|
| Avis sur un règlement de tournoi | |
|
+4Pilaf JeanBanana ThoT silversurfer 8 participants | Auteur | Message |
---|
silversurfer
| Sujet: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 10:58 | |
| Bonjour à tous, Mon club cherche à organiser un tournoi de Blood Bowl (jusqu'ici tout va bien et je pense être au bon endroit) en Moselle le 2 avril 2017. La partie logistique et gestion des rondes est sous contrôle, c'est plutôt sur la partie règlement BB où je me pose des tas de question, notamment dans cette période relativement troublée et de transition entre le LRB06+CRP et le BB2016+suppléments Death Zone. Le but avoué est de permettre aux anciens de jouer tout le panel de factions, tout en ne rebutant pas les nouveaux qui se sont mis à BB avec la nouvelle édition car une communauté qui ne s'ouvre pas est forcément sur le déclin. Avec en 3e paramètre, la possibilité d'offrir un cadre de jeu intéressant pour tous. Voilà les grandes lignes et n'hésitez pas à critiquer comme c'est notre premier tournoi : - Règlement de l'Ogre BOWL I:
L'OGRE BOWL I Le club des Ogres de Theodonis est heureux de vous proposer son premier tournoi Blood Bowl qui se déroulera le dimanche 2 avril 2017 à : Salle Polyvalente ESL Route de Béchy 57580 REMILLY Plus d’infos : http://esl.remilly.pagesperso-orange.fr/theatre.htmDes panneaux vous guideront sur place. Il y a un grand parking devant l'ESL pour vous garer. Il n'y aura pas de possibilité de dormir sur place. COMMENT S’INSCRIRE : La participation est fixée à 15 € par coach. Elle comprend l’inscription pour le tournoi, le repas de midi, le café à l’arrivée et l’assurance le jour du tournoi. Vous devez envoyer votre règlement par chèque (un chèque par équipe) à l’adresse suivante : Allan Luther, 12 rue de Pont-à-Mousson 57580 Rémilly. Le chéque devra être libellé à l'ordre de "Ogres de Theodonis". Une inscription ne sera considérée comme validée qu'après réception du chèque. FORMAT du TOURNOI : Nombre de joueurs : 40 Les appariements de la première ronde seront réalisés par tirage au sort puis ronde suisse pour les suivantes. Le tournoi se jouera en mode résurection (roster réinitialisé à chaque début de ronde). LE MEILLEUR DES 2 MONDES : Les règles de référence seront celles de Blood Bowl 2016 avec le supplément Death Zone saison 1 et leurs FaQ. Le pack NAF sera aussi pris en compte : http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2016/12/NAFRulesFeb17.pdfRESTRICTIONS : Chaque coach dispose de 1.100.000 couronnes d'or. Les inducements ne sont disponibles que pour les équipes tier 3. Toutes les équipes de niveau 3 peuvent acheter 0-2 starplayers, mais doivent avoir au moins 11 joueurs réguliers avant de le faire. Les Goblins peuvent acheter 0-3 bribes et les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot. Pas de sorcier. Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi. Un coach jouant une équipe de tiers 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K pour une compétence normale et 30K pour une compétence double. Niveau 1 : 6 compétences normales. Elfes des bois, Undead, Hommes lézards, Skavens, Nains, Chaos Pact, Orcs, Elfes noir, Nordiques, Amazones Niveau 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire. Chaos, Pacte du Chaos, Humain, Khemris, Slanns, Necromantiquess, Hauts Elfes, Elfes, Nurgle Niveau 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire. Bas Fonds, Halflings, Gobelins, Ogres, Vampires HORAIRES : - 08:30 : accueil - 09:00 - 11:30 : match 1 - 11:30 - 14:30 : match 2 (la mi-temps servira de pause-repas) - 14:30 - 17:00 : match 3 - 17:00 - 19:30 : match 4 - 20:00 : Annonce des résultats et remise des lots A RAMENER LE JOUR DU TOURNOI : Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, etc. Chaque joueur aura pris le soin d'imprimer son roster et le présentera à la table de marque avant la ronde 1 pour y faire apposer le cachet du club. RESULTATS : Les joueurs seront classés à la fin des 4 rondes selon 3 critères : chaque victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 points si égalité, le classement se fera au goal-average de Touchdowns marqués/encaissés si malgré cela il y a toujours égalité, le classement se fera au goal-average des sorties effectuées/encaissées s'il y a toujours égalité, le classement se fera selon le résultat d'1D6. Seront récompensés : les 3 premiers du classement et la plus belle équipe (prix peinture).
Les questions que je me pose : 4 matchs de 2h30 sur une journée => 3 peut-être pour moins d'amplitude horaire et plus de confort ? Choix délibéré de ne pas mettre de règles particulières, ce sera peut-être pour le prochain. 40 places : je sais que c'est beaucoup pour un premier tournoi mais la salle permet d'accueillir décemment autant voir plus de monde et nous avons une équipe de préparation des repas au top (les maitres cuistot halflings ont de la concurrence). Primés : si j'ai beaucoup de joueurs, je rajouterai meilleure attaque, meilleure défense, meilleur agresseur. Les lots seront des verres à bière gravés et forcément, les gagnants auront le droit de les faire remplir une fois gratuitement au bar avec le liquide de leur choix. Est-ce que la vérification de roster apporte un plus avant le tournoi ? J'ai peut-être fait des erreurs de traduction du nom des équipes ou des oublis, choses incompréhensibles ou peu claires. C'est aussi pour çà que j'ai besoin de vous, les anciens. | |
| | | ThoT
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 11:44 | |
| Salut, N'hésite pas à venir nous parler de ton tournoi et ton club sur le forum du Grand Est : http://grandest-bloodbowl.forumgratuit.org/On organise, un trophée pour les tournois de la région, ce serait cool que vous en fassiez partie. Pour le nb de match, effectivement 4, c'est faisable (et plus il y en a, plus je suis fan). Mais du coup, ça fais une grosse journée pour les gens qui viennent d'un peu plus loin. 2h30, c'est largement suffisant en temps. Pour la vérification des rosters, généralement, c'est ton adversaire du 1er match qui jette un coup d'oeil. Et, il n'y a jamais les soucis que connaissent d'autres jeux. Elfes des bois => Elfes Sylvains Undead => Morts vivants Chaos Pact et Pacte du Chaos, c'est le même roster, tu l'as en tiers 1 et 2. et tu as oublié les Nains du Chaos Je continue en début d'aprem | |
| | | JeanBanana
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 11:52 | |
| - Silversurfer a écrit:
- 4 matchs de 2h30 sur une journée => 3 peut-être pour moins d'amplitude horaire et plus de confort ?
En général les tournois sur une journée se limitent à 3 matchs, question timing c'est plus simple (certains joueurs ont tendance à louper la sortie d'autoroute...). En plus finir à 20h un dimanche, pour ceux qui ont de la route c'est peut être beaucoup. - Silversurfer a écrit:
- Choix délibéré de ne pas mettre de règles particulières, ce sera peut-être pour le prochain.
Chaque club organise le tournois comme bon lui semble, y'a pas besoin de règles spéciales pour passer une bonne journée - Silversurfer a écrit:
- 40 places : je sais que c'est beaucoup pour un premier tournoi mais la salle permet d'accueillir décemment autant voir plus de monde et nous avons une équipe de préparation des repas au top (les maitres cuistot halflings ont de la concurrence).
C'est juste une question d'organisation, il faut impérativement une personne dédié uniquement à rentrer les scores et définir les matchs et terrains. - Silversurfer a écrit:
- Primés : si j'ai beaucoup de joueurs, je rajouterai meilleure attaque, meilleure défense, meilleur agresseur. Les lots seront des verres à bière gravés et forcément, les gagnants auront le droit de les faire remplir une fois gratuitement au bar avec le liquide de leur choix.
Pour les prix c'est comme pour les règles spéciales, pas besoin d'en avoir des tonnes. En général il y a récompense du Bashlord (plus grand nombre de sorties) et de la cuillère de bois. - Silversurfer a écrit:
- Est-ce que la vérification de roster apporte un plus avant le tournoi ?
C'est toujours bien de vérifier les Rosters, en général c'est l'adversaire en ronde 1 qui s'en charge. L'important c'est d'avoir le nom des joueurs et leur team. - Silversurfer a écrit:
- J'ai peut-être fait des erreurs de traduction du nom des équipes ou des oublis, choses incompréhensibles ou peu claires. C'est aussi pour çà que j'ai besoin de vous, les anciens
Et c'est pourquoi j'ai repris ton corps de texte en faisant quelques modifs : - Spoiler:
RESTRICTIONS :
Chaque coach dispose de 1.100.000 couronnes d'or (ou PO).
Les primes de match ne sont disponibles que pour les équipes du Tier 3. Toutes les équipes du Tier 3 peuvent acheter 0-2 Starplayers, mais doivent avoir au moins 11 joueurs réguliers sur leur feuille de match avant de le faire. Les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin et les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot. Les sorciers ne sont pas autorisé.
Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi, elles doivent apparaitre sur la feuille d'équipe. Un coach jouant une équipe de Tiers 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire (voir plus loin) pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K PO pour une compétence simple et 30K PO pour une compétence double.
Niveau 1 : 6 compétences simples. AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS, NECROMANTIQUES ou ORQUES
Niveau 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire. UNION ELFE, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS ou HUMAINS.
Niveau 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire. VAMPIRES, OGRES, GOBELINS, BAS-FOND ou HALFLINGS
HORAIRES : - 08:30 : accueil - 09:00 - 11:30 : match 1 - 11:30 - 14:30 : match 2 (la mi-temps de 30 minutes servira de pause-repas) - 14:30 - 17:00 : match 3 - 17:00 - 19:30 : match 4 - 20:00 : Annonce des résultats et remise des lots
A RAMENER LE JOUR DU TOURNOI : Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, etc. Chaque joueur aura pris le soin d'imprimer son roster et le présentera à la table de marque avant la ronde 1 pour y faire apposer le cachet du club.
RESULTATS : Les joueurs seront classés à la fin des 4 rondes selon 3 critères : chaque victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 points si égalité, le classement se fera au goal-average de Touchdowns marqués/encaissés si malgré cela il y a toujours égalité, le classement se fera au goal-average des sorties effectuées/encaissées s'il y a toujours égalité, le classement se fera selon le résultat d'1D6.
Seront récompensés : les 3 premiers du classement et la plus belle équipe (prix peinture).
Au niveau des Tiers, les Bas Fond sont en général dans le 2 et non dans le 3. Sinon je vois pas trop quoi rajouter. Bon tournois les Mosellans | |
| | | Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 11:57 | |
| Je te conseillerai de prendre les façons de compter les points d'un autre tournoi avec des victoire à 100 pts ou 1000pts et des points bonus pour les TD, les casses, cela peut éviter de départager au dés.
Les bas-fond en tiers 3 s'est trés bien. Conseil : interdit le sorcier, c'est un peu violent et les gobs et halflings vont bien en abuser. | |
| | | silversurfer
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 14:28 | |
| D'aucun m'avait vanté les qualités de cette communauté française à BB et je ne suis pas déçu. J'ai donc repris le règlement pour vous proposer un 2e jet : - passage à 3 matchs - j'ai repris les mêmes tiers que l'eurobowl 2016 - OGRE BOWL I - 2e prise (de catch) :
L'OGRE BOWL I Le club des Ogres de Theodonis est heureux de vous proposer son premier tournoi Blood Bowl qui se déroulera le dimanche 2 avril 2017 à : Salle Polyvalente ESL Route de Béchy 57580 REMILLY Plus d’infos : http://esl.remilly.pagesperso-orange.fr/theatre.htmDes panneaux vous guideront sur place. Il y a un grand parking devant l'ESL pour vous garer. Il n'y aura pas de possibilité de dormir sur place. COMMENT S’INSCRIRE : La participation est fixée à 15 € par coach. Elle comprend l’inscription pour le tournoi, le repas de midi, le café à l’arrivée et l’assurance le jour du tournoi. Vous devez envoyer votre règlement par chèque (un chèque par équipe) à l’adresse suivante : Allan Luther, 12 rue de Pont-à-Mousson 57580 Rémilly. Le chèque devra être libellé à l'ordre de "Ogres de Theodonis". Une inscription ne sera considérée comme validée qu'après réception du chèque. FORMAT du TOURNOI : Nombre de joueurs : 40 Les appariements de la première ronde seront réalisés par tirage au sort puis ronde suisse pour les suivantes. Le tournoi se jouera en mode résurrection (roster réinitialisé à chaque début de ronde). LE MEILLEUR DES 2 MONDES : Les règles de référence seront celles de Blood Bowl 2016 avec le supplément Death Zone saison 1 et leurs FaQ. Le pack NAF sera aussi pris en compte : http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2016/12/NAFRulesFeb17.pdfRESTRICTIONS : Chaque coach dispose de 1.100.000 couronnes d'or (ou PO). Les primes de match ne sont disponibles que pour les équipes du Tier 3. Toutes les équipes du Tier 3 peuvent acheter 0-2 Starplayers, mais doivent avoir au moins 11 joueurs réguliers sur leur feuille de match avant de le faire. Les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin et les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot. Les sorciers ne sont pas autorisé. Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi, elles doivent apparaitre sur la feuille d'équipe. Un coach jouant une équipe de Tiers 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire (voir plus loin) pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K PO pour une compétence simple et 30K PO pour une compétence double. Niveau 1 : 6 compétences simples. AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS ou ORQUES Niveau 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire. NECROMANTIQUES, UNION ELFE, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS ou HUMAINS. Niveau 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire. VAMPIRES, OGRES, GOBELINS, BAS-FOND ou HALFLINGS HORAIRES : - 08:30 : accueil - 09:30 - 12:00 : match 1 - 12:00 – 13:00 : pause repas - 13:00 – 15:30 : match 2 - 16:00 - 18:30 : match 3 - 18:45 : Annonce des résultats et remise des lots - 3e mi-temps A RAMENER LE JOUR DU TOURNOI : Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, etc. Chaque joueur aura pris le soin d'imprimer son roster et le présentera à la table de marque avant la ronde 1 pour y faire apposer le cachet du club. Votre roster sera vérifié par votre adversaire de la 1ère ronde. RESULTATS : Les joueurs seront classés à la fin des 3 rondes selon les critères suivants : a) chaque victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 points b) si égalité, le classement se fera au goal-average de Touchdowns marqués/encaissés c) si malgré cela il y a toujours égalité, le classement se fera au goal-average des sorties effectuées/encaissées d) si toujours égalité, une équipe entièrement peinte aura l'avantage sur une équipe partiellement ou pas peinte e) s'il y a toujours égalité, les joueurs pourront choisir entre la roulette russe avec un pistolet automatique (chacun jouera au moins un tour, l'arme n'est pas fournie par l'organisation) ou le jet d'1D6. Seront récompensés : les 3 premiers du classement et la plus belle équipe (prix peinture) ainsi que le bashlord (plus grand nombre de sorties) et la cuillère en bois. Liste susceptible d'être modifiée en fonction du nombre du participants.
2 petites questions : - est-ce que vous numérotez les tables pour plus de facilité suite aux appariements ? - en général, vous prévoyez combien de tapis "au cas où" si des joueurs n'en ont pas ? | |
| | | Galanthil
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 14:39 | |
| Les tables sont souvent numérotées (ou clairement identifiées), mais dans nombre de tournois, une fois les rondes annoncées, les joueurs se posent avec leur adversaire là où ils veulent (un des deux reste souvent là où il était le match d'avant), donc rien de bien obligatoire. Pour les terrains, là encore normalement tu n'as pas besoin de te prendre plus la tête que ça. La plupart des joueurs ont le leur, souvent sous format bâche ou transportables. Du coup, c'est bien d'en avoir quelques uns en stock sous la main en cas de besoin, mais si dans le règlement, tu demandes aux gens de penser à prendre le leur dans la mesure du possible, tu es sûr que plus de 50% auront le leur. Bonne chance en tous cas pour ton tournoi. On va essayer de venir vous voir pour vous encourager si déjà. Et comme l'a dit ThoT dans la première réponse, n'hésite pas à venir nous voir sur le forum du Grand Est Et quand ton règlement sera établi, recontacte moi par MP pour inscrire le tournoi à la NAF si tu le désires. | |
| | | ThoT
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 14:45 | |
| Plop, la suite. Je suis pas forcément d'accord avec Pilaf. Ton système de points est intéressant : Points Victoire/Nul/Défaite. Net TD. Net CAS (sorties). D6 Sur Fumbbl ou sur les tournois que j'ai fait en Suisse. Il additionne le Net TD + Net CAS (ou Net TD + 1/2 Net CAS), pour ne pas favoriser les légers par rapports aux lourds. Et ensuite, il départage encore en cas d'égalité avec le Max TD, puis Max CAS Sinon, sur le règlement : - (un chèque par équipe) : ça m'a mis un doute. Précise plutôt par coach, sinon on pourrais croire que c'est un tournoi par équipe et pas en individuel. - Nombre de joueurs : 40 Oui, c'est bien de préciser ton max de place. Sur les premières éditions de tournois, c'est jamais facile à bien remplir, mais tu as déjà de grosse communauté a proximité (Metz/Nancy). - Le pack NAF sera aussi pris en compte Si j'ai compris le pdf de la NAF, certains choix son laissé libre aux orgas, du coup, il faudra que tu précise quel règles tu prends ou pas. | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 15:14 | |
| - Citation :
- - Nombre de joueurs : 40
Oui, c'est bien de préciser ton max de place. Sur les premières éditions de tournois, c'est jamais facile à bien remplir, mais tu as déjà de grosse communauté a proximité (Metz/Nancy). y'a aussi pas mal de joueurs allemands pas loin. | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 18:58 | |
| - silversurfer a écrit:
Des panneaux vous guideront sur place. Il y a un grand parking devant l'ESL pour vous garer. Tres bonne idée - Citation :
La participation est fixée à 15 € par coach. Tres bien - Citation :
Niveau 1 : 6 compétences normales. Elfes des bois, Undead, Hommes lézards, Skavens, Nains, Chaos Pact, Orcs, Elfes noir, Nordiques, Amazones
Niveau 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire. Chaos, Pacte du Chaos, Humain, Khemris, Slanns, Necromantiquess, Hauts Elfes, Elfes, Nurgle
Niveau 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire. Bas Fonds, Halflings, Gobelins, Ogres, Vampires
Le chaos pact est plutôt tiers 2. Nains du chaos plutôt tiers 1. Tu rentres 9 compétences en tiers 3. - Citation :
HORAIRES : - 08:30 : accueil - 09:00 - 11:30 : match 1 - 11:30 - 14:30 : match 2 (la mi-temps servira de pause-repas) - 14:30 - 17:00 : match 3 - 17:00 - 19:30 : match 4 - 20:00 : Annonce des résultats et remise des lots
Prévois des temps inter-ronde (saisie des résultats pour générer le classement, déplacement des joueurs, pause café/clope). Evites de cumuler match et repas (parce que certains seront en retard). Prévois des chronomètres pour les plus lents. Numéroter les tables = gain de temps (même si tu auras des gags). - Citation :
Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, etc. Chaque joueur aura pris le soin d'imprimer son roster et le présentera à la table de marque avant la ronde 1 pour y faire apposer le cachet du club.
Carte autorisée? Comment se fait le tirage? A chaque ronde, ou devant l'orga? C'est vite galère. Vérifier les feuilles, c'est très bien (il y a toujours un étourdi qui utilise un roster peu conforme), MAIS c'est très galère. Tu vas avoir 30 feuilles en 10 minutes (bah oui, ils vont la faire le matin même et tous te l'amener au même moment). Deux solutions : - l'adversaire vérifie (et tant pis pour lui s'il se plante) => fréquemment fait pour les tournois, même avec beaucoup de participants. - équipe communiquée la veille par mail sous format excel (mais il te faudra les imprimer, pour y apposer ton logo de vérif). Et le hic, c'est que 70% des coachs vont vouloir changer le matin même une compétence, un joueur, ou même le roster. Si tu choisis l'option 1, prévois 20 crayons et 30 feuilles d'équipe vierge - Citation :
Les questions que je me pose : 4 matchs de 2h30 sur une journée => 3 peut-être pour moins d'amplitude horaire et plus de confort ? A voir avec les participants. 4 c'est tendu sur l'orga, il te faut des chronos (et il en faut 4 ou 5, puisque tu as 20 tables). On trouve des applis pour tél portable. Autre point qu'il peut être bon de préciser : alcool autorisé sur le lieu, ou non (surtout si non). | |
| | | silversurfer
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Mer 14 Déc 2016 - 23:22 | |
| Merci à tous pour vos retours d'expérience qui me sont très utiles. Ca fait plaisir de voir que la communauté prend en compte les petits nouveaux comme moi. Donc, j'ai tout compilé et je pense être arrivé à une version quasi-définitive : - Le règlement de l'Ogre Bowl I :
L'OGRE BOWL I Le club des Ogres de Theodonis est heureux de vous proposer son premier tournoi Blood Bowl qui se déroulera le dimanche 2 avril 2017 à : Salle Polyvalente ESL Route de Béchy 57580 REMILLY Plus d’infos : http://esl.remilly.pagesperso-orange.fr/theatre.htmDes panneaux vous guideront sur place. Il y a un grand parking devant l'ESL pour vous garer. Il n'y aura pas de possibilité de dormir sur place. Le tournoi se déroulera en salle des Romains. COMMENT S’INSCRIRE : La participation est fixée à 15 € par coach. Elle comprend l’inscription pour le tournoi, le repas de midi, le café à l’arrivée et l’assurance le jour du tournoi. Vous devez envoyer votre règlement par chèque à l’adresse suivante : Allan Luther, 12 rue de Pont-à-Mousson, 57580 Rémilly. Le chèque devra être libellé à l'ordre de "Ogres de Theodonis". Une inscription ne sera considérée comme validée qu'après réception du chèque. Possibilité de faire un virement. Merci de préciser nom / prénom / pseudo / club éventuel / faction jouée / n° NAF sur un petit papier qui accompagnera votre réglement. Pour toute question, adresse email de contact : ogresdetheodonis@gmail.comFORMAT du TOURNOI : Nombre de joueurs : 40 Les appariements de la première ronde seront réalisés par tirage au sort puis ronde suisse pour les suivantes. Le tournoi se jouera en mode résurrection (roster réinitialisé à chaque début de ronde). LE MEILLEUR DES 2 MONDES : Les règles de référence seront celles de Blood Bowl 2016 avec le supplément Death Zone saison 1 et leurs FaQ. Le pdf NAF sera aussi pris en compte : http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2016/12/NAFRulesFeb17.pdfStar Players autorisées pour les équipes de Tier 3 : celles de Blood Bowl 2016, Death Zone season 1 et celles du pdf NAF. Sorciers et cartes spéciales interdites RESTRICTIONS : Chaque coach dispose de 1.100.000 couronnes d'or (ou PO). Les primes de match ne sont disponibles que pour les équipes du Tier 3. Toutes les équipes du Tier 3 peuvent acheter 0-2 Starplayers, mais doivent avoir au moins 11 joueurs réguliers sur leur feuille de match avant de le faire. Seuls les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin et seuls les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot. Les sorciers et les cartes spéciales ne sont pas autorisés. Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi, elles doivent apparaitre sur la feuille d'équipe. Un coach jouant une équipe de Tier 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire (voir plus loin) pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K PO pour une compétence simple et 30K PO pour une compétence double. Tier 1 : 6 compétences simples. AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS ou ORQUES. Tier 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire. NECROMANTIQUES, UNION ELFE, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS ou HUMAINS. Tier 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire. VAMPIRES, OGRES, GOBELINS, BAS-FOND ou HALFLINGS. HORAIRES : - 08:30 : accueil - 09:30 - 12:00 : match 1 - 12:00 – 13:00 : pause repas - 13:00 – 15:30 : match 2 - 16:00 - 18:30 : match 3 - 18:45 : Annonce des résultats et remise des lots - 3e mi-temps A RAMENER LE JOUR DU TOURNOI : Chaque joueur apportera tout le matériel : figurines, dés, terrain, gabarit de passe, etc. Votre roster sera vérifié par votre adversaire de la 1ère ronde. RESULTATS : Les joueurs seront classés à la fin des 3 rondes selon les critères suivants : a) chaque victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 points b) si égalité, le classement se fera au goal-average de Touchdowns marqués/encaissés + goal-average des sorties effectuées/encaissées. c) si toujours égalité, le classement se fait sur le nombre de TD marqués puis sur le nombre de sorties effectuées. d) s'il y a toujours égalité, les joueurs pourront choisir entre la roulette russe avec un pistolet automatique (chacun jouera au moins un tour, l'arme n'est pas fournie par l'organisation) ou le jet d'1D6. Seront récompensés : les 3 premiers du classement, la plus belle équipe (prix peinture) ainsi que le bashlord (plus grand nombre de sorties) et la cuillère en bois. Liste susceptible d'être modifiée en fonction du nombre du participants.
| |
| | | timbur
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Jeu 15 Déc 2016 - 0:07 | |
| Salut Norrin ! Eventuellement, précisez que les comp en plus sont gratuites. Sinon, certains (nouveaux) coachs pourraient penser qu'il faut les payer avec le budget de base, surtout avec les précisions apportées quant à l'utilisation des rallonges en pièces d'or accordées aux tiers 2 et 3. Sinon ça m'a l'air du tout bon ! | |
| | | ThoT
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Jeu 15 Déc 2016 - 8:47 | |
| Dernier petit truc que je vois à préciser. Les sorties, tu compte : - Uniquement les sorties sur blocage - Blocage + agression - Toutes (Blocage/Agression/Public, rocher, poignard & tronço ...) Me reste plus qu'à réserver mon dimanche. Et pour la roulette russe, j'ai un Nerf en 6 coups | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Jeu 15 Déc 2016 - 9:45 | |
| - timbur a écrit:
- Salut Norrin !
Eventuellement, précisez que les comp en plus sont gratuites. Sinon, certains (nouveaux) coachs pourraient penser qu'il faut les payer avec le budget de base, surtout avec les précisions apportées quant à l'utilisation des rallonges en pièces d'or accordées aux tiers 2 et 3. oui, très bonne remarque : c'est la question qu'on me pose tout le temps! | |
| | | silversurfer
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Jeu 15 Déc 2016 - 10:10 | |
| Encore un tout grand merci aux coachs qui m'ont aidé sur le sujet. Si vous voyez d'autres points de détail, n'hésitez pas. - Version finale du tournoi OGRE BOWL I:
L'OGRE BOWL I Le club des Ogres de Theodonis est heureux de vous proposer son premier tournoi Blood Bowl qui se déroulera le dimanche 2 avril 2017 à : Salle Polyvalente ESL Route de Béchy 57580 REMILLY Plus d’infos : http://esl.remilly.pagesperso-orange.fr/theatre.htmDes panneaux vous guideront sur place. Il y a un grand parking devant l'ESL pour vous garer. Il n'y aura pas de possibilité de dormir sur place. Le tournoi se déroulera en salle des Romains. COMMENT S’INSCRIRE : La participation est fixée à 15 € par coach. Elle comprend l’inscription pour le tournoi, le repas de midi, le café à l’arrivée et l’assurance le jour du tournoi. Vous devez envoyer votre règlement par chèque à l’adresse suivante : Allan Luther, 12 rue de Pont-à-Mousson, 57580 REMILLY. Le chèque devra être libellé à l'ordre de "Ogres de Theodonis". Une inscription ne sera considérée comme validée qu'après réception du chèque. Possibilité de faire un virement. Merci de préciser nom / prénom / pseudo / club éventuel / faction jouée / n° NAF sur un petit papier qui accompagnera votre règlement. Afin de prévoir le nombre de repas suffisant, vous avez jusqu'au 25 mars 2017 pour nous envoyer votre règlement. Pour toute question, adresse email de contact : ogresdetheodonis@gmail.comFORMAT du TOURNOI : Nombre de joueurs : 40 Les appariements de la première ronde seront réalisés par tirage au sort puis ronde suisse pour les suivantes. Le tournoi se jouera en mode résurrection (roster réinitialisé à chaque début de ronde). LE MEILLEUR DES 2 MONDES : Les règles de référence seront celles de Blood Bowl 2016 avec le supplément Death Zone saison 1 et leurs FaQ. Le pdf NAF sera aussi pris en compte : http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2016/12/NAFRulesFeb17.pdfStar Players autorisées pour les équipes de Tier 3 : celles de Blood Bowl 2016, Death Zone season 1 et celles du pdf NAF. Sorciers et cartes spéciales interdites COMPOSITION DES ÉQUIPES : Chaque coach dispose de 1.100K couronnes d'or (ou PO). Les primes de match ne sont disponibles que pour les équipes du Tier 3. Toutes les équipes du Tier 3 peuvent acheter 0-2 Starplayers, mais doivent avoir au moins 11 joueurs réguliers sur leur feuille de match avant de le faire. Seuls les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin et seuls les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot. Les sorciers et les cartes spéciales ne sont pas autorisés. En fonction de leur Tier, les équipes disposent d'un certain nombre de compétences gratuites et d'argent supplémentaire comme décrit ci-dessous. Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi, elles doivent apparaitre sur la feuille d'équipe. Un coach jouant une équipe de Tier 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire (voir plus loin) pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K PO pour une compétence simple et 30K PO pour une compétence double. Tier 1 : 6 compétences simples. AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS ou ORQUES. Tier 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire. NECROMANTIQUES, UNION ELFE, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS ou HUMAINS. Tier 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire. VAMPIRES, OGRES, GOBELINS, BAS-FOND ou HALFLINGS. HORAIRES : - 08:30 : accueil - 09:30 - 12:00 : match 1 - 12:00 – 13:00 : pause repas - 13:00 – 15:30 : match 2 - 16:00 - 18:30 : match 3 - 18:45 : Annonce des résultats et remise des lots - 3e mi-temps A RAMENER LE JOUR DU TOURNOI : Chaque joueur apportera tout le matériel : figurines, dés, terrain, gabarit de passe, etc. Votre roster sera vérifié par votre adversaire de la 1ère ronde. RÉSULTATS : Les joueurs seront classés à la fin des 3 rondes selon les critères suivants : a) chaque victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 points b) si égalité, le classement se fera au goal-average de Touchdowns marqués/encaissés + goal-average des sorties effectuées/encaissées. c) si toujours égalité, le classement se fait sur le nombre de TD marqués puis sur le nombre de sorties effectuées. d) s'il y a toujours égalité, les joueurs pourront choisir entre la roulette russe avec un pistolet automatique (chacun jouera au moins un tour, l'arme n'est pas fournie par l'organisation) ou le jet d'1D6. Évènement sponsorisé par le catalogue "LA DEROUTE" : toutes les sorties seront comptabilisées peu importe leur origine. RECOMPENSES : Les 3 premiers du classement, la plus belle équipe (prix peinture) ainsi que le bashlord (plus grand nombre de sorties sur les 3 rondes) et la cuillère en bois. Liste susceptible d'être modifiée en fonction du nombre de participants.
| |
| | | babass2
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi Jeu 15 Déc 2016 - 10:18 | |
| - Citation :
- Seuls les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin et seuls les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot.
N'oublie pas d'inscrire le cout de ces trucs. vu le réglement, ton tournois pourra être naf (ça mange pas de pains, et ça peut faire venir du monde) donc autant le faire "homologué" (ça va prendre 2min à galanthil de le faire pour toi), et donc n'oublie pas de l'indiquer dans ta description qu'il sera naf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un règlement de tournoi | |
| |
| | | | Avis sur un règlement de tournoi | |
|