FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

NAF Live : Danish Open online 30/31 mai

+10
Nicodaz
ThoT
Budmilka
Pilaf
tosty
Olivier du lac
Phags
Tripleskull
yamini
Sebco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodaz

Nicodaz

NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: BILAN DU DANISH OPEN NAF LIVE   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 8:26 am

Ce week end les français se sont illustrés dans les 3 time zones:

Zone oceanie (12 coaches):

Or Duke Luthor von Hawk Fire (Chaos,ESP): 5/1/0
Argent Nicoda (Humains, FR) :3/3/0
Bronze Ct Konrad (Khorne, ESP) : 3/2/1
4 ODL (Slanns, FR):3/1/2

Zone Europe ( 56 coaches ):

Or Nicoda (Humains, FR) :4/2/0
Argent Candeljack (Orks, ALL) :3/3/0
Bronze Kayvorn (Chaos, FR): 3/3/0
9 Justicium (Necro,FR): 4/1/1
10 Elyoukey (Dak elves, FR): 4/1/1
11 Clément0 (Norse, FR) 3/2/1
32 Mordikar (NDC, FR) 2/2/2
35 Mr_Durden (Ogres, FR) 2-1-3
46 Phags (Efes, FR) 2/0/4
49 ODL (Slanns, FR) 2/0/4

Zone America (36 coaches)

Or Ghorghor (Khemri, FR) (5/1/0)
Argent Spartako (Woodelves, ITA) (4/2/0)
Bronze Purpulchest (Humains, ANG) (4/1/1)
9 ODL (Slanns, FR) (4/0/2)
10 Budmilka (Hauts Elfes, FR) (3/2/1)
12 Sebotuno (Norses, FR) (3/1/2)
13 Thot (sous monde, FR) (3/1/2)
15 Feerikon (Halflings, FR) (3/1/2)
33 Phags (Skavens, FR) (1/1/4)

Encore des tournois très animés sous le contrôle d'une équipe d'orga multinationale. Merci à eux et à dans un mois pour un nouveau NAF LIVE.

Dernière édition par Nicoda le Lun 01 Juin 2020, 6:15 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 9:29 am

et bravo à toi pour tes 2 podiums dont une victoire !!

Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 10:39 am

bravo à tous! bravo mon Daz, j'ai essayé de suivre tes matches autant que possible, c'était un régal, j'adore ton style de jeu et tu commences à avoir bien domestiquer Karla bien que les femmes du nord soient toujours sauvages xD
Nicodaz

Nicodaz

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 11:08 am

Merci les gars!
La domestication des femmes du sud est impossible, tout au mieux on les apprivoise. Je transcende ce renoncement à travers mes compositions d'équipes! Very Happy .
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 11:13 am

Bien content d'avoir gagné en Khemris aves 2 matchs difficiles (Spartako et Sebo).

@Nicoda : toi aussi tu écorches mon pseudo Crying or Very sad . Un petit edit de ton message pleaaase
tosty

tosty

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 11:21 am

bravo ghorghor aussi (dsl j'avais vu lol)

la klass FR
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 11:35 am

et bien sûr bravo Ghorghor aussi pas pu suivre ta finale fallait endormir le petit Sad
Mordikar

Mordikar

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 11:41 am

Y'aurait moyen de me rajouter à la liste des coachs FR dans la zone Euro? Laughing Juste entre Clément0 et Phags/ODL.....
32 ème en Nainsduc 2/2/2
Pas facile d'être un No-Name... Rolling Eyes

C'était mon premier tournoi sur Fumbbl et c'était très cool, j'ai rencontré des bons joueurs très sympas, et joué des matchs parfois super tendus! A près ça vaut pas du vis à vis mais c'est un bon palliatif.

Merci aux orgas, à tous les participants et bravo à Nicoda pour tes belles perfs.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 11:57 am

Merci pour le récapitulatif

FELICITATIONS AUX DIFFERENTS PODIUMS cheers cheers cheers

perso un week-end très compliqué où je subis énormément. mais je reviendrai

Mr_Durden

Mr_Durden

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 12:31 pm

Mordikar a écrit:
Y'aurait moyen de me rajouter à la liste des coachs FR dans la zone Euro? Laughing Juste entre Clément0 et Phags/ODL.....
32 ème en Nainsduc 2/2/2

C'était mon premier tournoi sur Fumbbl et c'était très cool, j'ai rencontré des bons joueurs très sympas, et joué des matchs parfois super tendus! A près ça vaut pas du vis à vis mais c'est un bon palliatif.

Merci aux orgas, à tous les participants et bravo à Nicoda pour tes belles perfs.

Pareil premier tournoi fumbbl en timezone Europe, joueur de BB2 à la base, je commence à bien apprécier Fumbbl Smile ! Malgré un résultat pas top top "35ième en Ogres 2-1-3", j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le tournoi ! Bien joué à tous les FRs qui se sont distingués !
Sebco

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 2:20 pm

Sympa le récap.

Bravo à Nicoda, Ghorghor et à tous les français qui ont participé, on a encore envoyé du monde, c'est cool! cheers
Nicodaz

Nicodaz

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 6:07 pm

Mordikar a écrit:
32 ème en Nainsduc 2/2/2

Ok je m'en occupe. Tu es de quelle région?
Nicodaz

Nicodaz

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 6:11 pm

Mr_Durden a écrit:

Pareil premier tournoi fumbbl en timezone Europe, joueur de BB2 à la base, je commence à bien apprécier Fumbbl Smile

c'est fait!

Tu es de quelle région?
Mordikar

Mordikar

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 6:12 pm

Nicoda a écrit:
Mordikar a écrit:
32 ème en Nainsduc 2/2/2

Ok je m'en occupe. Tu es de quelle région?

Merci à toi! cheers 

J'habite dans le Maine et Loire près de Cholet.
Nicodaz

Nicodaz

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 6:13 pm

Résumé du NAF live Danish Open.

J'ai participé à 2 tournois NAF LIVE danish open en Zone oceanie et Zone europe.

J'ai persévéré avec le roster humain + Karla après des débuts prometteurs en remportant le dernier NAF live [LIGHT] zone oceanie deux semaines auparavant.

Composition du roster

Pourquoi le choix de KARLA?

Après plusieurs dizaines de matchs en humain (ligue), je me suis aperçu que je préférais jouer sans ogre et surtout que mes performances étaient meilleurs. Je décide donc d'étudier les champions disponibles. Avec Oberwald il me reste très peu de relances (1) ce qui va poser problème à mon jeu d'esquive. Avec Zug c'est un « ogre like » donc pas dans mon style de jeu basé sur le dynamisme. Je passe sur Wulf qui ne présente pas grand intérêt tellement il est instable. Je porte donc mon choix sur Karla qui a plusieurs atouts :

• une relance d'esquive pour le replacement
  • 4 en force + intrépidité pour bouger les gros et bloquer les 3 en FO
  • bond qui est toujours une menace quand elle est au sol (sauvée par son armure 8 )
  • 4 FO+ blodge qui en fait un porteur redoutable contre les elfes

Les boyz

4 blitzers (tacle, chataigne, 2 gardes)
1 lanceur (chef)
6 linemen (2 bloc, 2 lutte)

2 RR

Les matchs en zone oceanie

Match 1 : CT-Konrad (ESP) Khorne

Les khornes gagnent le TOSS est sortent Karla tour 2 mais peinent à ramasser la balle. Cela me permet de mettre une pression sur le cuir, mais le buveur continue à me ventiler. Le khorne réussit à bien revenir et à remonter la balle. A -4 je fins par être dépassé et hors de portée du ballon. 1 /0 à la mi-temps.
En seconde je reviens à 9 VS 11 avec pour objectif de nuller. Je me fais meuler par le buveur en tenant ma ligne. Au tour 3 j'entame un décalage dans l'espoir de les prendre de vitesse aux tours suivant et je tente tour 4 une passe dans le vide pour décaler le jeu vers son en but. La balle est récupérée par un gladiateur, que je colle et j'avance mes joueurs à coup d'esquives. J'arrive a faire quelques sorties . La pression paye puisque le porteur adverse chute et sort sur esquive et je score tour 7. L'attaque des khorneux malgré un touchback ne donnera rien (GFI raté dans l'en but).

SCORE 1-1 CAS (2-4)

Match 2 : Flytime (ALL) Pacte du CHAOS

Belle compo chaotique dans ce format avec la totale et des RR. Le match commence sur mon attaque. La LOS de gros tombe ce qui me permet de prendre de la profondeur sur l'aile haute en tagant les gros. Grâce à ce surnombre relatif dans cette zone je squatte sereinement en agressant KO le mino revenu à hauteur. Ensuite je campe jusqu'au tour 8 dans la zone adverse en observant au loin l'ogre et le troll qui se roulent dans l'herbe. C'est beau des gros qui se câlinent. C'était sans compter sur le one turn du gob qui passe : 1/1 à la mi temps

En seconde le kick est profond et j’essaie d'avancer des joueurs alors que les coups pleuvent sur la LOS. Néanmoins, la cage se forme et se rapproche des gros (sans le mino toujours KO). Au tour 3 je suis à 8 sur le terrain puis 7 VS 10 , j'envisage donc de tenir le nul en tenant une ligne autant que possible . Karla aide en faisant reculer les gros.
J'arrive à coller le porteur pour ralentir la cage (je colle tout le monde au tour 4). Puis je recolle le porteur tour 5 (plus de cage) avec Karla en safety. Malgré un flash du troll elle revient sur le porteur et le repousse sur le line qui flashe l'elfe. Ensuite je place des zdt autour de la balle pour préserver le score. Malgré cela l'elfe reprend le cuir et s'échappe. Encore une fois les linemen reviennent et font tomber la balle ne laissant qu'une action de passe à l'elfe pour scorer au maraudeur. Cette dernière échouent . Il reste néanmoins une possibilité de bombe qui sera intercepté par l'ogre nous privant ainsi de victoire.

SCORE 1/1 CAS (1-2)

Match 3 : Fol82 (ITA) nains

Fol82 a remporté les deux dernier NAF live en zone Océanie avec des MV. Je m'attends donc à un match très pimenté dans la mesure ou j'aime beaucoup son style très agressif et dynamique. Bon pour le coup c'est un peu moins dynamique avec des nains que des MV. En tout cas le match le plus fou du week end ! Smile

Les nains attaquent en tentant de déborder sur l'aile basse, puis reviennent en haut. A ce stade ça fait penser à du jeu MV en moins rapide. Les humains malgré une sortie tiennent la ligne. Suite à un turnover les humains se retrouvent collés à la cage et quelques pow plus tard, Karla tombent le porteur. Au tour suivant les nains subissent à nouveau un turnover (GFI raté RR puis blitz double skull). Derrière distribution de baffes et récupération de la balle. Les nains s'offrent tout de même un dé sur le porteur et à nouveau skull (RR claqué sur un double skull début de tour) . S'en suit une échappée humaine reprise par les nains suite à un gros tour 6. Ils blitzent le lanceur humain, pow scatter et catch sur le runner qui avait blitzé. Au tour suivant les humains tombent ce runner, scatter et catch de l'autre runner après multi bounce (on se croirait dans un film avec ODL). Au tour 7 des nains le runner blitze et s'échappe en position de TD. Mais suite à un surf astucieux, Karla le tombe alors que plus aucun nain n'est à portée de TD. Le score à la mi temps est de 0-0,

En seconde mi temps nous revenons à 10 vs 11 et subissons un BLITZ. La LOS devient favorable aux nains et nous jouons à présent à 9. A nouveau les nains terminent leur tour 1 avec un double skull qui nous permettent de tenter une échappée avec Karla suite à une passe alors que la majorité des nains sont loin. Mais un linedwarf revient et plaquant Karla à 1 dé (tacle). La balle est alors en bord de touche entourée de 2 blitzers + Karla et d'un runner + linedwarf. Au tour suivant les nains sortent Karla en touche (CAS) à l'aide de deux bloc à 2 dés contre ^^. Au tour 4 un blitzer humain entouré de 4 nains bloque le runner sur la balle à 2 dés contre (push). L'esprit d'ODL plane encore sur ce match et mon blitzer catch le rebond, puis blitz et pow à un dé et va aplatir le cuire (1GFI).
1/0 tour 4 ! Inespéré. Un riot vient presser les nains pour revenir . (humains à 9 VS 11 sans Karla).
La ligne humaine tient pendant les tours qu'il restent . Malgré un débordement suite à une transmission les nains seront repoussés et échoueront suite à un double skull, fruit d'un blocage que nous qualifierons de « gourmand » au tour 8 (RR claquée pour dégager le porteur). Dommage, il suffisait d'une action du runner pour égaliser (1 GFI) ...

Score 1/0 CAS (0/4)

MATCH 4 : natsirdm (CAN) Hauts Elfes

Le commissaire canadien aligne une équipe avec de sérieux arguments dans ce format.
Les humains attaquent frappent mou et Karla ramasse la balle. Les elfes forment un double rideau solide et les deux équipent s'observent 1 tour puis les elfes parviennent à coller Karla. Tour 4 la cage déborde par le haut en petit comité alors que les elfes sont occupés à bloquer les line en milieu de terrain. Cela permet à la cage de s’engouffrer tour 5 vers l'en but. Les elfes reviennent sans réellement mettre en danger le ballon et collent sans relâche. Tour 7 il n'y a plus de cage juste une proposition de block à deux dés contre qui échoue. Karla score tour8 . Le one turn elfe avorte au premier blitz. Score 1/0 à la mi temps.
Les elfes attaquent à 11vs 11. Un catcher garde la balle au chaud loin derrière la LOS pendant que les autres elfes s’infiltrent. Puis tour trois une cage s’engouffre dans la moitié de terrain humaine : deux joueurs s'échappent hors de portée de blitz et stallent un tour avant le retour des humain. Touchdown tour 6 et trois tours à suivre pour les humains. Les blitzers s'engouffrent plein centre. Et le passeur peine à ramasser la ball en profondeur. Tour 7 il s'élance, passe à un lineman qui se met au chaud derrière un petit rideau. Mais il est repris par un lutteur adverse. La balle tombe et le scatter va sur un line qui catch à 6 cases de l'en but. Il score au tour suivant (2eme TD de ce type ce week end).

SCORE 2/1 CAS 1/3

Match 5 : El_Conde_Chuzhor (ESP) élus du chaos

Duke Luthor von Hawkfire pour les intimes est un des tout meilleurs espagnols. Il aligne une équipe du chaos qui joue tous les positionnels avec les RR.

Les chaotiques kickent. L'équipe humaine tape mou et avance sur le côté haut du terrain. Ils profitent du mino engagé dans un ruck sur la LOS pour gagner du terrain sur l'aile. Tour 4 les chaos font pleuvoir les sorties et les humains scorent tour 5 sous la pression. Il reste 4 tours pour marquer et le porteur choisi est un guerrier (donc plus lent). De ce fait j’appréhende mieux de les retarder. Le porteur tente un gfi tour 7 et se croûte, mettant un terme aux espoirs des chaotiques pour ce drive. 1/0 à la mi temps

En seconde les humains reviennent à 10 VS 11 et les chaotiques subissent un TO sur la LOS (pow skull/skull². Cela permet aux humain de tenter un raid kamikaze vers la balle. Un blitzer ramasse la balle et passe au passeur en retrait : échec. Les chaos reviennent encercler le cuir et ramassent. Karla et par ailleurs dans la zones et vient blitzer le porteur épaulée par deux humains. La balle tombe devant le passeur à 7 cases de l'en but. Mais les chaos en large surnombre désormais reviennent encercler le ballon et mes joueurs. Il ne me reste plus qu' à tenir le score à -4 sur le terrain... La balle sera finalement ramassée tour 5 des chaos alors que nous sommes à 4 pour protéger l'en but. La défense est à deux doigts de tenir mais sans RR Karla se fait flacher laissant une plaie béante d'où nous verrons les biquettes scorer tour 8.

SCORE 1/1 CAS (¼)

Match 6: ODL (FRA) Slanns

Pour la petite histoire, sur la ronde 5 les orga me contactent pour me demander de contacter ODL (son adversaire Fol82 s'est reconnecté à la bourre après une sieste). J'envoie, message à ODL, pas de réponse, appelle, pas de réponse... Les orgas lui donnent la ronde 5 sur tapis vert. Ronde 6 à 6h du mat les orga me demandent si j'ai des nouvelles. « non t'inquiète, j'attends 6h30 horaire officiel. 6H45... rien, les orgas me donnent le match sur tapis vert.

Bilan : 3/3/0 avec une deuxième place à la clé et un différentiel de sorties à -11. Pas si mal au vu de l'environnement très violent.

Les matchs en zone Europe

Match 1 : Guidonius (ITA) Orks

Premier ork du week end dans un format qui permet d'avoir la totale avec des RR

Les orks attaquent et débordent par le haut. La cage est collée tour 2 des humains, tour 3puis l'équipe ork commence a se déliter, à se scinder en 2. Un surnombre relatif est créé dans la zone de la balle et la cage n avance plus. Tour 5 un lutteur fait tomber le passeur à un dé puis à 2 dés le tour suivant. La balle rebondit du bon côté du rideau pour les humains et un blitzer s'échappe, évite un blitz d'orque noir qui se croute sur GFI et va aplatir tour 8 dans l en but. 1/0 à la mi temps.
En seconde les orks ont perdu un ON et jouent avec le gob. Les humains envoient de bafes (1blitzer ko t2)et Karla sort un blitzer tour 2. Les orques tentent de coller la cage mais finissent par se faire déborder en sous nombre, privé de leurs joueurs les plus rapides. Le gob sort, -3 pour les orques, puis le passeur les portant à -4. Le quaterback humain score tour 7, tranquille.
Les 2 tours orks ne donneront rien. Un surnombre est créé dans cette zone tour 2 et au tour 3 le passeur est en position de marquer. De bonnes esquivent permettent d’envisager un ou deux tour de stalling.

Score : 2/0 CAS (1/1)

Match 2 : Jogrenaught (USA) Elfes noirs

Les elfes jouent 2 tacle et sont donc théoriquement plus fragiles sans esquive. Karla ramasse la balle et le pack humain avance.Les elfes défendent mal laissant un boulevard et le pack s'y engouffre tour 3 vers la ligne adverse. Quelques tours de camping sont proposés près de l'en but et les noirs collent. Karla se prend un dé, sans effet tour 5 et les elfes sont à nouveau repoussés. Une furie tente un deux dé contre frenzy sans autre effet que push au tour 6. Mais Karla tient et fuit le maul alors que les elfes se prennent des baffes. Le runner elfe lui colle au final un dé et la push dans l en but tour 7 alors qu'il pouvait la coller avec 2 joueurs.. Pourquoi ? Je l'ignore toujours...
Les elfes ne tenterons pas le 1 turn TD.

A la mi-temps on revient à 11 vs 10 elfes. Qui prennent un rocher direct (lineman KO). Il tentent un rush rapide sur l'aile basse mais se font détourner vers le centre. Il laissent la partie arrière de leur cage ouverte et sont sanctionnés. Les humains pressent la cage puis blitz esquive à 2 dés. Le dump off ne donne rien et la balle se retrouve en bien mauvaise posture. Les elfes sont molestés concassés et Karla récupère la balle. Fin des espoirs elfes à ce stade. Enlisés dans le piège humains il verront inexorablement Karla s'éloigner et aplatir le cuir en terre promise tour 6.
Il tenterons une dernière attaque en 2 tours mais seront repris par la patrouille manquant de se prendre un TD en contre tour 16 (réception ratée).

Score 2/0 CAS 2/0

Match 3 Elyoukey (SEN) Elfes noirs

Des retrouvailles avec mon confrère champion du monde et d'Europe par équipe. Les choses sérieuses commencent ! Les elfes attaquent en première un blodger prend le cuir. Les elfes sont collés tour 1 pour solliciter des jets d'esquive (les guard évitant de se faire trop baffer). Tour 2 je forme une muraille à une case des lignes elfes. Tour 3 je recolle pressant le porteur . Les elfes s'échappent et le tacleur provoque un TO . Ils prennent alors quelques baffes supplémentaires et le mur se reforme. T5 les elfes le contournent en essayant de se faire Karla sans succès (lutte suivi d'un bond). Les humains collent tour 5 et les elfes sont toujours dans leur moitié de terrain.
Enfin au tour 7 les elfes trouvent une ouverture vers le haut et placent un maul de 1 furie et 2 blitzers à 8 cases de l'en but. Les blitzers humains et Karla éliminent un marqueur potentiel et collent les 2 autres. Une furie au tour 8 lutte un blitzer , l'autre repousse puis lutte un second bloquant ainsi la case qui aurait permis à son coéquipier de s'ouvrir le chemin du TD (il aurait fallu relancer pour un 3+). La mi-temps se termine sur 0/0.
Les elfes reviennent à 10 contre 11 humains. Les humains attaquent et Karla porte le cuir.
Au tour 3 un line humain ouvre la voie latérale haute en flashant un blodger. Les humains continuent à avancer en force sur cette aile quitte à déstructurer la cage, dévorant les espaces
tout en enfermant les elfes. Karla campe alors au tour 5 collée à la ligne d'en but. Elle sera reprise à 2 dés contre par une furie qui la fera marquer pour s'ouvrir la voie du nul . Les 9 elfes restant attaquent alors face à une défense humaine profonde. 4 marqueurs potentiels sont infiltrés tour 7 et sont marqués à la culotte par 2 gars au moins. Un blitzer elfe esquive 3+² 2+, le porteur transmet à un autre line 2+ qui s'élance pour la passe 3+ et manque malgré la RR.

Victoire des humains 1/0 CAS 0/2

Match 4 Candlejack (ALL) Orks

2 eme ork de la journée . Les orks attaquent et suite à un tour 2 clôturé par un TO, j'entame une phase de combat autour de la cage ork. 2 tours plus tard, les orks ont déblayé le passage mais reste pour le moins statiques autour de mes gars. Tour 5 il commencent à bouger et j'essaie de rameuter mes défenseurs. J'ai subi que des sonnés heureusement. Au tour 6 on a réussi a former un rideau devant la cage orque qui tente malgré tout une percée en bord de ligne. Au tour 7 3 orques peuvent marquer mais pas le passeur. Les orks réussiront à se créer une brèche mais la transmission échouera tout comme la tentative de passe pour le contre. 0/0à la mi-temps.
En seconde, les équipes sont au complet.

Karla sort le Troll sur la LOS puis au tour d'après un line sort un blitzer. Le pack déroule sur l'aile haute devant ce surnombre. Le quaterback finira par scorer tour 4 sous la pression. Il reste donc 10 orcs pour passer la défense des 10 humains restant. Le mur humain recule/avance d'une case à chaque tour et une brèche est trouvée par les orc sur l'aile basse au tour 6. Le passeur orc se place en position de TD tour 7 . J'essaie de le coller sur la case de devant au prix d'un GFI RR1 : TO et TD qui s'en suit. J'aurais peut être du juste coller puis blitzer avec une esquive de Karla. (au final je gagne quand même le tournoi mais bon, cela aurait pu avoir d'autres conséquences...). Je me console en me disant que j'ai moins mal joué que les autres :p.

Score 1/1 CAS 0/2

Match 5 kaju-ken (SUE) Orks

Encore un ork (3eme de la journée) avec la totale. Sous la CANICULE , les orques défendent et 2 linemen s'infiltrent tour 2 . Cela a pour effet d'aspirer 4 défenseur ork en profondeur. Un surnombre relatif est créé sur l'aile haute et les humains partent en course sur ce côté. Tour 4 le passeur passe à un TQ blocage qui est en position de TD tour 4. Mais après quelques 5+ l'ork fait tomber la balle et la récupère. Karla revient pour faire tomber le passeur ork et un regroupement d'humain en surnombre se fait autour de la balle. Les orks alors reviennent en force autour du ballon à coup de seaux de dés. La situation sera extrêmement tendu jusqu'au tour 8, chaque case étant un combat. Au final, dans la douleur les humains iront arracher le TD au tour 8 avec des block réussis et un 3+ RR. Le 1 turn ork ne donnera rien, le troll étant victime d'insolation. 1/0 à la mi temps.
En seconde 3 de mes joueurs souffrent de la canicule alors que les orcs sont au top (11 VS 9 humains). J'ai alors pour objectif de préserver mon score. Tour 3 on passe à 11 VS8. Les humains voient les orks passer la LOS au tour 6. débordés mais pas résignés les humains se lancent dans un ultime espoir en ordre de défense (11 VS 7 tour 7) et réussissent à coller la cage avec les 6 joueurs restant au tour 7. Ils forceront une esquive 3+ du porteur orc qui aplatira le cuir dans l'en but au tour 16. La canicule aura été déterminante sur ce drive.

Score 1/1 CAS 0/1

Match 6/ LA FINALE: Tripleskull (DEN) Dark Elves

Des retrouvailles qui sentent bon les oppositions victorieuses de France – Danemark de 2007 et 2012. J'attaque en me plaçant pour porter la balle avec Karla et surprise, le kick et court et nous tirons BLITZ ! La pression est immédiate sur la balle. La balle n'est pas catchée mais retombe du bon coté de la ligne elfe. Les humains pressent mais les elfes récupèrent la balle. S'en suit une séquence de défense de 5 tours sur ma phase offensive. La pression paye au final (esquive 11) et la balle tombe tour 3 et les elfes sont compacté contre la ligne de touche alors que le ballon est renvoyé par le public vers leur en but. Un blitzer elfe reviens au contact du cuir alos que le reste de son équipe peine à s'extraire du bord de touche. Tour 4 il récupère la balle menacé par 5 humains qui finissent par le tomber et prendre la balle tour 5. S'en suivent 3 tour de stalling et les elfes rateront leur deux dés contre dans la cage au tour 7. Les humains scorent tour 8. A- 4 le 1 turn elfe est compromis. Score 1/0 à la mi temps.
En seconde les elfes attaquent à -3. Je laisse venir tour 1 et tour 2 je décide de mettre un peu de pression avec Karla . Au tour 3 je colle pour susciter quelques jets de dés.
Au tour 4 devant l’essuie glace elfe je replace Karla en safety et colle le reste.
Au tour 5 les elfes débordent mais ne peuvent verrouiller suite à une esquive ratée (double as). Karla s'élance alors et fait tomber le ballon lancé sur le chemin d'un furie en position de marquer par le dump off. N'étant pas en capacité de protéger la balle (un seul line wrestle peut ramasser sans protection) j'opte pour l'option qui vise à boucher les cases qui permettraient à la furie de marquer rapidement. La dernière case est bouchée au prix d'une esquive et 2 gfi de liman.
A ce stade la furie peut marquer en esquive 5+ 3+ 2+ pick up 2+ GFI² (23%/39% avec RR). Mais Tripleskull opte pour le blitz de l'autre furie pour s'ouvrir une esquive 3+2+ . La furie 1 dé esquive 2+, skull RR push frenzy skull (armure non passée).
Au tour 6 je repousse la furie debout de 2 cases pour rendre impossible le TD. Puis je décide de préserver le score sans chercher à ramasser. Je forme donc un maul autour de la Furie au sol et du ballon, agression (ko). Au tour 7 les elfes se rapprochent. Je choisis après un TO elfe de rester autour de la balle sans la ramasser en bloquant les cases rendant ainsi impossible l'approche du cuir.
Les jets d'esquive sont favorable et l'aggro de la furie restante brise son armure.
Au tour 8 un blitzer elfe se place en position de TD. Un autre blitze un de mes joueurs sur la balle qui rebondit d'une case du bon coté de la ligne humaine. Il reste alors une action héroïque à réaliser pour une passe elfe (esquive 3+, 4+, 3+, 3+, 4+, pick up 4+, passe 4+ interceptable, avec RR). Mais le linelf tombe sur la première esquive 2 ². Je me fendS d'une petite aggro avec Karla tour 8 pour dédramatiser. Parallèlement Candeljack avec qui j'étais au coude à coude a nullé les bretos Zug et Bo de la Yena. La messe est dite, les [DANO] Karla Skål boyz sont champions !

Score 1/0 CAS 1/1

Le bilan

Un gros apport de Karla sur les mentions précisées plus haut.
En ce qui concerne les compétences, je suis content d'avoir pris 2 guards qui ont été bien utiles pour peu qu'ils soient bien placés. J'ai abandonné frénésie entre les deux tournoi pour rajouter un garde et ça marche mieux. On pourrait faire un test sans la chataigne avec un frénétique à la place pour voir. Chataigne reste très rentable sur l'enseble des tournois (encore plus couplé avec tacle)
Les limites de ce roster: Compte tenu du format, je n'ai pas été confronté à trop de diversité de rosters

• 3 orks
  • 3 elfes noirs
  • 1 renegat du chaos
  • 1 élus du chaos
  • 1 nain
  • 1 khorne
  • 1 haut elfe
  • 1 slann endormi

Dans le format précédent j'ai éprouvé des difficultés contre amazones et lézards, mais globalement les elfes d'où qu'il viennent sont mis en difficultés par ce roster. J'aimerais bien faire d'autres test contre des power rosters pour voir pour ceux qui veulent.

A la prochaine pour d'autres aventures !

Dernière édition par Nicoda le Mar 02 Juin 2020, 5:48 am, édité 2 fois
Mr_Durden

Mr_Durden

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 9:06 pm

Nicoda a écrit:
Mr_Durden a écrit:

Pareil premier tournoi fumbbl en timezone Europe, joueur de BB2 à la base, je commence à bien apprécier Fumbbl Smile

c'est fait!

Tu es de quelle région?

Merci ! Je suis de Blitz57, ligue messine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai   NAF Live : Danish Open online 30/31 mai - Page 2 Icon_minitime

NAF Live : Danish Open online 30/31 mai
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2