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 Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)

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ghorghor

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 10:59

Sebco a écrit:
Un grand merci pour les comps, SSB!

Au passage, on découvre que tous les joueurs pourront maintenant sauter (jump over) par dessus d'autres joueurs couchés (sur le dos ou stunned) avec un jet d'agilité et que Leap permettra aux joueurs qui l'ont de sauter en plus par dessus les cases vides et les joueurs debout (bref de sauter dans tous les cas, comme maintenant).

Si c’est bien le cas, ça va être bien compliqué de prévoir tous les cas possibles entre joueurs à terre et joueurs debouts adjacents (saut en diagonale ?). Prions Nuffle qu’ils aient fait simple et facilement interprétable.
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Zebulon

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:25

Et un Gutter Saut/Très longue jambe sauterais donc sur 3+? (AG 2+ et malus de -1 minimum pour le saut).
Au lieu du 2+ actuellement.
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Ægir

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:32

Go The Davey a écrit:
le plus compliqué c'est par rapport à la date de sortie (cet été ou cet hiver ?)

par rapport aux ligues (septembre) & tournois (2021) selon le délai que laisse la sortie

Sur warhammer community ça parle de "This holiday season". Holiday Season correspondant aux fêtes de fin d'années.
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Ægir

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:34

Est-ce qu'il n'est pas envisageable, que le saut "leap" soit une action nécessitant une compétence (comme actuellement), tandis que le fait d'enjamber un joueur au sol (jump) soit une action disponible a tout le monde ? (comme au dungeon bowl par dessus les obstacles) ?
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timbur

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:41

Certainement !
Ce ne sera sans doute pas une Action d'ailleurs,mais plutôt une option disponible lors d'un mouvement/blitz.
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Laerthis




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:47

Je vois aussi ça comme un moyen d'avancer par dessus un joueur à terre qui bloquerait le chemin.
Ce sera peut être un genre d'esquive, avec pourquoi pas malus si zdt dans la case d'arrivée.
La glissade contrôlée en sera impactée du coup, on perdra un peu en contrôle du terrain (même si ça reste pas dégueu).
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Ægir

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:53

timbur a écrit:
Certainement !
Ce ne sera sans doute pas une Action d'ailleurs,mais plutôt une option disponible lors d'un mouvement/blitz.

Oui c'est ce que je voulais dire Wink
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Mad Coach

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MessageSujet: Infinity   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:55

..j'ai bien peur que toutes ces Babioles rallonge les parties , pour ceux mettaient déjà 3h pour un match, on est pas rendu là...Sortie à Noël et donc validation 1 an après en suivant le mode de fonctionnement de la NAF...on pourra donc reparler de tout cela à Noël 2021...le temps de peindre les Figs Wink
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timbur

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 12:05

Nan mais t'façon, "Hours of playtesting and feedback from many of the best players in the world have gone into crafting the very best edition of Blood Bowl to date – putting into practice more than 30 years of game development.", alors je vois pas ce qui pourrait aller de travers. Razz
En revanche, l'Amicale du push-push nous a pas tout dit ! Razz

darelik et Mad Coach aiment ce message

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Jojo_Starfish

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 12:07

Les half ont bougés un peu aussi. Le catcher a pris 5000 de + (pourquoi ? ^^)
Les hefty font des passes à 3+ (ça c'est bien)
Et il me semble qu'il y'aura des modif d'atterrissage suivant la qualité de la passe. (splendid, succesfull?).
Pourquoi descendre encore les half ?^^
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BiBi

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 12:15

timbur a écrit:
Nan mais t'façon, "Hours of playtesting and feedback from many of the best players in the world have gone into crafting the very best edition of Blood Bowl to date – putting into practice more than 30 years of game development.", alors je vois pas ce qui pourrait aller de travers. Razz
En revanche, l'Amicale du push-push nous a pas tout dit ! Razz

Les clauses de non divulgation étaient strictes, déso Sad

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Bourpif

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 12:16

Sebco a écrit:
Un grand merci pour les comps, SSB!

Au passage, on découvre que tous les joueurs pourront maintenant sauter (jump over) par dessus d'autres joueurs couchés (sur le dos ou stunned) avec un jet d'agilité et que Leap permettra aux joueurs qui l'ont de sauter en plus par dessus les cases vides et les joueurs debout (bref de sauter dans tous les cas, comme maintenant).

Oh chouette un buff des elfs, y avait besoin
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Sebco




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 14:27

Jojo_Starfish a écrit:
Les half ont bougés un peu aussi. Le catcher a pris 5000 de + (pourquoi ? ^^)
Les hefty font des passes à 3+ (ça c'est bien)
Et il me semble qu'il y'aura des modif d'atterrissage suivant la qualité de la passe. (splendid, succesfull?).
Pourquoi descendre encore les half ?^^

Le catcher a un peu augmenté mais il y a, a priori, au moins 2 modifs qui vont aider les halfs (et plus globalement toutes les équipes pouvant faire du Lancer de coéquipier) :
-l'Action de Lancer un coéquipier devient une Action à part entière (et non plus une Action de Passe); ce qui permettra (je suppose) de faire dans le même tour une Passe et un Lancer de coéquipier
-les lancers de coéquipier précis semblent de retour et permettront (je suppose) des atterrissages moins difficiles.

Le catcher étant le joueur de l'équipe qui bénéficiera le plus de ces aides, il coûte un poil (de pied) plus cher. Wink
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JessieRedball




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 15:42

Pour ma part, je suis archi pour la séparation de passe et agilité, mais je trouve que tous les joueurs devraient quand meme avoir passe (quitte à leur mettre 6+ obligatoire)... je pense que ca défavorise les elfes et c'est tres bien, sauf si bien sur ils ont tous 2+ mais je pense que, en toute logique, ils auront 4+ voire 5+ pour ceux dont passer le ballon n'est pas la vie (genre furie elfe noire, trop bourrine, ou danseurs de guerre, trop égoïstes...)

pour le lancer de minus, faire ca en action séparée est un gros gros gros plus... qui n'a jamais raté le one turn final parce que le ballon a mal rebondi et impossible de le ramener sans passe...

j'ai pas regardé les nouvelles comps mais faire des diff entre loner, pro, stupide... ca me semble pas bete, et j'aimerai bien que
les trolls ou les mino soient différenciés selon les équipes... on verra bien... par contre ca va etre dur de prendre en main les changements...

j'ai pas regardé en détail mais les blessures ont l'air plus hard...

enfin, pour les figurines, s'ils ont mis les humains nobles, ca serait con de pas mettre les orcs sauvages... j'aime bien la fig de champion mais si c'est griff, meme si j'étais pas fan de l'actuelle, ca m'emmerde qu'ils le refassent... ca pourrait etre le champion noble Heinrich von duisgart (celui qui peut faire autant de pot de vin qu'il veut) mais du coup le faucon je sais pas ce que c'est...
est ce que du coup, ils mettraient aussi les autres equipes spé? (tueurs nains et pestilanciens skav?) vu qu'il y'a 10 équipes elfes et pleins de morts vivants, ca serait sympa aussi... Moi je voudrais surtout un up des vampires et une réédition des nainduc...

Question: y a t il un changement de matériel? parce que si le terrain reste le meme, les regles de passe, de dispersion, les dés de blitz etc... bougent pas... la nouvelle boite n'est intéressante que pour les figs et le regles on est d'accord?
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Deletio




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 15:46

Saut par-dessus un joueur au sol, caractéristique dédiée au lancer de balle, compétences avec un niveau... tout cela me rappelle certaines règles de la seconde édition. Est-ce vraiment un progrès ?
Et l'orientation générale des Spikes précédents va dans le même sens : entassement de règles spéciales, d'exceptions, multiplication de jets de dés pour le ballon qui fait pouët...
De mon point de vue, ça ressemble à du mauvais game design : on ajoute de la complexité artificiellement avec des règles en plus au lieu de trouver des mécanismes plus élémentaires qui produisent de la profondeur (le Go est un modèle de ça, sans doute extrême). J'espère me tromper.
Et puis entre la règle anti temporisation et l'ajout de passeurs (dans toutes les équipes ?), n'y a-t-il pas le risque d'uniformiser le game-play des différentes races ? Tout ça je suppose pour favoriser le dynamisme des parties ? Et surtout vendre des nouvelles boites ?
Ce que je lis ne m'emballe pas du tout.

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Kaboom

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 16:24

Du moment qu'ils n'imposent pas de se servir du ballon pour gagner, c'est une version qui me convient Rolling Eyes

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Mad Coach

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MessageSujet: yes!   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 16:42

@Deletio : J'aime bien ta Synthèse du Truc Twisted Evil
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Mad Coach

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MessageSujet: Exact!   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 16:47

Ægir a écrit:
Go The Davey a écrit:
le plus compliqué c'est par rapport à la date de sortie (cet été ou cet hiver ?)

par rapport aux ligues (septembre) & tournois (2021) selon le délai que laisse la sortie

Sur warhammer community ça parle de "This holiday season". Holiday Season correspondant aux fêtes de fin d'années.

C'est Exact, j'ai demandé à un Pote US, et il me réponds la mm ' ....Yeah and Holiday season (in the  US, at least) is typically late November (Thanksgiving) to January 1st.....'

Mais les Anglais ont une versions plus générale '.....It can be considered the time period when people are generally off so in the UK that would be the Nov and the summer because most people have time off because of kids....'

Du Coup, je leur ai soumis le sujet, pour avoir plus d'infos....
ça sera pour Noel, c'est ça!
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Sebco




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 17:11

Deletio a écrit:
Saut par-dessus un joueur au sol, caractéristique dédiée au lancer de balle, compétences avec un niveau... tout cela me rappelle certaines règles de la seconde édition. Est-ce vraiment un progrès ?
Et l'orientation générale des Spikes précédents va dans le même sens : entassement de règles spéciales, d'exceptions, multiplication de jets de dés pour le ballon qui fait pouët...
De mon point de vue, ça ressemble à du mauvais game design : on ajoute de la complexité artificiellement avec des règles en plus au lieu de trouver des mécanismes plus élémentaires qui produisent de la profondeur (le Go est un modèle de ça, sans doute extrême). J'espère me tromper.
Et puis entre la règle anti temporisation et l'ajout de passeurs (dans toutes les équipes ?), n'y a-t-il pas le risque d'uniformiser le game-play des différentes races ? Tout ça je suppose pour favoriser le dynamisme des parties ? Et surtout vendre des nouvelles boites ?
Ce que je lis ne m'emballe pas du tout.

Les "compétences avec un niveau", tout le monde en parle depuis 2-3 jours, mais j'ai l'impression qu'à part pour Loner (certains ont 3+, certains ont 4+), c'est surtout de l'affichage simplifié.

Genre "mighty blow +1" ou "dirty player +1" pour dire que cette comp rajoute 1 mais dans toutes les pages affichées, on ne voit pas de mighty blow +2 ni de dirty player +2 et la description de la comp dirty player ne parle que d'un bonus de +1 (mais, après, peut-être que des chmapions ou autres auront +2 je n'en sais rien...).

Pour moi, c'est dans la même veine que les caracs d'Agilité / de Passe qui s'affichent maintenant en 2+ (ou 3+ ou 4+ etc) et les caracs d'Armure qui s'affichent en 8+ par exemple (au lieu d'Armure 7) pour faciliter la lecture pour les nouveaux joueurs.

De la même façon, même si la séquence de Passe est plus longue maintenant, elle est aussi de mon point de vue plus compréhensible pour les nouveaux joueurs (c'est un point qui amenait souvent des questions des nouveaux).

Par contre, j'avoue avoir aussi des craintes sur la potentielle règle anti ball control. On n'en voit qu'un bout (en allemand, mais ça a été traduit sur plusieurs fofos) donc j'attends de voir ce qu'il en est exactement mais c'est le seul point qui m'embête vraiment pour l'instant (bon, avec la probable absence de certains rosters dans le livre de règles de la boîte de base mais ça, j'espère que ça se corrigera avec des Spikes / ou sinon que la NAF ou d'autres combleront les trous).

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Clement0

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 17:25

J'espère qu'il vont faire une règle contre les agressions tour 16... C'est vraiment dégueulasse comme strat Smile

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Sebco




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 17:31

Ouais. Genre le joueur fautif et son coach sont automatiquement expulsés. Ca dissuaderait vachement. Rolling Eyes
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Deletio




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 17:47

Si c'est de l'affichage simplifié, tant mieux.

Mais un autre truc qui me chiffonne : pour l'instant, ce que l'on sait semble favoriser un plus grand nombre de touchdown. Sauter par-dessus un joueur au sol augmente considérablement les chances de marquer par.exemple. Et rend la défense beaucoup plus compliquée. Mais si les possibilités de défense sont trop faibles, le jeu sera déséquilibré d'une façon vraiment pénible et perdra beaucoup en richesse tactique : le premier à marquer aurait au moins le nul sauf grosse malchance. Certaines équipes pourraient devenir injouables, à moins d'être rendues moins originales (nurgle, khemri, etc). On verra...
Soit dit en passant, ce ne serait pas la première fois que GW sortirait un truc pété pour vendre ensuite les correctifs, qui pètent le jeu d'une autre façon. Je vais faire mon vieux con, mais je préférais quand GW avait abandonné le jeu à la communauté. Là ils pourraient nous pondre un BB avec plus de TD et beaucoup moins de morts fait pour ratisser plus large, en particulier en jeu vidéo (tout à fait adapté par ailleurs pour accueillir plein de règles à la con qui rendraient le jeu pénible sur plateau).

BiBi, Big Mikowsky, Rascal Ier, Sing, Mad Coach, Mordikar et Marcassin aiment ce message

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timbur

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 5:34

Moi ce qui me chiffonne, c'est le "Second Season edition", comme si le Blood Bowl avait commencé en 2016.

(Alors que tout le monde sait qu'il est apparu en Kadu-C après Jésus Christ)
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BiBi

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 12:01

Sebco a écrit:


Les "compétences avec un niveau", tout le monde en parle depuis 2-3 jours, mais j'ai l'impression qu'à part pour Loner (certains ont 3+, certains ont 4+), c'est surtout de l'affichage simplifié.

Genre "mighty blow +1" ou "dirty player +1" pour dire que cette comp rajoute 1 mais dans toutes les pages affichées, on ne voit pas de mighty blow +2 ni de dirty player +2 et la description de la comp dirty player ne parle que d'un bonus de +1 (mais, après, peut-être que des chmapions ou autres auront +2 je n'en sais rien...).

Pour moi, c'est dans la même veine que les caracs d'Agilité / de Passe qui s'affichent maintenant en 2+ (ou 3+ ou 4+ etc) et les caracs d'Armure  qui s'affichent en 8+ par exemple (au lieu d'Armure 7) pour faciliter la lecture pour les nouveaux joueurs.

De la même façon, même si la séquence de Passe est plus longue maintenant, elle est aussi de mon point de vue plus compréhensible pour les nouveaux joueurs (c'est un point qui amenait souvent des questions des nouveaux).

Par contre, j'avoue avoir aussi des craintes sur la potentielle règle anti ball control. On n'en voit qu'un bout (en allemand, mais ça a été traduit sur plusieurs fofos) donc j'attends de voir ce qu'il en est exactement mais c'est le seul point qui m'embête vraiment pour l'instant (bon, avec la probable absence de certains rosters dans le livre de règles de la boîte de base mais ça, j'espère que ça se corrigera avec des Spikes / ou sinon que la NAF ou d'autres combleront les trous).

Je suis tombé sur cette traduc pour la règle du ball control.

"Stalling
Sometimes a trainer is stalling and doesn't score even if it would be possible without any problems. And sometimes a Team is so into the violence of the game, it forgets to score even if it has the chance. This is a ???? tactic, but it can be quite ???.
If a player of a team at any time during its teams turn fullfills all of the following criteria, he is considered stalling.
1. The player is open
2. The player is in possession of the ball
3. The player can be activated and make a move action without having to throw a d6 first
4. The player can freely move to the enemy endzone without having to dodge or GFI
Not activating a stalling player before the turn ends (even with a turnover) or activating a stalling player and not scoring with him is considered running out the clock."

Pour l'instant il manque la fin qui est sur une page non scannée. Mais on peut imaginer qu'il y aura des pénalités pour le ball control. On va devoir donc développer des strat pour ball control avec le ballon au sol Very Happy

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darth-mael

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 12:15

BiBi a écrit:
Sebco a écrit:


Les "compétences avec un niveau", tout le monde en parle depuis 2-3 jours, mais j'ai l'impression qu'à part pour Loner (certains ont 3+, certains ont 4+), c'est surtout de l'affichage simplifié.

Genre "mighty blow +1" ou "dirty player +1" pour dire que cette comp rajoute 1 mais dans toutes les pages affichées, on ne voit pas de mighty blow +2 ni de dirty player +2 et la description de la comp dirty player ne parle que d'un bonus de +1 (mais, après, peut-être que des chmapions ou autres auront +2 je n'en sais rien...).

Pour moi, c'est dans la même veine que les caracs d'Agilité / de Passe qui s'affichent maintenant en 2+ (ou 3+ ou 4+ etc) et les caracs d'Armure  qui s'affichent en 8+ par exemple (au lieu d'Armure 7) pour faciliter la lecture pour les nouveaux joueurs.

De la même façon, même si la séquence de Passe est plus longue maintenant, elle est aussi de mon point de vue plus compréhensible pour les nouveaux joueurs (c'est un point qui amenait souvent des questions des nouveaux).

Par contre, j'avoue avoir aussi des craintes sur la potentielle règle anti ball control. On n'en voit qu'un bout (en allemand, mais ça a été traduit sur plusieurs fofos) donc j'attends de voir ce qu'il en est exactement mais c'est le seul point qui m'embête vraiment pour l'instant (bon, avec la probable absence de certains rosters dans le livre de règles de la boîte de base mais ça, j'espère que ça se corrigera avec des Spikes / ou sinon que la NAF ou d'autres combleront les trous).

Je suis tombé sur cette traduc pour la règle du ball control.

"Stalling
Sometimes a trainer is stalling and doesn't score even if it would be possible without any problems. And sometimes a Team is so into the violence of the game, it forgets to score even if it has the chance. This is a ???? tactic, but it can be quite ???.
If a player of a team at any time during its teams turn fullfills all of the following criteria, he is considered stalling.
1. The player is open
2. The player is in possession of the ball
3. The player can be activated and make a move action without having to throw a d6 first
4. The player can freely move to the enemy endzone without having to dodge or GFI
Not activating a stalling player before the turn ends (even with a turnover) or activating a stalling player and not scoring with him is considered running out the clock."

Pour l'instant il manque la fin qui est sur une page non scannée. Mais on peut imaginer qu'il y aura des pénalités pour le ball control. On va devoir donc développer des strat pour ball control avec le ballon au sol Very Happy

ou on ne vas pas avancer pendant 5 tours avec la balle, car c'est le ball controle près de la ligne adverse qui semble proscrit ... Smile
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