FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)

+93
Colonel Castor
JessieRedball
Zebulon
Mad Coach
Beldkardis
Phags
Mordikar
Old Dwarf
Modeste et Génial
Kindé
Ægir
timbur
Hely
Baboon
Kaboom
Templar
Laerthis
Tyra
Justicium Bloodboomer
Yo
kadu-c
"Go The Hakes !!"
Davey
Roze
andrei
The Mad Lombric
Jarnos
Gilthanas
Deletio
NodeR
Benoch
BiBi
Bourpif
Castor2feu
darth-mael
Magikmoon
Pilaf
Longusbarbe
Arkhavius
Big Mikowsky
Manx
Rascal Ier
Holleb
Tiguitare
Flaa
Sing
POLo
Clement0
ghorghor
galladur
Jojo_Starfish
Pouet-Pouet - Freddy
JeanBanana
Mormatt
papyharzen
Budmilka
maryan
reQQy
sran_isback
Croco
Crouch
historic
Mr Creed
cossack
Nikøø
Patrige
Carlito
Oun
Bojo
Kantork
Nîme l'Ancien
Corrupt
roh
Tulkas
Ace
Quizz
Lord M
Skrag
Carlos Ier (Dadayou)
Chicagork
Lemonhead Wallenstein
glooping
Reno
Ours
kesta
Tristelune
petitgars
plt44
feerikon
shuran
Crapitoulig
Coach Anton
Poulpi
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Deletio

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 8:59 pm

Ægir a écrit:
Deletio a écrit:
Aujourd'hui cyanide a rendu visite à quelques streamers de BB reconnus par exemple. Même s'ils n'ont rien dit.

Info sûre ? (oui je m'intéresse aussi à BB3 Very Happy )

Oui, j'y étais pour au moins un streamer. Cyanide a balancé deux ou trois phrases. Vides. Et ensuite d'autres spectateurs ont mentionné leur présence chez d'autres streamers.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 9:01 pm

ok merci !
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 9:02 pm

Zebulon a écrit:
J'ai du mal a imaginer les spectres avec accès aux comp de F. Plutôt Ag. (Le Champion ne donne pas cette impression en tous cas ^^).

Pas d'accès à chataigne sur un simple et pas la possibilité de pex en mettant un td par ci, par là, ça serait méchamment compliqué à pexer.

Bon a prendre en considération, le nouveau système de prise de comp un peu mystérieux.

Zebulon aime ce message

Mordikar

Mordikar

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 9:10 pm

Ægir a écrit:
Zebulon a écrit:
J'ai du mal a imaginer les spectres avec accès aux comp de F. Plutôt Ag. (Le Champion ne donne pas cette impression en tous cas ^^).

Pas d'accès à chataigne sur un simple et pas la possibilité de pex en mettant un td par ci, par là, ça serait méchamment compliqué à pexer.

Bon a prendre en considération, le nouveau système de prise de comp un peu mystérieux.

Si tu rajoutes à ça la non possibilité de passer et surtout le retour, à priori, du jpv tiré au hasard, on risque pas d'en faire des légendes des wraiths.... Donc je serai pas forcément surpris qu'ils coûtent aux alentours de ce qu'ils valent actuellement si on sait qu'ils ne pourront jamais vraiment dépasser leurs comps de base.

Zebulon aime ce message

Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: New Paradigm   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 9:12 pm

P.....! fais chier, va falloir refaire plein de Dioramas Laughing

Laerthis aime ce message

Zebulon

Zebulon

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 9:24 pm

Justicium a écrit:
Sale histoire tout ça. J'ai lu un peu en travers mais je crois que aucun gros joueur français n'a été sollicité pour faire des test, et j'ai posé la question à mes copains étrangers personne non plus... Je me demande qui sont "les gros joueurs" qui ont testés le bouzin du coup.

Les NDA peuvent expliquer ça. Mais j'aurais penser que parmis les bons Coachs vous auriez au moins su qui était impliquer dans le playtest.

AndyDavo, dans les commentaires de sa vidéo YouTube sur les leaks donnent l'impression d'en savoir plus.

elpigeon a écrit:
Moi j'aime bien.

Le jeu devenait moribond et stéréotypé

Je sais pas si les changements seront bons mais en tout cas, ça éveillé ma curiosité ce coup de frais.

Après, le côté je sors plein d'addons alors que la version actuelle n'est pas finie, c'est autre chose
+1. Mais je suis bon public.
Et dans BB16, y'a de très bonne idée pour le jeu en Ligue (en tous cas, des trucs que j'aime beaucoup).
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:00 pm

Magikmoon a écrit:
Définition de gros joueur ?

plus de 120 kg

Davey, Phags, JeanBanana, darelik, Leonhart et Kaboom aiment ce message

Deletio

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:23 pm

Andydavo a toujours l'air mystérieux, même quand il parle de son problème de connexion internet ! 🤣
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:23 pm

Justicium a écrit:
Sale histoire tout ça. J'ai lu un peu en travers mais je crois que aucun gros joueur français n'a été sollicité pour faire des test, et j'ai posé la question à mes copains étrangers personne non plus... Je me demande qui sont "les gros joueurs" qui ont testés le bouzin du coup.

Faut pas rêver je pense. La communauté NAF, celle des joueurs de tournois, ne représente rien pour GW. Déjà, leurs éventuels tests auraient été faits sur des ligues, et non des tournois. Ensuite, nous ne sommes absolument pas leur coeur de cible. Ce n'est pas à nous qu'ils veulent vendre.
L'objectif n'est pas d'améliorer le jeu, mais de le renouveler pour vendre. Il n'y a pas de jugement de valeur particulier à porter, car c'est une entreprise, mais c'est comme ça.
Et à mon avis, il faut s'habituer, car on n'est qu'au début du processus.

BiBi aime ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:27 pm

Colonel Castor a écrit:
Justicium a écrit:

Faut pas rêver je pense. La communauté NAF, celle des joueurs de tournois, ne représente rien pour GW. Déjà, leurs éventuels tests auraient été faits sur des ligues, et non des tournois. Ensuite, nous ne sommes absolument pas leur coeur de cible. Ce n'est pas à nous qu'ils veulent vendre.
L'objectif n'est pas d'améliorer le jeu, mais de le renouveler pour vendre. Il n'y a pas de jugement de valeur particulier à porter, car c'est une entreprise, mais c'est comme ça.

tout à fait. c'est bien pour ça que notre communauté ( européenne) qui a les reins solides peut envoyer paître tout ça et continuer à jouer comme nous le faisons si ça s'avère être du kaka

@deletio : je discute avec andydavo dans une convers avec quelques autres joueurs, il n'était pas au courant. Par contre il a des doutes sur Joemanji et Geggster
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:30 pm

Les joueurs de tournois, ce sont aussi des joueurs de ligue et des joueurs online. Ce n'est pas une espèce à part. cat

Beaucoup de joueurs de tournois sont de vrais fanas de BB qui ont plusieurs équipes de figurines (parfois tous les rosters, parfois même plusieurs fois tous les rosters), qui sont capables de collectionner toutes les figurines de star players etc...

Je pense également que GW espère conquérir plein de nouveaux joueurs mais si leur "produit" convient bien aux anciens joueurs et notamment aux joueurs de tournois, il se vendra mieux que s'il ne leur (nous) convient pas du tout, à mon avis.
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:34 pm

Justicium a écrit:

@deletio : je discute avec andydavo dans une convers avec quelques autres joueurs, il n'était pas au courant. Par contre il a des doutes sur Joemanji et Geggster

Geggster, j'y ai pensé aussi suite à ses interventions sur le topic dédié de FUMBBL.

Ce serait d'ailleurs une bonne chose. Il a fait partie du BRRC. C'est un très bon joueur de tournois NAF mais également quelqu'un qui joue beaucoup en format ligue sur FUMBBL. S'il fait partie des testeurs et qu'il y a plusieurs autres testeurs avec ce profil, c'est plutôt rassurant.

Dernière édition par Sebco le Ven 07 Aoû 2020, 10:35 pm, édité 1 fois
"Go The Hakes !!"

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:34 pm

Il n'y avait pas des anglais qui avaient participé dans 1 ou 2 spike en donnant des conseils de placements ?

Y'a pas à chercher loin
"Go The Hakes !!"

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:35 pm

Justicium a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Justicium a écrit:

tout à fait. c'est bien pour ça que notre communauté ( européenne) qui a les reins solides peut envoyer paître tout ça et continuer à jouer comme nous le faisons si ça s'avère être du kaka

Tu prêches un converti Wink
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:37 pm

Justicium a écrit:

Je suis très partagé sur cette idée.
De prime abord, je pense comme toi: notre communauté pourrait faire cavalier seul sur les règles.
Mais de ce que j'ai compris, les anciens de warhammer ont tenté le coup et ça n'a pas fonctionné.

A terme, les nouveaux joueurs iront toujours vers les nouvelles règles, et nous risquons d'être de moins en moins nombreux. Par ailleurs, beaucoup "d'anciens" comme nous jouent dans des ligues et iront immanquablement vers la dernière version. Or au bout d'un moment, ça devient impossible de jongler entre les différentes versions des règles et je pense que la majorité suivrait GW.

Mais la question risque vraiment de se poser lorsque GW sortira la nouvelle version, incomplète, et que l'on va se rendre compte qu'il nous faudra attendre des mois avant de retrouver un jeu "fini", comme c'était le cas jusque là.
Et lorsque le jeu approchera d'une version stable, GW cassera de nouveau le bouzin pour redémarrer.

J'ai hâte de découvrir les nouvelles règles, mais niveau adaptations, on n'est pas sorti du sable...

Davey aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:43 pm

Par rapport à cette question de jeu complet :

Christer sur FUMBBL a écrit:

Some of the non-rulebook rosters will very likely be in a "Teams of Legend" PDF released at the time of the rulebook.

Je ne sais pas d'où Christer (le boss de FUMBBL) tient ça mais si GW publie effectivement une liste en PDF en même temps que la boîte sort, au moins au niveau des rosters (et des star players) manquants, ça permettrait à tout le monde d'utiliser les mêmes adaptations des règles. Bon, il manquera les slanns (et Khorne?) mais pour les autres, au moins, on aura quelque chose.

Dernière édition par Sebco le Ven 07 Aoû 2020, 10:47 pm, édité 2 fois
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:44 pm

Sebco a écrit:

Je ne sais pas d'où Christer (le boss de FUMBBL) tient ça mais, au moins au niveau des rosters (et des star players) manquants, ça permettrait à tout le monde d'utiliser les mêmes adaptations des règles.

Je croise les doigts pour que ce soit le cas...
Deletio

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:47 pm

On pourrait espérer que dans l'espoir de vendre longtemps et beaucoup, GW essaie de vendre de la qualité. Après tout un bon jeu devrait valoir davantage qu'un jeu nouveau, non ? Ok, je sors. 😭 Parce qu'on mesure mal la force de frappe financière des sorties en jeu vidéo... GW vend ses licences très cher. Et ça leur rapporte beaucoup très vite.
@Justicium ce ne serait pas absurde que ces joueurs là anglais soient contactés. C'est des pointures. Mais ça ne remplace pas les tests qu'on aurait pu faire à l'échelle de toute la communauté...
JessieRedball

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 10:55 pm

y'a un truc que je comprend pas... que la communauté apprécie pas les nouvelles regles je peux l'entendre... mais en quoi ce qu'il proposer serait un produit "non fini" . Leurs regles seront completes, le seul truc qu'il manquera ca sera 6 rosters... et rien n'empeche la communauté d'adapter les rosters en prévision... d'autant que la premiere extension (almanach, spike ou autre) sortira probablement dans les trois mois qui suivent... donc c'est pas non plus une longue attente, d'autant que si j'ai bien compris, quoi qu'il arrive, la NAF ne prendrait pas de décision avant 2021, ca laisse le temps de voir vraiment ce que les nouvelles regles valent...

pour ma part, je suis un joueur casu, donc je me fiche des regles de la NAF, et j'ai pas des revenus percutant donc je n'aime pas la politique de GW, mais dans tous les cas, je suis content que ca bouge et je verrai si je prefere l'ancienne version, mais je suivrai probablement la nouvelle... j'ai quand meme du mal a comprendre cette haine anticipée envers les changements que je lis chez certains...
Deletio

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 11:05 pm

Parce que GW a déjà ruiné un jeu : 40k, en le soumettant à une logique commerciale impitoyable.
Parce que, pour certains, BB est un hobby passionnant auquel ils aiment jouer et qui les fait gamberger, grâce auquel ils rencontrent des nouveaux amis, font des voyages même. Et que la perspective de voir leur jeu se faire péter à coup de nouveaux livres de règles pas testées sortis irrégulièrement les affecte.
À tort ou à raison, beaucoup se sont investis énormément dans ce jeu, en temps et / ou en argent. Il ne devrait pas être difficile de comprendre qu'ils soient aussi investis émotionnellement.

NodeR, BiBi, ThoT, Big Mikowsky, Mordikar et Kaboom aiment ce message

Skrag n'aime pas ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 11:06 pm

JessieRedball a écrit:
j'ai quand meme du mal a comprendre cette haine anticipée envers les changements que je lis chez certains...

J'ai pas vu un poil de haine dans les propos tenus ici. On peut ne pas apprécier le fait que GW décide de changer les règles du jeu avant d'avoir terminé de publier celles de la précédente version.
Et surtout on peut le dire.

Perso, je suis très mécontent d'avoir acheté des Spike, plusieurs, pour découvrir quelques mois plus tard qu'ils ne seront plus d'actualité.

Beaucoup de joueurs ici sont des mordus de blood bowl, et s'investissent dans la communauté comme d'autres s'investissent dans leur club de foot ou leur troupe de théâtre. On y passe beaucoup de temps et d'énergie.

Donc oui, certains ici ne sont vraiment pas heureux que le jeu soit chamboulé alors même que la précédente version n'a pas été totalement publiée.
Et il n'y a aucune haine là-dedans.

BiBi, Davey, Big Mikowsky, Mordikar et Kaboom aiment ce message

Deletio

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 11:11 pm

Si la fédération du jeu d'échecs annonçait la modification du déplacement des pions "pour renouveler la meta", je crois qu'il y aurait des meurtres. 🤣

historic aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 11:12 pm

JessieRedball a écrit:
y'a un truc que je comprend pas... que la communauté apprécie pas les nouvelles regles je peux l'entendre... mais en quoi ce qu'il proposer serait un produit "non fini" . Leurs regles seront completes, le seul truc qu'il manquera ca sera 6 rosters... et rien n'empeche la communauté d'adapter les rosters en prévision... d'autant que la premiere extension (almanach, spike ou autre) sortira probablement dans les trois mois qui suivent... donc c'est pas non plus une longue attente, d'autant que si j'ai bien compris, quoi qu'il arrive, la NAF ne prendrait pas de décision avant 2021, ca laisse le temps de voir vraiment ce que les nouvelles regles valent...

pour ma part, je suis un joueur casu, donc je me fiche des regles de la NAF, et j'ai pas des revenus percutant donc je n'aime pas la politique de GW, mais dans tous les cas, je suis content que ca bouge et je verrai si je prefere l'ancienne version, mais je suivrai probablement la nouvelle... j'ai quand meme du mal a comprendre cette haine anticipée envers les changements que je lis chez certains...

Ce qu'il y a, c'est que la "communauté" a vu les règles évoluer sans GW pendant environ 15 ans. A cette période, quand un LRB sortait, il était complet. Il n'y avait pas des rosters existant dans les précédentes versions qui n'étaient pas republiés dans une nouvelle version des règles pour ensuite apparaître sur un add-on à part, il n'y avait pas des règles bancales (je pense au Géant par exemple) qui paraissaient puis devaient être complétées/corrigées parce qu'on se rendait compte que ça ne tenait pas la route.

Après, ça ne veut pas dire que tout ce que va publier GW est mauvais. Personnellement, dans les "fuites" sur BB 2020, il y a de choses qui me plaisent et ça peut donner une nouvelle impulsion au jeu.

Par contre, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des réticences parce que pendant longtemps les nouvelles version des règles ont été écrites avec comme but principal d'améliorer le jeu alors que là, le but principal, c'est de faire des sous. Les deux peuvent aller ensemble (améliorer le jeu et rapporter des sous à GW) mais en tant que passionné du jeu, désolé mais ce qui m'importe, c'est la qualité du jeu, pas la santé financière de GW. Wink

Big Mikowsky aime ce message

Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 11:22 pm

Ah yes, mon travail de lobiying sur les fantômes finit par payer, le spectre de l'humour s'en réjouit !
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 11:26 pm

Zebulon a écrit:
Si il a bloc, ça coûte combien un 6338 Bloc Regen Glissade Répulsion Manchot quand un loup est déjà à 120 et un Golem à 110?

Si il a pas bloc...comment dire, t'as que 2 esquives dans tous le roster, des goules probablement a 75k et la RR est à 70K Very Happy

Si ça se trouve ce seront des goules spéciales, genre "Crypt Ghouls" ou un truc du genre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 32 Icon_minitime

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant