Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Sam 12 Nov - 12:16
Bravo à toi de te lancer autant en avance ! Et bon courage pour ce long marathon qui aura de grandes échéances (participation à l'euro, élection, choix clé des joueurs...)
Juste un point qui a déjà été dit : je comprends que tu veules choisir des joueurs sur des tournois "classiques" mais des tournois qui ont des ruleses qui sortent de l'ordinaire demandent une plus grande adaptation au coach, sont tout aussi difficiles à gagner, permettent de s'entraîner contre d'autres types de Rosters (#halflings) et donnent l'occasion de tester des choses qui peuvent être retranscrites derrière de manière intéressante !
C'était mon point de vue la dessus, je ne sais pas si tu peux revenir sur cette décision, bonne chance !!
Longusbarbe et Ægir aiment ce message
Longusbarbe
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Sam 12 Nov - 15:32
Merci Magic du Lac Ca a plus d'impact dans ta bouche que dans celle des orgas de kermesses. Je considére qu eles règles spéciales de ronde apporte un petit plus qui va pouvoir parfois modifier les matchs up ou apporter un élément qui force lzs coachs à s'adapter et sortir de leur routine. Ca ne favorise pkus un type de roster qu'un autre ou alors la règle spéciale est mal écrite, et de toute façon les rosters ne sont pas équilibrés même avec les rule set des tournoi 'ckassic' Dans les coup d'envoi une canicule ou un blitz bouleverse plus une mi temps que n'importe quelle règle de ronde.
Reconsidéres ca Bojo c'est pas moi qui lz dit c'est le Patron
Olivier du lac et Rafikus aiment ce message
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Jeu 17 Nov - 12:01
OlivierDuLac a écrit:
Bravo à toi de te lancer autant en avance ! Et bon courage pour ce long marathon qui aura de grandes échéances (participation à l'euro, élection, choix clé des joueurs...)
Merci de l'encouragement,. Vu que l'idée est de construire sur plusieurs mois, pas le choix. D'ailleurs, je m'y prends presque tard.
LonGusBarbe a écrit:
Merci Magic du Lac Ca a plus d'impact dans ta bouche que dans celle des orgas de kermesses. Je considére qu eles règles spéciales de ronde apporte un petit plus qui va pouvoir parfois modifier les matchs up ou apporter un élément qui force lzs coachs à s'adapter et sortir de leur routine. Ca ne favorise pkus un type de roster qu'un autre ou alors la règle spéciale est mal écrite, et de toute façon les rosters ne sont pas équilibrés même avec les rule set des tournoi 'ckassic' Dans les coup d'envoi une canicule ou un blitz bouleverse plus une mi temps que n'importe quelle règle de ronde.
Reconsidéres ca Bojo c'est pas moi qui le dit c'est le Patron
Alors, je vais essayer d'être un peu plus clair là dessus, je sens que cela cristallise pas mal, mais c'est plutôt un point annexe de mon point de vue.
Lorsque le ruleset est annoncé en avance que ce soit un format 100 ou 150, c'est le même pour tout le monde, et comme je l'écrivais, savoir faire un roster en fonction du ruleset, c'est la base. Donc jouer avec ou contre des roster inhabituels est quelquechose de normal dans ce mode d'évaluation.
Donc je préfères prévenir le problème au cas où on aurait un ruleset très bizarre, mais pour les rulesets annoncés en 2023 (pas bcp encore), je n'ai encore rien vu qui justifierait un non ciblage possible.
Les règles spéciales de rondes, surtout lorsqu'elles ne sont pas annoncées peuvent largement avantager certaines équipes si elles sont mal écrites et du coup, le candidat qui voudra cibler un tournoi sera potentiellement avantagé ou désavantagé. Je contacte donc les orgas à l'annonce du tournoi pour savoir à quoi je dois m'attendre de ce côté là.
Je vais donner un exemple que notre couineur régional Helborg a subit lors d'un Octobowl. Il y avait une table d'évènement qui pouvait donner des bonus, la grande majorité étaient favorables aux elfes. Parmi les bonus, il y avait un regard hypnotique. Ben, si tu viens en khemri, passer ton 5+, c'est pas tout à fait pareil que ton adversaire qui doit passer un 3+ parce qu'il est Elfe. Tu as beau avoir écrit le meilleur roster du tournoi, ben ton match est bcp plus compliqué, tu devras peut-être jouer le nul au lieu de la win; et ça si il y a un évaluateur au tournoi, on peut en tenir compte; mais par pur algorithme, pas trop. Je me souviens aussi d'un AinPacte ou les joueurs les plus chers de l'équipe pouvaient se faire expulser pour une histoire d'égo (édition pourrie par mon ruleset, j'assume totalement). Je pense que ceux qui ont vidé toute leur trésorerie pour s'offrir Griff ou Morg auraient été contents d'être évalués sur ce match.
Donc l'idée n'est pas de retirer les règles de ronde, juste d'évaluer si leur impact peut fausser, notamment si elles ne sont pas annoncées avant. En tout cas, pour l'instant, je n'ai rien eu à dire sur les tournois 2023 qui ont annoncé leur ruleset et que j'ai contacté, c'est bien que le critère n'est pas si sévère. C'est vraiment une précaution. Comme j'expliquais, l'évaluation automatique est purement mathématique. Pour qu'elle soit pertinente, un certain nombre de facteurs doivent être stables. La maitrise de l'aléa est un facteur clef de notre jeu et donc fait partie des critères d'évaluation. Si on rajoute de la difficulté ou inversement, les évaluation perdent de la pertinence. C'est plus une précaution pour éviter un truc qui serait trop déséquilibré. D'ailleurs, du haut de ma "petite" expérience, il n'y a que quelques tournois que j'aurai retoqué pour ces raisons. parmi les quasi 130 tournois que j'ai au compteur.
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Mar 20 Déc - 7:57
La saison 2022 est terminée, j'attends les candidatures restantes pour construire une liste purement au mérite pour 2024 et vos ciblages de tournois.
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Ven 6 Jan - 8:32
Les premiers ciblages sont tombés, il aura déjà des résultats à examiner en Janvier. La course a commencé.
timbur
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Ven 6 Jan - 9:53
Ouaip mais j'avais dit que j'étais pas candidat !
Obsidian
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Ven 6 Jan - 10:51
timbur a écrit:
C'et le principe d'un sélectionneur. il sélectionne.
Alors maintenant, tu assumes et tu suis la liste !
Tulkas
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 9 Jan - 8:45
Bojo a écrit:
Les premiers ciblages sont tombés, il aura déjà des résultats à examiner en Janvier. La course a commencé.
Est ce que tu as mis à jour la liste des tournois dans le premier post ? Le Gob est il eligible ? Le BDN et son ruleset sera bon ?
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 9 Jan - 8:58
timbur a écrit:
Trop tard, tu as déjà la note maximale en charisme.
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 9 Jan - 8:59
Tulkas a écrit:
Bojo a écrit:
Est ce que tu as mis à jour la liste des tournois dans le premier post ? Le Gob est il eligible ? Le BDN et son ruleset sera bon ?
pas encore, je refais une passe cette semaine suite aux annonces et j'envoie la fiche de consignes aux examinateurs pour les premiers tournois.
Justicium Bloodboomer aime ce message
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 30 Jan - 8:06
Les premiers retours de mes espions des examinateurs sont tombés, merci bcp à eux, les rapports sont d'excellente qualité.
Les premières sanctions chiffrées vont être examinées à la loupe.
Sur ce mois de Janvier, seuls 6 candidats ont déjà pu avoir quelques notes (bon, assez peu ont fait un tournoi), mais grosse passe évaluation à venir sur le BDN ... (avec quasi 100 joueurs, rien de surprenant).
Evaluateurs, à vos stylos (je vous envoi la liste des candidats à scruter dans la semaine) !!
Sebotouno
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 30 Jan - 16:20
Bizarre je m'étais proposé en tant qu'évaluateur et je n'ai pas reçu de liste ni de réponse de ta part comme quoi tu n'avais pas besoin de mes services. Le projet est intéressant domage que ça manque de transparence on ne sais pas qui sont les évaluateurs (a la limite ça se défend) ni qui sont les évalués (la je comprend moins)
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 30 Jan - 16:34
Sebotouno a écrit:
Bizarre je m'étais proposé en tant qu'évaluateur et je n'ai pas reçu de liste ni de réponse de ta part comme quoi tu n'avais pas besoin de mes services. Le projet est intéressant domage que ça manque de transparence on ne sais pas qui sont les évaluateurs (a la limite ça se défend) ni qui sont les évalués (la je comprend moins)
En effet, les évaluateurs ne sont pas connus. Ils seront cités à la fin du processus mais entre temps ils peuvent fureter tranquille. Quant à ta proposition, je t'ai expliqué en MP.
Sebotouno
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 30 Jan - 16:36
Bah non rien reçu en MP sur ce forum ni sur whatsApp. Tu as utilisé quel moyen de contact?
timbur
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 30 Jan - 17:18
Identifier LA TAUPE à chaque tournoi sera un jeu dans l'jeu !
Ægir
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 30 Jan - 17:36
Faut tous les cramer !
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 30 Jan - 17:55
Ægir a écrit:
Faut tous les cramer !
Pour les taupes, je conseille la dynamite, ça marche bien.
Sinon, il n'est pas trop tard pour postuler en tant que joueur ou taupe examinateur. Mais oui, identifier les taupes est un bonus.
D'ailleurs, on va organiser un concours pour cela, ça fera de l'animation. Je réfléchis au premier prix.
Ægir aime ce message
Sebotouno
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 30 Jan - 21:59
Sebotouno a écrit:
Bah non rien reçu en MP sur ce forum ni sur whatsApp. Tu as utilisé quel moyen de contact?
C'est bon j'ai eu les explications de Bojo.. Pb de com. Merci C'est plus clair maintenant
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Mer 12 Avr - 20:28
Allez allez, un petit up pour vous dire que LE tournoi du Week-end Pascal sera à Lyon.
Oubliez les autres tournois (même si j'avais bien trippé au dernier Breizh ou j'étais), ce Week-End, dans la capitale mondiale de la gastronomie, il y aura de la Taupe, du Candidat et même ma petite personne avec ma loupe.
Si vous êtes candidat, vous avez la pression Si vous êtes une taupe, vous recevrez bientôt la liste des examinés Si vous êtes un simple coach, cherchez qui sont les taupes (je suis le seul à savoir, elles ne se connaissent pas) !!!
Colonel Castor
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Jeu 13 Avr - 6:41
Il n'y aura donc ni Taupe, ni Candidat au Breizh Bowl?
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Jeu 13 Avr - 6:51
Colonel Castor a écrit:
Il n'y aura donc ni Taupe, ni Candidat au Breizh Bowl?
Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette affirmation.
Je n'ai pas regardé la liste de présent au Breizh Bowl, car aucun candidat ne m'a demandé d'examiner sa performance au Breizh. Par contre, pour les Voraces, si.
[Edit]: Je viens de regarder, si, il y en a (Candidats et Taupes), mais pas reçu de de demande d'examen.
Bojo
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Lun 22 Mai - 20:36
Ce Week-end 3 tournois, 3 ambiances:
- La NOF avec 3 taupes à débusquer (petit indice, je ne compte pas). - Le Quercy avec des candidats, mais pas de taupe dispo (snif) - Le Phoenix (trop petit pour être pris en compte).
maram
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Mar 12 Sep - 10:42
j'ai revu quelques bbowlers ce weekend forcément ils m'ont parlé des élections et je découvre ton approche que maintenant...
ca m'a l'air presque trop réfléchis pour du blood bowl français, si c'est trop clean et lisse on va se faire chier... mais bravo à toi pour le concept...
mes quelques remarques tout de meme... elle n'appellent pas forcément de réponse de ta part... elles sont le fruit de ma curiosité a comparer le concept avec une candidature plus classique d'un selectionneur
Bojo a écrit:
Ma méthode pour construire une EDF 2024
Mode de sélection du projet:
L’objectif est de suivre les candidats à la sélection pendant un an, leurs tournois, leurs perfs, etc... pour pouvoir proposer une sélection au vote, probablement en Novembre 2023 si on fait comme d’habitude.
Une méthode mathématique incluant des évaluations (comme les némésis) est en cours d’élaboration (c’est déjà bien avancé, ce sera probablement 3 ou 4 notes pondérées par l’environnement du tournoi et les adversaires).
Je précise que les résultats attendus sont calculés automatiquement en fonction du match-up et du coefficient de match issu d'un autre calcul utilisant les stats NAF du joueur. Cela demande à être automatisé, un petit script fera le job.
Faire 27 tournois et faire 4 podiums c’est bien, mais en faire 3 et faire 2 podiums et 0 défaite c’est beaucoup mieux à mes yeux.
Cela dit, si le candidat en question décide de faire quelques tournois sans prise de tête et sans pression (“j’avais envie d’un trip snot sans big guy”) pas de souci, il faudra juste que ce ne soit pas un tournoi ciblé.
Bon çà c'est le classement CdF, un peu croisé avec le classement naf. donc en gros, un sélectionneur qui serait élu sans un an de préparation, il a de quoi se forger une liste sur grosso merdo les mêmes critères même si c'est en ré-épluchant des tournois de l'année passé.
Bojo a écrit:
Une méthode mathématique incluant des évaluations
Ces données additionnelles permettront de trancher en cas d'hésitations ou de pondérer certaines notes.
conceptuellement: antagonismes . Si tes calculs aboutissent à un classement, quelles hésitations pourraient être générées?
Bojo a écrit:
Déroulement
Au terme d’une année de travail de collecte et de recoupement d’informations (typiquement de novembre à octobre pour coller à la date de l'élection), j'essaierai de constituer la meilleure EDF possible d’après ma méthode pour aller conquérir le titre.
je ne comprends pas le "j'essayerai": ta méthode produisant un ranking, la liste est établie non?
Bojo a écrit:
La gestion des antagonismes liés à la vie d’un groupe pourra aussi entrer en jeu, une équipe n’est pas qu’une juxtaposition de personnes.
ah ben là ok... on aurait de quoi avoir notre bonne vieille foire d'empoigne franchouillarde annuelle...
plus sérieusement, cette dernière précision casse tout ce qui précède puisque que, sans plus de précision tu introduis le copinage (positif comme négatif) comme ranking breaker...
perso je me dis que ca mettra un peu de bordel dans ces élections (et ca me va bien je m'en cache pas) mais en vrai je me dis surtout que du coup on a en fait les mêmes ingrédients, à peine revus ou déguisés qui forment les EdF depuis toujours...
au final de mon point de vue... je salue (très sincèrement) les efforts menés sur un an même si je ne vois rien d'original dans l'approche.
Si ta méthode est retenue : 1) la condition "copinage & vie du groupe" exclura au final les bibi, bourpif, foxxx, clementO, obsidian, Tyra, Darkmael, helborg, lothurn, azzroag, nicodaz, chavrouze etc... quelque soit leur résultats (sans présager aucunement des gens qui auraient pu te contacter)
2) resteront ceux qui ont perfé (ou qui notoirement, savent perfer) et qui sont pas trop clivants/font l'unamité dans la commu.
du coup ca va finir avec du classique: dulac x2, la milf, silkoun, le canard, karaak, sebotouno, toto (sauf si) justi (ah non il a finit le jeu lui c'est vrai)... un pilou au choix, un aze au choix (ils ont tous forts et faut récupérer des voix dans leur groupe de joueurs)
rien de neuf sous le soleil mais çà peut (me) séduire!
bon courage et bonne chance Bojo!
Dernière édition par maram le Mar 12 Sep - 11:51, édité 3 fois
timbur
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Mar 12 Sep - 11:13
Ah nan mais si y a pas Bourpif cette année je m'achète un maillot anglais.
maram
Sujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO Mar 12 Sep - 11:54
timbur a écrit:
Ah nan mais si y a pas Bourpif cette année je m'achète un maillot anglais.
il sort d'une coupe du monde foirée, très en deçà de son potentiel, je doute que ça passe pour cette EdF...