FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

[BB2020] Orques

5 participants
AuteurMessage
Tulkas

Tulkas

[BB2020] Orques Empty
MessageSujet: [BB2020] Orques   [BB2020] Orques Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:34

Bonjour,
Retour du tournoi de Rumilly avec mes orques.

Format 1 100 000 po et 2 compétences simples. Format de radin !
J'avais droit aux star players, mais seulement après les 11 joueurs.
J'ai pris
1 troll déchaîné
1 passeur
4 big Uns
4 blitzers (tacle et châtaigne)
1 line
3rr.
Pas de fantaisie, du stable.

La bonne surprise en bb2020 c'est le mouvement 5 des gros Uns (je fais l'effort de bien garder le nom adéquate Smile)

Ça fait des beaux piliers mobiles pour avancer la waaaaag verte. Les blitzers font le reste du taf. Le passeur avec animosité n'a jamais eu l'occasion de faire une passe, soit il marquait à la course, soit c'était impossible (put*** d'elfes pro).

Face aux ogres, les blitzers trouvaient un peu de place pour shooter du snot, mais sans aucune chance de stopper 6 ogres sans cerveau lent en défense... Même les bigs uns faisaient pas le poids.
Face a Nurgle, l'équilibre des forces est mieux respecté, et une fois les chèvres griffes ciblees, ça se jouait plus sereinement.
Les gobelins et Morg, c'était l'angoisse avec la châtaigne +2, ça pouvait tourner très vite en carnage, mais seulement 3 gros don't 2 gros debiles pour protéger tout les gobs, c'est léger.
J'ai même pu titiller Morg au combat 2 3 fois dans la partie... Pas plus...

Face finalement aux elfes pro swift sans rr, mes armures étaient émoussée, les esquives passaient trop bien, et mes blocs trop mou... J'en ai chié pendant 13 tours jusqu'à ce que enfin les dés de Magikmoon deraillent 2 tours de suite pour que j'égalise lui faisant perdre le tournoi et le podium Smile

Belle équipe en bb2020 ces orques. Le format un peu sec les a bien aidé avec les 4 blitzers face à des équipes avec moins de blocs et pas de garde.

Par contre, très compliqué de jouer face aux stars players 2020, mais ça, on le savait.

Yo et cosius 2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo

[BB2020] Orques Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Orques   [BB2020] Orques Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:05

Hâte de tester les orques avec le mouv +1, ça fait bien envie.
Par contre, je pense que je prendrais pas de passeur.

Sycod aime ce message

Sycod

Sycod

[BB2020] Orques Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Orques   [BB2020] Orques Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:48

J'en profite pour rebondir sur ton post Yo ! bounce clown

Avec ou sans Passeur ? C'était déjà une option qui avait fait son chemin dans les versions précédentes du jeu mais qu'en pensez-vous maintenant avec BB2020.

J'ai toujours apprécié ce roster et déjà à l'époque (avant la covid quoi Razz ) le mouvement 5 du passeur, et tout ce qu'il entraine, m'ennuyait. Du coup, pourquoi pas monter une team sans passeur, d'autant plus que l'animosité handicape les actions de passe !

Perso en ce moment je test ça en remplaçant le passeur et d'éventuels trois-quarts (oui je ne suis pas fan des trois-quarts non plus Razz ) par des gobelins. En tant que porteur de balle, le gobelin se défends plutôt correctement, mais c'est surtout son apport défensif qui est intéressant désormais avec le up de l'agression et l'accès à l'aide d'une simple à une compétence comme sneaky git.
Invité
Invité

[BB2020] Orques Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Orques   [BB2020] Orques Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:29

Le week-end dernier, j'ai (mal) joué des renégats du Chaos au DragonBowl. Sur un des matchs, je rate un TD à cause d'animosité (je tente de marquer rapidement pour jouer la gagne): mon porteur ne veux pas transmettre le ballon, j'utilise une reroll pour relancer ce jet et il me m'en reste plus pour relancer le jet de réception raté.  Sad

Avoir un porteur de ballon avec animosité, comme les orques maintenant, c'est quand même loin d'être top. C'est (peut-être) fun pour représenter le "fluff" et  leur désaccords mais en tournoi c'est la plaie quand tu dois jouer inspiré.
Magikmoon

Magikmoon

[BB2020] Orques Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Orques   [BB2020] Orques Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:36

Petit retour d'expérience suite au Bowl des Neiges 2022.

Budget 1150

4 Big Uns
4 Blitzer
3 Linemen
1 Lanceur
3 Relances
1 Apo
Total : 1145

L'idée de base était de ne pas jouer le Troll qui devient le seul joueur à 4 de mouvement, depuis que les Orques Noirs sont devenus des Big Uns 5 de mouvement. Tant qu'il joue c'est super, mais suffit d'un jet de débile au moment d'avancer le pack, pour que soit il soit hors jeu, soit il ralentisse la progression de l'équipe.

Qui dit pas de Troll, dit pas de One Turn en lancé de Gob, donc pas nécessaire d'investir.

11 joueurs, 1 apo, des grosses armures, aussi lourd que des nains, mais plus rapides, le match va être loooooong pour l'adversaire.

Donc ça donne des phases défensives avec 11 joueurs armure 10+, avec Apo pour sauver du KO (ou commotion) le joueur compé nécessaire face à l'adversaire.
Avec 3 line pour la LOS, qui pourront agresser au besoin.

En phase offensive, je porte au lanceur.

Pour le reste, enchainer les bons blocages pour augmenter le nombre de jets d'armures et faire la différence physique.
Tourner la mêlée, et appuyer là où ça fait mal, jusque la victoire.

3 relances pour être serein au premier double tête en début de match.
Voir cramer les 3 sur LE tour qui fera tourner le match en votre faveur.

Niveau compétences, nous avions droit à 7 compétences dans ce tournoi.
J'avais opté pour 2 Blocks et 2 Guards sur les Force 4.
Tacle, Frenzy et Mighty Blow sur les Blitzers.
Solide, et flexibles quels que soient l'opposition adverse.

Mais à adapter en fonction du nombre de compétences octroyés lors du tournoi auquel vous participez Wink

Tulkas et cosius 2 aiment ce message

cosius 2

[BB2020] Orques Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Orques   [BB2020] Orques Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:36

Salut,

Seulement deux gardes pour des compositions à 7 compétences, tu crains pas de manquer de puissance face à des lourds qui aligneraient un Big Guy et plus de gardeux, ou même des nains ?
Contenu sponsorisé

[BB2020] Orques Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Orques   [BB2020] Orques Icon_minitime

[BB2020] Orques
Page 1 sur 1