FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

En 2024, il n’y a pas que les JO

+17
Manant NOF
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
Ægir
Longusbarbe
Obsidian
dents de sabre
Sebotouno
darth-mael
Rascal Ier
tosty
Bourpif
Phags
Tulkas
timbur
ThoT
Bojo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bojo

Bojo

En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 13:58

maram a écrit:

mes quelques remarques tout de meme... elle n'appellent pas forcément de réponse de ta part... elles sont le fruit de ma curiosité a comparer le concept avec une candidature plus classique d'un selectionneur

je peux répondre, t'inquiète pas, je trouve, personnellement, que ton avis, souvent incisif, apporte parfois de bons éclairages.

maram a écrit:

bon çà c'est le classement CdF, un peu croisé avec le classement naf. donc ca en gros, un sélectionneur qui élu sans un an de préparation,  il a de quoi se forger une liste sur grosso merdo les mêmes critères même si c'est en épluchant des tournois de l'année passé.

En simplifiant énormément, oui, ce que je propose est de ne pas garder les gens qui ont perfé sur 4 tournois mais qui ont loosé sur 10 autres, mais aussi de sortir les trop petits tournois qui peuvent rapporter beaucoup de points mais où il n'est pas forcément possible d'avoir une opposition très forte.

maram a écrit:

conceptuellement: antagonismes . Si tes calculs aboutissent à un classement, quelles hésitations pourraient être générées?
maram a écrit:

je ne comprends pas le "j'essayerai": ta méthode produisant un ranking, la liste est établie non ?

là je suis content qu'enfin une personne ait repéré ces phrases pas bien claires qui sont plus le fruit de mes doutes que de la méthode.
Bon, les cas un peu moisis où je pourrait me retrouver seraient
- avoir 2 joueurs qui ne connaissent qu'un roster ou bien qu'un roster ait été massacré par le ruleset
- qu'un joueur soit bien dans la liste mais que son comportement annexe me mette des doutes (bon, cela n'a pas été le cas, ouf !)

maram a écrit:

Bojo a écrit:

La gestion des antagonismes liés à la vie d’un groupe pourra aussi entrer en jeu, une équipe n’est pas qu’une juxtaposition de personnes.

ah ben là ok...   on aurait de quoi avoir notre bonne vieille foire d'empoigne franchouillarde annuelle...

plus sérieusement, cette dernière précision casse tout ce qui précède puisque que sans plus de précision tu introduis le copinage comme ranking breaker...

sur la liste des candidats, je ne pense pas que le cas apparaissent, je n'aurai sans doute pas à trancher cette question, donc là encore, ouf !

maram a écrit:

perso je me dis que ca mettra un peu de bordel dans ces élections (et ca me va bien je m'en cache pas)  mais  en vrai je me dis surtout que du coup on a en fait les mêmes ingrédients,  à peine revus ou déguisés  qui forment les EdF depuis toujours...

au final de mon point de vue... je salue (très sincèrement) les efforts menés sur un an même si je ne vois rien d'original dans l'approche.

C'est une expérimentation, sans doute perfectible d'ailleurs.

maram a écrit:

Si ta méthode est retenue :
1) la condition "copinage & du groupe" exclura au final les bibi, bourpif, foxxx, clementO, obsidian, Tyra, Darkmael, helborg, lothurn, azzroag, nicodaz et...  quelque soit leur résultats (sans présager aucunement de gens qui auraient pu te contacter)

2)resteront ceux qui ont perfé (ou notoirement savent perfé) et qui sont pas trop clivants/font l'unamité dans la commu.
du coup ca va finir avec du classique:  dulac x2, la milf, silkoun, le canard, karaak, sebotouno, toto (sauf si) justi ( ah non il a finit le jeu lui c'est vrai)... un pilou au choix, un aze au choix (ils ont tous forts et faut récupérer des voix dans leur groupe de joueurs)

Je pense avoir plutôt de bonnes relations avec les gens que tu as cités dans les deux listes (même si j'ai des liens historiques plus forts avec certains, notamment au niveau géographique). C'est mon ancienneté dans le milieu et le fait que j'ai pas mal bougé qui me permet cela. Je pourrai citer ceux avec qui j'ai déjà tournoyé en tant que coéquipier ou adversaire, et mon historique personnel avec eux, mais mon profil NAF fait déjà ce job, et puis surtout, ce n'est pas l'objet de la méthode.

Enfin, Resteront ceux qui ont candidaté et qui ont perfé sur les tournois ciblés, et j'espère que tu seras surpris.

Bon, maintenant, j'ai encore la WC à saisir dans l'outil et des coups de téléphone à passer.
Revenir en haut Aller en bas

En 2024, il n’y a pas que les JO
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4