Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 11:11
timbur a écrit:
Bourpif a écrit:
désormais le jet de GFI se fait avant tout autre jet
C'est une évolution de règle globale ça ? Ou c'est toujours dans le cadre précis du Chaîne et Boulet ?
Pour moi c'est une évolution globale :
" Quand un joueur fonce, le jet du D6 intervient avant tout autre éventuel jet de dé requis, que ce soit pour Esquiver, ramasser le ballon, etc … "
timbur aime ce message
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 11:14
Ok, c'est pas plus mal ça !
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 11:20
timbur a écrit:
Ok, c'est pas plus mal ça !
Yes ça permet enfin de trancher une bonne fois pour toute ^^
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 12:44
C'est ça qui me fout en l'air. Ils font un super taf de précision de tout un tas de points de règles (comme là le gfi, donc le chaîne et boulet, la sortie en coin de terrain, les 12 joueurs en début de match, cas de figure match de ligue ou match de tournoi ... etc, quel soulagement pour les arbitres de tournoi), et oublie de bien écrire qu'on a le droit de n'utiliser qu'une relance par tour .... BUDGET RELECTURE BORDEL !!!
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 13:03
Remarques sur le gfi du Chaîne et boulet, ainsi que sur le jet de dé du gfi qui intervient avant les autres jets de dé, toutes deux intégrées.
Tulkas
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 13:32
Page 37 : 6 determine kicking game - C'est la pièce qui décide qui attaque et qui défend. Ce n'est plus le choix du propriétaire du plus gros dé !
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 13:36
Tulkas a écrit:
Page 37 : 6 determine kicking game - C'est la pièce qui décide qui attaque et qui défend. Ce n'est plus le choix du propriétaire du plus gros dé !
Non, c'est toujours celui qui gagne qui choisit, c'est juste que la formulation n'est pas clair mais bien vu, mieux demander à GW ... sebco ???
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 14:08
Nîme l'Ancien a écrit:
Tulkas a écrit:
Non, c'est toujours celui qui gagne qui choisit, c'est juste que la formulation n'est pas clair mais bien vu, mieux demander à GW ... sebco ???
Le sujet a été abordé sur la page Facebook lancée par Sann pour remonter les questions à poser à GW et il a été conclu que, même si la formulation n'était pas top, on allait tous continuer à décider en fonction du tirage au sort. Bref, il n'y a normalement pas de changement sur ce point entre le LRB 6 / BB 2016 et BB 2020.
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 14:24
avec les nerfs de blitz et défense parfaite c'est vraiment, vraiment mieux d'attaquer pour le coup
Tyra
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 14:30
Moi qui pensait que c'était pour d'autres raison qu'on choisissait de défendre ! Je suis surpris !
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 14:39
Tyra a écrit:
Moi qui pensait que c'était pour d'autres raison qu'on choisissait de défendre ! Je suis surpris !
Qui ça " on " ?
Tyra
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 15:18
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
Qui ça " on " ?
Obsidian !
Plus sérieusement, ba le coach qui choisissait de défendre
lepropre
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 15:51
Moi je fais ça pour faire croire à mon adversaire que j'ai un plan. Généralement il ne croit plus à mon plan tour 1 après avoir sortie la los.
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 15:53
Tyra a écrit:
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
Qui ça " on " ?
Obsidian !
Plus sérieusement, ba le coach qui choisissait de défendre
En général je préfère attaquer (surtout avec du MV )
Oun
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 16:26
Bourpif a écrit:
désormais le jet de GFI se fait avant tout autre jet
Faux, pour le chaine et boulet tu définis toujours la case ou il va aller avant. ^^
Phags
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 19:22
Page 35
le fan (ex pop) ne compte plus dans la valeur d'équipe.
Page 38
le fait d'embaucher un journalier ne se fait plus après le match mais avant le match (je suis pas encore arrivé à la phase d'après match donc peut être une contradiction à venir). par contre ils se rajoutent toujorus à la TV.
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 20:33
Phags a écrit:
Page 35
le fan (ex pop) ne compte plus dans la valeur d'équipe.
Page 38
le fait d'embaucher un journalier ne se fait plus après le match mais avant le match (je suis pas encore arrivé à la phase d'après match donc peut être une contradiction à venir). par contre ils se rajoutent toujorus à la TV.
C'est intégré, merci.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 22:12
Alerte. Davouille a levé un lièvre avec la compétence trontron.
Elle a le petit astérisque, d'accord, donc utilisation obligatoire, d'accord, mais de la compétence, pas de la trontron ? La question se pose, je m'explique.
Dans le texte de la comp, il y a écrit : le joueur peut ("may" en anglais, j'ai vérifié, là où c'était doit/must en LRB6 et BB2016) utiliser l'action spéciale tronçonneuse à la place d'un blocage, puis y a tout le bla bla ... sur les +3 d'armure ... etc.
Dans le texte de "chaîne et boulet*" y a écrit : la seule action que chaîne & boulet peut faire ...
Donc c'est une comp obligatoire aussi, mais là il précise que tu ne peux faire qu'un type d'action quand tu as cette comp, contrairement à trontron qui semble laisser le choix dans cette version des règles. Remontée ??? Merci d'avance sebco
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 30 Nov 2020 - 22:28
Effectivement. L'astérisque indique qu'un joueur qui a Tronçonneuse ne peut pas dire qu'il n'utilise pas la comp (s'il chute ou s'il se fait plaquer par un adversaire, il subit le +3). Par contre, en BB 2020, il peut apparemment faire un blocage classique s'il préfère (comme un joueur avec poignard le fait, par exemple).
C'est bien écrit "may" au lieu de "must" dans la VO.
Ca me paraît clair mais je remonte quand même à Sann.
foxxx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 8:36
Dans "Sauvagerie animale" il est écrit que l'adversaire doit appliquer les modificateurs sur l'armure et sur la blessure.
Dans les compétences Griffe et Chataigne, il est explicite que ça ne s'applique que pendant l'activation du joueur sur une action de blocage.
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 9:00
foxxx a écrit:
Dans "Sauvagerie animale" il est écrit que l'adversaire doit appliquer les modificateurs sur l'armure et sur la blessure.
Dans les compétences Griffe et Châtaigne, il est explicite que ça ne s'applique que pendant l'activation du joueur sur une action de blocage.
Oui, même chose dans Botter de coéquipier.
Selon moi, c'est clair : -la compétence Châtaigne (ou Griffes) peut être utilisée par le coach du joueur Châtaigne quand il effectue un blocage (ce n'est plus possible quand un adversaire échoue dans un blocage face à lui) -dans certaines situations particulières qui sont clairement listées dans le livre de règles, un joueur Châtaigne (ou Griffes) peut être amené à utiliser sa compétence contre ses coéquipiers (c'est alors le coach adverse qui le décide et non le coach du joueur Châtaigne).
Une petite phrase en plus dans Châtaigne et Griffes précisant la possibilité de ce 2e point aurait été bienvenue mais je ne pense pas qu'il y ait nécessité d'interroger GW.
Mad Coach
Sujet: Cool Mar 1 Déc 2020 - 10:27
En fait, les constantes de bases ne changent pas dans l'absolue, je pourrais facilement gagner avec que des 6 et des Flashs, très très cool...et en plus, cerise plus plus, je pourrais pourrir la défense en enjambant l'adversaire à outrance...j'aime Trop ce nouveau Game, yeah
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 13:53
Concernant Botter le coéquipier. Il est précisé que l'action suit le déroulement du TTM, qui elle-même suit celle d'une passe.
En revanche, KTM ne remplace pas l'action de passe contrairement au TTM. Il est d'ailleurs possible de faire une passe puis un KTM (et vice-versa).
Les actions de passe (nerfs d'acier, passe, précision) semble fonctionner avec TTM, est-ce le cas pour KTM ?
(ce n'est pas le cas de costaud qui nécessite le trait TTM).
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 1 Déc 2020 - 14:13
Mad Coach a écrit:
En fait, les constantes de bases ne changent pas dans l'absolue, je pourrais facilement gagner avec que des 6 et des Flashs, très très cool...et en plus, cerise plus plus, je pourrais pourrir la défense en enjambant l'adversaire à outrance...j'aime Trop ce nouveau Game, yeah
Bon, je sais que tu fais ça un peu par provoc (de qui et pourquoi, je ne sais pas, j'avoue que je ne comprends pas tout dans Mad Coach ), mais essaye avant de t'enflammer.
En 15 matchs avec les nouvelles règles ... pas un saut par dessus un joueur effectué. C'était toujours mieux (comprendre, plus safe) d'ouvrir le passage avec un blocage ou de faire une esquive. Je pense que ce sera beaucoup plus situationnel que les gens ne le pensent.
Mad Coach
Sujet: Pas provoc Mar 1 Déc 2020 - 14:41
Nîme l'Ancien a écrit:
Mad Coach a écrit:
Bon, je sais que tu fais ça un peu par provoc (de qui et pourquoi, je ne sais pas, j'avoue que je ne comprends pas tout dans Mad Coach ), mais essaye avant de t'enflammer.
En 15 matchs avec les nouvelles règles ... pas un saut par dessus un joueur effectué. C'était toujours mieux (comprendre, plus safe) d'ouvrir le passage avec un blocage ou de faire une esquive. Je pense que ce sera beaucoup plus situationnel que les gens ne le pensent.
Provoc moi? Il faut des 6 pour enjamber, c'est pour cela que j'entraine mes Dés et plus mes Teams, car elle est bien Là la vraie stratégie quoi qu'on en dise, les Dés, et de toute façon, on gagne aucuns tournois avec des Dés de merde, j'ai testé Et malgré tout, quoiqu'on en dise, ces nouvelles règles favorisent plus Mon Jeu, que celui de Powergaming, donc je suis plus que confiant pour mes prochaines rencontres...et puis je triche un peu pour ré équilibrer,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016