Juste mon point de vue sur NAF / pas NAF et surtout format 110 ou beahcball ou streetbal.
1-en tant que figuriniste, j'ai déja eu à participer à divers tournois dans des formats non officiels, et le fait est que pour certains jeux, ces formats non officiels peuvent être taxés de 'favoritisme en faveur de certaines races ou de certaines composition'. Je ne pense pas que ce soit le cas pour les formats alternatifs beachbowl et streetball, mais je les connais peu et donc je comprends que certains soient effrayés par ce type d'a priori
2-en tant qu'ex cartiste, je sais qu'un tournoi est vécu par certains (et aussi par moi) comme un entrainement supplémentaire pour les prochains tournois, et donc plus il y a de tournois aux formats similaires, et plus on progresse dans ce format, dès lors tout tournoi 'alternatif' est moins motivant puisqu'il ne participe pas à la progression technique pour les autres tournois.
3-en tant que joueur de blodbowl, je serais interressé pour tester ces formats, et un tournoi peut être une bonne occasion, mais une rencontre moins formelle peut aussi l'être et peut peut être suffir. Peut être que distiller le beachbowl d'une façon plus subtile au départ serait mieux, par exemple, en tournoi parallèle pour les laissés pour compte. Après la troisième ronde, en deuxième journée, soit on continue le tournoi normal, soit on se dirige sur le tournoi beachbowl avec peut être des lots moindres. A voir si cela perturbe trop l'organisation (?)