FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

En 2024, il n’y a pas que les JO

+17
Manant NOF
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
Ægir
Longusbarbe
Obsidian
dents de sabre
Sebotouno
darth-mael
Rascal Ier
tosty
Bourpif
Phags
Tulkas
timbur
ThoT
Bojo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian

En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 22:42

Tulkas a écrit:
Tosty et DDS, ne prenez pas d'angoisse pour vos tournois préférés. Bojo se protège de mes 17 tournois de vieux villages qu'on dirait un reportage de Jean Pierre Pernaud, pas des tournois ancrés dans le championnat de France,  que même Purplegoo validait NAF.

Kitchen bowl is the new Kermesse !

je rajouterai que l'exemple du regard hypno cible l'octobowl d'il y a quelques années par le korrigan (qui mériterait, tellement il est facile à gagner ce tournoi !! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 23:54

Citation :
Ces notations seront réalisées par votre serviteur mais aussi J’ai pour projet de recruter d’autres évaluateurs pour m’aider (notamment pour mailler le territoire au maximum, et recueillir des informations relatives aux tournois). Le recrutement de l’équipe de sélection est également l’objectif de ce post

C'est quoi le niveau de rémunération d'un evaluateur ?
Est ce qu'une partie des frais de deplacement, inscription aux tournois, usure de la tour à dés, consommation à la buvette seront pris en charge ?

harti aime ce message

https://valdemorbbc.wordpress.com/
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 9:07

LonGusBarbe a écrit:

C'est quoi le niveau de rémunération d'un évaluateur ?

Uniquement ce que les évalués veulent bien te donner pour te corrompre.

LonGusBarbe a écrit:

Est ce qu'une partie des frais de déplacement, inscription aux tournois, usure de la tour à dés, consommation à la buvette seront pris en charge ?

Absolument rien. En même temps, les tours à dés, c'est un nid à problèmes ...

En revanche, le droit d'avoir son nom comme bâtisseur de l'équipe de France, ça n'a pas de prix.

Parmi les projets "post-élection", j'aimerai bien que le groupe d'évaluateurs continue ensemble, en tant que sparings, mais aussi peut-être avec une équipe d'Open par exemple.
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 11:48

J'ai cru comprendre que le prochain Euro (en 2024 donc) se déroulera en Hongrie (même si ce n'est pas très clair dans l'ordre d'organisation avec la Grèce).

Selon toi, y a t'il matière à discuter de la participation (ou non) de la France à cet Euro (vis à vis du pouvoir en place et de ses politiques menées) ou est-ce un non sujet, le blood bowl n'ayant rien à voir avec cela ?

Je pose la question sans aucune volonté de polémiquer et à travers toi, c'est aussi à l'ensemble de la communauté que je la pose.

Je trouve personnellement que le choix de ce pays organisateur n'est pas tout à fait neutre (bien que l'on ne puisse présager de ce qu'il en sera dans 2 ans), mais je suis intéressé d'avoir des retours Smile

timbur aime ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 11:57

(Merci de formuler cette question qui m'est déjà venue à l'esprit plus d'une fois)

tosty aime ce message

Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:03

Ægir a écrit:
J'ai cru comprendre que le prochain Euro (en 2024 donc) se déroulera en Hongrie (même si ce n'est pas très clair dans l'ordre d'organisation avec la Grèce).

Selon toi, y a t'il matière à discuter de la participation (ou non) de la France à cet Euro (vis à vis du pouvoir en place et de ses politiques menées) ou est-ce un non sujet, le blood bowl n'ayant rien à voir avec cela ?

Je pose la question sans aucune volonté de polémiquer et à travers toi, c'est aussi à l'ensemble de la communauté que je la pose.

Je trouve personnellement que le choix de ce pays organisateur n'est pas tout à fait neutre (bien que l'on ne puisse présager de ce qu'il en sera dans 2 ans), mais je suis intéressé d'avoir des retours Smile

Au delà de la polémique, je trouve la question très pertinente, on s'est d'ailleurs posé la question entre LGBT. En effet, notre détournement d'acronyme pourrait nous valoir un accueil assez froid en Hongrie (oui, on aime tout le monde, mais il faut admettre que l'on reste des mâles blancs cis et que en vrai, on est seulement "friendly"). Poser la question ouvertement est en effet assez sain. C'est vrai que les millions de candidats sur mon projet qui vont se déclarer doivent en avoir conscience. On ne va pas non plus aller jouer en Allemagne Hitlérienne, mais ça reste un pays nationaliste (voire plus), et chacun doit mener sa réflexion.

Maintenant, la communauté de BB n'est pas une instance officielle nationale, je trouverai dommage de sanctionner les Blood Bowlers hongrois qui vont se sortir les doigts pour organiser l'évènement. J'ai quand même remarqué qu'il est assez rare d'avoir un coach plein de préjugés racistes homophobes.

Donc mon avis est d'y aller, de finir champion d'Europe et de faire flotter le drapeau Bleu Blanc Rouge (avec un petit arc-en-ciel) sur le toit du Blood Bowl européen.

nourrou aime ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:17

Merci de la réponse, c'est intéressant Smile

A titre personnel, je ne ferai pas le déplacement pour ce sujet, mais je n'ai pas d'avis tranché sur le fait d'envoyer une équipe nationale.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:37

L'occasion d'organiser un contre-euro en Bretagne ! En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_cheers

Colonel Castor, Darkstorm et Ægir aiment ce message

"Go The Hakes !!"

En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:41

OUI, au mont St Michel !

Darkstorm aime ce message

"Go The Hakes !!"

En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:41

Ou à Nantes !
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:44

timbur a écrit:
L'occasion d'organiser un contre-euro en Bretagne ! En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_cheers

On pourrait même l'appeler le Trophée de la Licorne ! 😁

Holleb, "Go The Hakes !!" et tosty aiment ce message

tosty

tosty

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 13:21

Tulkas a écrit:
Tosty et DDS, ne prenez pas d'angoisse pour vos tournois préférés. Bojo se protège de mes 17 tournois de vieux villages qu'on dirait un reportage de Jean Pierre Pernaud, pas des tournois ancrés dans le championnat de France,  que même Purplegoo validait NAF.

Kitchen bowl is the new Kermesse !

lol aucune angoisse pour un jeu rassure toi lol

cette candidature est intéressante de part les méthodes choisies (par intéressante je veux dire " fait réfléchir/attire l'attention" pas du tout "c'est trop bien vive excell tout çà")

timbur

timbur

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 13:40

Question pour Lord Bojo : si l'excellent coach Budmilka postule et est retenu, t'engages-tu à lui faire jouer Nurgle en Hongrie, au nom de l'humour français ? En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Fresse
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 13:46

La question d'un boycotte de l'euro n'a, je trouve, pas trop de sens.
C'est à chacun de se demander s'il souhaite ou non se rendre dans ce pays (qui plus est pour du loisir). Et donc à chacun de se renseigner.
Perso, je n'y mettrai pas les pieds.

Olivier du lac, Chicagork, Ægir et Nedgang aiment ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Phags

Phags

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 16:25

Doit on accepter une team hongroise dans les euros et doit on faire une liste des pays autorisés à participer à un évènement ?
Si à Malte on avait rencontré des hongrois (europen ou eurobowl) devions nous refuser de joeur avec eux ?

Ne faisons nous pas du totalitarisme en prenant ce type de décision. Totalitarisme que l'on dénonce par la même occasion.

Perso que ce soit en Grèce en Hongrie ou en Ecosse (normalement celui ci est éliminé pour l'instant) je vais faire en sorte d'y participer car j'y vais non pas pour des idéologies politiques mais pour un loisir qui va me permettre de visiter un pays en même temps.

Bojo, Rafikus et nourrou aiment ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 16:35

Phags a écrit:
Doit on accepter une team hongroise dans les euros et doit on faire une liste des pays autorisés à participer à un évènement ?
Si à Malte on avait rencontré des hongrois (europen ou eurobowl) devions nous refuser de joeur avec eux ?

Je ne parle pas de recevoir des gens ou de jouer contre eux, je parle simplement de me rendre dans un pays à titre personnel pour mes loisirs.
Et surtout je ne juge personne, bien au contraire, puisque je dis que la question d'un boycotte ne me parait pas pertinente. Chacun fera bien comme il le souhaite.
http://bloodbowlclub.com/home
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 16:43

Phags a écrit:
Totalitarisme que l'on dénonce par la même occasion.

Totalitarisme... comme tu y vas Laughing

Je suis effectivement gêné d'aller passer mes loisirs dans un pays qui considèrent une partie des gens de mon entourage comme des nuisibles.

Après, je ne juge personne, chacun met ses barrières morales où il le souhaite.

Chicagork aime ce message

Manant NOF

Manant NOF

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 17:14

Ne pas allez en Hongrie pour défendre ses principes ne sera pas une punition pour les orgas, contre qui personne n'a aucun problème. Ne pas jouer contre une équipe venant de Hongrie est un non-sens. Il est évident que les bloodbowleurs hongrois n'ont pas à être discriminé parce que leurs dirigeants sont des fascistes homophobes.

Le problème c'est d'avoir attribué un Eurobowl à ce pays en premier lieu (et le parallèle avec le Qatar pour CdM de foot est assez facile).

Le problème c'est que les lois de ce pays discriminent des communautés, et que des joueurs / joueuses de NOTRE communauté ne pourront pas s'y rendre, parce qu'ils / elles prendraient des risques en y allant; risque physique, risque judiciaire.
Le problème c'est qu'en "sélectionnant" des joueurs / joueuses, la question de la sexualité va se poser, et va forcément les discriminer, car ils/elles s'autoexcluront de cette sélection par contrainte.

Donc on peut se dire qu'on va "punir les orgas" en y allant pas, mais les seuls punis seront ceux qui n'iront pas par choix mais par contrainte.
On peut tourner autour du pot autant qu'on veut, le commerce, le tourisme, les vacances, ne pas punir, ne pas confondre loisir et politique, mais tous ces arguments sont un énorme bullshit gloubiboulga pour trouver des raisons d'être présent.

Personnellement je n'irais pas, en solidarité avec tous ceux qui s'empêcheront d'y aller pour préserver leur intégrité physique et morale, ainsi que leur liberté.
Et pour les mêmes raisons, j'espère qu'on enverra pas de "sélection" Française.

@Bojo, puisque tu fais le choix d'y aller en toute connaissance de cause, j'espère que tu ameneras le drapeau arc en ciel comme à tous les tournois que vous faites avec la LGBT.

Colonel Castor, Buck's, Darkstorm et Chicagork aiment ce message

http://blitz57.purforum.com
timbur

timbur

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 17:15

timbur a écrit:
Question pour Lord Bojo : si l'excellent coach Budmilka postule et est retenu, t'engages-tu à lui faire jouer Nurgle en Hongrie, au nom de l'humour français ? En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Fresse

"Quelle curieuse question timbur, mais que veux-tu dire ?"

C'est simple :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Holleb, Zahiko, Tulkas, "Go The Hakes !!", Tyra, tosty, Carlos Ier (Dadayou) et aiment ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 17:42

Très très bon  Laughing
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:05

Ça vous dit qu'on remonte nos préoccupations à la NOF, euh, à la NAF ?
(Et qu'on en parle dans un autre post que celui de excel Bojo ?)
Manant NOF

Manant NOF

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:26

Tulkas a écrit:
Ça vous dit qu'on remonte nos préoccupations à la NOF, euh,  à la NAF ?

Oui c'est une bonne idée, le but n'était pas de polluer la candidature de Bojo.
Même si le sujet reviendra sur la table avec tous les candidats.
http://blitz57.purforum.com
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:40

Tulkas a écrit:
Ça vous dit qu'on remonte nos préoccupations à la NOF, euh,  à la NAF ?

La NAF n'a pas son mot à dire sur l'Euro si j'ai bien suivi...
C'est plutôt un truc du captain meeting
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:47

Manant NOF a écrit:
@Bojo, puisque tu fais le choix d'y aller en toute connaissance de cause, j'espère que tu amèneras le drapeau arc en ciel comme à tous les tournois que vous faites avec la LGBT.

Comme il l'a dit, la question s'est déjà posée parmi nous dès qu'on a su que la Hongrie était en lice.
On décidera le moment venu.

Après tout, comme l'a dit un homme sage : " Grèce, Hongrie... tout ça, dans 2 ans, c'est la Russie !"

ThoT aime ce message

Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 19:07

timbur a écrit:
timbur a écrit:

"Quelle curieuse question timbur, mais que veux-tu dire ?"

C'est simple :
Spoiler:
Oh punaise... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO - Page 2 Icon_minitime

En 2024, il n’y a pas que les JO
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant