Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 10:15
Obsidian a écrit:
Messieurs, je prépare le tout et j'suis en train de regarder les numéros NAF de chacun.
Ceux qui sont pas NAF sont fortement encouragés à venir avec 5€ et une adresse mail pour que Sebco (notre vénéré RTC qui nous fera le plaisir de sa compagnie) puisse les inscrire à la NAF ! Merci
Je n'ai donc pas les numéros de Ewok Six feet under Jojo starfish Joub
par ailleurs, belette, la recherche automatique t'as retrouvé en joueur 14633, j'ai un doute vu que tu m'as dit que tu débutais
Le dénommé belette 14633 est un coach tourangeau/condatien si je ne m’abuse, au passé et au jeu flamboyants
Goethals
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : St Pierre de Chandieu (69)
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 11:07
salut à toi obsidian, six feet under a le numéro 32612 et je te confirme que belette n'a pas de numéro et habite à côté de Lyon. A samedi pour la baston les costauds!
Goethals
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 11:11
vu que j'en suis à 42 messages et que le 42 n'est pas un superbe numéro sportivement parlant (héhéhé), je t'envoie le 43eme message pour te dire de te rapprocher de sebco pour les numéros NAF manquants.
Jojo_Starfish
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 11:55
Suite à une contrainte familiale je dois me décommander de ce tournoi malheureusement... mes excuses
Obsidian n'aime pas ce message
Poulpi
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 12:05
Goethals a écrit:
vu que j'en suis à 42 messages et que le 42 n'est pas un superbe numéro.
Je savais que l'on était fait pour s'entendre. Tu viens de gagner une bière !
Goethals aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 12:15
Goethals a écrit:
vu que j'en suis à 42 messages et que le 42 n'est pas un superbe numéro sportivement parlant (héhéhé), je t'envoie le 43eme message pour te dire de te rapprocher de sebco pour les numéros NAF manquants.
nan nan, c'est pas à sebco de connaitre vos n° NAF. il a déjà bien assez à faire
flemmard va !
Obsidian
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 12:15
Jojo_Starfish a écrit:
Suite à une contrainte familiale je dois me décommander de ce tournoi malheureusement... mes excuses
ah ben dommage
prends soin de toi
Ewok
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 13:38
Je confirme que j’ai bien le numéro naf 32998. Mais bon vous avez été plus rapide que moi pour répondre
Obsidian aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 14:02
@shogun : tu peux demander au fiston de préparer fig et compo
shogun aime ce message
Goethals
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Jeu 29 Sep - 15:57
Fais gaffe poulpi, j'ai grand soif!
joub
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Ven 30 Sep - 12:19
effectivement je n'ai pas de n° NAF je viendrais donc avec 5€ et une adresse mail
Obsidian aime ce message
Professeur
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Sam 1 Oct - 6:22
Salut, Accident très très grave sur l a9 , on aura peut être un peu de retard . On fait au mieux .
Professeur
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Dim 2 Oct - 9:00
merci les gars pour ce petit tournoi on reviendra l'année prochaine en esperant ne pas prendre des one turn a chaque fois
Jems aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Dim 2 Oct - 10:47
Merci à tous les participants d'être venus pour cet octobowl.
j'espère que ça vous a plu. J'ai bien entendu les demandes de certains de pouvoir profiter de la convention, moi aussi j'aurai aimé mais faut ménager aussi ceux qui viennent de loin ^^ Pour rappel, y'avait 45 min entre chaque match a priori et 1h à midi. A voir si ca pourrait être suffisant la prochaine fois.
L'autre solution pour ça serait de ne faire que 3 rondes... mais on a déjà du mal à départager avec 4...
En tout cas, merci d'avoir tenu les délais des matchs!
Voici le classement général :
et pour les titres "annexes" : Meilleurs marqueurs : Sebco ( (passoire : Six feet under - 8 ) Meilleur basheur : Clement0 (12) (victime : Magikmoon - 13 ) meilleur cramponneur : Bojo (7) ( paillasson : sebco - 5 )
Mordecaïn aime ce message
nourrou
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Dim 2 Oct - 11:51
Sebco premier avec des Slaan, Harpick 5eme avec des Vampires devant Shogun avec des ignobles bouffeurs de cul de taupe (des nains). Heureux que le Bo jeu est gagné , je regrette presque de pas être venu.
Rascal Ier
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Dim 2 Oct - 12:56
Merci Obsi pour l'organisation. Résultats pas satisfaisants mais heureux d'avoir ressorti les figs. La convention est sympa, j'ai eu le temps de faire 2-3achats
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Dim 2 Oct - 13:47
nourrou a écrit:
Sebco premier avec des Slaan, Harpick 5eme avec des Vampires devant Shogun avec des ignobles bouffeurs de cul de taupe (des nains). Heureux que le Bo jeu est gagné , je regrette presque de pas être venu.
Cela a été possible grâce à un super ruleset et beaucoup de chatte XD
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Dim 2 Oct - 15:37
Pilaf a écrit:
nourrou a écrit:
Et aussi grâce à un tiebreaker en pts adversaire car en système classique je finis 5i et donc devant les vampires
nourrou
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Dim 2 Oct - 16:17
shogun a écrit:
Pilaf a écrit:
nourrou a écrit:
Et aussi grâce à un tiebreaker en pts adversaire car en système classique je finis 5i et donc devant les vampires
Il est très bien ce système :p, puis ça t'apprendra à jouer nains (leur taille est à l'image de l'appendice de ceux qui les jouent systématiquement ).
Obsidian
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Lun 3 Oct - 9:07
Alors : - Non, le système de points adverse tel qu'utilisé actuellement n'est pas top car tu n'es pas dépendant QUE de tes résultats. mais il n'y a pas de système parfait. Cependant, je pense qu'un système de points adversaire au moment où tu le rencontres pourrait être pas mal. un sorte de classement par table, mais en prenant en compte les résultats... bref à réfléchir
- Non shogun, il ne me semble pas qu'avec un système "classique" tu aurais été devant. il faut voir ce qu'on appelle un système classique, mais prendre la différence des TDs/sorties/aggros comme classement n'est pas si loin du "classique" tel que tu l'entends je pense (à savoir, prendre la valeur brute et pas la diff). Et dans ce cas, Harpick est encore devant toi à la faveur d'un différentiel de sorties favorables.
Crom
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Lun 3 Oct - 9:15
Merci à vous pour cette bonne journée. En effet avoir plus de temps pour mater ce qu'il se passe autour aurait été cool mais j'ai pas de solution à part rester les deux jours mais on était là pour jouer à Blood Bowl avec les copains non ?
Encore un tournoi pour cocher une race dans mon roster tour et ben comme prévu les vielles amaz' c'est un peu chiant et parfois ingrat, "autant jouer nains" .
historic
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Lun 3 Oct - 10:16
Merci Aux Canuts et surtout Obsidian pour le tournoi. c'était bien sympa et on est pas reparti trop tard en plus.
Pour le classement, c'est normal que le dernier est celui qui a le plus de points d'adversaires? Parce que logiquement, ses adversaires en ronde 3 et 4 doivent avoir moins de points que ceux qui ont joué le podium et qui finissent pour la plupart avec moins de points d'adversaires que le dernier. Pas une critique, juste une question qui me vient.
(et sinon, non j'aime pas les points d'adversaires car ton résultat dépend en partie du niveau de forme de tes adversaires en ronde 1 et 2)
Monsieur DUR
Sujet: Merki!!! Lun 3 Oct - 11:03
Merci aux Canuts pour l'organisation de cet event.
Au regard du temps et du nombre de matchs pas possible de faire mieux, top d'avoir fini en avance car pas rentré trop tard. Bref l'année prochaine, je prévoierais de rester le dimanche pour pouvoir déambuler tranquillement dans la convention.
Spéciale dédicace au ruleset qui est top selon moi! Merci à mes adversaires, Six Feet Under, LordBojo, Joub et Atila.
A bientôt sur les terrains
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Lun 3 Oct - 11:43
Obsidian a écrit:
Alors : - Non, le système de points adverse tel qu'utilisé actuellement n'est pas top car tu n'es pas dépendant QUE de tes résultats. mais il n'y a pas de système parfait. Cependant, je pense qu'un système de points adversaire au moment où tu le rencontres pourrait être pas mal. un sorte de classement par table, mais en prenant en compte les résultats... bref à réfléchir
Les points adversaires avant de le jouer et pas après est un système à étudier.
Obsidian
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon Lun 3 Oct - 12:02
historic a écrit:
Pour le classement, c'est normal que le dernier est celui qui a le plus de points d'adversaires? Parce que logiquement, ses adversaires en ronde 3 et 4 doivent avoir moins de points que ceux qui ont joué le podium et qui finissent pour la plupart avec moins de points d'adversaires que le dernier. Pas une critique, juste une question qui me vient.
Alors oui, c'est normal. car avant ça, y'a son résultat les pts adversaires, c'est juste le premier Tie breaker Ca veut juste dire qu'il a joué des adversaires meilleurs/en meilleure forme que ceux devant lui, mais pour autant, il n'a fait que 2 petites défaites, là où le suivant a su faire mieux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon
le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon