FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Tackle Plongeant (Diving Tackle)

+6
Darkstorm
BudWiser
Alf
Merlin
Marco Gianni
Heinrich
10 participants
AuteurMessage
Heinrich

Heinrich

Tackle Plongeant (Diving Tackle) Empty
MessageSujet: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:46

Salut tout le monde,

Bon je remets ici la discussion que l'on a eus avec Merlin et petitgars aussi dans le sujet du Licorne Trophy. On était en train de débattre sur la comp tacle plongeant pour savoir comment l'utiliser.
Le post a été transféré ici pour avoir l'avis d'autres coachs et pour éviter de polluer le topic du Licorne Trophy d'ailleurs si un modérateur pouvait effacer ça serait cool.

Donc ce que je défends, je précise que le tournoi utilise le LRB5:

Alors tacle plongeant on peut l'utiliser après avoir vu le résultat de l'esquive (cf page 23 du LRB5, paragraphe comp, article 5), et donc c'est à partir de ce résultat que l'on peut décider ou pas de l'utiliser (comme châtaigne en fait)et donc un -2 pour l'esquive.
Donc la figurine du tacleur ne se retrouve sur le dos que si on utilise la comp.

Voilà je crois que j'ai été clair.

Merci de confirmer cette règle ou de l'infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:19

c'est bien ça
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Heinrich

Heinrich

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:45

Merci Marco Cool
Merlin

Merlin

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:27

Merci Marco ! Cool
Alf

Alf

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:05

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une précision sur la compétence Tacle Plongeant (Diving Tackle) en LRB6

Doit on annoncer son utilisation avant que le jet d'esquive ne soit réalisé ou peut on attendre le résultat du jet de dé pour décider si on l'utilise ou pas ?

Perso j'ai compris que la décision s'annoncait avant le jet de dé ce qui fait une compétence avec prise de risque pour les deux coachs.
Mais lors d'un match, mon adversaire m'a expliqué qu'il l'employait après le jet de dé. Du coup c'est une comp qui provoque systématiquement un Turnover lorsqu'elle est utilisée.
On a compulsé le LRB6 mais on a pas trouvé de réponse franche, claire et nette.

Pour info mon adversaire était Daz en 17ème journée de la Ligue Euskal Turnover.

Par avance merci
BudWiser

BudWiser

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:34

Alf a écrit:
Doit on annoncer son utilisation avant que le jet d'esquive ne soit réalisé ou peut on attendre le résultat du jet de dé pour décider si on l'utilise ou pas ?
Daz a raison.
La réponse se trouve p23 des règles dans le paragraphe sur les "SKILLS".
Citation :
...
5. You can choose to use a skill that affects a dice roll after rolling the dice (e.g. Diving Tacle doesn't need to be used until after seeing the result of the Dodge roll).
...
L'utilisation de tacle plongeant se fait après avoir vu le résultat de l'esquive. Wink
Alf

Alf

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:29

Merci pour cette précision
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:14

Apres relecture des regles (anglaise) nous nous somme demandé si :

Je reussi une esquive qui rate si mon adversaire utilise tacle plongeant.

Mon adversaire decide d'utiliser tacle plongeant.

Ma relance d'esquive est elle affecté par tacle plongeant (utilisé sur le jet precedent).

Je pense que la relance est affecté mais les avis divergent au sein mm de l'equipe de france.

Qu'en ditent vous ?

Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:17

cf kadu-c
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:23

Hum, il a pas posté de reponse sur ce sujet, tu as son 06 ?
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:43

Darkstorm a écrit:
Apres relecture des regles (anglaise) nous nous somme demandé si :

Je reussi une esquive qui rate si mon adversaire utilise tacle plongeant.

Mon adversaire decide d'utiliser tacle plongeant.

Ma relance d'esquive est elle affecté par tacle plongeant (utilisé sur le jet precedent).

Je pense que la relance est affecté mais les avis divergent au sein mm de l'equipe de france.

Qu'en ditent vous ?

Après avoir joué deux saisons Slann... ^^

Oui.

Exemple...
Tu es un Receveur Elfe Sylvain qui a son bon 4 d'AG et tu te casses d'une zone de tacle d'un tacle Plongeant :
- Tu tires 4+, tu te barres et rien ne se passe
- Tu tires 1, tu relances si tu n'as pas encore utilisé la compétence esquive (ou relance d'équipe) et tu reconsultes ces quelques lignes... Sinon tu te croutes.
- Tu tires 2 ou 3 et là se pose la question d'utiliser tacle plongeant pour le zonedetacleux :
+ Il décide de ne pas l'utiliser, tu peux te casser, rien ne se passe
+ Il décide de l'utiliser et couche son joueur sur le dos dans la case que tu occupais précédemment. Donc ton esquive échoue. Si tu n'as pas encore utilisé la compétence esquive (ou relance d'équipe) , tu peux relancer CE JET (donc un 4+...)... Comme pour n'importe quelle relance, on relance le jet raté.

Wala !
Acryosis

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:04

Hello,

Une petite question sur le Tacle Plongeant :
LRB6 a écrit:

Tacle Plongeant peut être utilisé sur une relance d’Esquive s’il n’a pas été
déclaré lors du premier jet d’Esquive. De plus, si Tacle Plongeant est
utilisé sur le premier jet d’Esquive, le modificateur de –2 et la Zone de
Tacle s’appliquent lors de la relance d’Esquive
.
Cela signifie-t-il que quand un joueur esquive d'une ZdT d'un TP dans une autre de ses ZdT, soit le TP est activé sur le premier jet d'esquive et dans ce cas l'esquive se fera à -3 (-2 de TP -1 de sa ZdT même s'il finit au sol) mais que si TP n'est activé que sur le second jet, alors le malus sera seulement de -2 au lieu de -1 (car malus du TP mais plus de la ZdT) ?

Merci de votre aide Smile
babass2

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:20

Acryosis a écrit:
Hello,

Une petite question sur le Tacle Plongeant :
LRB6 a écrit:

Tacle Plongeant peut être utilisé sur une relance d’Esquive s’il n’a pas été
déclaré lors du premier jet d’Esquive. De plus, si Tacle Plongeant est
utilisé sur le premier jet d’Esquive, le modificateur de –2 et la Zone de
Tacle s’appliquent lors de la relance d’Esquive
.
Cela signifie-t-il que quand un joueur esquive d'une ZdT d'un TP dans une autre de ses ZdT, soit le TP est activé sur le premier jet d'esquive et dans ce cas l'esquive se fera à -3 (-2 de TP -1 de sa ZdT même s'il finit au sol) mais que si TP n'est activé que sur le second jet, alors le malus sera seulement de -2 au lieu de -1 (car malus du TP mais plus de la ZdT) ?

Merci de votre aide Smile
peu importe les skills en jeu, la situation sur le terrain, ou n'importe quel autre facteur;
si un joueur devait faire un x+ sur son dé6, s'il relance ce dé6 (avec une RR d'équipe, de chef, ou une skill qui permet de relancer ce dé6), il devra encore faire le même x+.
Acryosis

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:46

je reformule :

esquive d'une ZdT d'un TP dans une autre ZdT de ce joueur:
1er cas : le TP n'utilise pas sa comp --> esquive à -1 pour la ZdT
2ème cas : le TP utilise sa comp --> esquive à -2 (que TP mais pas de ZdT car au sol) ou esquive à -3 (TP+ZdT car il était debout au début de l'action) ou alors ça dépend de quand s'active la comp (1er jet ou 2ème jet comme semble l'indiquer le LRB)
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:47

Dans le cas 2 c'est une esquive à -3.

En fait, tu fais l'esquive à -1 et ENSUITE, le joueur décide d'utiliser sa comp de tacle plongeant ou non.
Ce qui rajoute -2 au jet de dés déjà existant (qui lui est déjà à -1) si il utilise Tacle Plongeant.
Acryosis

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:29

ok merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tackle Plongeant (Diving Tackle)   Tackle Plongeant (Diving Tackle) Icon_minitime

Tackle Plongeant (Diving Tackle)
Page 1 sur 1