Sujet: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 9:55
Ca marche ? J'imagine que oui.
Dans le cas de la tentacule, j'imagine que si Tentacules fonctionne, ça empêche donc le Tacle Plongeant de fonctionner.
Ægir
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 10:04
Tentacule empêchant le mouvement pas d'esquive donc pas de tacle plongeant
La poursuite se déroulant après l'esquive, tu choisis d'abord si tu utilises tacle plongeant lors de l'esquive. Si tu l'utilises, tu es au sol, sans ZdT, donc plus de possibilité de poursuivre. Ceci dit, tacle plongeant est une sorte de poursuite en soit ^^
Voilà comment j'imagine l'interaction entre les comps. Enfin la non-interaction du coup.
SSB
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 10:15
Tu m'as mal compris.
Je ne parlais pas de la Poursuite du joueur ayant Tacle Plongeant. Mais d'un joueur dans la zone de tacle du joueur utilisant cette compétence.
Pareil pour Tentacules. Joueur X esquive Joueur Y Tacle Plonge Joueur Z Tentacule/Poursuite
D'ailleurs, question : Si le joueur a Tentacules ET Tacle Plongeant, on peut choisir d'utiliser Tentacules en premier ? Puis utiliser tacle Plongeant le cas échéant ? J'imagine que oui...
Ægir
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 11:08
SSB a écrit:
Tu m'as mal compris.
Au temps pour moi
SSB a écrit:
Pareil pour Tentacules. Joueur X esquive Joueur Y Tacle Plonge Joueur Z Tentacule/Poursuite
cas 1 : La tentacule du joueur Z se fera avant l'esquive du joueur X. Donc si elle réussit, pas de mouvement du joueur X donc pas de possibilité de tacle plongeant du joueur Y.
cas 2 : Le joueur X esquive, le joueur Y peut lui faire relancer son esquive en utilisant Tacle plongeant. Que le joueur X réussisse ou non sa relance d'esquive avec le malus de -2, le joueur Y est mis au sol dans la case d'origine du joueur X. Le joueur Z ne peut donc utiliser poursuite puisque la case est prise.
Donc finalement, ma réponse initiale reste la même ^^
SSB a écrit:
D'ailleurs, question : Si le joueur a Tentacules ET Tacle Plongeant, on peut choisir d'utiliser Tentacules en premier ? Puis utiliser tacle Plongeant le cas échéant ? J'imagine que oui...
oui je pense que c'est tout à fait possible
Darkstorm
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 11:19
Du coup, on peut utiliser tacle plongeant sur un gus qui esquive pour sortir d'une zone de tacle tentaculaire sans permettre de jet de tentacule ?
Quid de poursuite plutôt que tacle plongeant dans le même cas ?
Dernière édition par Darkstorm le Mer 4 Oct 2023 - 11:22, édité 1 fois
SSB
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 11:20
C'est toujours pas ça Ægir...
Joueur X (équipe A) esquive Joueur Y (équipe B) Tacle Plonge Joueur Z (équipe A) Tentacule/Poursuite (dans la zone de tacle du Tacle Plongeant, mais pas dans la zone de tacle du joueur qui Esquive)
Darkstorm et Ægir aiment ce message
Darkstorm
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 11:25
yes, Mais du coup, je me pose l'autre question
Joueur 1 (Equipe A) esquive Joueur 2 (Equipe B) utilise poursuite/tacle plongeant Joueur 3 (Equipe A) utilise tentacule contre joueur 2 (Equipe B)
Edit : ha bha on demande pareil.
SSB
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 11:27
On peut même cumuler les demandes... (vu qu'il y en a qui s'additionnent)
Joueur X (équipe A) esquive Joueur Y (équipe B) Tacle Plonge / Poursuit Joueur Z (équipe A) Tentaculise / Poursuit (dans la zone de tacle du Tacle Plongeant, mais pas dans la zone de tacle du joueur qui Esquive)
Ægir
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 11:33
SSB a écrit:
C'est toujours pas ça Ægir...
Joueur X (équipe A) esquive Joueur Y (équipe B) Tacle Plonge Joueur Z (équipe A) Tentacule/Poursuite (dans la zone de tacle du Tacle Plongeant, mais pas dans la zone de tacle du joueur qui Esquive)
Aaaah
Pardon, je vais me resservir un café
Pour tentacules et Poursuite, il est précisé "This player can use this skill when an opposition player they are Marking voluntarily moves out of a square within this player's tackle zone."
Pour tacle plongeant : "This player is then placed prone in the square vacated by the opposition player"
En terme d'esprit de la règle, le tacle plongeant entraine un mouvement volontaire.
En terme de wording, pour moi, il n'est pas fait état de mouvement de la part du tacleur plongeur.
Je dirais qu'on ne peut donc pas lui appliquer tentacule ou poursuite.
EDIT : pas trouvé plus de précision dans la FAQ
Darkstorm
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 12:26
Du coup, on pourrait se dire qu'on peut pas "tentaculer" un tacle plongeant, mais un poursuite oui. ?
Sebco
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 13:19
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de paragraphe dans le rulebook qui définit précisément la différence entre mouvement volontaire et mouvement involontaire. Le passage du rulebook où il y a le plus d'infos à ce sujet, c'est page 59, dans le paragraphe Follow-up (Poursuite en VF mais il ne s'agit pas de la comp' ).
Du coup, est-ce qu'effectuer un Tacle Plongeant : -c'est un mouvement involontaire parce qu'il n'est pas effectué par le joueur actif OU -c'est un mouvement volontaire car le coach du tacleur plongeant décide d'utiliser la comp
là est la question.
Ægir aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 13:30
La notion est complexe, surtout quand on voit qu'un minus qui réussit son atterrissage suite à un lancer est considéré comme ayant effectué un mouvement volontaire (alors qu'il n'est pas le joueur actif).
D'ailleurs s'ils le précisent pour ce cas de figure particulier, faut il considérer que ce n'est pas le cas quand ce n'est pas précisé ?
Dernière édition par Ægir le Mer 4 Oct 2023 - 14:30, édité 1 fois
Sebco aime ce message
Darkstorm
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 14:11
C'est fâcheux.
SSB
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 14:20
Pour le moment, la manière dont c'est écrit dans les compétences me semble indiquer que le joueur qui fait le Tacle Plongeant n'effectue pas un mouvement. Il est juste placé au sol dans la case quittée par l'esquiveur.
Je statuerais donc, personnellement et jusqu'à une précision de GW, que Tentacules et Poursuite ne marchent pas.
Shadowing:
This player can use this Skill when an opposition player they are Marking voluntarily moves out of a square within this player's Tackle Zone. Roll a D6, adding the MA of this player to the roll and then subtracting the MA of the opposition player. If the result is 6 or higher, or if the roll is a natural 6, this player may immediately move into the square vacated by the opposition player (this player does not need to Dodge to make this move). If, however, the result is 5 or lower, or if the roll is a natural 1, this Skill has no further effect.
A player may use this Skill any number of times per turn, during either team's turn. If an opposition player is being Marked by more than one player with this Skill, only one player may use it.
Shadowing FAQed:
This player can use this Skill just after an opposition player they are Marking voluntarily resolves a move out of a square within this player’s Tackle Zone. Roll a D6, adding the MA of this player to the roll and then subtracting the MA of the opposition player. If the result is 6 or higher, or if the roll is a natural 6, this player may immediately move into the square vacated by the opposition player (this player does not need to Dodge to make this move). If, however, the result is 5 or lower, or if the roll is a natural 1, this Skill has no further effect.
Tentacles:
This player can use this Skill when an opposition player they are Marking voluntarily moves out of a square within this player's Tackle Zone. Roll a D6, adding the ST of this player to the roll and then subtracting the ST of the opposition player. If the result is 6 or higher, or if the roll is a natural 6, the opposition player is held firmly in place and their movement comes to an end. If, however, the result is 5 or lower, or if the roll is a natural 1, this Skill has no further effect
A player may use this Skill any number of times per turn, during either team's tum. If an opposition player is being Marked by more than one player with this Skill, only one player may use it.
Diving Tackle:
Should an active opposition player that is attempting to Dodge, Jump or Leap in order to vacate a square in which they are being Marked by this player pass their Agility test, you may declare that this player will use this Skill. Your opponent must immediately subtract 2 from the result of the Agility test. If rerolled, the Agility test will still suffer a -2 modifier. This player is then Placed Prone in the square vacated by the opposition player.
If the opposition player was being Marked by more than one player with this Skill, only one player may use it.
Ægir aime ce message
timbur
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Mer 4 Oct 2023 - 19:54
Ægir a écrit:
La notion est complexe, surtout quand on voit qu'un minus qui réussit son atterrissage suite à un lancer est considéré comme ayant effectué un mouvement volontaire (alors qu'il n'est pas le joueur actif).
Cela signifierait qu'un joueur tentacule pourrait empêcher un lancer de coéquipier réalisé par un joueur au contact duquel il n'est pas ?
Ægir
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Jeu 5 Oct 2023 - 0:15
docteur timbur a écrit:
Ægir a écrit:
Cela signifierait qu'un joueur tentacule pourrait empêcher un lancer de coéquipier réalisé par un joueur au contact duquel il n'est pas ?
Le mouvement n'est considéré comme volontaire qu'après l'atterrissage réussi pas de retour en arrière possible, même si ça serait cocasse
timbur
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Jeu 5 Oct 2023 - 8:06
C'est... difficile à appréhender, de ne considérer la volonté d'un mouvement qu'une fois celui-ci effectué, mais plus rien ne m'étonne...
Ægir
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Jeu 5 Oct 2023 - 9:14
docteur timbur a écrit:
C'est... difficile à appréhender, de ne considérer la volonté d'un mouvement qu'une fois celui-ci effectué, mais plus rien ne m'étonne...
"Rien n'est vrai, tout est permis"
Sebco
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Jeu 5 Oct 2023 - 10:06
Hé hé, je n'avais pas pensé au cas du Poids plume qui se fait lancer alors qu'il est au départ situé dans la zone de tacle d'un joueur Tentacules.
Comme AEgir, je pense que lorsque le big guy avec Lancer un coéquipier le prend par le colbac pour le balancer, ce n'est pas considéré comme un mouvement volontaire. On considère que c'est un mouvement volontaire seulement quand il atterrit en fin de lancer, pour la problématique du ramassage de ballon et pas pour des problématiques de Tentacules ou Poursuite. Mais les halflings reconnaissent eux-mêmes que c'est tiré par les poils de pied.
Darkstorm, Cardif et Ægir aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant