FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021

+41
Lothurn
tosty
Rhum
elpigeon
Olivier du lac
Clement0
Tulkas
Sebco
Acryosis
Bojo
Pilaf
Mordikar
Mad Coach
astypal
Ashrame
Léguman
Mr_Durden
Dadou
Mr Creed
Ægir
Nîme l'Ancien
sran_isback
Ssquig
PoireAbricot
Zahiko
ThoT
Extrem Jerem
Tartignolle
Manant NOF
Horiuk
Magikmoon
Kaoragh
petitof
Gaby83
Longusbarbe
Old Dwarf
Budmilka
"Go The Hakes !!"
pink charlie
Obsidian
Oun
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:34

Magikmoon a écrit:
C'est ici qu'on annonce les erreurs de saisie ?
1 Lizardmen 1 2 Nîme_l_Ancien Elf Union
C'est Nîme qui déchatte sur la ronde 1, et perds 2-1 study

Après avoir pris 10 dés porteur en 1ère mi-temps (c'est filmé Very Happy), tu devrais avoir honte de réclamer ta WIN Very Happy
Des bisous clown

Edit : et pour celles et ceux qui veulent savoir, le terrain sur lequel j'ai joué et qui a été beaucoup filmé (par Magikmoon), c'est le terrain elfe de chez "Stratemats" (avec les modifs de logo déchus)
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 16:11

ouai, et jel e trouvais joli (j'l'ai commandé mais avec un plus jolil logo Smile ) et j'ai pas été ...
déçuuuuuuuuuuu !!!

Laughing

(cherchez pas, j'suis pas désolé de ma blague de merde)

Holleb, Nîme l'Ancien et feerikon aiment ce message

Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 14:48

Oun a écrit:

Les Résultats!!

Résultats en équipes:
Podium:
1: Team Champion, Olivier Dulac - Pissou - Zahiko (10/1/0)
2: Canuts Lard, Clemento - Obsidian - Pilaf (10/0/1)
3: Team Mega, Astypal - Pink Charlie - Thot (7/2/2)

Bravo à tous les vainqueurs et surtout au Blitz57 (parce que le taf est dingue).

On voit tout de suite que dès que le leader charismatique est absent, les résultats sont moins bons avec cette honteuse seconde place. Des sanctions ont d'ores et déjà été prises dès ce mois pour rectifier le tir à base de stage commando à balles réelles et de coaching yoga/naturopathe.
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 20:10

Pavé analyse stress cup alerte !

Mise en contexte : j'étais venu quand j'étais mineur il y a dix ans, c'était en individuel et j'avais récolté mon premier bashlord en individuel avec des gobelins...
Pour celui là, je crois que Simon milf est à l'initiative il y a quelques mois, je propose toto zahiko et nous voilà partis à l aventure. On va se le dire, les soirées là bas c'est quelque chose et toto tombe dans le traquenard avec un bon vieux black-out des familles. J'essaye de me montrer plus subtile en allant chez des amis mais grosse soirée aussi, 3 heures de sommeil et me voilà prêt à attaquer les 8 premières rondes...

Le point stratégie d'équipe vient ici et il a son intérêt : Simon joue nobles avec 5 gardes/dont 4 stabilité et zahiko lézards, autant dire que ces deux là ne craignent pas beaucoup de Rosters et l'idée est de me laisser dans des bons matchs-up le plus possible. L'idée est que si l'un d'eux se rate, mes rats assurent la win et que le deuxième voit si il peut faire nul de ronde ou victoire. On l a constaté sur l ensemble du week-end, personne ne veut affronter cette équipe de nobles joués par simon...

En indiv je fais plusieurs choix forts au vu du format stress : jouer à 4 gutters pour avoir 4 joueurs faciles à jouer et mobiles et prendre un rat ogre jugg plutôt que bloc pour ne pas manquer de compétences. Mon classique vermine garde et châtaigne m'accompagne, ainsi qu un gutter strip et un lutte ! 3 relances, je joue à 12 + apo.

Match 1 D'jô halflings :
Direct un match up favorable ! Je me prends un lancer mais j ai 2 relances, je vais pour marquer t8 pendant que mon rat ogre survit a 2 agressions et un bloc d arbre.
Je marque vite sans relances en 2eme, mais je me fais égaliser sur un nouveau lancer !
Heureusement j ai gagné une relance, je score le 3/2 t16 et un bon kick me permet d enfin souffler, ça a été dur !
Victoire 3/2

Match 2 : Thot, elfes sylvains avec ddg châtaigne

Il est pas là pour se faire marcher dessus lui... En 2 tours après que mon rat ogre se soit raté sur un blocage, me voilà à-4 sans mon gros. Sauf que l'homme arbre s'enracine, je mets 2 tq ko et Thot veut absolument temporiser. T6 rentrée de cage au gutter strip sur le passeur, 2dés contre, pow skull relancé pareil, ca tombe et un de mes tq l'a choppé en vol, il est collé à un ddg qui bloque, suit et attrape le ballon lui aussi ! Manque de temps, Thot ne peut agresser le gutter strip au pied du ddg, il se relève, 2 des contre, fait tomber la balle avec la relance. Un autre gutter ramasse à 4+ avec la relance et transmet à un troisième qui file à l autre bout du terrain ! Contre 1/0 inespéré et le rat ogre revient ! Deuxième mi temps ou je marque vite, Thot revient et je remarque vite puis Thot revient !
Victoire 3/2

Match 3 : Raztout lézards
Mon rat ogre joue bien et empêche les saurus de trop se coller, une double tête relancée pareil m ouvre la voie tour 6 et je marque tour 8 tout en réussite. Mon coéquipier en EDF me respecte vraiment trop et fait un double crâne sur le premier blitz de la deuxième, je mets une grosse pression, fait tomber la balle, finit par la récupérer mais finit par claquer un 1rr1 critique pour contrer. Le ballon remonte, les rats tombent, 1 1 tour 16!
Malgré un kick dans l embut, le one turn avec 2 relances est vraiment hyper facile et j arrache la victoire !!
Victoire 2/1

Match 4 : poireabricot élus du chaos
Ça joue bien en face, ça verrouille, je ne fais rien de spécial et fais l essuie glace en attaque. T7 il tente sa chance, la rentrée de cage 5+ passe mais le gutter reste debout. 1/0 tour 8.
Je tire blitz, fous la panique dans son attaque mais au moment de contrer, 1rr1... Aie aie aie ! Ça remonte le terrain mais j arrive à le contenir comme je peux car il me fait très peu de dégâts... Finalement un double crâne t15 scelle ma victoire.
Victoire 1/0

Match 5 ou 6 : karariek hauts elfes
Je fais un peu de dégâts, marqué vite, il rate une passe 3+ et me voilà à 2/0 à la mi temps. Il marque vite, je vais chercher le 3/1 sans gérer le timing et nous voilà tour 14 à 3/2 ! Sauf qu il a un kicker, kick court et blitz, malgré tous mes efforts je ne peux pas l arrêter et ça finira à 3/3 !
Nul 3/3

Match 6 ou 5 : Horiuk et ses élus du chaos
Je découvre ce coach dans un match assez drôle avec beaucoup de cris de part et d autre mais quand la poussière retombe, les armures skavens ont plutôt bien tenues et le score a été porté à 4/0, avec un nouveau petit blitz bien placé !
victoire 4/0

Match 7 : Pilaf et ses slaans
Gros client en face, il attaque et marque vite, je lui rends la pareille et il reste quelques tours en première mi-temps. j'ai la bonne idée de tirer un nouveau blitz, et bien que je ne puisse pas scorer, je lui fais consommer suffisamment de relances pour qu'il ait 2 2+ tour 8 pour marquer et qu'il se rate dès le premier... deuxième mi-temps très compliquée pour moi, la pression est très forte, la balle tombe, je crois même me faire contrer mais suite à un retour héroïque et à des dés absolument abominables de mon adversaire, je file finalement au TD tour 14. Il y a un 2+ pour pick up la balle qui est à l'opposée du côté qu'il a choisi pour partir en attaque rapide et je dois avouer que je suis serein : comme prévu, il claque un 1, ses relances ont disparues depuis bien longtemps et je me permets même le luxe de contrer. Clairement un 3/1 bien trop sévère sur l'ensemble du match, bravo à Pilaf mais pas à ses dés catastrophiques.
victoire 3/1

Match 8 : Gus en elfes sylvains
Début de match tendu, il attaque proprement mais reste dans sa moitié de terrain. J'ai un tour 3 ou 4 vraiment méchant avec quelques passages d'armure, je colle tout partout et les 2 minutes du chrono de son tour défilent très très vite.... Il y a une faille, un un dé qui tourne bien et je contre sans autre forme de procès ! J'attaque en deuxième, colle le 2/0 puis tire blitz, on se quitte en ce samedi soir sur un 4/1 qui ne reflète pas forcément la physionomie du match, mais qui-suis-je pour me plaindre...
victoire 4/1

Match 9 et 10 : Ayress et Jerem, chaos et nurgle
On est dimanche matin, j'ai bien dormi après avoir roulé sur tout le monde aux jeux de game cube et je dégouline de cha...nce tout simplement. Je gagne 2 fois 5/0 en tirant 3 blitzs contre l'un et un contre l'autre, je fais mal à mes adversaires chaotiques et quand vous jouez skavens en supériorité numérique, bah ça se passe très très bien !
2 * victoire 5/0

Match 11 : eddie et ses elfes sylvains
Air de finale avec le MVp au bout, une odeur de revanche aussi depuis notre premier match il y a longtemps... Il attaque, marque vite, OK. J'attaque, dégage un receveur dans le public mais laisse mon rat-ogre en bord de touche. Il y va avec son DDG frénésie, saut, Deux dés contre relancé mais il y a toujours un crâne. Eddie me rappelle malicieusement que je n'ai pas châtaigne mais le DDG sort quand même! Le suivant part KO immédiatement et je marque T8.
Je marque vite, Eddie arrive à aller chercher le 2/2 mais entre-temps, j'ai agressé et sorti le deuxième DDG, et il ne reste plus que 3 elfes et un arbre. ça part en cage à 9 et on finit donc sur une victoire !
Victoire 3/2

Quoi retenir?
Avant tout la super équipe d'orgas, j'étais venu il y a dix ans et ils sont devenus encore plus fous, mais avec une orga au poil et une bienveillance qui déborde de partout, les gens de l'est sont géniaux !
Pour perfer comme ça, il faut avoir pas mal de réussite : Seulement 2 1rr1 "importants", 8 blitzs pour et 2 contre, pas de double tête du rat-ogre sur blitz décisif... bref j'ai bien profité d'un différentiel qui ce week-end penchait plus vers moi que vers mes adversaires ! Very Happy

Tulkas, feerikon, Rascal Ier, Mr_Durden et Ægir aiment ce message

tosty

tosty

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 7:09

T’as chatté un week-end en fait
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 7:51

Olivier du lac a écrit:

bref j'ai bien profité d'un différentiel qui ce week-end penchait plus vers moi que vers mes adversaires ! Very Happy

Un vrai discours de technocrate Laughing

Et ta table de jeu, elle ne penchait pas trop, elle, j'espère ?... Wink
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:58

Olivier du lac a écrit:

J'essaye de me montrer plus subtile en allant chez des amis mais grosse soirée aussi, 3 heures de sommeil

On constate deux choses :

1° il a quand même trouvé des amis et c'était pas évident c'est quand même ODL

2° pas si subtil que ça vu l'heure de couchage

lol!
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 11:09

tosty a écrit:

je précise quelque chose désolé, je ne remets pas en cause ton niveau de jeu à bloodbowl t'es fort, ce que je veux dire c'est que t'as une putain de réussite à beaucoup de match et je trouve çà hallucinant.

Lothurn aime ce message

Phags

Phags

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 11:34

tosty a écrit:
tosty a écrit:

je précise quelque chose désolé, je ne remets pas en cause ton niveau de jeu à bloodbowl t'es fort, ce que je veux dire c'est que t'as une putain de réussite à beaucoup de match et je trouve çà hallucinant.

c'est pas hallucinant c'est écœurant Very Happy

tosty et Lothurn aiment ce message

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 12:20

Quand on chatte aussi régulièrement, peut on encore parler de chance ?
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 13:06

oui

(c'est pas honteux comme mot hein ^^)
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 13:14

tosty a écrit:
tosty a écrit:

J ai pas trop d explications mais c est vrai que j ai pas abordé le fait que sur les minimum 50 Los que j ai eu à donner, j ai perdu une seule fois plus d un tq skaven... On peut même pas m'accuser de tricher c'est les autres qui se ratent !

Ægir aime ce message

tosty

tosty

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:47

Olivier du lac a écrit:
tosty a écrit:
tosty a écrit:

J ai pas trop d explications mais c est vrai que j ai pas abordé le fait que sur  les minimum 50 Los que j ai eu à donner, j ai perdu une seule fois plus d un tq skaven... On peut même pas m'accuser de tricher c'est les autres qui se ratent !

c'est pour çà que je dis c'est une chatte bien crado! et perso à partir de là les analyses stratégiques sur un roster bah c'est une insigne et du blabla (comme dirait un grand homme).

Encore une fois je ne remets en cas ton expérience et ton "niveau" de jeu attention, il me semble que en reprenant ton exemple sur le sortie de la los (qui est très bon car tout le monde se prends 3 blocages gratos sur la ligneau moins une fois par match donc les blablas de placement machin de mes couilles ca vaut rien pour cette situation!) t'en fais 50 ... 1 sortie, t'as jamais eu les 3 mecs dehors de la los ... perso c'est souvent.

Je ne couine pas sur ma déchatte tout çà je m'en fous!

je trouve juste tirer des analyses stratégiques avec des datas hors cadre à ce point c'est complètement biaisé.
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:17

tosty a écrit:
je trouve juste tirer des analyses stratégiques avec des datas hors cadre à ce point c'est complètement biaisé.

A vu de nez, je dirais que la statistique de ne perdre qu'un seul joueur est très largement supérieure à celle d'en perdre trois.
Du coup, quelle analyse est la plus biaisée ?
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:22

Biaisé, biaisé, biaisé !!

Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Baiszo10

Jarnos aime ce message

Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:34

foxxx a écrit:
tosty a écrit:

A vu de nez, je dirais que la statistique de ne perdre qu'un seul joueur est très largement supérieure à celle d'en perdre trois.

Perdre un joueur AV7 sur la LOS (j'ai compté KO hein), quand ton joueur qui tape a blocage (mais pas châtaigne), qu'il tape à deux dés et qu'il ne relance pas, c'est 13%.

Donc perdre les 3, c'est un pourcentage très faible  ... (0,02%).

Et sur 50, la proba c'est 6,5, donc il a perdu 6;5 fois moins de joueurs que la moyenne théorique (c'est peu).

À vous les studios study
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:03

Nîme l'Ancien a écrit:
foxxx a écrit:
tosty a écrit:

Perdre un joueur AV7 sur la LOS (j'ai compté KO hein), quand ton joueur qui tape a blocage (mais pas châtaigne), qu'il tape à deux dés et qu'il ne relance pas, c'est 13%.

Donc perdre les 3, c'est un pourcentage très faible  ... (0,02%).

Et sur 50, la proba c'est 6,5, donc il a perdu 6;5 fois moins de joueurs que la moyenne théorique (c'est peu).

À vous les studios study

merci pour cette étude statistique sur un exemple donné, pour rebondir je veux bien faire 5 fois plus de réussite sur la moyenne théorique (si c'est peu).

je vous fait un retour sur un tournoi ou je vais chatter comme un porc sur la stratégie à mener en faisant 10-10, mais moi je suis mauvais donc ca ne sera que de la chatte mdr!

faut arrêter de de se pignoler sur des résultats quand ceux-ci sont soit une conséquence de chatte ++, soit un fait de jeu contestable qui fait gagner un match, alors quand on cumule les deux c'est peut être flamboyant mais de là à en tirer des grandes théories stratégiques c'est marrant mais peu fiable.

Extrem Jerem

Extrem Jerem

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:14

Olivier du lac a écrit:

Pavé analyse stress cup alerte !

Mise en contexte : j'étais venu quand j'étais mineur il y a dix ans, c'était en individuel et j'avais récolté mon premier bashlord en individuel avec des gobelins...

Voilà une photo souvenir pour le prouver

Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Fb_img10

Magikmoon, Nîme l'Ancien, Tulkas, Olivier du lac, Lothurn, Mr_Durden et Ægir aiment ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:19

On a tous de temps en temps une chance à la ODL.

Bon, le problème c'est que nous, ça nous arrive qu'en match amical/ de préparation, et dès qu'on arrive en tournoi c'est la lose.

C'est pour ça qu'ODL est indispensable en EdF.

De toute façon, le seul coach que je connaisse qui ne marche QU'AU talent c'est Bourpif. CQFD !

tosty et Ægir aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021   Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021 - Page 6 Icon_minitime

Stress Cup IX Ce coup ci on y va! 6.7/11/2021
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6