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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 15:16
Ægir a écrit:
Concernant Botter le coéquipier. Il est précisé que l'action suit le déroulement du TTM, qui elle-même suit celle d'une passe.
En revanche, KTM ne remplace pas l'action de passe contrairement au TTM. Il est d'ailleurs possible de faire une passe puis un KTM (et vice-versa).
Les actions de passe (nerfs d'acier, passe, précision) semble fonctionner avec TTM, est-ce le cas pour KTM ?
(ce n'est pas le cas de costaud qui nécessite le trait TTM).
L'action de Lancer de coéquipier est maintenant une action à part entière qui fait partie de la liste des 8 actions disponibles pour les joueurs (cf. liste page 43): -Mouvement -Passe -Transmission -Lancer de coéquipier -Blocage -Blitz -Agression -Actions spéciales
Elle ressemble à l'action de Passe mais elle a sa propre séquence qui est décrite page 52 à 54 (c'est une des bonnes nouveautés de BB 2020, de mon point de vue).
Par contre, tu as raison, c'est bien précisé qu'elle ne peut pas avoir lieu le même tour qu'une action de Passe.
L'action de Botter de coéquipier est, elle, une action spéciale (n°8 dans la liste ci-dessus). Elle peut avoir lieu dans le même tour qu'une action de Passe ou de Lancer de coéquipier, tu l'as dit. Lors d'une tentative de one-turn volant par exemple, s'il y a un Gros Bras avec Botter de coéquipier, ce sera possible d'enchaîner transmission-passe et botter de coéquipier ou transmission-lancer de coéquipier et botter de coéquipier (ça se faisait déjà en BB 2016 depuis la sortie du Spike ogre, mais avec les règles spéciales du Botter de coéquipier d'alors, c'était plus chaud). Ca fait beaucoup de jets mais ça donnera parfois des tours exceptionnels!
En ce qui concerne les compétences que tu cites, Passe, Nerfs d'acier et Précision fonctionnent sur les actions de Passe, pas sur les actions de Lancer de coéquipier (ni les actions spéciales de Botter de coéquipier).
Ægir
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 15:51
Ok merci !
foxxx
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 15:53
Sebco a écrit:
En ce qui concerne les compétences que tu cites, Passe, Nerfs d'acier et Précision fonctionnent sur les actions de Passe, pas sur les actions de Lancer de coéquipier (ni les actions spéciales de Botter de coéquipier).
A la relecture, je suis d'accord avec toi mais : p43. dans la description de TTM, il est écrit "instead of performing an ordinary pass action..."
Peut-on extrapoler et dire que c'est une "extraordinary pass action" ?
Sebco
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 19:09
foxxx a écrit:
Sebco a écrit:
En ce qui concerne les compétences que tu cites, Passe, Nerfs d'acier et Précision fonctionnent sur les actions de Passe, pas sur les actions de Lancer de coéquipier (ni les actions spéciales de Botter de coéquipier).
A la relecture, je suis d'accord avec toi mais : p43. dans la description de TTM, il est écrit "instead of performing an ordinary pass action..."
Peut-on extrapoler et dire que c'est une "extraordinary pass action" ?
Non, ça insiste juste sur le fait que si tu fais une action de Lancer de coéquipier dans ton tour, c'est A LA PLACE de l'action de Passe (bref, tu ne peux pas faire les deux dans le même tour). La VF est également claire sur ce point, de mon point de vue. mais c'est bien tenté.
Ægir
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 22:57
Je pense que William ne sous-entendait pas de faire un lancer et une passe mais plutôt que le lancer serait assimilé à une passe et que les comps citées plus haut pourraient s'appliquer.
Sebco
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 23:06
Oui, oui, je l'avais bien compris comme ça. Mais pour moi la tournure est claire. C'est "en lieu et place" d'une action de Passe (bref l'un ou l'autre mais pas les 2 le même tour) mais ce n'est pas une action de Passe et les compétences réservées aux actions de Passe ne peuvent pas s'appliquer.
Leur nouvelle présentation des actions qui classe à part l'action de Lancer de coéquipier ainsi que les actions spéciales permet par rapport aux versions précédentes de trancher plus facilement ce genre de cas.
Mad Coach
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Sujet: Mdr Mer 2 Déc 2020 - 7:53
Les Questions que vous vous posez !!!? Il y a deux trois bug mais le Livre est relativement clair C'est bizarre que la pratique de la peinture ne vous passionne pas autant, lol
..Comps de passe sur TTm, mdr....mm en rêve , ça m'a pas traverser l'esprit tant le point est Logique
Sebco
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 8:04
Mad Coach a écrit:
(...) ..Comps de passe sur TTm, mdr....mm en rêve , ça m'a pas traverser l'esprit tant le point est Logique
C'était le cas en BB 2016 / LRB 6. Tu pouvais utiliser Passe, Précision ou Nerfs d'acier sur un Lancerd e coéquipier. La question était donc bienvenue dans ce topic. Ne t'interdis pas de rêver, Mad Coach!
Tulkas
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 8:57
Nîme l'Ancien a écrit:
En 15 matchs avec les nouvelles règles ... pas un saut par dessus un joueur effectué. C'était toujours mieux (comprendre, plus safe) d'ouvrir le passage avec un blocage ou de faire une esquive. Je pense que ce sera beaucoup plus situationnel que les gens ne le pensent.
Sans avoir sorti un terrain ou des figs (mais après avoir utilisé http://www.elyoukey.com/bbpusher/ merci Elyoukey), il me semble plus simple d'utiliser un saut par dessus un adversaire dans le cas très commun d'une traversée de double rideau, a près avoir couché le premier rideau.
ça donne un saut avec malus de 1, puis une simple esquive sans malus et TD Divers comparatif : avec une Amazone Ag 3+ dodge : -Full esquive (froufroufroufrou) 4+ 4+ 3+ -Saut par dessus 4+ 3+
-avec un elfe esquive Ag2+ Dodge full dodge 3+ 3+ 2+ 67.901 % / team reroll 76.132 % -Saut par dessus 3+ 2+ 64.815 % / team reroll 86.42 %
-Avec un minotaur Ag 4+ (loner 4+) full dodge 5+ 5+ 4+ 5.556 % / team reroll 10.648 % -Saut par dessus 5+ 4+ 16.667 % / team reroll 26.389 %
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Tyra
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 9:35
Comme quoi ce sont les AG2 qui profitent le plus de l'enjambement ! Merci Tulkas de remettre l'église au milieu du village.
Galanthil
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 9:36
Et ça veut dire qu'empêcher un DDG sylvain de marquer va relever de l'impossible ... Parce que autant les sauts dans la cage sont un peu nerfées, autant dans la même situation que celle que tu donnes Tulkas, il ne reste à un DDG (ou un receveur grenouille) qu'un saut 2+ (puisqu'avec leap, -1 aux malus), puis esquive 2+
Bourpif
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 9:47
La question est : qui défend encore en double rideau en 2020 ?
Tyra
Nombre de messages : 4017
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 9:50
Bourpif a écrit:
La question est : qui défend encore en double rideau en 2020 ?
Ha la, elle est facile comme question ! Personne !!! Car plus personne ne joue
Kindé et Alinadrel aiment ce message
Tulkas
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 9:51
Tyra a écrit:
Comme quoi ce sont les AG2 qui profitent le plus de l'enjambement ! Merci Tulkas de remettre l'église au milieu du village.
Pas forcément l'ami, pas forcément. le mino triple ses chances de réussite sans rr, multiplie par 2.5 avec rr la ou un elfe esquive Ag2+ Dodge y perd sans rr et passe de 76.132 % à 86.42 % avec rr (de 1/4 à 1/6 environ de se planter).
Vivement le triple rideau Snots
Tyra
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 9:57
Tulkas a écrit:
Tyra a écrit:
Comme quoi ce sont les AG2 qui profitent le plus de l'enjambement ! Merci Tulkas de remettre l'église au milieu du village.
Pas forcément l'ami, pas forcément. le mino triple ses chances de réussite sans rr, multiplie par 2.5 avec rr la ou un elfe esquive Ag2+ Dodge y perd sans rr et passe de 76.132 % à 86.42 % avec rr (de 1/4 à 1/6 environ de se planter).
Vivement le triple rideau Snots
C'est ce que je dis, le Mino profite plus ! Il a 3x plus de chance qu'avant de passer un double rideau alors que l'elfe n'a que 1.13x de chance. (c'est de l'humour hein)
Tulkas
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 10:04
Tyra a écrit:
Tulkas a écrit:
Tyra a écrit:
Comme quoi ce sont les AG2 qui profitent le plus de l'enjambement ! Merci Tulkas de remettre l'église au milieu du village.
Pas forcément l'ami, pas forcément. le mino triple ses chances de réussite sans rr, multiplie par 2.5 avec rr la ou un elfe esquive Ag2+ Dodge y perd sans rr et passe de 76.132 % à 86.42 % avec rr (de 1/4 à 1/6 environ de se planter).
Vivement le triple rideau Snots
C'est ce que je dis, le Mino profite plus ! Il a 3x plus de chance qu'avant de passer un double rideau alors que l'elfe n'a que 1.13x de chance. (c'est de l'humour hein)
AG2 ou AG2+ Les chiffres, on peut leurs faire dire ce qu'on veut
Mad Coach
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Sujet: Rêve Mer 2 Déc 2020 - 10:05
@Sebco : Je ne m'interdit pas de rêver mon bon Sebco, le jeu comme il a été transformé me plaît vraiment beaucoup, j'ai hâte de reprendre les tournois..les Nouvelles Règles offrent tellement de nouvelles possibilités, très cool
Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 10:06
@Tulkas : oui, tout à fait, et par rapport à ton schéma, je te conseille de défendre en double rideau avec les deux lignes du rideau écartées d'une case, ça rajoutera un jet de plus .
En gros, le saut par dessus un joueur évite un jet de dé (mais sans la RR d'esquive), et comme tu l'as résumé sur ton tableau, ça diminue la difficulté d'une vingtaine de pourcents.
Il faudra donc repenser sa défense pour éviter d'avoir le porteur à portée T8 ou pour le forcer à marquer vite et ainsi avoir du temps pour remarquer avant la mi-temps.
Vous vous enflammez sur le saut par dessus un joueur à terre mais avant, un DDG, pour passer un double rideau, c'était du 3+/3+/2+ en esquive (avec RR de dodge et d'équipe) ou 3+ (saut)/2+ (dodge avec RR d'esquive), et si on partait pour le dodge et qu'on grillait la RR sur la première, on pouvait sauter pour se barrer direct.
Maintenant, il passe sur du 2+(saut par dessus un joueur à terre dans une zdt)/2+. Ça transforme un 3+ en un 2+, on passe de 88 à 97 ... je n'y vois pas un changement majeur (seulement 9 matchs sur 100 où ça va passer en plus).
Comme le dit bourpif avec humour, va falloir repenser les défenses, mais de là à dire que ça change tout parce qu'on peut plus stopper un elfe, c'est en général parce que déjà avant, vote déf consistait à espérer que l'elfe rate un 3+
Bourpif
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 10:08
Galanthil a écrit:
Et ça veut dire qu'empêcher un DDG sylvain de marquer va relever de l'impossible ... Parce que autant les sauts dans la cage sont un peu nerfées, autant dans la même situation que celle que tu donnes Tulkas, il ne reste à un DDG (ou un receveur grenouille) qu'un saut 2+ (puisqu'avec leap, -1 aux malus), puis esquive 2+
pour moi le saut DDG reste 3+ non ? " ce joueur peut réduire de 1, jusqu'à un minimum de -1 "
Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 10:14
Bourpif a écrit:
Galanthil a écrit:
Et ça veut dire qu'empêcher un DDG sylvain de marquer va relever de l'impossible ... Parce que autant les sauts dans la cage sont un peu nerfées, autant dans la même situation que celle que tu donnes Tulkas, il ne reste à un DDG (ou un receveur grenouille) qu'un saut 2+ (puisqu'avec leap, -1 aux malus), puis esquive 2+
pour moi le saut DDG reste 3+ non ? " ce joueur peut réduire de 1, jusqu'à un minimum de -1 "
Ah oui en plus, donc pour le DDG ça change que dalle, c'est pour tous les autres que ça change.
Et pour tous les autres comme je le dis au dessus, au lieu d'avoir à faire (imaginons pour un elfe ag 2+) : 3+/3+/2+ en passant en esquive, il pourra faire : 3+/2+
Si les lignes de ton rideau sont écartées d'une case, le saut par dessus un joueur à terre ne changera absolument rien (sauf si frenzy qui amène le premier rideau à côté du second rideau).
Alinadrel
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 10:54
Bon, je n'ai pas lu les nouvelles règles et j'ai juste survolé les posts concernant les nouveautés. En voyant la règle du saut par dessus un joueur au sol une petite question (peut-être bien débile d'ailleurs et déjà vu par GW ou la communauté)
Donc, si j'ai bien compris, tous les joueurs peuvent désormais sauter par dessus un joueur au sol sur un test d'agilité modifié en fonction de la situation. Ce qui revient à dire que cette nouvelle règle confère la compétence "Saut sur un adversaire au sol" à tous les joueurs de bloodbowl. Ma question: Qu'est ce qui empêche un joueur de sauter par dessus une case vide? (juste pour économiser un jet d'esquive par exemple)
Bourpif
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 11:04
Alinadrel a écrit:
Ma question: Qu'est ce qui empêche un joueur de sauter par dessus une case vide? (juste pour économiser un jet d'esquive par exemple)
pour sauter par dessus une case vide il faut obligatoirement la compétence Saut. enjamber ne peut se faire que sur une case occupée par un joueur à terre ou sonné
Sebco
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 11:08
Alinadrel a écrit:
(…) Ma question: Qu'est ce qui empêche un joueur de sauter par dessus une case vide? (juste pour économiser un jet d'esquive par exemple)
Les règles.
L'Enjambement (ça ne s'appelle pas Saut dans les règles et la distinction est d'importance) est autorisé à tous les joueurs et permet d'enjamber un joueur A Terre ou Sonné.
Le Saut est, lui, réservé aux joueurs avec la compétence Saut. Il peut se faire par-dessus un joueur debout ou une case vide (à noter qu'il ne peut plus se faire sur une case adjacente alors que c'était possible en BB 2016 / LRB).
Et sinon, comme ça a été précisé par Bourpif puis confirmé par Nime, la compétence Saut permet certes de réduire les malus de 1 lors d'1 Enjambement ou d'un Saut mais jusqu'à un minimum de -1. Donc, lorsqu'il y a un malus pour Zone de Tacle, le -1 reste -1 (Saut permet par contre de transformer un -2 en -1, un -3 en -2 etc).
Edit : doublé par Bourpif qui a été plus concis.
Sebco
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 11:16
Pour être complet sur le jet d'AG à réaliser par un danseur sur un Saut. Déjà, pour les Enjambements comme pour les Sauts, on regarde combien il y a de Zones de tacle sur la case de départ du Saut / Enjambement et sur la case d'arrivée du Saut / Enjambement et on applique le pire des deux malus (mais on ne les additionne pas, faut pas abuser).
Si le pire des deux malus est -1, ça reste -1 avec Saut et le DDG AG 2+ réussit son Saut /Enjambement sur 3+.
Si le pire des deux malus est -2, ça passe à -1 grâce à Saut et le DDG AG 2+ réussit aussi son Saut /Enjambement sur 3+.
Si le pire des deux malus est -3, ça passe à -2 grâce à Saut et le DDG AG 2+ réussit son Saut /Enjambement sur 4+.
Si le pire des deux malus est -4, ça passe à -3 grâce à Saut et le DDG AG 2+ réussit son Saut /Enjambement sur 5+.
Si le pire des deux malus est -5 ou pire, le DDG AG 2+ réussit son Saut /Enjambement sur 6.
Bref, ça complique quand même bien la donne pour les DDG (ou autres joueurs qui auraient gagné la comp Saut) et il faut faire attention au nombre de Zones de Tacle sur la case d'arrivée, certes, mais aussi sur celle de départ (il y aura des situations dans lesquelles le nombre de Zones de tacle sera plus dense à ce niveau).
Tulkas aime ce message
Sebco
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 2 Déc 2020 - 11:20
Pour terminer sur ce sujet de la comparaison entre Saut en BB 2016 / LRB 6 et Enjambement / Saut en BB 2020.
Les pogo gobelins / snotlings et les slanns ayant tous la comp Pogo Stick (Echasse à ressort dans la VF), ils enjambent/sautent, eux, sur un jet d'AG pur sans le moindre malus à cause des Zones de Tacle : c'est donc toujours 2+ pour les AG 2+ (ex AG 4) et 3+ pour les AG 3+ (ex AG 3).
Dernière édition par Sebco le Mer 2 Déc 2020 - 11:30, édité 1 fois
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Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016