Retour rapide sur les matchs de cet excellent weekend.
J'ai donc choisi un roster pété parmi les 20 ou 21 autres possibilités de rosters pétés sous ce format bien rigolo et assez inédit, avec des bas fonds.
Les deux Glart, un sournois/vicieux, une tour à dés et un sorcier pour le côté spectaculaire (on est quand même en Amérique).
Match 1: Pirm (orcs avec Fungus), victoire 3-0
Je gagne le toss, j'attaque à 14, j'ai deux griffes et il faudra pourtant attendre l'as de Fungus pour vraiment sécuriser le 1-0 à la mi-temps. En 2ème période, on met le feu au stade en transformant le lanceur orc en grenouille pour le 2-0.
Excellente rencontre que Pirm!
Match 2: Reddawn Jr (orcs avec Varag), victoire 2-1
Là encore, jouer avec 2 force 4 / griffes dans un tournoi de rosters lourds, c'est amusant
On réussit les 2 ou trois sorties nécessaires sur notre attaque pour contrôler difficilement jusqu'à la mi-temps. Après quoi, on fait de nouveau plaisir à la foule en changeant le blitzer star porteur de balle en crapaud. Again
2-0, puis on se fait découper mais la messe est dite.
Je n'avais jamais joué Reddawn fils: un bonheur!
Match 3: Pimax (nécros avec mille compétences), victoire 2-1
Toujours du lourd, c'est parfait, mais cette fois-ci on défend. Un golem sort assez tôt mais Pimax s'ouvre tout de même le chemin de l'en-but.
Bon, bah... Zap! La goule porteuse se change en grenouille, et la grenouille finit sous nos crampons (dehors). Les nécros jouent néanmoins bien le coup et ouvre le score T7.
Bien entendu, le roster bas fonds étant ce qu'il est, le TD en 2 tours est u ne formalité pour le lanceur CP 2+ et le gutter 2 têtes...
En seconde période, je crois que les armures adverses implosent et qu'on finit par un TD T16.
Mais le plus important reste que Pimax n'a pas chouiné une seule fois du match: super ambiance, on a bien riré et ça, ça fait super plaisir!
Samedi soir NFL en famille puis retour à la salle extrêmement confiant: normalement, je ne vois pas comment je peux perdre un match avec cette compo.
Match 4: Nabolo (humains avec 1 million de comps), nul 1-1
L'objectif est simple: découper les blitzers adverses qui sont les véritables piliers de l'équipe. On attaque. Ca pique physiquement mais on rend les coups pour tenter un mauvais BC jusqu'au T8. Il faudra un double skulls de Nabolo sur le gutter pour nous assurer le 1-0 à la pause.
Le lanceur humain porte la balle sur leur attaque, restant dans son camp pendant que ça navigue devant. On attend le bon timing (
) pour envoyer le pain:
- sorcier sur le lanceur -> échec
- blitz sur le receveur Ag4 -> échec
Nabolo égalise sans trop de souci. Reste le one turn.
On loupe le premier blocage (pow / pow skull) puis on se bouche une case comme un débile, ce qui met fin à nos espoirs.
Mais on reste en vie pour le podium!
Encore une très bonne ambiance durant la partie, c'est vraiment plaisant.
Match 5: Aegir le Fléau (vampires avec plein de vampires), nul 2-2
Je connais l'animal - un pilier des No Fun At All - je connais aussi le roster vampires: une franchise bien moins forte que les bas fonds mais qui a paradoxalement les armes pour l'emmerder.
J'attaque, je prends un blitz et un kick sur la los: tour 1, les vampires ont récupéré la balle. Je ne fais pas tomber le porteur et Aegir ouvre logiquement le score.
Sur le papier, c'est pas la mort, mais alors que je n'avais pas subi la moindre expulsion du weekend (le timing, c'est bien comme ça qu'on dit, hein?
), je perds 3 snots sur mes 3 premières agros.
Heureusement, on salit les esclaves doucement mais surement pour égaliser T8.
Attaque des vampires en 2nde, avec un ballon porté par la star elfe draftée le matin même. Une boule de feu couche 3 ou 4 adversaires puis le ballon navigue entre nos lignes. On a finalement l'occasion d'amorcer un contre mais le gros Glart tape son double skull et permet à la star vampire (M7, esquive, pro, une tuerie!) de planter le 2ème TD.
L'horloge tourne, on n'a plus que quelques minutes pour jouer les 4 derniers tours. Ce sera donc au chrono que le gutter remontera le terrain pour finalement égaliser (plus beaucoup de serviteurs en face!).
On termine avec une 5ème rencontre vraiment top, encore une fois.
Merci donc à mes 5 adversaires, et plus globalement au casting général du tournoi: une ambiance au beau fixe durant les deux jours, c'est hyper plaisant!
Bravo à Chica et aux autres lauréats et encore un grand merci aux orgas.
Mention spéciale à la draft: une grande réussite!