| [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? | |
|
+10maram babass2 Darkstorm Old Dwarf papyharzen BiBi nainfa Tyra Bojo Galanthil 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galanthil
| Sujet: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 7:54 | |
| Ceci n'est qu'à peine une basse tentative de pub masquée pour l'Alsabowl ... Mais surtout j'aimerais votre avis sur une répartition des tiers que je tente. Le but est surtout de créer une mini scission entre les "vrais" Tier 1 et ceux que je trouve un peu en-dessous, comme les skavens et les orques, mais plus forts que des "vrais" Tier 2. Cela donne ceci :
- Tier 1 : TV 110 + 5 compétences simples
Elfes Sylvains, Morts-Vivants, Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nordiques, Nains
- Tier 1 et demi : TV 110 + 5 compétences dont 1 double
Skavens, Nécromantiques, Elfes Pros, Orques
- Tier 2 : TV 110 + 6 compétences dont 1 double
Hauts Elfes, Khemris, Humains, Slanns
- Tier 3 : TV 110 + 6 compétences dont 2 doubles
Chaos, Pacte du Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle
- Minus : TV 110 (possibilité de prendre 1 champion) + 7 compétences doubles
Halflings, Gobelins, Ogres
Et oui, après le Coefficient de Table en 2012, on innove en Alsace ! | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 7:58 | |
| - Galanthil a écrit:
- Ceci n'est qu'à peine une basse tentative de pub masquée pour l'Alsabowl ... Mais surtout j'aimerais votre avis sur une répartition des tiers que je tente. Le but est surtout de créer une mini scission entre les "vrais" Tier 1 et ceux que je trouve un peu en-dessous, comme les skavens et les orques, mais plus forts que des "vrais" Tier 2.
Cela donne ceci :
Elfes Sylvains, Morts-Vivants, Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nordiques, Nains
Skavens, Nécromantiques, Elfes Pros, Orques
- Tier 2 : TV 110 + 6 compétences dont 1 double
Hauts Elfes, Khemris, Humains, Slanns
- Tier 3 : TV 110 + 6 compétences dont 2 doubles
Chaos, Pacte du Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle
- Minus : TV 110 (possibilité de prendre 1 champion) + 7 compétences doubles
Et oui, après le Coefficient de Table en 2012, on innove en Alsace ! Petit retour de l'AinPacte: Faire un Tiers 0 où les sylvains n'ont pas de comp, un budget moitié moins que les autres et les coachs doivent jouer debout sur un pied avec une main dans le dos. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 8:09 | |
| J'aime bien, je réfléchissais à la même chose (diviser en 5 tiers) pour le Dragonbowl de 2016.
Le soucis, c'est la clarté pour l'adversaire. Savoir si le coach en face a (ou pas) un roster dans les règles. Chaque année on a un ou deux coachs qui ne respectent pas le règlement chez nous... | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 8:55 | |
| Un check des rosters à l'arrivée des gens avant la ronde 1 pour pallier ce soucis, c'est si long que ça? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 9:04 | |
| Quand il y en a 90 oui ^^ On faisait vérifier par le 1er adversaire en se disant qu'il ferait gaffe à ne pas se faire pigenonner. Mais, même ça ne marche pas... | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 9:08 | |
| Ca peut être long si l'orga est seul.
Mais il peut se faire aider par d'autres orgas ou des joueurs expérimentés car il n'y a finalement aucune confidentialité dans un roster, contrairement à une decklist de jeu de cartes par exemple.
C'est quel genre de problèmes que tu as rencontré? Une mauvaise gestion du TV ou des comps? Ou des deux? | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 9:11 | |
| Alors pour moi, il y a quand même quelques rosters vraiment tout en haut dans le tiers 1 : sylvains, mv par exemple sont carrément + fort que les norses, qui sont quand même dans le même groupe. Ensuite, Slanns au dessus de chaos pact : ouate the fuck ? Enfin, les comps c'est bien, mais le TV c'est chouette aussi. Y'a des rosters qui tournent pas bien rond avec si peu de budget : nurgle, vampires par exemple.
Après, à toi de voir à quel point tu veux favoriser les rosters à la con / nerfer les powerrosters, mais là ça me semble un peu mou du genou si tu veux que les gens attachés à leur power roster sortent des sentiers battus.
@Tyra : oui, y'a des glands à tous les tournois. Même avec le format le plus simple du monde, tu auras des gens qui se planteront. (Genre je suis tombé samedi matin à la world cup sur un coach qui ajoutait 3 comps au lieu de 2) Donc si ça fait chier leur adversaire de bien vérifier le roster qu'ils affrontent, tant pis pour eux aussi. Là en plus, le format proposé par Galanthil est archi simple. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 9:13 | |
| -Double sur F5+ alors que ce n'était pas autorisé -Inducement obligatoire et le gars prend un Apo à 50k...
Et cette année, petite innovation : -équipe à TV1100 au lieu de 1150 -feuille d'équipe non remplie en entier. Du coup, son coéquipier a jouer sans relance son match et l'orga qui le remplaçait en J3 aussi...
Mais oui, je pense qu'on reviendra à vérifier tout les rosters 1 par 1 par les Orgas. Ca prends plus de temps mais au moins on sera sûr. Et on peut recruter des joueurs pour l'occasion et faire accélérer le bouzin.
Sinon, j'aime bien l'idée de Galanthil de diviser en 5 (vu que j'avais eu la même ça aide ^^)
Edit : j'avais pensé à ça pour le DB :
Accès pour tous aux inducements (sauf sorcier)
Tiers 1 : MV, ES, Nains, HL, Nains du chaos TV 1100 5 simples
Tiers 2 :Skaven, Nécro, Nordiques, EN, amazone, Orques TV 1100 4 simples + 1 double
Tiers 3 : EP, Humains, Khemri, Chaos, Bretonniens TV1100 5 simples + 1 double
Tiers 4 : Slanns, Nurgle, HE, Pacte du chaos, Khorne TV 1150 5 simples + 1 double
Tiers 5 : Halfling, gobelins, Ogres, Vampires, Bas-fonds TV 1150 5 doubles + 1 simple
| |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 9:17 | |
| - Tyra a écrit:
- -Double sur F5+ alors que ce n'était pas autorisé
Ca tombe bien, c'est une règle à la c** ! | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 10:06 | |
| - BiBi a écrit:
Donc si ça fait chier leur adversaire de bien vérifier le roster qu'ils affrontent, tant pis pour eux aussi. C'est pas faux ce que tu dis, mais c'est aussi le rôle des orgas de mettre en place ce qu'il faut pour filtrer au maximum les coquilles | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 10:39 | |
| - Tyra a écrit:
- Du coup, son coéquipier a jouer sans relance son match et l'orga qui le remplaçait en J3 aussi...
Il est où le problème? Papy | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 10:43 | |
| Que jouer 10 chêvres (dont une saut/trèslonguesjambes) + Morgo n'est pas le truc le plus fun au monde mais en plus quand tu as 140TV perdu, c'est encore moins fun ^^ | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 10:57 | |
| Hmmm pour les slanns / Chaos Pact je n'ai peut-être pas assez de recul, mais je pensais les slanns plus à même d'être jouables / intéressants que le Chaos Pact. Les nordiques dans le Tier 1, c'est les seuls pour lesquels je me posais la question et effectivement on peut envisager de les mettre au niveau des skavens et autres. Le TV j'y avais pensé, pourquoi pas pour le Tier 2/3 oui. Avant, je n'ai pas envie de filer un avantage trop important en terme d'effectif à ceux que je considère comme tu Tier 1 bottom. Et pour te répondre Bibi, le but, sans dire que je veux faire sortir les joueurs de leurs habitudes, est plus de donner un poids plus important (surtout dans un tournoi par équipes) à des équipes moins compétitives que de les rendre aussi fortes que des Power Rosters. J'aimerais que les mecs se posent réellement la question lors des choix des rosters, plutôt que de se dire que de toutes façons il va falloir jouer sylvains, MV et lézards pour remporter le tournoi. Et dans l'autre sens, je n'ai pas envie qu'on arrive à un "WC like" où se dira qu'il faut absolument jouer ce roster de Tier 2+ parce qu'avec ce format il est pété Du coup, j'envisage un truc dans ce genre. Ca semble plus cohérent / intéressant ?
Elfes Sylvains, Morts-Vivants, Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains
Elfes Pros, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens
- Tier 2 : TV 115 + 6 compétences dont 1 double
Pacte du Chaos, Hauts Elfes, Khemris, Humains, Slanns
- Tier 3 : TV 115 + 6 compétences dont 3 doubles
Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle
- Minus : TV 115 (possibilité de prendre 1 champion) + 7 compétences doubles
Et pour éviter les erreurs de rosters, je demanderai peut-être que les capitaines m'envoient leurs feuilles d'équipes avant.
Dernière édition par Galanthil le Mer 9 Déc 2015 - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:12 | |
| Alors si tel est ton but, je pense que les bonus attribués sont trop faibles pour être vraiment intéressants. Un mec qui viendra pour gagner prendre le tier 1. Si tu veux que les autres rosters rentrent en considération, il faut par exemple faire un TV de 112, et 5 simples + 1 double au Tier 1 et demi. Mais du coup ça impliquerait aussi de faudrait faire + de tiers, car les elfes noirs seront par exemple devenus "faibles". Bref, arrache toi bien les cheveux | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:16 | |
| Pour ma part,
Les tiers proposés par Galanthil sont bien pensé (meme si j'ai un doute avec les norses qui certe ont peu d'armure mais blocage partout et accès à toutes les catégories de comp ...)
Pour ma part le tiers 1.5 n'a pas forcément besoin d'un double mais ce que fait la différence je pense c'est le nombre de comp attribuables. Si tu veux que les joueurs les prennent, je pense qu'il faudrait mieux leur attribuer 6 simple que 5 simple dont 1 double.
Après, je pense qu'il est bon de mettre les slanns avec le chaos et le chaos pact, les grenouilles manque de comp de base tout comme les deux autres rosters.
Après je ne suis pas le plus expérimenté des coachs ... | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:25 | |
| nordique celon moi, fait partit des power roster 2 (avec nain du chaos, amazone,...).
Skaven toujours trop faible, je les jouerais pas a 6comps.
Chaos pact a clairement plus de potentiel que ses potes chaos et nurgle. Slann est vraiment faiblard et mérite un tier 3(dans ton cas). | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:29 | |
| - BiBi a écrit:
- Mais du coup ça impliquerait aussi de faudrait faire + de tiers, car les elfes noirs seront par exemple devenus "faibles".
En quoi les elfes noirs deviennent faibles si tu mets les 1 et demis (ou autres) à 112 ? Bon, je vais réfléchir encore un peu alors à tout ça Je ne pense pas faire plus de tiers. L'ajout des 1 et demis était mon objectif premier, justement parce que les skavens et orques étaient, à mon sens, bien trop en-dessous des autres top rosters. Les nordiques je reste vraiment hésitant. C'est vrai qu'ils ont des choix à faire en terme d'effectif en 110, mais ils restent très forts et solides. En plus, en privant les Tiers 1 des doubles, ça renforce un peu un de leurs match-up qui (toujours à mon sens) leur est le plus compliqué, à savoir les MV.
Dernière édition par Galanthil le Mer 9 Déc 2015 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:30 | |
| Et obliger les 3 coachs à choisir une équipe de tiers différent ?
Là il va y en avoir des questions au moment de choisir les rosters | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:31 | |
| Je voulais dire que si tu laisses les EN dans le top tier, et que tu boostes le tier 1 et demi, ils deviendraient faibles. Si tu les mets dans le tier 1 et demi, peut être qu'ils seront trop puissants par contre... | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:34 | |
| - Bojo a écrit:
- Et obliger les 3 coachs à choisir une équipe de tiers différent ?
Là il va y en avoir des questions au moment de choisir les rosters Ca par contre, je ne veux absolument pas Par contre, ajouter un multiplicateur selon le tier sur les points bonus, je l'ai dans un coin de la tête | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:44 | |
| - Tyra a écrit:
- Quand il y en a 90 oui ^^
On faisait vérifier par le 1er adversaire en se disant qu'il ferait gaffe à ne pas se faire pigenonner. Mais, même ça ne marche pas... pas mal de joueurs s'en tappent de se faire pigeonner en fait moi je regarde à la louche (car avant un tournois je m'amuse à faire des feuilles d'équipes pour différentes races) mais rien de + | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:45 | |
| je vous en prie, évitez tous de passer pour encore plus cons que vous ne l'etes réellement
donc si vous évoquez plus de 3 groupes de rosters, ne parlez pas de TIERS | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:47 | |
| - BiBi a écrit:
- Alors si tel est ton but, je pense que les bonus attribués sont trop faibles pour être vraiment intéressants. Un mec qui viendra pour gagner prendre le tier 1.
+1 | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:47 | |
| Ou alors peut-être qu'un jour les vrais cons vont se rendre compte qu'on parle de Tier (de l'anglais) qui n'a rien à voir avec les Tiers (1/3) | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? Mer 9 Déc 2015 - 11:49 | |
| - maram a écrit:
- je vous en prie, évitez tous de passer pour encore plus cons que vous ne l'etes réellement
donc si vous évoquez plus de 3 groupes de rosters, ne parlez pas de TIERS tout dépend s'il utilise le terme anglais (et donc que le ruleset est écrit en anglais) ou le terme français. si le ruleset est en anglais, c'est tout à fait correct d'avoir 5 tiers. Si le jeu de règle est en français, c'est abérrant en effet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? | |
| |
|
| |
| [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? | |
|