FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Noblesse impériale

4 participants
AuteurMessage
Buraud

Buraud

Noblesse impériale Empty
MessageSujet: Noblesse impériale   Noblesse impériale Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:46

Bonjour a vous tous,

Je suis tout nouveau dans Blood bowl et après avoir été accepté dans une ligue proche de Montpellier j'ai fait mes premiers pas dans ce monde merveilleux le week end dernier.

Juste pour poser les bases, je n'ai jamais joué au jeu sur PC, et j'ai fait deux matchs pour tester et me voila dans une ligue a 7, le Noob de la ligue. (Par contre j'ai regardé et lu beaucoup de chose sur le net).

J'ai décidé de prendre l'équipe de la noblesse (moi qui suis un adorateur de la Bretonnie Battle, c'est ce qui s'en rapproché le plus). Ayant acheté la boite de base en plus.

Je suis partie sur une liste a 1M tout rond.

2 lanceurs
2 blitzer
1 ogre
4 lineman
2 bodyguard
2 relances

Les équipes de la ligue :
Elfe sylvains
Elfe noir
Union Elfique
Necro
Nains
Nurgle
et moi Noblesse impérial

J'ai fais mes 3 premiers matchs:

1/ Contre Elfe noir, je gagne 2-0. J'ai jamais eu autant de chance au dés... Mes erreurs flagrantes sont rattrapées par mes jets de dés.

J'ai un lineman qui marque les 2 TD, et qui prend 6PSP. Je lui met blocage direct. J'ai 50.000 je me prend un apo direct.

2/ Je joue contre Nain, je perds 1-0. Pour moi cette équipe est impossible a jouer contre. j'ai serré les fesses pour ne perdre personnes (3 joueurs dont mes 2 Blitzers ont eu 1/3/3 sur le dés 16, j'ai senti le vent du désespoir de prés silent ).

3/ Je joue contre ES, je perds 2-1, mais je joue de malchance. Le double crâne au mauvais moment, et j'ai pris l'engagement blitz sur ma phase d'attaque.... Mais je lui ai éliminé 5 joueurs. Donc beaucoup des mes joueurs ont exp !! (et je récupérer un points bonus)

Et donc voici mes questions :

Un de mes lanceurs a 6 PSP. Qu'est que je lui prend ?
J'hésite fortement entre Précision / Nerf d'acier / Passe assurée ..?
Ou alors une compétence général ??
Prise sure..?
Un autre des lineman a 4 PSP. Vous tenteriez l'ajout de la caractéristique au hasard ?

Comment vous monteriez les Blitzers (sachant qu'ils ont blocage, réception)?

1 en catcheur, avec glissade controlée / esquive ?
1 en pot de glu relou avec tacle/ esquive / glissade ?

Ou il y a un profil standardisé pour les Blitzers ?

J'ai eu au total, 145.000 d'or sur les 3 match, j'ai pris direct un apo. Me restant 95.000 devrais je recruter un body guard.

Si un de mes body guard up, vous me conseillerez quel type de capacité ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Noblesse impériale 13879410

Une petite photo de l'équipe avec l'apothicaire Very Happy

Merci de m'avoir lu, il y a beaucoup de question mais ça m'aiderai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf

Noblesse impériale Empty
MessageSujet: Re: Noblesse impériale   Noblesse impériale Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 16:45

Les bodyguard et l'ogre tu reflechi pas et tu mets 4. Je pense que les 4 bodyguard sont vitaux pour la defense.

Le lanceur je lui mettrais prise sure ou chef

Surbles 3/4 je tenterai la comp aleatoire. Il n'y a rien de mauvais. Si ce n'est poursuite

Les blitzeurs j'en fera un esquive puis glissade controlee t l'autre tacle. Puis esquive.
https://canuts-lard.forumactif.com/ En ligne
Buraud

Buraud

Noblesse impériale Empty
MessageSujet: Re: Noblesse impériale   Noblesse impériale Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:09

Merci beaucoup pour ton aide.

Bon ben je vais prendre prise sur, pas trop déguelasse d'avoir une relance pour ramasser le ballon + une relance pour passer.

Tu m'as convaincu a prendre sur au moins 1 Lineman une compétence aléatoire ^^ ! Il faut bien tester
Sebco

Noblesse impériale Empty
MessageSujet: Re: Noblesse impériale   Noblesse impériale Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:37

Buraud a écrit:
Un de mes lanceurs a 6 PSP. Qu'est que je lui prend ?
J'hésite fortement entre Précision / Nerf d'acier / Passe assurée ..?
Ou alors une compétence général ??
Prise sure..?

En ligue courte pour les équipes dont les relances d'équipe sont chères (c'est le cas de la Noblesse Impériale, la relance est à 70 000), j'aime bien Leader. Ca te rajoute une relance pour l'équivalent de 20 000 au lieu de 70 000. Contre les équipes qui ont moins monté en TV que toi, tu leur donnes 50 000 de coup de pouce en moins. Contre les équipes qui ont plus monté en TV que toi, tu gagnes 50 000 de coup de pouce de plus.

Après, Prise sûre, ça reste intéressant. Tu crains moins la tentative de ramassage en début de drive, tu peux éventuellement piquer la balle à l'adversaire si elle tombe dans des zones de tacle et ça te protège aussi contre d'éventuels adversaires avec Arracher le ballon.

Buraud a écrit:
Un autre des lineman a 4 PSP. Vous tenteriez l'ajout de la caractéristique au hasard ?

Je viens de regarder et c'est faisable, oui (Pilaf disait que poursuite était bof, mais je trouve Prise sûre encore pire, surtout si tu l'as déjà mis sur ton Lanceur Laughing ).

Buraud a écrit:
Me restant 95.000 devrais je recruter un body guard.

Si un de mes body guard up, vous me conseillerez quel type de capacité ?

Tu n'as que 2 bodyguards, si j'ai bien suivi. Pour moi, oui, il faut en prendre un troisième (et même assez vite un quatrième). Et je leur mettrais Garde comme comp (guard en anglais, c'est pour ça qu'ils s'appellent bodyguards geek ).
Buraud

Buraud

Noblesse impériale Empty
MessageSujet: Re: Noblesse impériale   Noblesse impériale Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:54

Citation :
En ligue courte pour les équipes dont les relances d'équipe sont chères (c'est le cas de la Noblesse Impériale, la relance est à 70 000), j'aime bien Leader. Ca te rajoute une relance pour l'équivalent de 20 000 au lieu de 70 000. Contre les équipes qui ont moins monté en TV que toi, tu leur donnes 50 000 de coup de pouce en moins. Contre les équipes qui ont plus monté en TV que toi, tu gagnes 50 000 de coup de pouce de plus.

J'ai cherché mais je n'ai pas su trouver la compétence leader. Est-ce simplement Pro (général) ou Chef (passe) ??

Merci pour tous ces conseils. C'est top !
"Go The Hakes !!"

Noblesse impériale 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Noblesse impériale Empty
MessageSujet: Re: Noblesse impériale   Noblesse impériale Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:59

Chef
Contenu sponsorisé

Noblesse impériale Empty
MessageSujet: Re: Noblesse impériale   Noblesse impériale Icon_minitime

Noblesse impériale
Page 1 sur 1