoins que la NAF participe aux frais d'obsèques.
lepropre
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 10:31
Ok merci pour l'explication. On m'avait dit que c'était sur le trajet et j'aurais trouvé ça bien dans ce cas d'envoyer un bouquet ou que sais je aux obsèques.
Du coup maintenant je peux le dire : - Super World Cup et très beau effort des orgas. - Si j'ai bien entendu (je commence à douter de ça) ils n'étaient que 35 et je trouve ça d'autant plus impressionnant - La nourriture est le point noir.
J'espère que les WC suivantes capitaliseront sur celle ci et réinventeront pas la roue pour le logiciel de ronde, le site,...
Dernière édition par lepropre le Mar 12 Sep 2023 - 10:49, édité 2 fois
maram et Carlos Ier (Dadayou) aiment ce message
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 10:41
Sinon à titre personnel, je trouve que l'orga a fait un immense et superbe boulot. Le seul point où ça à merdé c'est la bouffe et c'est l'entreprise qui était en charge qui a merdé, les orgas ont donné la main pour arranger les choses. Au niveau du bar, le système de tickets qui plus est achetables par carte, c'etait génial, la bière à un prix plus qu'honnete et servie généreusement (j'en ai laissé quelques centilitres par terre tellement c'etait rempli). Le stand photo, en plus gratuit, une idée géniale. Les goodies tip top, un petit hic sur la lanière de cou qui n'a pas le logo ou le nom de l'événement (je garderai donc mon naf world cup 2019 Dornbirn pour mon badge au boulot ) Le système de score très intuitif mais juste un peu chiant le mode miroir quand on revérifie entre capitaines. Je déplore l'interdiction de ma sonnette "vagin" par les orgas jugé offensante quand akaro vendait des dés avec des bites et des nichons, bon j'ai fait le dos rond et joué le jeu, celà m'avait été demandé gentiment. Bon sinon la chanson des 5 dernières minutes de match, je tiens à ne plus l'entendre de ma vie
Pour résumer, on a rit, on a retrouvé des copain, on a perdu 10% d'audition mais c'était fun. Ça m'a donné envie d'en refaire une
Cardif et Nabolo aiment ce message
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 10:43
lepropre a écrit:
Ok merci pour l'explication. On m'avait dit que c'était sur le trajet et j'aurais trouvé ça bien dans ce cas d'envoyer un bouquet ou que sais je aux obsèques.
Bon après j'ai trouvé l'hommage à 2500 énorme et puissant mais j'aurais rien contre si bénéfices qu'une petite partie soit donnée à la famille, un cadeau où je ne sais quoi.
Supernova
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 11:28
Dadayou a écrit:
Bon sinon la chanson des 5 dernières minutes de match, je tiens à ne plus l'entendre de ma vie
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 11:31
Dadayou a écrit:
lepropre a écrit:
Bon après j'ai trouvé l'hommage à 2500 énorme et puissant mais j'aurais rien contre si bénéfices qu'une petite partie soit donnée à la famille, un cadeau où je ne sais quoi.
Les copains du coach en question ont multiplié les initiatives à base de t-shirt, et autres actions. J'ai raté le coche mais j'ai vu après coup sur le FB des Tilean il me semble.
Les orgas ont fait le taf, c'était très émouvant.
Nabolo aime ce message
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 13:22
Dadayou a écrit:
je trouve que l'orga a fait un immense et superbe boulot.
Holleb a écrit:
au niveau des repas, c'était désastreux. la cérémonie de clôture, c'est dommage d'avoir un si bel écran et de ne pas en profiter pour écrire le nom de la personne
C'est un peut le constat que tout le monde fait, le WE était franchement bien, et tant mieux si ce n'est un raté que de 2%.
J'ajouterai quand même aussi le problème des horaires (Arriver à 7h30, repartir à 22h ne permet pas vraiment de profiter de ses soirées) et la diffusion des rondes en PDF pas très pratique.
Holleb et ElDiouk aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 14:46
Bojo a écrit:
Arriver à 7h30, repartir à 22h ne permet pas vraiment de profiter de ses soirées.
Il y a aussi la version : "Arriver à 7h30, repartir à 22h et ensuite bien profiter de ses soirées est le cocktail parfait pour terminer le week-end exténué."
Oun et Supernova aiment ce message
Lothurn
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 15:59
D'accord avec les propos précédents : gérer un tournoi avec environ 2300 coachs, c'est tout de même énorme Je leur tire mon chapeau.
Mais (pour les 2% restants, donc) :
1) La bouffe : même si j'avoue mon ignorance dans le domaine, assurer la pitance pour 2300 personnes ne doit pas être simple, certes. Mais il y avait tout de même moyen de faire mieux et meilleur, non ? La paëlla était sèche, la tortilla m'a fait penser à du vomi de Troll, et le sandwich du dimanche, n'en parlons pas.
2) Alors OK, on était près de la mer (il paraît que ça a joué dans le choix final, face au dossier lyonnais). Mais vu les horaires, on n'a pas pu en profiter Bon, ok, on n'était pas spécialement venus pour cela ...
3) La cérémonie de remise des prix : je ne comprenais rien à ce que disait le speaker. C'est vrai qu'afficher les résultats des prix et le nom du vainqueur aurait été bien plus efficace.
4) Un petit "détail" (signalé aux orgas) : infliger un 0-3 et un 0 sortie à 3 à un coach qui concède, oui. Mais lui retirer 10 points, ça a une incidence : ça pénalise aussi son adversaire, qui se retrouve avec 10 points de "score adversaire" en moins et, étant donné que c'était le 1er tie-breaker, il peut perdre pas moins de 100 places (voire plus) dans le classement individuel
Heureusement, ça n'a pas de conséquence dans le classement par équipe. Mais j'espère qu'aucun coach qui aurait pu gagner le trophée de meilleur roster n'a été lésé par cela
Cela serait à revoir, pour les prochains tournois : doit bien y avoir moyen de retirer 10 points au gars qui concède, sans que cela soit automatiquement retiré aussi au score adversaire de celui qui jouait contre lui. Non ?...
Lord M
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 18:00
Sinon pour avoir un truc qui ressemble à un classement c est en option? On c est quand même bien marrer, avec tous les potes qu on retrouve. Et puis 2200 poilus qui jouent ensemble, j adore.
Vivement dans 4 ans
Boggo le gobbo, Darkstorm et Cardif aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 12 Sep 2023 - 18:34
Lothurn a écrit:
D'accord avec les propos précédents : gérer un tournoi avec environ 2300 coachs, c'est tout de même énorme Je leur tire mon chapeau.
Mais (pour les 2% restants, donc) :
1) La bouffe : même si j'avoue mon ignorance dans le domaine, assurer la pitance pour 2300 personnes ne doit pas être simple, certes. Mais il y avait tout de même moyen de faire mieux et meilleur, non ? La paëlla était sèche, la tortilla m'a fait penser à du vomi de Troll, et le sandwich du dimanche, n'en parlons pas.
Pour la bouffe, les orgas ont détaillé leur problème:
We went to several food events just to sample food and offer the event to them.
Most food vendors demanded us to be exclusively in the venue, being not interested in attending if we allowed more than 4-5 food stands, so we considered it but it was not possible due of lack of interested vendors.
Hi hope next big event will be luckier than us about this.
Tyra
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mer 13 Sep 2023 - 7:43
Lothurn a écrit:
4) Un petit "détail" (signalé aux orgas) : infliger un 0-3 et un 0 sortie à 3 à un coach qui concède, oui. Mais lui retirer 10 points, ça a une incidence : ça pénalise aussi son adversaire, qui se retrouve avec 10 points de "score adversaire" en moins et, étant donné que c'était le 1er tie-breaker, il peut perdre pas moins de 100 places (voire plus) dans le classement individuel
Heureusement, ça n'a pas de conséquence dans le classement par équipe. Mais j'espère qu'aucun coach qui aurait pu gagner le trophée de meilleur roster n'a été lésé par cela
Cela serait à revoir, pour les prochains tournois : doit bien y avoir moyen de retirer 10 points au gars qui concède, sans que cela soit automatiquement retiré aussi au score adversaire de celui qui jouait contre lui. Non ?...
Sérieusement Lothurn ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre des 10pts adverses ? Le plus important ne serait-il pas de ne pas faire abandonner son adversaire à la mi-temps ? Je t'aimes bien Lothurn, voir même je t'apprécie, mais par moment tu peux être bien relou (et je sais de quoi je parle, j'ai un peu d'xp la dedans ^^). Prend du recul, soit moins arcbouté sur ta position et profite un peu plus de l'évènement. Et au pire du pire, si ca te chafouine vraiment à ce point là,. tu regardes le classement indiv, tu te rajoutes les 10pts et tu vois où tu arrives. Personne viendra te faire chier si tu dis que tu es 324ème au lieu de 376.
Lothurn
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mer 13 Sep 2023 - 8:03
Nan mais je sais ça, Maître Tyra.
Je le signale juste parce que j'espère que ça pourra être évité (et mieux pensé) une prochaine fois et parce que j'espère surtout que ça n'a pas coûté un trophée de meilleur roster à un coach qui se serait retrouvé dans le même cas. Le reste est, effectivement, véniel.
Sinon, content d'avoir été à vos côtés quand on a annoncé que vous étiez Meilleure Attaque par équipe et d'avoir pu voir éclater votre joie IMMENSE. Cela faisait bien plaisir
Zebulon
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mer 13 Sep 2023 - 8:11
- Félicitations aux Azes pour le titre. Quelle constance dans le temps, quelle régularité des 3/4 teams. Impressionnant. Et Jeff en mode
- Félicitations aux Cocoripow pour ce tournoi au presque parfait. Y'a tellement de copains dans l'équipe que j'ai été déçu pour vous.
- Félicitations a toute la communauté Fr. Tellement cool de croiser autant de tête connu sur un évènement aussi énorme. Franchement, c'est vraiment kiffant.
- Merci aux Brutes de m'avoir pris, et de m'avoir permis de vivre ce WE inoubliable. Pleins de bisous à Ashrame, Acryosis, Tyra, Relax et Kaazor ?
BiBi, Zahiko, Samdulac, Cardif, Ægir et dragou aiment ce message
Sycod
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mer 13 Sep 2023 - 9:30
Félicitations à toutes les équipes françaises qui ont porté haut les couleurs tricolores tout au long du week-end, mentions spéciales aux Azes et aux Cocoripow !
Eh… et si un bel effort collectif nous permettait de décrocher à nouveau l'Euro
Samdulac aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mer 13 Sep 2023 - 10:38
Bravo à toutes et à tous et merci de nous avoir fait vivre le tournoi de loin, pour ceux qui n'y étaient pas
kadu-c
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Dim 17 Sep 2023 - 21:49
Côté Turone, on a réussi l'exploit de ne rencontrer aucune équipe espagnole ou italienne. Bref on a passé un bon moment. Juste 2 équipes françaises (ça changeait des 5 en Autriche), et sinon que des nationalités différentes : allemands, anglais, canadiens / américains, polonais, australiens, suédois et danois. Bilan collectif 4-2-3, 112ème, on s'attendait à mieux.
Outre les points négatifs déjà remontés plus haut concernant la bouffe et la cérémonie de clôture, j'ai été plutôt surpris de constater qu'il y avait pas mal d'équipes espagnoles incomplètes le dimanche. Apparemment c'est pratique courante en Espagne de se barrer le dimanche quand on n'a plus rien à gagner, comme lors d'un vulgaire tournoi de Magic ou de W40k... Sympa quand tu viens de loin pour jouer 9 matchs.
Mais sinon, on a quand même passé un bon moment.
Teufane et Ægir aiment ce message
Monsieur DUR
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante Mar 19 Sep 2023 - 7:58
Salut à tous,
Je plussoie sur tout ce que j'ai lu et globalement, notre communauté bienveillante et amoureuse de ce jeu sait faire la part des choses et ne retenir que le positif! Qu'est-ce qu'on a bien rigolé!
J'ajouterais une critique que je n'ai pas lu c'est le niveau d'anglais global des orgas et à part Ulvadar c'était la cata! Petit soucis avec mon login, mon roster en R1 (mon adversaire m'annonce que je n'ai que 3 comps?!), bref, même l'informaticien était nul en anglais quant à son bînome, elle ne m'a carrément pas répondu en mode je n'existe pas...mon égo en a pris un coup!
Sinon au top et vive la France du Blood Bowl!
Bourpif et Rascal Ier aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Résumé Info en français World Cup V Alicante