Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 7:48
Vos avis ?
Perso je les préfères aux bretos. J'ai fais quelques tests et pour mon style de jeu, je préfère les jouer sans l'ogre avec la compo suivante en 1100 + 6 :
2 Blitzers : x2 dodge 4 bodyguard : x4 guard 6 line 3 RR Apo
Difficile pour ce roster d'avoir moins de 6 comps amha, mais très solide en défense en combinant les stabilités avec les parades
timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 7:58
Oui mais avec un roster comme ça, tu fais les sorties a la chatte non ?
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 8:03
timbur a écrit:
Oui mais avec un roster comme ça, tu fais les sorties a la chatte non ?
Parce qu'il y a d'autres moyens de faire des sorties ?
timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 8:06
Ah merde, j'avais oublié...
Bourpif aime ce message
Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 8:54
J'ai testé la Noblesse Impériale mais j'avais Grif, donc ça change pas mal la donne.
J'ai tout de même trouvé que c'était un roster très fort en défense tant qu'il n'y avait pas de grosse infériorité numérique.
Du coup, je trouve aussi que l'ogre a son intérêt, à la fois pour faire des sorties, pour encaisser les coups et potentiellement protéger ceux qui sont à côté de lui, même s'il a un côté instable qui ne colle pas avec l'équipe (et ses nombreux joueurs Stabilité #superjeudemot).
Mais bon, je manque d'expérience sur ce roster et lors de ma défaite (j'ai juste joué un petit tournoi en 4 rondes, j'ai fait 3/0/1), j'ai fini à 3 ou 4 joueurs, ça doit peser un peu trop dans ma vision du roster.
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 9:00
Merci pour ton retour Sebco. En effet un champion change pas mal la donne mais c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur un nouveau roster.
L'ogre peut effectivement permettre de faire des sorties, mais si on le prend il faut (pour moi) le comper. A savoir que block est la meilleure option mais nécessite d'avoir une double de dispo, auquel cas je préfère avoir châtaigne sur un blitzer qui est plus mobile et peut blitzer sans jet d'activation.
L'autre " inconvénient " est qu'on perd une comp sur un format a 6 compétences (après si c'est un blitzer à poil ça peut se faire aussi)
Je pense que prendre l'ogre ou non va dépendre du style de jeu de chacun, cela mérite des tests supplémentaires
Tyra
Nombre de messages : 4023
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 9:16
Je pense que si on joue l'ogre en mode "pilier", il n'a pas besoin de comp'. Sa force 5 suffira à monopoliser de l'espace au centre. Et il peut débloquer des situations contre les F4+ car le roster "perd" l'intrépidité.
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 9:22
C'est vrai que l'intrépide en moins fait ch*** ! Après je suis toujours (trop) frileux de jouer un big guy, encore plus quand il n'a pas block mais c'est très personnel
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5359 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 11 Aoû 2021 - 9:52
En 2020, tu lui mets ’’bagarre’’ et zou
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Noblesse Impériale Ven 13 Aoû 2021 - 6:48
Go The Hakes !! a écrit:
En 2020, tu lui mets ’’bagarre’’ et zou
D'autant qu'avec les 4 gardes, il va souvent bloquer à 3D.
Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
@Bourpif on attend ton debrief du tournoi de Eyravagé à l'issu duquel tu semblais mitigé. (Edit: en gros est-ce que ça vaut le coup que je commence la peinture ? )
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
@Bourpif on attend ton debrief du tournoi de Eyravagé à l'issu duquel tu semblais mitigé. (Edit: en gros est-ce que ça vaut le coup que je commence la peinture ? )
Tournoi format bb2020 : -11 compétences primaires aléatoires (à 11 joueurs différents) OU -6 compétences primaires choisies (à 6 joueurs différents) OU -4 compétences primaires choisies et 1 compétence secondaire choisie (à 5 joueurs différents) OU -5 compétences primaires choisies dont 2 sur le même joueur (soit 4 joueurs différents compés).
Je suis parti sur noblesse avec 6 simples car il y avait un bonus de 100K de coup de pouce si on joue du T1 (les cartes coup de pouce sont vraiment fumées au passage ...)
La compo : 2 blitzer (x2 dodge) 4 bodyguard (x4 guard) 6 line 3 RR Apo
difficile de rentrer l'ogre (surtout sans double) dans un format 1100, cela fait faire pas mal de concessions sur les RR et/ou l'apo
Match 1 : Silkoun (MV) avec momie block - Défaite 2-0 J'ai pris l'eau physiquement et les MV ont fait pas mal de dégâts logiques. Le genre de match ou on aimerait avoir l'ogre effectivement pour avoir du répondant
Match 2 : Baboon (Orcs) - Victoire 1-0 La j'ai eu la chance de faire 1 sortie rapidement et des ko ce qui a grandement facilité le match. Au niveau de la défense j'ai joué en ligne et j'ai pu assez facilement repousser les tentatives de collages d'en face, surtout qu'il ne m'a pas fait de dégâts
Match 3 : Yocli (OWA) - Victoire 2-0 Un match assez serré dans l'ensemble jusqu'au moment ou le monsieur fait un double crane RR double crane et m'ouvre la voie. J'arrive à contrer suite à un tour de flèches sur les stabilités qui me permets d'avoir 1dé porteur avec le bon pump du ballon.
Match 4 : Clement0 (EN) - Nul 1-1 L'EN est le roster que je déteste le plus rencontrer ^^. surtout qu'il aligne des blodge et que je n'ai rien pour faire de dégâts. L'idée était de coller les stab/guard en ligne et d'agresser ce qui dépasse. J'attaque et ne fais pas de dégâts, puis prend 1 ko ou 1 sortie je ne sais plus sur son blitz. Je tombe un blodgeur en fasse et agresse a +3 mais me fait expulser. Je suis donc a -2 t2 et je sers le fion. J'essaye de garder le ballon le plus longtemps mais une mauvaise lecture de la compétence Poursuite me la fera perdre. Il rate le contre sur un 1rr1. en def j'essaye de mettre la pression et après un nouveau 1rr1 je peux taper le porteur qui fera une passe rapide dans le vide et aura la meilleure direction pour lui. il arrive a s'en sortir et marquer t13 ou t14. Je marque T16 grâce a un 4eme 1rr1 de sa part. Vraiment difficile comme match up si on fait pas de dégâts et encore plus si on est en infériorité, encore une fois peut-être que l'ogre aurait aidé a taper plus fort et fixer des joueurs
Match 5 - Hely (MV) - Nul 1-1 Encore des MV sans momie block mais avec 6 comps, je décide d'attaquer et mets rapidement le revenant tacle KO. sur sa def il lutte sur un bodyguard et laisse un trou qui me permet de m'infiltrer, il tente de revenir avec un paquet de momie et tombe. Je mets 2 publics dont la goule blodge qui meurt avant le TD t8. En deuxième je couche la goule qui doit ramasser sur un 11 au coup d'envoi mais il protège bien et ramasse au tour suivant puis commence à faire du dégâts sur les joueurs que j'avais collé pour essayer de couper son équipe. Le monsieur tape fort et arrive petit a petit à me réduire en sous nombre ce qui lui permet de scorer t16
Bilan : 2-2-1 Sorties + : 3 Sorties - : 12
La compo était stable mais manque de répondant et de punch sur du lourd, et n'a pas vraiment d'armes pour faire mal au léger. Je vais essayer de rentrer l'ogre sur un prochain tournoi et jouer au tour pour voir ce qu'il peut apporter dans ce type de match.
J'ai pris plaisir à jouer ce nouveau roster qui est très solide défensivement, surtout si l'adversaire fait un tour "moyen" composé de flèches ça peut rapidement le foutre dans la merde.
Voilà
Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
@Bourpif: en première lecture du roster (et en le comparant inévitablement aux bretonniens), je me dis que la limitation à 2 blitzers fait mal en attaque, car l'équipe est plus lente non? En défense, ça a effectivement l'air solide.
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
@Bourpif: en première lecture du roster (et en le comparant inévitablement aux bretonniens), je me dis que la limitation à 2 blitzers fait mal en attaque, car l'équipe est plus lente non? En défense, ça a effectivement l'air solide.
Oui c'est effectivement plus lent par rapport aux bretos, l'attaque se joue sur la fixation des joueurs avec les bodyguard et en utilisant les péons pour couvrir (s'ils sont encore en vie)
Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mar 17 Aoû 2021 - 7:47
Bourpif a écrit:
La compo était stable mais manque de répondant et de punch sur du lourd, et n'a pas vraiment d'armes pour faire mal au léger.
Merci pour ces détails. Résumé à cette seule phrase ça fait un peu peur L'ogre doit effectivement apporter la puissance physique qu'il t'a manqué vs les MV. Quelle sera l'arme vs les légers ? Le blitzer tacle châtaigne ?
Cette version de l'apo vaut il le coup pour ce style de roster ?
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mar 17 Aoû 2021 - 9:23
Rascal Ier a écrit:
Bourpif a écrit:
La compo était stable mais manque de répondant et de punch sur du lourd, et n'a pas vraiment d'armes pour faire mal au léger.
Merci pour ces détails. Résumé à cette seule phrase ça fait un peu peur L'ogre doit effectivement apporter la puissance physique qu'il t'a manqué vs les MV. Quelle sera l'arme vs les légers ? Le blitzer tacle châtaigne ?
Cette version de l'apo vaut il le coup pour ce style de roster ?
Le soucis est que le blitzer tacle châtaigne ne verra jamais le jour sur ce roster (chataigne étant une double). Je pense que contre le léger faut le forcer à faire de la dodge et agresser ce qui peut l'être. Les luttes permettent déja de faire tomber les blodger pour ensuite piétiner ..
L'apo m'a sauvé pas mal de fois (surtout des KO sur les bodyguard) et il est pour moi indispensable sur un roster comme celui-là afin de garder le plus longtemps possible les guard en vie
Rascal Ier aime ce message
Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mar 17 Aoû 2021 - 10:05
Et un vicieux, vu le nombre de gardes ça peut payer?
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mar 17 Aoû 2021 - 10:09
Colonel Castor a écrit:
Et un vicieux, vu le nombre de gardes ça peut payer?
ça peut, mais roster a 12 avec apo et ar 7-8 c'est dangereux de cramer une comp là dessus, surtout si il n'y en a " que 6 ". D'ailleurs en dessous de 6 comps le roster n'est pas jouable pour moi
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5359 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mar 17 Aoû 2021 - 10:12
Tu prends 11-12 aléatoires et roule ma poule
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mar 17 Aoû 2021 - 10:38
Go The Hakes !! a écrit:
Tu prends 11-12 aléatoires et roule ma poule
Merci pour ton intervention
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5359 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mar 17 Aoû 2021 - 10:41
Si je peux aider ...
Mais je reste persuadé qu’un bon ogre ’’bagarreur’’ peut bien aider ce roster
Yo aime ce message
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Noblesse Impériale Mer 18 Aoû 2021 - 9:34
Sur le papier j'aime bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Le passage à 2 blitzers et la perte de l'intrep retire de la force à un roster qui en avait pas beaucoup, bref... Je pense que l'Ogre est important, l'AR9 et la force solidifient le roster, et avec les gardes il tapera souvent à 3D, augmentant les chances que la châtaigne puisse s'exprimer.
Si je devais jouer à 1100/6 comp, je pense que je ferais ça :
1 Ogre 4 BG gardex4 1 blitzer esquive 1 passeur chef (ou dex) 6 line et 2RR ca doit faire 109
pas d'apo, mais en même temps ça joue à 13, avec moyen d'agresser en utilisant les gardes.
Ou alors version avec 1 relance : 1 Ogre 4 BG garde 2 blitzer (esquive/dex) 6 line 1 RR + 1 Apo pour 110.
Eventuellement, mettre la garde d'un BG sur l'ogre...