FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Résumé des Points de Règles incompris

+29
feerikon
Phags
K-Az
Hely
skrolk
PetitePoire
kadu-c
Funny Valentine
Heinrich
Pershum
BiBi
f xiii
rackam
babass2
Buck's
SkavenA
French Mav
Sebco
SSB
Tristelune
petitgars
azzroag
Rippersly
Galanthil
Colonel Castor
Titouch
Elyoukey
liz-grand-mère-rouillée
Kamalh
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petitgars

petitgars

Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:09

ssb a écrit:

Question... Si TOUTES les cases sont occupées autour du "projectionné" ? On peut jeter dans la foule ?
Dans la traduction que j'ai sous les yeux:
Citation :
Projection ne fonctionnera pas si aucune case
adjacente n’est libre.
Ce qui répondrait à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Kamalh

Kamalh

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:17

Citation :
Grab will not work if there are no empty adjacent squares

Le public n'est pas une case vide, donc non, on peut pas.

Oki Jerome, on se couchera moins con Smile
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:43

J'ai pas regardé mais "attention" pendant un moment le gabarit sur le site officiel de GW était faux.
Sebco

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:24

Très intéressant tout ça. je suis notamment impressionné par la précision du débat sur les portées de passe.

Sinon, pour info, il y a un lien sur TalkFantasyFootball vers une FAQ étendue qui répertorie les différentes questions posées au BBRC en plus de celles déjà intégrées à la FAQ présente dans le LRB : http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=29573

(edit : je vois que ça fait partie des 3 liens que tu as déjà donné Kamalh mais c'est le plus important puisqu'il y a un effort de classement et de regroupement dans un seul et unique post)
Kamalh

Kamalh

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:59

Ok, faut que je continue a mettre le post à jour, je suis pas trop dispo en se moment (vacances, soleil, nana pirat ) mais je m'en occup dès que possible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:30

Interressant ce post et très riche en informations. J'ai créé une section du forum qui permettra de poster un topic par sujet pour etrouver les infos plus facilement.

Bien vu ssb!
French Mav

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:13

Super initiative Kamalh: j'étais sûr qu'un mec qui jouait humain en tournoi était forcément un mec bien!

Et Stéph: bravo. Tu confirmes là ton rang d'expert. Cool
Kamalh

Kamalh

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:39

^.^
J'ai rajouté quelques truc d'usage, besoin d'autres chose ? la séquence de début de match ?

EDIT: Rajout de Soif de Sang + Couleurs ... Ok y en a qui crame les yeux, je refait ça tout à l'heure.

Dernière édition par Kamalh le Mar 27 Avr - 19:15, édité 1 fois
Kamalh

Kamalh

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:35

Pof, je sèche niveau idée en se moment.

Deux petites remarques:

Les jet de blessure sur minus en LRB6 qui font 9 donne obligatoirement Commotion (Badly hurt).

Dans l'équipe des gobelin, seul les gobelin de base on la compétence Poids plume, donc on ne peut lancer que ceux ci, et pas le bâton par exemple.

Yep j'ai découvert ces deux choses, donc je fais partager pour aider les ignares comme moi Laughing
SkavenA

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:27

Salut à tous!

Merci kamalh pour le boulot et aux autres contributeurs.

Je voulais revenir sur la Soif de sang; d'abord en vous informant que dans la rubrique précisions des règles de ce forum il y a 2 interprétations complètement différente de la comp.

Dans le topic "Compétences qui ont changé en Lrb6" par Paulip et dans ce post par Kamalh.

Ce serait bien de faire le point là dessus.

Et aussi, j'ai une question sur la comp.

La description de la comp insiste sur la notion d'obligation pour le Vampire de boire et notamment dans le pire des cas d'aller sucer un spectateur.

C'est l'idée du spectateur qui a éveillé mon soupçon. J'interprèterais la comp. en obligeant le Vampire à effectuer son action librement mais en l'obligeant à sucer à la fin et si ce n'est pas possible à se jeter dans le public. En d'autres termes il ne peut pas faire son action et finir sur le terrain et non adjacent à un possédé s'il avait la possibilité d'atteindre le sus dit possédé ou de se jeter dans le public.

Sinon aucun Vampire ne se jetterai dans le public. Quel intéret de prendre le risque de blesser son Vampire?

Voilà, merci de votre réponse!
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:39

J'ai rien compris, mais quand ils disent boire le sang du public, le vampire ne de jette pas délibérément dans le public sur le bord du terrain. Il sort simplement du terrain; tu retires la fig et tu la mets dans ta fosse.
SkavenA

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:46

Ouais! j'suis d'accord! merci de la réponse et dsl de t'avoir fait mal à la tête! Wink

Il n'en reste pas moins qu'il y a 2 interprétations de la compétence sur ce forum.

C'était juste une interprétation du must anglais! mais avec cette réponse c'est réglé puisque le descriptif de la comp dit que tu doit sucer un Possédé ou sucer un spectateur, donc tu a le choix!

babass2

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:52

sauf que sucer un esclave ne cause pas de turnover (sauf s'il a le ballon)
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:34

on attend plus que le petit dark troll pour vous faire comprendre la différence entre sucer un spectateur et sucer un esclave.....

Ben dis donc ça se lache en ce moment ici

on évoque quoi la prochaine fois la zoophilie chez le chaos pact ? rendeer
http://www.armoireajeux.Com
Sebco

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:47

Pour les vampires, ce n'est pas qu'une question de choix du coach. Lorsqu'il a raté son jet de soif de sang:
-soit il termine son Action à côté d'un esclave et peut le mordre (vous remarquerez le vocabulaire utilisé pour éviter les remarques déplacées de pervers comme Rackam...)
-soit il ne termine pas son Action à côté d'un esclave, ne peut pas mordre sur le terrain, et est donc mis en zone de réserve (niveau fluff il va mordre un spectateur mais dans les faits il va seulement dans la réserve, il ne se jette pas dans le public lol), ce qui cause un turnover à son équipe.

Ce 2e choix n'est pas toujours volontaire (même si dans certains cas tu peux choisir volontairement de le faire). Y'a des cas où tu voudrais que ton vampire aille mordre un esclave mais ou tu n'y arrives pas (par exemple parce qu'il faut faire une esquive ou un paquet et que tu rates ton jet). Et le vampire file donc vers la zone de réserve quand même. Wink
f xiii

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:14

tiens on s'est posés la question récemment, et après relecture des règles pas moyen de trancher...

le poignard et la tronço en blitz, ca coute un mouvement ou pas ? la foul ca n'en coute plus ça ok mais sur ce coup on a douté...
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:49

Citation :
Chainsaw and Stab replace blocks which means you pay for the block (ie one point of movement during a blitz) and then replace the block with the Chainsaw or Stab attack. So yes you need to GFI if you use all your movement to get adjacent to the player and then want to Chainsaw or Stab.

Réponse de Galaak à la question sur TFF.

Donc pour les anglophobes, oui ça compte 1 mouvement.

http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=26765&p=477957&hilit=blitz+stab#p477957

f xiii

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:55

merci Bibi, c'est vrai que c'est plus clair en anglais que dans la traduction française des comps...
Kamalh

Kamalh

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:26

Salut, d'apres les regles on dirait qu'apres un blocage et un passage d'armure on peux tenter de lancer un injury roll, donc on devrait aussi avoir le droit de ne pas le faire ?
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:50

Alors désolé, mais d'après diverses discussions sur le sujet sur TFF, non ça n'a pas l'air possible.

La phrase incriminée est page 11 du CRP
"If the roll succeeds, then the opposing coach is allowed to roll on the injury table", mais d'après ce qui est soulevé sur TFF, allowed sert à expliquer que seulement dans le cas où tu passes l'armure, tu peux (et dois) faire le jet de blessure. Mais pas que c'est optionnel. Un petit must aurait pas fait de mal, m'enfin !
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:12

Tiens, sans aucun lien avec la question du dessus, mais un point de règle qui peut se poser :
-Peut on utiliser Dump Off sur un coup de dague ou de tronco ? Oui. Lien TFF pour les inscrits

Et on reste dans les elfes noirs et les dagues : n'oublions pas qu'aucun modificateur ne s'applique sur la blessure faite par une dague (minus ou blessure persistante par exemple, mais aussi crane épais sont ignorés).

Autre détail qui vaut son pesant de glands : un homme-arbre peut prendre racine même s'il rate le jet pour se relever.
Pershum

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:56

BiBi a écrit:

Autre détail qui vaut son pesant de glands : un homme-arbre peut prendre racine même s'il rate le jet pour se relever.

Ah?ca viens de la traduction? parce que dans le lrb6 review il est noté que l'homme arbre garde son etat de prendre racine jusqu'a se qu'il soit mis au sol (mais que l'on ne peut pas utiliser un membre de son equipe ou une comp pour tomber vontairement, genre lutte ou ecrasement), a moins que j'ai compris de travers.

du coup ca voudrais dire que meme au sol il ne peux pas etre pusher?
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:07

Alors en fait à chaque fois que tu annonces une action, tu dois d'abord faire le jet de prendre racine. Si tu étais au sol avec ton arbre, tu fais quand même le jet, et si tu le rates, tu peux quand même tenter de te relever, mais tu auras pris racine.
Si tu rates le relevage, le prendre racine reste. Il faut voir une différence entre le fait d'être mis au sol (qui enlève l'état de prise de racine), et le fait d'y rester à cause d'un relevage raté (ou la racine reste).

Et donc en effet,si ton arbre a pris racine au sol, il ne pourra pas être pushé.
Kamalh

Kamalh

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:17

Merci Bibi.
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:45

punaise la précision sur la dague est vrai ?

annulation de crâne épais ça vaut le coup au final pour un petit poignard
mais bon ça colle avec rien d'autre après tout les faiblesses et les forces on les gardes quelque soit le moyen utilisé

je me demande si la tronconneuse c'est pareille ?
http://www.armoireajeux.Com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 2 Icon_minitime

Résumé des Points de Règles incompris
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant