Nous retrouvons nos 2 commentateurs favoris, Jim et Bob, affairés devant une montagne de lettres en tout genre.
A la lueur de leur lanterne ils épluchent sans discontinuer les candidatures pour le prochain Eurobowl qui aura lieu en Pologne; il s’agit pour eux de faire un pré-tri qu’ils soumettront ensuite au grand chef sélectionneur de la fédération française de Blood Bowl.
- Bob : « Pffff … c’est interminable, je me demande bien ce qui m’a pris d’accepter ce boulot d’inter-saison »
- Jim : « Pour la récompense, Bob, je présume… tu te rappelles ? Ton poids en Żubrówka »
- Bob : « Ah Jim ! tu me redonnes le sourire, ça m’était déjà sorti de la tête. Il faudrait quand même qu’Enefel nous aide un peu parce que parti comme c’est là je vais avoir avalé ma récompense avant même de l’obtenir ! »
- Jim : « Courage il ne nous en reste plus qu’un à trouver. Mais vas-y mollo sur la vodka quand même ou bientôt tu ne discerneras plus le meneur Gobelin du gang de son quartier d’un futur champion.»
- Bob : « T’inquiète pas pour moi Jim j’ai toujours eu bon pied bon œil, d’ailleurs tiens je crois qu’Enefel m’a entendu… vise un peu ce petit nouveau :
Le type il a fini :
1er Khemri à la coupe du monde
aux autres tournois où on a vue sa gueule, c'était avec des Slanns ou des Halflings
il aime la vodka
En plus il s’appelle « moroscons » c’est dire si ça sent le gars persévérant !
- Jim : « Ey Ey intéressant ! Nous tenons donc notre dernier »
Bob remis la lettre dans son enveloppe et l’envoya valser tout en haut du petit tas qu’ils avaient finalement retenu. Le sort en était jeté.