Petit retour d'expérience suite au Bowl des Neiges 2022.
Budget 1150
4 Big Uns
4 Blitzer
3 Linemen
1 Lanceur
3 Relances
1 Apo
Total : 1145
L'idée de base était de ne pas jouer le Troll qui devient le seul joueur à 4 de mouvement, depuis que les Orques Noirs sont devenus des Big Uns 5 de mouvement. Tant qu'il joue c'est super, mais suffit d'un jet de débile au moment d'avancer le pack, pour que soit il soit hors jeu, soit il ralentisse la progression de l'équipe.
Qui dit pas de Troll, dit pas de One Turn en lancé de Gob, donc pas nécessaire d'investir.
11 joueurs, 1 apo, des grosses armures, aussi lourd que des nains, mais plus rapides, le match va être loooooong pour l'adversaire.
Donc ça donne des phases défensives avec 11 joueurs armure 10+, avec Apo pour sauver du KO (ou commotion) le joueur compé nécessaire face à l'adversaire.
Avec 3 line pour la LOS, qui pourront agresser au besoin.
En phase offensive, je porte au lanceur.
Pour le reste, enchainer les bons blocages pour augmenter le nombre de jets d'armures et faire la différence physique.
Tourner la mêlée, et appuyer là où ça fait mal, jusque la victoire.
3 relances pour être serein au premier double tête en début de match.
Voir cramer les 3 sur LE tour qui fera tourner le match en votre faveur.
Niveau compétences, nous avions droit à 7 compétences dans ce tournoi.
J'avais opté pour 2 Blocks et 2 Guards sur les Force 4.
Tacle, Frenzy et Mighty Blow sur les Blitzers.
Solide, et flexibles quels que soient l'opposition adverse.
Mais à adapter en fonction du nombre de compétences octroyés lors du tournoi auquel vous participez