Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 12:19
rremy a écrit:
Reste à voir dans les clarifications/FAQ si tu peux vraiment sauter sur la case “violette” parce que tu passes autant au-dessus du joueur couché que celui debout juste à côté.
Exactement... c'est génial ^^
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 12:44
Oui je serai heureux d'accueillir cette nouvelle règle, pourvu qu'elle échappe à la jurisprudence "Ball&Chain", aka "la règle où que t'as encore des questions 15 ans plus tard"
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 13:33
Pour moi, si je me fie à la page du nouveau rulebook telle qu'elle a été copiée, il n'y a pas de condition supplémentaire en ce qui concerne les joueurs debout.
On se fie à un des 2 diagrammes selon que le joueur actif et le joueur couché se touchent en horizontal/vertical (1er diagramme) ou en diagonale (2e diagramme). Ces diagrammes nous donnent les 3 cases potentiellement atteignables en "sautant" (jump over et pas leap, notre joueur n'ayant a priori pas la comp leap... car s'il l'a, pas de question à se poser, il saute comme maintenant, il y a juste des modifs sur le test d'agilité qui ont été introduits). Il n'est indiqué aucune restriction liée à des joueurs (partenaires ou adversaires) debout. Pour moi, le seul moment où on prend en compte les joueurs debout, ce sont les adversaires, pour calculer les malus.
Templar et Baboon aiment ce message
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 13:41
Bon, une 2ème version du Chaos... Plus plausible... ^^
(On est lundi, et GW débunke... )
Chaos Chosen Teams:
Les pages de Leak:
Bon, nous avons les pages en vert :
Couverture 00 The Bogenhaffen Barons (Photos Human Nobility) 01 Greetings Sport fans! (Introduction) 02 Table des matières 03 The Games of Blood Bowl 'Les éléments de jeu) 04 History of Blood Bowl (Fluff) 05 World Wide Sports Wide World (Fluff) 06 (Fluff) 07 (Fluff) 08 (Fluff) 09 (Fluff) 10 (Fluff) 11 (Fluff) 12 (Fluff) 13 (Fluff) 14 ??? 15 ??? 16 ??? 17 ??? 18 Blood Bowl Stadia (Fluff) 19 Nuffle Sacred Turf (Terrain et matériel affilié) 20 Sporting Päraphernalia 21 ??? 22 Rules and Regulations (Fluff) 23 General Principles (introduction + Turnovers) 24 ??? 25 ??? 26 player Status 27 ??? 28 Player Profile 29 Characteristic tests 30 Drafting a Blood Bowl Team 31 Team Draft List (Feuille d'équipe - Face) 32 (Feuille d'équipe - Dos) (EN FRANCAIS) 33 Budget /Embauche (EN FRANCAIS) 34 ??? 35 ??? 36 The Rules of Blood Bowl 37 A Game of Two Halves 38 39 40 The Start of a Drive (Sequence, Set up, Kick-off) 41 (Kick-off Event, Kick-off Event Table) 42 The Team Turn 43 44 Movement 45 Marked Players and Dodging, Open Players, Jumping over Prone or Stunned Players 46 Action de Blitz... (EN ALLEMAND) 47 (Fluff) (EN ALLEMAND) 48 Passing the Ball 49 Accuracy of a pass 50 51 52 Throwing other Players 53 54 Resolve Throw-team Mate 55 (Fluff) 56 Blocking 57 58 59 60 Armour and Injuries (Armour roll, Injury rolls, Injury table) 61 Injury by the crowd, Casualty rolls, Casualty Table, Lasting injury Table, Dead 62 Substitutions, Apothecaries 63 Kicking them while they're down (Foul Actions) 64 touchdown! 65 (Fluff) 66 The End of the Drive 67 68 Post-game Sequence 69 The Aftermath 70 71 72 Hausse de valeur, Embauches, renvois et retraites temporaires (EN FRANCAIS) 73 Erreurs Coûteuses, Préparer sa nouvelle Rencontre (EN FRANCAIS) 74 Skills and Traits 75 Skills (Agility ?) 76 General Skills 77 General Skills 78 Mutations 79 Passing Skills 80 81 Traits 82 Traits / Ball & Chain 83 Traits / Bombardier 84 85 86 87 88 Inducement in Detail 89 90 91 92 halfling Master Chef, Mercenary, Star Players 93 infamous Coaching Staff, Josef Bugman 94 95 96 League and Exhibition Play 97 Running a League 98 99 100 101 Exhibition Play 102 103 104 The Teams 105 Regional Special Rules 106 Team Special Rules 107 Team Tiers 108 Black Orc Teams 109 Chaos Chosen Teams 110 (? Chaos Renegades Teams?) /Chaos Dwarf 111 (? Dark Elf Teams ?) 112 (? Dwarf Teams ?) 113 (? Elven Union Teams ?) 114 Goblin Teams 115 Halfling Teams /High Elf Teams 116 Human Teams 117 Imperial Nobility Teams 118 (? Lizardmen Teams ?) /Kislev Teams 119 Necromantic Horror Teams 120 (? Nurgle Teams ?) /Norse Teams 121 (? Ogre teams ?) 122 (? Old World Alliance Teams ?) 123 (? Orc Teams ?) 124 Shambling Undead teams 125 Skaven Teams 126 (? Snotling Teams ?) /Tomb Kings Teams 127 (? Underworld Denizens Teams ?) 128 Wood Elf Teams 129 Star Players ??? 4ème Couverture
Dernière édition par SSB le Lun 10 Aoû - 13:50, édité 3 fois
Kaboom
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 13:44
Le troll et l'ogre balancent 1 chèvre ?
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 13:46
Ah, je me doutais bien que le mino n'aurait pas de carac PA. j'ai bien fait de ne pas commander de familier du chaos sur le net hier soir.
L'équipe est peu modifiée. Elle est par contre un petit peu plus personnalisable. On va maintenant attendre avec impatience les règles spéciales d'équipes et plus particulièrement celles relatives aux différents dieux du chaos.
Edit : Ah, le mino a Unchanneled Fury et non Animal Savagery
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 14:08
Exemple type de la petite modif sympa !
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 14:23
C'est quoi la comp du mino du coup?
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 14:26
timbur a écrit:
Exemple type de la petite modif sympa !
Tout à fait!
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 14:27
Ca c'est un truc qui m'avait embeté quand ils ont créé nurgle et pas les autres... pourquoi? et je m'étais toujours dit que ce serait sympa un roster avec option genre "si vous prenez slanesh vous avez option démonette (genre furie) khorne, option berserker, tzeentch incendiaire et nurgle un pourri... en plus l'homme bete gagne une comp selon l'option... et si vous prenez pas d'options vous avez tel avantage a la place"...
ce permettrait de faire 5 "rosters" en 1 avec juste un petit changement... j'espere que ca sera ca, mais du coup, quid de nurgle?
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 14:33
Kaboom a écrit:
Le troll et l'ogre balancent 1 chèvre ?
L'ogre humain avait aussi "throw team-mate" du temps où les half ne gambadaient pas autour de lui... il suffit juste de lui donner un champion lançable (y'a bien un gob qui traine...)
Hely
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 15:00
Le big guy au choix pour le chaos c'est un retour du LRB4 non? Les norses aussi pouvaient choisir entre ogre et minotaure de mémoire.
#backinmydays
Baboon
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 15:14
Hely a écrit:
Le big guy au choix pour le chaos c'est un retour du LRB4 non?
Je crois bien que oui. A l'époque le mino aussi pouvait lancer des co-équipier et avait Toujours Affamé. Mais ça c'était avant...
Pour revenir sur le système d'xp, qui serait prêt à claquer un paquet de points pour voir son Golem de Chair gagner...(la roue tourne)... +1 en Passe, youhou !!
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 15:23
Baboon a écrit:
Pour revenir sur le système d'xp, qui serait prêt à claquer un paquet de points pour voir son Golem de Chair gagner...(la roue tourne)... +1 en Passe, youhou !!
Ça risque d'accentuer le clivage entre chattards/déchattards au sein des ligues. Ne riez pas là-bas, vous savez très bien de quoi je parle
Mad Coach aime ce message
Hely
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 15:33
Je trouve que c'est une des évols les moins pertinentes parmi les nouveautés.
Le fait qu'il faille choisir spécifiquement l'augmentation de carac va limiter ce scénario aux joueurs qui peuvent bénéficier de la majorité des augmentations. Sur un orque noir ou un longue barbe ça ne vaudra clairement pas le coup, surtout vu la vitesse à laquelle ces profils engrangent les SPP...
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 15:51
Hely a écrit:
Je trouve que c'est une des évols les moins pertinentes parmi les nouveautés.
Le fait qu'il faille choisir spécifiquement l'augmentation de carac va limiter ce scénario aux joueurs qui peuvent bénéficier de la majorité des augmentations. Sur un orque noir ou un longue barbe ça ne vaudra clairement pas le coup, surtout vu la vitesse à laquelle ces profils engrangent les SPP...
je suis assez d'accord, hormis si il y a un échappatoire, genre, "si ca ne vous convient pas, choisissez une comp comme si vous aviez payé l'option du dessous" en gros tu as "juste" perdu quelques xp...
apres pour la vitesse des spp, on verra ce qui change, si pietiner ou pousser dans le public, transmettre, ou je ne sais quoi d'autre rapporte, ca peut aller vite...
Mordikar
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 15:59
Ah! C'est bon ça un Chaos un poil plus personnalisable avec en prime l'allégeance à un des 4 Dieux!! Hâte de voir ce que nous réserve l'avenir à ce niveau. J'espère juste que, contrairement aux autres jeux de GW, Slaanesh ne soit pas la cinquième roue du carosse...
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 17:17
qu'auriez vous dit de:
si Nurgle: Portepeste 0-4 M5 F4 A2 P5+ Ar8+ Présence Perturbante, les hommes-bêtes gagnent Présence Perturbante si Khorne: Sanguinaire 0-4 M6 F3 A3 P5+ Ar8+ Griffes, Cornes, les hommes-bêtes gagnent Griffes si Tzeentch: Incendiaire 0-2 M4 F2 A3 P2+ Ar7+ Bombardier, les hommes-bêtes gagnent Glissade Contrôlée si Slaanesh: Démonette 0-2 M7 F3 A4 P5+ Ar 7+ Regard Hypnotique, Esquive les hommes-bêtes gagnent Parade
si pas d'options: possibilité de prendre 2 Big Guy
Mad Coach
Sujet: Okay! Lun 10 Aoû - 18:00
Ah Ben Voilà, au lieu de prendre le Gogol à Cornes, on aura l'exclu de pouvoir choisir un de ses deux Potos Débilos à la place....sur le Moment, j'ai bien cru qu'on pouvait sélectionner 2 big guys, wouah, ça aurait été un bon massacre Pourquoi GW balance des trucs sur Community? croyez vous qu'ils avanceront la sortie du Bébé? ( )
Mad Coach
Sujet: lol Lun 10 Aoû - 18:11
timbur a écrit:
Baboon a écrit:
Ça risque d'accentuer le clivage entre chattards/déchattards au sein des ligues. Ne riez pas là-bas, vous savez très bien de quoi je parle
Je ne pense pas qu'on est eu besoin d'attendre cela pour se retrouver face à des Elfes ou Skavs AG4 et des Momies-Ghoules F5 Block/ Dodge, ou bien les Teams genre couteau suisse, qui regroupe 7 à 8 joueurs de cet accabit
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 18:25
Oui, mais la nouveauté qu'on évoque ici est que toi, en face, tu auras un troll Blocage de passe et un orque noir +1 AR.
Mad Coach
Sujet: Ouuuuh Lun 10 Aoû - 18:32
timbur a écrit:
Oui, mais la nouveauté qu'on évoque ici est que toi, en face, tu auras un troll Blocage de passe et un orque noir +1 AR.
Ah, pourquoi? On ne pouvait pas faire ça avant? ( P....., j'ai grave triché alors ...Avant Gardiste je vous dit )
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 18:33
ils ont pas encore dit comment on avait une comp aléatoire... si c'est comme un jpv, on choisit, allez, 6 comps et on tire dedans... c'est pas méchant... si c'est toutes les comps possibles... déja ca veut dire qu'ils mettent 16 comps max dans chaque catégorie (pour un tirage plus facile) et ca reste bordélique...
je pense que ca sera de l'aléatoire "maîtrisé", genre tu peux "canaliser" entre plusieurs comps, ou tu peux relancer le dé, ou alors tu peux refuser le gain en perdant un peu d'xp...
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 10 Aoû - 18:48
"L'aléatoire maîtrisé", c'est quand t'arrives pas à savoir si tu vas avoir un 5 ou un 6 avec ton dé Pilou, c'est ça ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)