FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Orques Noirs

+8
Sebco
Kaoragh
Rascal Ier
Carlos Ier (Dadayou)
Flaa
Ægir
timbur
Yo
12 participants
AuteurMessage
Yo

Yo

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 8:24

"Les HL du pauvre !"

J'ai testé 1 fois, et j'aime beaucoup les 6 projections, ça permet de faire subir un grand chelem à un joueur et dans certains cas, de passer une partie de la ligne adverse. Mais sinon, c'est effectivement très lent.

Pour le moment j'ai testé une compo 109k avec 6 ON compé : 2 block, 2 gardes, 2 chataignes
On m'a suggérer : 5 gardes, 1 sournois voir  6 gardes...
Mais la bagarre ne fonctionnant que de manière offensive et ne permettant pas de relancer un skull, je pense que 2 block permettent de mieux tenir la ligne.
Et pour les 2 châtaignes, c'est histoire d'avoir 3 châtaignes sur la los en attaque avec le troll, et aussi il y a moyen de leur envoyer à manger avec les projections.

Je serais curieux de recueillir vos avis sur cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 11:06

Sur la compo, j'en sais rien. Mais concernant ce roster, c'est la première fois que je suis tenté par un roster orques. Les figs n'y sont sans doute pas étrangères...

Ægir aime ce message

Ægir

Ægir

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:38

Des HL du pauvre, peut-être, mais tellement plus charismatiques  I love you

Crom, Davey, Kaoragh et Yo aiment ce message

Flaa

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:44

Yo a écrit:

Pour le moment j'ai testé une compo 109k avec 6 ON compé : 2 block, 2 gardes, 2 chataignes
Mais la bagarre ne fonctionnant que de manière offensive et ne permettant pas de relancer un skull, je pense que 2 block permettent de mieux tenir la ligne.

Les 5 ou 6 gardes ont 2 avantages:

-tes joueurs sont bien protégés même sans bloc (6 fo4 garde + 1 Fo5 sur le terrain il n'y a pas grand monde qui viendra te chercher physiquement pale )

-garde fonctionne aussi pour les aggros et, heureuse coincidence, tu as à dispo des TQ cheap et des projections en serie Twisted Evil

Carlos Ier (Dadayou) et Jarnos aiment ce message

Yo

Yo

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 22:45

Flaa a écrit:
Yo a écrit:

Les 5 ou 6 gardes ont 2 avantages:

-tes joueurs sont bien protégés même sans bloc (6 fo4 garde + 1 Fo5 sur le terrain il n'y a pas grand monde qui viendra te chercher physiquement pale )

-garde fonctionne aussi pour les aggros et, heureuse coincidence, tu as à dispo des TQ cheap et des projections en serie Twisted Evil

faut tester ! Very Happy

Après défensivement ça doit être fort, mais ça te contraint quand même à blitzer le plus souvent à 2D sans blocage et vu que le bagarreur ne fonctionne pas en blitz, c'est bof bof.
Peut-être mettre un blocage sur un joueur ?
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 3:41

Tu peux faire un 4 gardes + 2 blocks, ça te permet d'avoir un blitzer safe sur chaque côté et d'avoir ta ligne garde-brawler-projection qui fermera le centre

Yo aime ce message

Rascal Ier

Rascal Ier

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 14:11

Question noob: pourquoi ça marcherait mieux full garde que le mix block/garde sur les ON ?
Je vois que les saurus on leur met souvent le full block et pas garde, et comme dit plus haut les 2 rosters ont une certaine similitude.
Donc je suis perplexe.
J'étends aussi au chaos que j'ai rarement vu full garde on est sur du mix.
Je veux bien lire vos avis là dessus pour parfaire ma connaissance du jeu. study

Edit: ah oui l'histoire des aggros...
Kaoragh

Kaoragh

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 15:05

Le full Garde (sur le papier) marche grâce Brawler/Bagarreur qui permet de relancer un pow-skull.

Ce que n'ont pas les lézards.

Carlos Ier (Dadayou) aime ce message

Sebco

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 20:11

Je me suis fendu d'un résumé lors de mon tournoi joué en orque noir ( https://teamfrancebb.1fr1.net/t7300p25-38-declic-ludik-2-28-aout-2021 en haut de la page 2) donc je ne vais pas tout répéter ici mais, selon moi, le Bagarreur en série et même le Projection en série (qui permet généralement de se contenter d'un Push pour libérer un partenaire) amènent à ne pas avoir autant besoin de Blocks qu'avec des lézards.

Personnellement, je n'en avais pris aucun (j'avais opté pour 6 Gardes dans un format avec 36 psp, soit potentiellement 6 comps primaires)

Je reconnais cependant que je n'ai qu'un petit tournoi derrière moi et qu'il me faudra d'autres matchs, avec peut-être des doubles both downs moins bien placés (sur les blitzs, par exemple) pour affiner tout ça.  Je dois dire aussi que j'étais en format 115, ce qui m'a permis d'avoir 3 relances. Avec 2, ça aurait été plus juste, et il aurait peut-être fallu 1 ou 2 Blocks sur des orques noirs que j'aurais utilisés en priorité pour blitzer.

shuran, Phags et Yo aiment ce message

Davey

Davey

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:20

j'ai testé les 6 ON avec 3 gardes, 2 chataignes & 1 block (pour le coté sécure du 1er block cata), c'est plutôt pas mal
c'était un tournoi de riche avec 2 autres comps, garde sur le troll & l'évident sournois.

on va pas revenir sur les atouts de projection & brawler

si offensivement c'est top avec les gardes à profusion (dans mon cas 4). défensivement tu peux aussi passé du temps à relever certains ON (car oui les ON peuvent tomber sur un block adverse) & le dernier mouv (3+1) pas folichon tout de même.

j'ai mis 2 chataignes pour un peu plus de punch (si tu comptes sur l'unique chataigne du troll ! bah ..., mais l'atrait du vomi peut compenser) & je dois dire que j'ai pas regretté (18 sorties, somme tout correcte)

par contre la petite comp que l'on oublie souvent c'est le crane épais des gobs qui te sauve au moins une fois par match un gob.

LePeg_82

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 17:00

Je commence à les jouer sur BB3.
Comme déjà dit, le combo force 4 et donc facilement à 2D + bagarreur permet de quand même pas mal éviter les bêtises.
Du coup je me permets de passer l'étape block que je fais sur le saurus.

L'autre avantage orcs noirs, c'est la projection. Avec bagarreur, à priori tu pourras au moins repousser. Du coup où tu veux, et donc auprès d'un autre orc noir. Et cela indéfiniment.
Du coup on multiplie les blocks. Et fatalement, les armures finissent par craquer.
Pour maximiser ça, je mets châtaigne en premier sur tous mes orcs noirs. Et je défonce tout le monde.
Mais les nains meurent et se blessent à force. C'est en fait plus limité contre les elfes qui peuvent tout esquiver sur leur tour et ne laisser qu'un blitz à faire. Là où les autres races ne pouvant pas esquiver (avec projection on peut facilement les coincer entre les orcs noirs), ils se font taper, taper et encore taper. Et avec châtaigne partout...

Du coup, en format Coupe du Monde :
13 joueurs avec 6 orcs noirs, le troll, et 6 gobelins. Et 3 relances.
Et compétences donc, 6 chataîgne orcs, gobelin sournois, et troll bloc.
(ou 5 chataîgnes, troll block et un porteur blodger)

cheers
Kaoragh

Kaoragh

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 18:49

Après 3 expériences de Bashlord avec ce roster, je donne ici ma compo chérie.
2 Garde
3 Châtaigne
et si une sixième comp, une garde supplémentaire.

Pour gagner avec cette équipe, i; faut TRES rapidement prendre l'ascendant numérique, et je trouve les Châtaigne indispensable. Les Gardes servent à contrer celles adverses et dans le mouvement à encombrer la cage défensivement.

Concernant les rangs, en plus des 6ON, le Troll, 2RR et le reste en Gobelins.

WoTan et Nedgang aiment ce message

PilePoil

PilePoil

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 21:09

J'ai tenté un roster ON Coupe du Monde spécial agression de la manière suivante :
1 Troll
6 ON dont 3 avec Blocage et 2 avec Guard
5 Gobelin dont 2 avec Joueur Vicieux
2 Relances
3 Pot de Vin

Mais je me suis rendu compte que le Troll me genait plus car a part le mettre sur le coin d'une cage ou bloquer d'autres joueurs, il n'avait pas assez d'autonomie pour s'en sortir. De plus seulement 3 bloqueur m'aide peu a s'en sortir car je manque de relance si cela se passe mal.

Donc je prévois de faire un nouveau roster qui permettrait d'optimiser ma gestion du terrain et de relances tout en permettant d'augmenter mes possibilités d'agression. Voici ce que je pensais faire :
6 ON avec 6 Blocage
7 Gobelins dont 1 avec Joueur Vicieux et un autre avec une compétence agilité (j'ai pas encore d'idée, mais toute suggestion est la bienvenue.)
2 Relances
3 Pot de Vin
1 Coach Assitant
1 Pompom Girl

Que pensez-vous de cette deuxième composition ?
Phags

Phags

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 9:59

Déjà la pow pwo girl à part te faire du bien aux yeux quand elle se trémousse ne sert à rien.

les assistants eux peuvent te rapporter une relance supplémentaire donc j'assurerai cette possibilité en mettant deux assistants moins sexy et je supprimerai la greluche qui va attirer les pensées de tes orcs au lieu de se concentrer sur le jeu.

Et comme dit sur discord je pense que pour assurer tes agressions il te faut plus de garde.

Bloc c'est très bien mais cela fait double emploi avec brawler. Deux blocs et 4 gardes c'est à mon avis le mieux pour agresser. Tes gardes seront en soutien et un bon placement peut te permettre aussi de faire des 3D dans pas mal de cas.

Pour la seconde comp primaire sur le gob il y a plusieurs possibilités

Glissade contrôlée c'est toujours un plus pour faire pester ton adversaire surtout avec un gob qui reste debout

Equilibre peut te permettre d'avancer un peu plus en limitant le risque (cela ne l'annule pas non plus mais économise une relance)

Tacle plongeant permet de limiter l'esquive de l'adversaire mais le force 2 lui donen envie de taper sur le gob qui le tague

Sprint peut te permettre de marquer si tu es un peu loin. Cela augmente le risque du gfi mais apporte aussi un petit plus

perso je dirais Equilibre ou sprint si c'est ton porteur de balle

Contenu sponsorisé

Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques Noirs   Orques Noirs Icon_minitime

Orques Noirs
Page 1 sur 1