| Résumé des Points de Règles incompris | |
|
+29feerikon Phags K-Az Hely skrolk PetitePoire kadu-c Funny Valentine Heinrich Pershum BiBi f xiii rackam babass2 Buck's SkavenA French Mav Sebco SSB Tristelune petitgars azzroag Rippersly Galanthil Colonel Castor Titouch Elyoukey liz-grand-mère-rouillée Kamalh 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitgars
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Mar 15 Jan - 14:14 | |
| +1 sebco, un HA doit faire un jet d'enracinement avant chaque action. S'il déclare un mouvement, qu'il fait 1 sur son jet d'enracinement, son mouvement tombe à 0; il peut se relever, mais il doit faire un 4+ pour cela, même si avant son enracinement il n'en avait pas besoin. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Mar 5 Fév - 12:55 | |
| Gros doute sur blocage multiple (enfin, je me suis fait enfumé je pense)
Est ce qu'on peut utiliser cette skill sur une action de blitz? Selon moi, une action de blitz, c'est une action de mouvement dans laquelle il y a aussi une action de blocage. Donc, j'aurais dit oui.
| |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Mar 5 Fév - 13:05 | |
| Pas le droit de blocagemultipler en cas de blitz... | |
|
| |
Pershum
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Mar 5 Fév - 16:14 | |
| - ssb a écrit:
- Pas le droit de blocagemultipler en cas de blitz...
dommage, j'aurai bien vu 2 joueurs dans la foule en 1 blitz | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Mar 5 Fév - 16:25 | |
| On a tous fantasmé sur ça... Ainsi que sur le coup de poignard sur 8 gars après un saut... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Dim 24 Mar - 12:57 | |
| 2 petites choses en passant! - passe rapide donne de l'XP:Q: Do I get 1 SPP for an accurate Dump-Off caught by a team-mate? A: Yes. (source: http://talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=29573) - un vampire au sol peut hypnotiser un adversaire à son contact SANS se relever (mais après un jet de soif de sang réussi)You can have a Move Action where you don't stand up. So yes you can declare a Move Action with a prone Vampire ... roll for Blood Lust ... if you get the 2+ you are definitely able to move 0 squares (ie not stand up) and gaze an adjacent opponent. Vampire reaches out and clutches the ankle of an adjacent opponent ... when he looks down to see what is going on ... bam ... he's hypnotized. Galak | |
|
| |
K-Az
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Lun 8 Avr - 23:21 | |
| Question subsidiaires sur jugger, je me doute un peu mais osons quand méme:
On fait le distinguo entre les deux parties de la phrase, permettant d'utiliser ou pas chacune de ses parties. Mais la deuxiéme partie, permettant à l'attaquant de considerer un "les deux au sol" en "repoussé" peut-elle etre utilisée hors blitz?
Je demande parce que la première partie se termine par un point et précise bien le moment. La deuxiéme commence par "de plus", et semble sans contexte de temps, hormis un descriptif "fluffique" au tout debut, mais fluff n'est pas régle.
En gros a-t-on une comp donnant un avantage "en général", et un bonus sup en blitzant (mais aucun en "def"), ou comme le laisse penser le fluf de début, seulement en blitzant?
K-Az (un poil crochu pour le coups) | |
|
| |
SkavenA
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Lun 8 Avr - 23:27 | |
| - Citation :
- Juggernaut (Strength)
A player with this skill is virtually impossible to stop once he is in motion. If this player takes a Blitz Action, then opposing players may not use their Fend, Stand Firm or Wrestle skills against blocks, and he may choose to treat a ‘Both Down’ result as if a ‘Pushed’ result has been rolled instead. En anglais ça parait fort clair. comme c'est la même phrase pour les 2 effets, je pense que c'est toujours dans une action de Blitz. | |
|
| |
K-Az
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Mar 9 Avr - 12:05 | |
| En effet, en anglais c'est limpide , merci^^ K-Az | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Jeu 28 Nov - 14:47 | |
| Hum, beaucoup de tournois francais ont comme regle un bonus peinture de +1 en FAME (avec differentes variantes). et precisent que le bonus de FAME ne peut jamais exceder +2 (avec les jets du public en debut de match) Pourtant, il existe la skill " idole des foules" qui donne un +1 en FAME, donc j'ai relu les regles, je ne vois pas (ou bien je n'ai pas trouve) dans le LRB6 une interdiction d'avoir de voir une equipe avec un +3 en FAME (si elle contient un joueur avec cette skills dans ses rangs) De quoi vient cette (auto)limitation des tournois pour la FAME via pour ce bonus peinture (ou equivalent) ? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Jeu 28 Nov - 17:28 | |
| C'est juste pour pas trop désavantager le coach de l'équipe non peinte, rien de plus. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Jeu 28 Nov - 18:02 | |
| un fame à +3 c'est la catastrophe en cas d'invasion du terrain. Perso lorsque l'on a voulu orienter les coachs à peindre leur équipe j'avais trouvé un système qui a bien fonctionné. Equipe peinte : 2 Dés de public Equipe non peinte : 1 Dé de public Cela permet toujours d'avoir el fame pour les non peint mais c'est plus dur. Et puis une équipe non peinte c'est comme une équipe de seconde division. Il y a pas les mêmes moyens que dans la première où tous les joueurs sont peints et donc le public risque d'être moins nombreux | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Jeu 1 Mai - 14:05 | |
| Lors d'un Lancer de coéquipier, si j'ai précision, on est d'accord que ça ajoute +1 à la passe ? En français c'est précisé "Le joueur peut ajouter + 1 au jet de dé quand il passe le ballon" mais pas en Anglais "The player may add 1 to the D6-roll when he pass". Qui es-ce qu'il faut prévenir pour modifier le LRB Français déjà ? | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Jeu 1 Mai - 16:10 | |
| - Buck's a écrit:
- Lors d'un Lancer de coéquipier, si j'ai précision, on est d'accord que ça ajoute +1 à la passe ?
Oui ! - Buck's a écrit:
- Qui es-ce qu'il faut prévenir pour modifier le LRB Français déjà ?
Arnaud Montebourg ? | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Sam 3 Mai - 19:09 | |
| Peut-on utiliser passe rapide si on se fait bloquer par un Boulet et Chaîne de notre équipe ? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Sam 3 Mai - 19:43 | |
| - Buck's a écrit:
- Lors d'un Lancer de coéquipier, si j'ai précision, on est d'accord que ça ajoute +1 à la passe ?
En français c'est précisé "Le joueur peut ajouter + 1 au jet de dé quand il passe le ballon" mais pas en Anglais "The player may add 1 to the D6-roll when he pass".
Qui es-ce qu'il faut prévenir pour modifier le LRB Français déjà ? Il faut écrire au gestionnaire d'empire oublié. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Dim 4 Mai - 9:36 | |
| - Buck's a écrit:
- Peut-on utiliser passe rapide si on se fait bloquer par un Boulet et Chaîne de notre équipe ?
Je pense que oui si l'adversaire le peut alors un coéquipier le peut aussi mais comme il s'agit d'une action de mouvement et pas de blocage on peut se poser la question tant pour l'adversaire que pour le coéquipier Il est dit dans la règle à la compétence passe rapide : "cette compétence permet au jouer de réaliser une passe éclair quand un adversaire annonce un blocage contre lui" Dans le cas du chaine et boulet il n'y a pas d'annonce de blocage. Donc à mon avis pas de passe rapide pour tout le monde | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Dim 4 Mai - 9:49 | |
| - Phags a écrit:
- Buck's a écrit:
- Peut-on utiliser passe rapide si on se fait bloquer par un Boulet et Chaîne de notre équipe ?
Je pense que oui
si l'adversaire le peut alors un coéquipier le peut aussi
mais comme il s'agit d'une action de mouvement et pas de blocage on peut se poser la question tant pour l'adversaire que pour le coéquipier
Il est dit dans la règle à la compétence passe rapide : "cette compétence permet au jouer de réaliser une passe éclair quand un adversaire annonce un blocage contre lui"
Dans le cas du chaine et boulet il n'y a pas d'annonce de blocage.
Donc à mon avis pas de passe rapide pour tout le monde Pourrait-on considérer que l'annonce du blocage se fait avec le jet de dé de la direction ? "ca va sur lui, donc il va se faire bloquer" ? L'action de mouvement engendre une action de blocage, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas l'utiliser (d'un coté comme de l'autre, que ce soit sur un adversaire ou un coéquipier !) | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Dim 4 Mai - 10:01 | |
| La réponse est On peut utiliser Passe rapide si on de fait bloquer par un adversaire. On ne peut pas utiliser Passe rapide si on de fait bloquer par un coéquipier. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Dim 4 Mai - 10:36 | |
| Donc un adversaire peut l'utiliser. On considère donc la réponse de feerikon comme bonne. Lors du mouvement le chaine et boulet annonce son blocage | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Ven 9 Mai - 0:50 | |
| | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Ven 9 Mai - 10:35 | |
| - Buck's a écrit:
- Deux petits fichiers sur lesquel je bosse depuis quelques jours :
https://www.facebook.com/download/323933481087937/TableauComp-Comp.html
https://www.facebook.com/download/670098016388800/TableauComp-CoupEnvoie.html
Dites m'en des nouvelles ! J'imagine que cette "FAQ" servira surtout en match. Et en match, on aura plus souvent des joueurs avec un smartphone, qu'avec un PC. Donc, peut etre faire un lien qui permet de ne pas afficher le gros tableau, car a skroller sur un ecran de smartphone, ca va etre l'horreur :paf: Mais dans le meme temps, ce tableau permet aussi d'arriver directement au bon endroit :think: Quoiqu'il en soit, ca risque d'etre bien pratique (j'ai decouvert des trucs, comme donner la balle un joueur hypnotise lors d'un blitz au coup d'envoi!) Bon boulot | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Ven 9 Mai - 13:32 | |
| Oui je pense faire plusieurs tableaux à terme. Tout retour d'ergonomie ou de règles à modifier/rajouter est bon à prendre. | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Ven 9 Mai - 21:52 | |
| je comprend rien, quel est l'intérêt d'un tel tableau? | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris Ven 9 Mai - 22:16 | |
| Si tu cherches à savoir comment 2 compétences fonctionnent entre elles, tu cliques sur la case et t'as le point de règle qui apparaît.
Exemple, tu veux savoir si un joueur hypnotisé peut utiliser parade, tu cliques sur la case Regard hypnotique+Parade et tu vois apparaître : " Un joueur hypnotisé peut toujours utiliser Parade. "
Une grosse FAQ quoi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris | |
| |
|
| |
| Résumé des Points de Règles incompris | |
|