Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mar 15 Mar 2022 - 23:15
après avoir "comparé" les 2 y'a un aspect financier qui a du beaucoup joué, pour 2000 personnes ils tablent sur 197k de dépenses vous 289k et l'inscription par coach est à 82 chez eux pour 145 chez vous, je pense que les votants ont certainement mis cet aspect là dans la balance et qu'à candidature équivalente, ils se sont tournés vers celle qui couterait le moins cher.
Cependant, il faut pas se voiler la face, le côté vacances en famille à proximité de la plage à pu grandement joué, et le fait qu'ils aient eu le soutien de la mairie/de l'office du tourisme pour mettre a disposition des choses (financement, matériel (?) etc...) a du aider.
Je comprends la "frustration" que vous pouvez ressentir en rapport au explication de Bojo sur le côté, chez vous tout est "déjà" en place ou en train d'être finalisé (la team, le logiciel) alors qu'eux ne font que des promesses de campagne.
Obsidian
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mar 15 Mar 2022 - 23:26
Alors non, on est pas à 145 quand eux sont à 82. On est à 113€.
Nous enfonce pas non plus stp.
Cela étant, ta lecture est aussi et peut-être une lecture que les votants ont eu. Mais comme on n'a eu aucune question sur le financement, on le saura pas
Et comme dit, on savait qu'on serait plus cher qu'eux. Mais si c'est ça le critère important, faut le signaler et la France on oublie
ah, et tant qu'à faire, je regarde un peu plus leur plan de financement et je vois le prix des goodies. 5,6€ le set de dés. c'est beau. mais à 2k pourquoi pas. Par contre, 7,5€ le terrain. J'pense que je vais prendre le mien...
Holleb
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mar 15 Mar 2022 - 23:43
Obsidian a écrit:
Alors non, on est pas à 145 quand eux sont à 82. On est à 113€.
Nous enfonce pas non plus stp.
Cela étant, ta lecture est aussi et peut-être une lecture que les votants ont eu. Mais comme on n'a eu aucune question sur le financement, on le saura pas
Et comme dit, on savait qu'on serait plus cher qu'eux. Mais si c'est ça le critère important, faut le signaler et la France on oublie
ah, et tant qu'à faire, je regarde un peu plus leur plan de financement et je vois le prix des goodies. 5,6€ le set de dés. c'est beau. mais à 2k pourquoi pas. Par contre, 7,5€ le terrain. J'pense que je vais prendre le mien...
autant pour moi!! je ne cherche pas a vous enfoncer loin de là, j'essaie de comprendre, et effectivement, peut être que les votants ont eu la même compréhension que moi.
On est entièrement d'accord si le coût est le critère dominant, ça va être très compliqué de faire une organisation en France à moins d'être en concurrence avec .. l'Angleterre peut être ? et de se retrouver au fin fond de la lozère pour réduire les coûts de la salle xD
le coût du terrain c'est une interrogation, je ne vois pas comment sortir un terrain à 7e50, et clairement quitte à offrir de la fig, je préfère largement une team que 1 ou 2 fig individuelle
j'ai en revanche, plutôt apprécié l'aspect caritatif, c'est vrai que c'est quelque chose qui ne se fait pas par chez nous (de ce que je connais hein ^^)
nourrou
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 1:18
Obsidian a écrit:
Faut organiser la prochaine coupe du monde au Bengladesh, pareil pour les terrains, sets de dés et équipes ça coutera moins cher!!!
Gilko Smith
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 1:22
Obsidian a écrit:
Merci à tous
une petite remarque tout de même: sachant qu'on n'a pas les motivations des votants, onne peut que spéculer. Mais si la plage ou le coût jouent dans une candidature, inutile d'envisager qu'on retentera en 2027. Si la plage arrive jusque Lyon, on aura d'autres soucis à gérer !!
c'est vrai que la plage de dornbirn était top....
Holleb aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 8:07
Holleb a écrit:
j'ai en revanche, plutôt apprécié l'aspect caritatif, c'est vrai que c'est quelque chose qui ne se fait pas par chez nous (de ce que je connais hein ^^)
On en a pas fait une page, mais c'était aussi dans le projet. La diff, c'est qu'on a parlé d'une partie des bénéfices (pour assurer le plan de financement) et pas d'un cout fixe par inscription.
JeanBanana
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 9:30
Obsidian a écrit:
Holleb a écrit:
On en a pas fait une page, mais c'était aussi dans le projet. La diff, c'est qu'on a parlé d'une partie des bénéfices (pour assurer le plan de financement) et pas d'un cout fixe par inscription.
Je ne me suis pas coltiné toute la lecture des deux dossiers, mais si je comprends ce qui ressort de tes propos, alors votre projet a malheureusement péché par excès de franchise. C'est désolant mais lorsqu'il y a un vote au final, c'est souvent le projet un peu flou avec des effets d'annonce et des promesses qui vendent du rêve qui l'emporte. Le votre était trop cartésien je pense.
Maintenant on va attendre de voir ce que donne leur tournoi, on peut juste esperer qu'ils seront prêt et que leurs budgets et autres prévisions soient bien respectées !
Bourpif aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 9:38
C'est l'avis (certainement biaisé ) qu'on a oui.
Un exemple : le software. Ils parlent d'un budget de 7k€ et de 4 mois de développement avec des nouvelles versions toutes les 2 semaines (on appelle ça des "sprint" dans le milieu pour info).
c'est pas complètement déconnant. Sauf que : 7k€ c'est pas bcp pour 4 mois de dev. 4 mois c'est pas terrible pour tester un software
De notre côté, Bojo a déjà bien avancé sur le software, on a pu montrer qu'il fonctionnait aux BDN et que, s'il est perfectible on a un truc à montrer.
C'est un exemple de ce qui me gêne dans leur candidature. Mais oui, on va espérer que tout se passe bien. Pour ma part, j'ai félicité les orgas en privé et ils m'ont demandé de leur donner les idées qu'on avait pu avoir pour organiser le truc au mieux. Je compte bien leur en faire part.
Pour l'heure, on va juste digérer la défaite
wozoi et JeanBanana aiment ce message
hopswitz
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 10:08
Pour digérer la "défaite", vous pouvez vous dire ceci : 1) vous n'aurez pas le stress que peut générer un tel événement 2) vous pourrez jouer (ben oui, quand t'es orga tu peux pas jouer, surtout pas sur un tel événement :p )
NodeR et Tulkas aiment ce message
Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 10:14
Obsidian a écrit:
C'est l'avis (certainement biaisé ) qu'on a oui.
Un exemple : le software. Ils parlent d'un budget de 7k€ et de 4 mois de développement avec des nouvelles versions toutes les 2 semaines (on appelle ça des "sprint" dans le milieu pour info).
c'est pas complètement déconnant. Sauf que : 7k€ c'est pas bcp pour 4 mois de dev. 4 mois c'est pas terrible pour tester un software
De notre côté, Bojo a déjà bien avancé sur le software, on a pu montrer qu'il fonctionnait aux BDN et que, s'il est perfectible on a un truc à montrer.
Pour ma part, j'ai félicité les orgas en privé et ils m'ont demandé de leur donner les idées qu'on avait pu avoir pour organiser le truc au mieux. Je compte bien leur en faire part.
Pour ceux qui ne sont pas du milieu, 4 mois de dev, c'est mini 30 000€ pour un pro. et en 4 mois, ben, bonne chance en partant de 0.
Quand aux idées, ils en ont surement eu de meilleures que nous pour gagner le bid, donc je ne suis pas sûr que les nôtres soient pertinentes.
JeanBanana aime ce message
timbur
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 11:19
C'est la photo de vos tronches qui a bloqué, bande de bogoss. Les mecs veulent emmener leurs femmes, ils veulent pas se retrouver aussi cornus que leurs minotaures !
NodeR, Bojo, Holleb et Obsidian aiment ce message
Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 11:48
Obsidian a écrit:
ça va être long, je rumine encore le mode de classement improvisé de l'Euro 2012 à Copenhague qui me prive de la victoire finale.
Obsidian
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 12:19
timbur a écrit:
C'est la photo de vos tronches qui a bloqué, bande de bogoss. Les mecs veulent emmener leurs femmes, ils veulent pas se retrouver aussi cornus que leurs minotaures !
c'est gentil. Mais y'a pilaf dans le lot.. donc personne te crois !
Et hopswitz : si si on avait prévu de jouer... à tour de role (donc pas les 9 matchs )
Holleb aime ce message
Holleb
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 16:04
JeanBanana a écrit:
Obsidian a écrit:
Holleb a écrit:
Je ne me suis pas coltiné toute la lecture des deux dossiers, mais si je comprends ce qui ressort de tes propos, alors votre projet a malheureusement péché par excès de franchise. C'est désolant mais lorsqu'il y a un vote au final, c'est souvent le projet un peu flou avec des effets d'annonce et des promesses qui vendent du rêve qui l'emporte. Le votre était trop cartésien je pense.
quand on voit la politique de nos jours, il faut croire que malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne à tous les niveaux
Holleb
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 16:05
Bojo a écrit:
Obsidian a écrit:
ça va être long, je rumine encore le mode de classement improvisé de l'Euro 2012 à Copenhague qui me prive de la victoire finale.
Père Bojo! racontes nous une histoire
NodeR, JeanBanana et Obsidian aiment ce message
Dr_SLM
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Mer 16 Mar 2022 - 19:05
J'apprends la nouvelle à l'instant. Extrêmement déçu. Un grand merci à tous les bénévoles pour le temps passé à préparer ce beau projet qui a fait rêver toute la communauté française.
Lord M
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Jeu 17 Mar 2022 - 9:38
Vous voulez que j'en touche 2 mots à l'émir du Quatar pour 2027? ......
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Jeu 17 Mar 2022 - 13:02
Lord M a écrit:
Vous voulez que j'en touche 2 mots à l'émir du Quatar pour 2027? ......
Euh ... Non ?
timbur
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Jeu 17 Mar 2022 - 13:04
Ce sera Poutine l'émir du Qatar en 2027, vous fatiguez pas
Holleb et tosty aiment ce message
Rascal Ier
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Jeu 17 Mar 2022 - 18:08
On apprend de ses erreurs. On va l'avoir cette plage de sable à Lyon pour la prochaine candidature !
Crom, Nîme l'Ancien, Tulkas, Obsidian, Mordikar, nourrou et Gérald aiment ce message
bosk
Sujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon Dim 27 Mar 2022 - 12:45
Obsidian a écrit:
Si la plage arrive jusque Lyon, on aura d'autres soucis à gérer !!
On peut vous envoyer Hidalgo si vous voulez. Elle sait comment faire Paris Plage, elle devrait vous faire profiter de son expérience.
Bon sinon, dégouté. Entre un tablier de sapeur (ou même juste une bonne andouillette) et une paëlla, il n'y a pas photo...
Pour une fois que l'on aurait put combiner BB et gastronomie...