La FAQ de mai 2023 (celle avec la reliure dorée, je suppose
) n'est pas encore sortie. Dans la précédente (celle de novembre 2022 amendée en janvier 2023...), il n'y avait pas de réponse à cette question de l'ordre des jets de Répulsion / Sauvagerie animale.
De mon point de vue, les règles ne sont pas claires et nettes à ce sujet :
-le jet de Sauvagerie animale doit être effectué immediatly : "immédiatement (après avoir annoncé l'action)"
-le jet de Répulsion doit être fait first : "d'abord".
Les deux positions (lancer en premier le jet de Sauvagerie animale ou de Répulsion) se défendent donc.
Dans la pratique, j'ai néanmoins pris l'habitude de lancer en premier le jet de négatrait parce que ça me paraît plus cohérent dans le cas d'un Sauvagerie animale sans partenaire en position d'être plaqué, d'un Gros Débile ou d'un Cerveau lent. Je me demande d'abord si le joueur a sa zone de tacle avant de savoir s'il accepte de bloquer / blitzer l'adversaire avec Répulsion. Ceux qui lancent pour Répulsion en premier, en cas d'as, ils lancent quand même pour le négatrait ? (perso, en cas d'as sur Gros débile, par exemple, je ne lance ensuite pas pour Répulsion, ça ne sert à rien)
Pour ta deuxième question, Juanolo, j'aurais fait comme toi, même si en terme de fluff, c'est un peu perturbant : j'imagine le vampire se lever pour croquer (à moins qu'il ne mordille les mollets?
) puis s'entendre dire "pas le droit d'utiliser Pro, tu es couché" et le voir se rallonger.