Pavé analyse stress cup alerte !
Mise en contexte : j'étais venu quand j'étais mineur il y a dix ans, c'était en individuel et j'avais récolté mon premier bashlord en individuel avec des gobelins...
Pour celui là, je crois que Simon milf est à l'initiative il y a quelques mois, je propose toto zahiko et nous voilà partis à l aventure. On va se le dire, les soirées là bas c'est quelque chose et toto tombe dans le traquenard avec un bon vieux black-out des familles. J'essaye de me montrer plus subtile en allant chez des amis mais grosse soirée aussi, 3 heures de sommeil et me voilà prêt à attaquer les 8 premières rondes...
Le point stratégie d'équipe vient ici et il a son intérêt : Simon joue nobles avec 5 gardes/dont 4 stabilité et zahiko lézards, autant dire que ces deux là ne craignent pas beaucoup de Rosters et l'idée est de me laisser dans des bons matchs-up le plus possible. L'idée est que si l'un d'eux se rate, mes rats assurent la win et que le deuxième voit si il peut faire nul de ronde ou victoire. On l a constaté sur l ensemble du week-end, personne ne veut affronter cette équipe de nobles joués par simon...
En indiv je fais plusieurs choix forts au vu du format stress : jouer à 4 gutters pour avoir 4 joueurs faciles à jouer et mobiles et prendre un rat ogre jugg plutôt que bloc pour ne pas manquer de compétences. Mon classique vermine garde et châtaigne m'accompagne, ainsi qu un gutter strip et un lutte ! 3 relances, je joue à 12 + apo.
Match 1 D'jô halflings :
Direct un match up favorable ! Je me prends un lancer mais j ai 2 relances, je vais pour marquer t8 pendant que mon rat ogre survit a 2 agressions et un bloc d arbre.
Je marque vite sans relances en 2eme, mais je me fais égaliser sur un nouveau lancer !
Heureusement j ai gagné une relance, je score le 3/2 t16 et un bon kick me permet d enfin souffler, ça a été dur !
Victoire 3/2
Match 2 : Thot, elfes sylvains avec ddg châtaigne
Il est pas là pour se faire marcher dessus lui... En 2 tours après que mon rat ogre se soit raté sur un blocage, me voilà à-4 sans mon gros. Sauf que l'homme arbre s'enracine, je mets 2 tq ko et Thot veut absolument temporiser. T6 rentrée de cage au gutter strip sur le passeur, 2dés contre, pow skull relancé pareil, ca tombe et un de mes tq l'a choppé en vol, il est collé à un ddg qui bloque, suit et attrape le ballon lui aussi ! Manque de temps, Thot ne peut agresser le gutter strip au pied du ddg, il se relève, 2 des contre, fait tomber la balle avec la relance. Un autre gutter ramasse à 4+ avec la relance et transmet à un troisième qui file à l autre bout du terrain ! Contre 1/0 inespéré et le rat ogre revient ! Deuxième mi temps ou je marque vite, Thot revient et je remarque vite puis Thot revient !
Victoire 3/2
Match 3 : Raztout lézards
Mon rat ogre joue bien et empêche les saurus de trop se coller, une double tête relancée pareil m ouvre la voie tour 6 et je marque tour 8 tout en réussite. Mon coéquipier en EDF me respecte vraiment trop et fait un double crâne sur le premier blitz de la deuxième, je mets une grosse pression, fait tomber la balle, finit par la récupérer mais finit par claquer un 1rr1 critique pour contrer. Le ballon remonte, les rats tombent, 1 1 tour 16!
Malgré un kick dans l embut, le one turn avec 2 relances est vraiment hyper facile et j arrache la victoire !!
Victoire 2/1
Match 4 : poireabricot élus du chaos
Ça joue bien en face, ça verrouille, je ne fais rien de spécial et fais l essuie glace en attaque. T7 il tente sa chance, la rentrée de cage 5+ passe mais le gutter reste debout. 1/0 tour 8.
Je tire blitz, fous la panique dans son attaque mais au moment de contrer, 1rr1... Aie aie aie ! Ça remonte le terrain mais j arrive à le contenir comme je peux car il me fait très peu de dégâts... Finalement un double crâne t15 scelle ma victoire.
Victoire 1/0
Match 5 ou 6 : karariek hauts elfes
Je fais un peu de dégâts, marqué vite, il rate une passe 3+ et me voilà à 2/0 à la mi temps. Il marque vite, je vais chercher le 3/1 sans gérer le timing et nous voilà tour 14 à 3/2 ! Sauf qu il a un kicker, kick court et blitz, malgré tous mes efforts je ne peux pas l arrêter et ça finira à 3/3 !
Nul 3/3
Match 6 ou 5 : Horiuk et ses élus du chaos
Je découvre ce coach dans un match assez drôle avec beaucoup de cris de part et d autre mais quand la poussière retombe, les armures skavens ont plutôt bien tenues et le score a été porté à 4/0, avec un nouveau petit blitz bien placé !
victoire 4/0
Match 7 : Pilaf et ses slaans
Gros client en face, il attaque et marque vite, je lui rends la pareille et il reste quelques tours en première mi-temps. j'ai la bonne idée de tirer un nouveau blitz, et bien que je ne puisse pas scorer, je lui fais consommer suffisamment de relances pour qu'il ait 2 2+ tour 8 pour marquer et qu'il se rate dès le premier... deuxième mi-temps très compliquée pour moi, la pression est très forte, la balle tombe, je crois même me faire contrer mais suite à un retour héroïque et à des dés absolument abominables de mon adversaire, je file finalement au TD tour 14. Il y a un 2+ pour pick up la balle qui est à l'opposée du côté qu'il a choisi pour partir en attaque rapide et je dois avouer que je suis serein : comme prévu, il claque un 1, ses relances ont disparues depuis bien longtemps et je me permets même le luxe de contrer. Clairement un 3/1 bien trop sévère sur l'ensemble du match, bravo à Pilaf mais pas à ses dés catastrophiques.
victoire 3/1
Match 8 : Gus en elfes sylvains
Début de match tendu, il attaque proprement mais reste dans sa moitié de terrain. J'ai un tour 3 ou 4 vraiment méchant avec quelques passages d'armure, je colle tout partout et les 2 minutes du chrono de son tour défilent très très vite.... Il y a une faille, un un dé qui tourne bien et je contre sans autre forme de procès ! J'attaque en deuxième, colle le 2/0 puis tire blitz, on se quitte en ce samedi soir sur un 4/1 qui ne reflète pas forcément la physionomie du match, mais qui-suis-je pour me plaindre...
victoire 4/1
Match 9 et 10 : Ayress et Jerem, chaos et nurgle
On est dimanche matin, j'ai bien dormi après avoir roulé sur tout le monde aux jeux de game cube et je dégouline de cha...nce tout simplement. Je gagne 2 fois 5/0 en tirant 3 blitzs contre l'un et un contre l'autre, je fais mal à mes adversaires chaotiques et quand vous jouez skavens en supériorité numérique, bah ça se passe très très bien !
2 * victoire 5/0
Match 11 : eddie et ses elfes sylvains
Air de finale avec le MVp au bout, une odeur de revanche aussi depuis notre premier match il y a longtemps... Il attaque, marque vite, OK. J'attaque, dégage un receveur dans le public mais laisse mon rat-ogre en bord de touche. Il y va avec son DDG frénésie, saut, Deux dés contre relancé mais il y a toujours un crâne. Eddie me rappelle malicieusement que je n'ai pas châtaigne mais le DDG sort quand même! Le suivant part KO immédiatement et je marque T8.
Je marque vite, Eddie arrive à aller chercher le 2/2 mais entre-temps, j'ai agressé et sorti le deuxième DDG, et il ne reste plus que 3 elfes et un arbre. ça part en cage à 9 et on finit donc sur une victoire !
Victoire 3/2
Quoi retenir?
Avant tout la super équipe d'orgas, j'étais venu il y a dix ans et ils sont devenus encore plus fous, mais avec une orga au poil et une bienveillance qui déborde de partout, les gens de l'est sont géniaux !
Pour perfer comme ça, il faut avoir pas mal de réussite : Seulement 2 1rr1 "importants", 8 blitzs pour et 2 contre, pas de double tête du rat-ogre sur blitz décisif... bref j'ai bien profité d'un différentiel qui ce week-end penchait plus vers moi que vers mes adversaires !