Il est sympa car il gère les spp pour les comps supplémentaires (mais pas les comps aléatoires malheureusement).
Boggo le gobbo
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 22:44
Dadayou a écrit:
ghorghor a écrit:
BOB a écrit:
salutation question à 10000 est ce que pour la création de l'équipe il y a pas ou 1 fan dédié (démarrage type league ou exhibition) ? merki
Sauf erreur, en tournoi, çà ne doit pas changer grand chose non ? vu que les 2 coachs sont logés à la même enseigne.
Ca change justement car sur je ne sais plus lequel coup d'envoi (invasion du terrain il me semble) on prend la valeur de FP (donc le résultat de début de match) et non plus un fame. Cette valeur peut tout changer avec ou pas un +1 (5+ plus facile à faire que 6+)
En tournoi on paye tout habituellement.
ghorghor
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 22:48
Dadayou a écrit:
ghorghor a écrit:
BOB a écrit:
salutation question à 10000 est ce que pour la création de l'équipe il y a pas ou 1 fan dédié (démarrage type league ou exhibition) ? merki
Sauf erreur, en tournoi, çà ne doit pas changer grand chose non ? vu que les 2 coachs sont logés à la même enseigne.
Ca change justement car sur je ne sais plus lequel coup d'envoi (invasion du terrain il me semble) on prend la valeur de FP (donc le résultat de début de match) et non plus un fame. Cette valeur peut tout changer avec ou pas un +1 (5+ plus facile à faire que 6+)
Dans les règles et dans tous les tournois on a toujours compté ce +1 d'office.
Je viens de vérifier, çà n'intervient que sur les évènements 11 et 12 et on compare le résultat des 2 coachs sur 1D6 + FP, pour savoir qui prend le malus. Donc çà ne change rien
harti
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 22:49
Dadayou a écrit:
Non c'est à chaque fois valeur du coach 1 contre valeur du coach 2. Sachant que le facteur de popularité est défini par tes fans (1 ou 0 dans l'exemple ci-dessus) + 1d3
Donc comme indiqué par Ghorgor, pas d'impact.
Ensuite il me semble que le 1 de fan est de base pour toute équipe, et sans coût additionnel.
Boggo le gobbo
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 22:51
harti a écrit:
Dadayou a écrit:
Non c'est à chaque fois valeur du coach 1 contre valeur du coach 2. Sachant que le facteur de popularité est défini par tes fans (1 ou 0 dans l'exemple ci-dessus) + 1d3
Ensuite il me semble que le 1 de fan est de base pour toute équipe, et sans coût additionnel.
Cessez le tir : je me rends !
harti
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 22:51
tout le monde est réactif ce soir
Boggo le gobbo aime ce message
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 22:54
harti a écrit:
Dadayou a écrit:
Oui exact, j'en ai ras le cul de devoir relire ce torchon de règles à chaque fois qu'il y a un point, il n'y a qu'en ligue que ça compte pour la thune
Boggo le gobbo aime ce message
SkullButo
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 23:03
ghorghor a écrit:
KullButo a écrit:
Coucou quel tableur vous prenez ppour BB 2020 pour gérer les Roster? Eh oui je sui encore un noob moi. C'est que mon deuxième tournois.
Il est sympa car il gère les spp pour les comps supplémentaires (mais pas les comps aléatoires malheureusement).
MErci
Mordikar
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 23:31
KullButo a écrit:
Coucou quel tableur vous prenez pour BB 2020 pour gérer les Roster? Eh oui je sui encore un noob moi. C'est que mon deuxième tournois.
Si tu veux créer une équipe, tu peux utiliser ceci ou encore ça.. Ma préférence va à ce dernier, mais tu fais bien ce que tu veux .
ps: ça se voit que t'es un noob, les vrais, eux, ils font leurs rosters 5 minutes avant la première ronde!
Lothurn aime ce message
sipjin
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Lun 15 Nov 2021 - 23:41
Tout le monde est réactifs sauf les orgas
J'avais envie de suivre l'avis de Dadayou et Harti et d'autres au sujet des Fans et de mettre 1 gratuit. J'ai quand même relu les règles P101 du livre officiel "Fans dévoués" et oHHHH surprise je cite : A la différence d'une équipe sélectionnée pour une ligue une équipe pour match d'exhibition (NDT en tournoi) à une caractéristique de Fan Dévoués de 0
On va enquêter mais ca ne change rien au niveau équité soit vous avez tous Fans Dévoués 0 soit tous 1 pour un cout de 0.
Sur le seul tournoi que j'ai fait en BB2020 j'étais parti sur 1 en fan dévoué me serais-je fourvoyé ? Après il faudrait juste se mettre d'accord sur la règle qui s'applique en tournoi puisque dans le principe ca ne change rien en terme d'équité.
j'ai bien envie de suivre le livre de règles qui me semble clair sur le sujet. Au quel cas sur le tournoi il est possible d'investir pour augmenter son FP et p101 jusqu'à 60000 pour un maximum de 6. On vous confirme cela rapidement. Les avis éclairés d'autres orgas sont les bienvenus
juanolo
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 0:28
Moi à la licorne je me suis compté 0 en fan dévoué comme dans les règles, je ne sais pas ce qu'on fait les autres
Pour les évènement 11 et 12 c'est bien 1D6 + FP (1d3 + fan dévoué, tiré au début du match) donc effectivement ça ne change pas grand chose a condition que tout le monde parte avec la même chose
Bon après je ne suis pas orga mais ça me parait plus simple que tout le monde démarre à 0 comme écrit dans les règles.
Lothurn
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 6:49
Moi, je propose qu'on donne 1 de fan dévoué à chaque coach qui s'engage à reprendre des mogettes
Je vois tout de suite LA question que va poser Go The Hakes : "Et si tu reprends 6 fois des mogettes ?" ...
Bah ... à négocier avec les orgas !
DwarfKeeper
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 8:05
Lothurn a écrit:
The Hakes : "Et si tu reprends 6 fois des mogettes ?"
On évacue la salle. Et la ville.
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 8:21
Oh my god
BOB
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 10:22
et bien si je m'attendais a ce que ma question fasse autant causer... moi je m'en fous si on a ou pas au début. je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'impact, car à ce moment là les pom pom et les assistants ne serviraient à rien également. après oui ce n'est pas ce qui va faire basculer la partie... quoi que ? c'est juste que de mon point de vu 10000 pièces d'or c'est 10000 pièces d'or e que je veux pas gâcher. je vous laisse deviner ce que je vais jouer...
pour ma fiche j'ai utilisé le "ça" de Mordikar mais le ceci à l'air pas mal aussi
a tantôt
juanolo
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 10:34
De toute façon que l'on démarre avec 1 en fan dévoué ou pas ça ne change rien à ton budget car le premier point est gratuit
Tyra
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 10:37
Et vu que c'est un jet +X sans palier à atteindre que ce soir X+1 ou X+0, ba osef.
Pimax
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 11:42
BOB a écrit:
et bien si je m'attendais a ce que ma question fasse autant causer... moi je m'en fous si on a ou pas au début. je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'impact, car à ce moment là les pom pom et les assistants ne serviraient à rien également. après oui ce n'est pas ce qui va faire basculer la partie... quoi que ? c'est juste que de mon point de vu 10000 pièces d'or c'est 10000 pièces d'or e que je veux pas gâcher. je vous laisse deviner ce que je vais jouer...
pour ma fiche j'ai utilisé le "ça" de Mordikar mais le ceci à l'air pas mal aussi
a tantôt
On dit pas que ca change rien d'en acheter plus si tu veux mais juste que le 1 ou 0 de base ne change rien ...
SkullButo
Sujet: Re: Cholet Bowl IV -20 et 21 novembre (49) Mar 16 Nov 2021 - 21:45
Bon bah comme j'ai pas réussit à remplir le tableur excel j'ai fait un film :