Sujet: Gros débile et activation Jeu 29 Sep 2022 - 23:18
Admettons je joue pacte du chaos, puis-je activer mon troll sur 2+ si c'est mon ogre ou mon minotaure qui est à côté
Il me semblait qu'on ne pouvait pas activer un gros débile sur 2+ s'il était adjacent à un big guy qui avait un trait débile/cerveau lent/etc mais dans les règles ils ne parlent que d'un joueur "non débile" et pas "non cerveau lent" ou autre
Tyra
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 0:42
DocNova a écrit:
Admettons je joue pacte du chaos, puis-je activer mon troll sur 2+ si c'est mon ogre ou mon minotaure qui est à côté
Il me semblait qu'on ne pouvait pas activer un gros débile sur 2+ s'il était adjacent à un big guy qui avait un trait débile/cerveau lent/etc mais dans les règles ils ne parlent que d'un joueur "non débile" et pas "non cerveau lent" ou autre
Alors avant, il n'y avait pas de mention de BG mais juste qu'un joueur ayant le trait Gros Débile ne pouvait pas aider un autre Gros Débile. Ba maintenant c'est pareil
Supernova aime ce message
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 1:02
Dans les règles, un gros débile passe à un jet de 2+ tant qu'il est à côté d'un joueur debout n'ayant pas ce trait. Donc pour moi, même un joueur ayant loupé un cerveau lent adjacent lui permet d'être à 2+. Pas logique mais ça passe !
Big Mikowsky
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 9:50
Oui, ce sont seulement les joueurs avec Gros débile qui n'apportent pas de soutien pour l'activation d'un autre joueur Gros Débile
Ægir
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 10:22
Dadayou a écrit:
Dans les règles, un gros débile passe à un jet de 2+ tant qu'il est à côté d'un joueur debout n'ayant pas ce trait. Donc pour moi, même un joueur ayant loupé un cerveau lent adjacent lui permet d'être à 2+. Pas logique mais ça passe !
Ah oui tient c'est intéressant ça. Instinctivement, je n'aurai pas forcément considéré qu'un gros débile avait un soutien si le joueur cerveau lent à coté avait foiré son jet d'activation.
Tulkas
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 10:54
La règle en français dit +2 au jet si ce joueur est adjacent à un ou plusieurs coéquipiers Debout et n'ayant pas ce trait. Donc un Ogre débile, ou tout autre joueur sous hypnose peut aider à chopper le+2.
Ça ne parle pas de posséder de zone de tackle ce coup ci
Phags
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 10:54
je pense que le fait d'être à coté d'un joueur ayant perdu sa zone de tacle (cerveau lent, regard ou autre) ne permet pas d'apporter le soutien à un gros débile.
Un joueur sans zone de tacle ne peut rien faire (catcher ou autre) et il n'a plus aucune comp de valide. Alors comment peut il expliquer à un gros débile qu'il doit s'activer pour faire telle ou telle action ?
Tyra
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 10:59
Phags a écrit:
je pense que le fait d'être à coté d'un joueur ayant perdu sa zone de tacle (cerveau lent, regard ou autre) ne permet pas d'apporter le soutien à un gros débile.
Un joueur sans zone de tacle ne peut rien faire (catcher ou autre) et il n'a plus aucune comp de valide. Alors comment peut il expliquer à un gros débile qu'il doit s'activer pour faire telle ou telle action ?
Ca, c'est parce que tu es trop logique, il faut se mettre dans la peau du stagiaire de GW.
Holleb et Phags aiment ce message
Ægir
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 11:00
Tulkas a écrit:
La règle en français dit +2 au jet si ce joueur est adjacent à un ou plusieurs coéquipiers Debout et n'ayant pas ce trait. Donc un Ogre débile, ou tout autre joueur sous hypnose peut aider à chopper le+2.
ben oui, je ne dis pas le contraire juste qu'instinctivement ça ne m'aurait pas paru logique
Ægir
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 11:01
Phags a écrit:
Voilà, ça c'est logique (mais c'est pas la règle )
Phags aime ce message
Tulkas
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 11:30
Ægir a écrit:
Tulkas a écrit:
ben oui, je ne dis pas le contraire juste qu'instinctivement ça ne m'aurait pas paru logique
Je ne te reproche rien, je note jusqte que ce coup ci, on ne parle pas des ZDT, ce qui est effectivement incohérent avec le reste des règles avant même l'esprit de la regle/fluff.
Bref, le livre de règle a parlé
Ægir aime ce message
timbur
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 12:13
...mais il a tendance à bégayer, quand même.
Ægir aime ce message
Supernova
Sujet: Re: Gros débile et activation Ven 30 Sep 2022 - 23:57
Donc Dada a raison, même un ogre cerveau lent sans zone de tacle peut tout de même apporter son 2+ au troll adjacent
Pas logique mais ça semble pas contraire aux règles
Big Mikowsky
Sujet: Re: Gros débile et activation Sam 1 Oct 2022 - 17:00
Ah oui, moi, je parlais d'un ogre pas mou du bulbe.
Donc en fait, Un troll qui a le trait Gros Débile mais qui a réussi son jet n'aide pas un autre Gros Débile par contre un ogre qui rate son jet de Cerveau Lent aide le Gros débile.
J'ai jamais dû le jouer comme ça étant donné que dans le fluff, il lui faut un pote pour lui rappeler qu'il est là pour jouer. Difficile d'imaginer qu'un mec qui bave ou soit hypnotisé puisse le faire (un peu comme le soutien qu'il n'apporte pas).
Tain, c'est complétement con
Holleb et Ægir aiment ce message
timbur
Sujet: Re: Gros débile et activation Sam 1 Oct 2022 - 18:52
Dans le mème registre, tu as des coachs très biens qui n'hésitaient pourtant pas à mettre la compétence Chef sur une bête de Nurgle .