|
| Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire | |
|
+10fredao Sebco Colonel Castor Mordikar Mad Coach Bojo Lord M "Go The Hakes !!" Tyra foxxx 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phags
| | | | fredao
| Sujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Mar 10 Mar 2020 - 20:37 | |
| - azoxystrobin a écrit:
Scoring Le résultat des match permettra de définir un classement. Match gagné: 3 Points de classement; Match nul: 1 Point de classement; Match perdu: 0 Points de classement; Bonus offensif (gagner avec au moins 3 TD d'écart): +1 Point de classement; Bonus défensif (perdre par 1 seul TD d'écart) +1 Point de classement; Bonus Survivant: (avoir au moins 11 joueurs sur le terrain en fin de match) +1 Point de classement; Bonus Éliminateur: (avoir sorti au moins 3 joueurs adverses au cours du match) +1 Point de classement.
Il n'y aurait pas une coquille dans le décompte de points ? Si j'ai bien compris : 1 match nul (1 point) = 1 petite défaite (1 point aussi) ?!? Les 2 points ci-dessous me paraissent violents également en terme de points : Bonus Survivant: (avoir au moins 11 joueurs sur le terrain en fin de match) +1 Point de classement; => Elfes, Gobelins, Halfs seront désavantagés Bonus Éliminateur: (avoir sorti au moins 3 joueurs adverses au cours du match) +1 Point de classement. Généralement, 2 échelles sont créées entre les points de Victoire / Nul / Défaite et les points bonus. Avec par exemple : 1000 pts : Victoire 400 : Nul 100 : Petite défaite 0 : Défaite d'au moins 2 TD Et 1 ou 2 pts par TD 1 pt par sortie 1 pt pour une agression ... Bonus Survivant: +1 Point Bonus Éliminateur: +1 Point | |
| | | Nathaniël
| Sujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Mar 10 Mar 2020 - 22:47 | |
Que représentent pour vous des bons lots? Il y aura des boites d’équipe plastique GW actuels (c'est une boutique local qui fait du GW qui fournit, on n'aura pas autre chose que ce que GW a en stock)
Cependant, un coach qui a sa boite de 12 joueurs qui débute, a-t-il vraiment envie ou besoin d'une boite d’équipe d'une autre faction? Pire encore un coach qui a déjà la plupart des équipes, notamment toutes celles qui sont en lot?
Du coup, es ce que des trophées marrants sans rapport directe avec Bloodbowl seraient bien? On ne vient pas à un tournoi pour s'offrir un boite de figurines après tout, autant garder les sous pour commander ce que l'on veut directement ?
Ou alors des dents de poule (les des GW) ou les terrains edition limitées GW si j'arrive à en trouver sans que ça coûte trop cher? Sinon comme l'optimum des boites GW c'est une boite et demi, c'est à dire 3 grappes; je pensais proposer des lot par grappe, ce qui permet d’améliorer une équipe existant. Salut, Un coach qui débute sera ravi de gagner une autre équipe (d'une autre race, ou faction), même s'il ne la connait pas. Au pire il pourra l'échanger. Pareil pour un joueur qui gagne une équipe qu'il a déjà, il pourra l'échanger. Par contre je te déconseille les lots par grappe. Un joueur qui gagne 4 figurines d'orcs en aura trop ou trop peu, ce n'est pas un bon compromis. Il y a beaucoup d'autres lots possibles, qu'ils soient dans l'univers du BloodBowl (figurines, dés personnalisés, terrains, accessoires personnalisés... et pas forcement GW) ou hors BloodBowl (jeux de société par exemple). Autre sujet : pour un 1er tournoi, je te conseille de commencer par 3 rondes, surtout si les joueurs débutent auquel cas un match dure souvent plus de 2h (n'oublions pas le temps de placer les joueurs, de gérer les événements comme blitz ou défense parfaite, de vérifier les règles...). +1 pour l'analyse de Sebco et Fredao. N'hésites pas à participer à un tournoi (si ce n'est pas déjà fait) pour y glaner des informations et des astuces d'organisation. Bon courage ! | |
| | | timbur
| Sujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Mer 11 Mar 2020 - 18:20 | |
| Observation : vu que le format propose une tv 1200 pour le dernier tier, il faudrait autoriser les champions a minima pour eux. Sans quoi ça va être compliqué de constituer un roster halfling. | |
| | | Phags
| Sujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Mer 11 Mar 2020 - 19:57 | |
| - timbur a écrit:
- Observation : vu que le format propose une tv 1200 pour le dernier tier, il faudrait autoriser les champions a minima pour eux. Sans quoi ça va être compliqué de constituer un roster halfling.
De la pop et des cheerleaders à tout va. Le reste ce sera pour les sandwiches de la mi-temps | |
| | | azoxystrobin
| Sujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Mer 11 Mar 2020 - 21:02 | |
| - Sebco a écrit:
En complément, je réponds ici à ton annonce pour ne pas surcharger ton topic officiel : à mon avis, le timing pour la ronde 2 est trop serré. Arf oui en effet ! OK pour les grappes, meme si les grappes c'est 6 figurines, et pour la plupart des équipes les 6 figurines permettent de completer une boite d’équipe de 12. Le pire c'est les orques, ils vont vouloir le blitzer et l'orc noir et c'est tout, mais il vaut mieux les gagner lors d'un tournoi. et puis ceux en trop servent pour faire les star player pour le prochain tournoi Les halflings...bah effectivement pour 1 100 000 c'est un roster quasi-full avec 2 homme arbres, le cuistot, environ 5 re-rolls. Mais du coup rajouter des competences à chaque match, trop complique? J'ai l'impression que des Elfes noirs avec seulement 3 competences, c'est triste presque. Oui match nul c'est 1PC par joueur, ou perdre de peu c'est 1PC tandis que l'adversaire aura gagné donc 3PC. Je devrais peut être retirer le bonus survivant, ça ne va pas servir à grand chose. | |
| | | timbur
| Sujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Mer 11 Mar 2020 - 21:23 | |
Les halflings...bah effectivement pour 1 100 000 c'est un roster quasi-full avec 2 homme arbres, le cuistot, environ 5 re-rolls. Les halflings ont 1 200 00 dans le format proposé. | |
| | | Phags
| Sujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Mer 11 Mar 2020 - 22:54 | |
| de plus 5 relances c'est pas vraiment intéressant de commencer avec. Surtout que l'on espère avoir le cuistot qui fait son boulot.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire | |
| |
| | | | Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire | |
|