| Gros débile | |
|
+6BiBi Lord M nagz Funny Valentine Buck's Darktroll 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Darktroll
| Sujet: Gros débile Lun 2 Mai 2011 - 13:10 | |
| Salut à tous,
J'ai eu hier au Lutèce face à Nagz le cas de devoir lancer un jet de Gros débile avec un troll. Le Mino était le seul joueur dans sa zone de tacle (Je jouais Pacte du Chaos). La question qui se pose, finalement, est-ce qu'un Troll a besoin d'un joueur non solitaire dans sa zdt pour bénéficier d'un 2+ sur jet de Gros débile? Ça écarte du coup les champions et les Mercenaires. Ou alors, un Ogre non Cerveau Lent ou un Troll non Gros Débile apporte-t-il son soutien?
Merci pour les éclaircissements ! | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Gros débile Lun 2 Mai 2011 - 13:33 | |
| Un gros débile ne peut pas aider un autre gros débile. Tous les autres joueurs peuvent donc le mino et l'ogre peuvent aider le troll. | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Gros débile Lun 2 Mai 2011 - 13:59 | |
| Pour résumer : - Pas de soutien de la part d'un autre joueur ayant la compétence Gros Débile (qu'il ait réussi ou pas son jet de Gros Débile). - Pas de soutien d'un joueur ayant raté sont jet de Cerveau Lent. - Pas de soutien d'un joueur hypnotisé.
Emballez c'est pesé? | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: Gros débile Lun 2 Mai 2011 - 14:09 | |
| De manière générale : - Pas de soutien d'un autre gros débile (même s'il a réussi son jet) - Pas de soutien d'un joueur ayant perdu sa zone de tacle pour n'importe quel raison (Carte, Regard hypnotique, débile, joueur à terre ...) | |
|
| |
nagz
| Sujet: Re: Gros débile Lun 2 Mai 2011 - 16:27 | |
| Merci pour la précision, j'avais eu le coup sur PC avec une équipe de gob et j'avais rapidement fait le raccourci en me disant ça marche pas avec un big guy, raccourci trop rapide ! | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Gros débile Ven 13 Avr 2012 - 16:59 | |
| Osskpo peut-il aider Darkstorm ou inversement? | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Gros débile Ven 13 Avr 2012 - 17:03 | |
| Hé mais ils ont dit des bêtises au dessus !
Un ogre qui a raté son jet de stupidité peut quand même aider un gros débile sur son jet. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Gros débile Ven 13 Avr 2012 - 17:43 | |
| - BiBi a écrit:
- Hé mais ils ont dit des bêtises au dessus !
Un ogre qui a raté son jet de stupidité peut quand même aider un gros débile sur son jet. Bibi fait parti d'une secte qui a pour gourou un ogre en transe qui raconte des trucs les yeux fermés... - pas débile - mmm... 'amais débile... Pas tacle haaa - pas débile... - On comprend toujours pas ce qu'il s'est produit... Probablement une histoire de coucheries... | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Gros débile Sam 14 Avr 2012 - 11:59 | |
| donc finalement l'ogre qui se cure le pif suite au 1 qui va bien peu être considéré comme une aide ou pas? | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Gros débile Sam 14 Avr 2012 - 12:42 | |
| Je suis d'accord avec BiBi (et avec Buck's qui avait résumé les règles en une phrase précise en début de topic). Les règles sont simples, il n'y a pas d'histoire de zone de tacle, il suffit d'avoir un partenaire debout à côté et qui ne soit pas Really Stupid. Donc un ogre qui a raté son jet de stupidité, ou un joueur quelconque qui s'est fait hypnotisé etc... peut aider le joueur Really Stupid qui n'a donc besoin que d'un 2+ et non d'un 4+.
Dans le texte de la comp Really Stupid, il n'y a d'ailleurs qu'une phrase à ce sujet, que je vous recopie ici:
"If there are one or more players from the same team standing adjacent to the Really Stupid player's square, and who aren't Really Stupid, then add 2 to the D6 roll" (bref il suffit d'un 2+ au lieu du 4+).
Il ne faut pas extrapoler et se tenir aux règles. pour aider un joueur Really Stupid, il faut: -être debout à côté du joueur Really Stupid -ne pas être Really Stupid -point barre
La distinction avec la notion de soutien, d'esquive à faire etc qui touche les joueurs ayant raté leur jet de stupidité, ou ayant été hypnotisé etc, c'est que dans ces cas précis il apparaît dans les règles la notion de zone de tacle. Comme un joueur hypnotisé ou ayant raté son jet de stupidité etc n'a plus de zone de tacle, c'est pour ça qu'il n'est plus concerné. Là il nh'est nullement mentionné qu'il faut avoir une zone de tacle pour aider le joueur Really Stupid. Il suffit d'être debout et à côté. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Gros débile Sam 14 Avr 2012 - 13:06 | |
| - sebco a écrit:
- Je suis d'accord avec BiBi (et avec Buck's qui avait résumé les règles en une phrase précise en début de topic). Les règles sont simples, il n'y a pas d'histoire de zone de tacle, il suffit d'avoir un partenaire debout à côté et qui ne soit pas Really Stupid. Donc un ogre qui a raté son jet de stupidité, ou un joueur quelconque qui s'est fait hypnotisé etc... peut aider le joueur Really Stupid qui n'a donc besoin que d'un 2+ et non d'un 4+.
Dans le texte de la comp Really Stupid, il n'y a d'ailleurs qu'une phrase à ce sujet, que je vous recopie ici:
"If there are one or more players from the same team standing adjacent to the Really Stupid player's square, and who aren't Really Stupid, then add 2 to the D6 roll" (bref il suffit d'un 2+ au lieu du 4+).
Il ne faut pas extrapoler et se tenir aux règles. pour aider un joueur Really Stupid, il faut: -être debout à côté du joueur Really Stupid -ne pas être Really Stupid -point barre
La distinction avec la notion de soutien, d'esquive à faire etc qui touche les joueurs ayant raté leur jet de stupidité, ou ayant été hypnotisé etc, c'est que dans ces cas précis il apparaît dans les règles la notion de zone de tacle. Comme un joueur hypnotisé ou ayant raté son jet de stupidité etc n'a plus de zone de tacle, c'est pour ça qu'il n'est plus concerné. Là il nh'est nullement mentionné qu'il faut avoir une zone de tacle pour aider le joueur Really Stupid. Il suffit d'être debout et à côté. C'est vrai que l'interprétation de la loie (Cf Judge Dread) veut ça. Perso je trouve totalement absurde. Enfin, quand on voit dans quelles conditions on intercepte de nos jours... Ya plus d'saisons ma pauv' dame | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: Gros débile Sam 14 Avr 2012 - 13:42 | |
| - Lord M a écrit:
- Osskpo peut-il aider Darkstorm ou inversement?
Haha, excellent ^^ Et bravo Sebco, le juge de paix a encore tranché | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Gros débile Sam 14 Avr 2012 - 14:25 | |
| Bah moi dans la vraie vie j'ai jamais croisé un gobelin avec une tronçonneuse qui essayait de la mettre dans le *** d'un elfe ! C'est totalement absurde ! | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Gros débile Sam 14 Avr 2012 - 16:26 | |
| - BiBi a écrit:
- Bah moi dans la vraie vie j'ai jamais croisé un gobelin avec une tronçonneuse qui essayait de la mettre dans le *** d'un elfe ! C'est totalement absurde !
*smiley qui tire la langue* | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Gros débile Sam 14 Avr 2012 - 20:48 | |
| C'est sure que les règles stupides ne manquent pas mais c'est comme ça et souvent pour éviter de trop s'arracher les cheveux, tout les joueurs de BB n'ont pas tous plus de 50 de QI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros débile | |
| |
|
| |
| Gros débile | |
|