FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Que voulez vous pour votre world cup ??

+43
Lemonhead Wallenstein
Crouch
Guizmo
elpigeon
Obsidian
Pasteque
Soxarome
Monsieur DUR
lepropre
Crom
Rascal Ier
Titouch
f xiii
Phags
azzroag
plt44
nainfa
Lord M
Holleb
bosk
Kaoragh
pedro
Boggo le gobbo
SSB
feerikon
Pilaf
Acryosis
timbur
BiBi
darth-mael
Supernova
Mad Coach
Carlos Ier (Dadayou)
Lothurn
Kindé
Osskpo
Giom
Elmios
Bojo
Colonel Castor
ghorghor
Bourpif
Willem
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Willem

Willem

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:34

Boggo le gobbo a écrit:
Bonne idée ou pas, c'était autorisé de venir à 7. À partir de là , logistiquement je suis incapable de dire si ça a eu un impact sur les bugs.

C'est justement le but de ce post de se poser la question si c'est une bonne idée ou pas. Very Happy

Bon point pour les figurines du joueur qui est remplacé.
Si son remplacement est annoncé dans la semaine, ca se prévoit, si c'est annoncé suite à une bonne raison intervenue la veille ou le matin, les orgas peuvent prévoir des figs de remplacement. Au pire, on en demande au micro, on est sur d'en trouver, mais ca reste complexe.

Sinon le joueur perd son match mais c'est dommage pour son adversaire qui ne joue pas du coup

Ce qui est sur, c'est que c'est un point important puisqu'il y aura de plus en plus de coachs et donc naturellement de plus en plus de trou à combler.
Revenir en haut Aller en bas
bosk

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:39

Pour le coup des 7 joueurs.

Je n'y suis pas favorable.

Mais si c'est implémenté, je verrais plus ça sous la forme:

-6 joueurs/6 rosters + 1 coach qui peut remplacer n'importe quel joueur mais en jouant le roster du coach remplacé.
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:42

Willem a écrit:
Boggo le gobbo a écrit:
Bonne idée ou pas, c'était autorisé de venir à 7. À partir de là , logistiquement je suis incapable de dire si ça a eu un impact sur les bugs.

C'est justement le but de ce post de se poser la question si c'est une bonne idée ou pas. Very Happy

Si son remplacement est annoncé dans la semaine, ca se prévoit, si c'est annoncé suite à une bonne raison intervenue la veille ou le matin, les orgas peuvent prévoir des figs de remplacement. Au pire, on en demande au micro, on est sur d'en trouver, mais ca reste complexe.

Sinon le joueur perd son match mais c'est dommage pour son adversaire qui ne joue pas du coup

Ce qui est sur, c'est que c'est un point important puisqu'il y aura de plus en plus de coachs et donc naturellement de plus en plus de trou à combler.

Je pense que c'est beaucoup plus simple de faire jouer le remplaçant avec l'équipe qu'il a lui-même prévu de jouer : l'équipe d'orgas qui a finalement été bricolée pour la ronde 9 était apparemment vilainement optimisée, genre nains vs minus... Enfin j'ai entendu un bruit dans ce goût là...

Si les remplaçants ont prévu leur roster de longue date, tirage au sort et zou.

Boggo le gobbo

Boggo le gobbo

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:44

... Je parle là des types qui pallient aux absences, pas du roulement dans une team
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:48

Rien à voir avec le BB mais rien de typique sur place pour faire un petit cadeau à madame ou à la famille resté au bercail !!!!

Un petit stand souvenirs artisanaux ( j'ai pas dit bière à vendre ...) serait un petit plus !!!

je ne sais pas si c'est bien le bon post mais le fomat ne me plait toujours pas .

Je reste persuadé qu'un système de point par équipe à dépenser pour choisir les 6 rosters à jouer amènerait une diversité dans rosters de toutes les équipes.
En bref il faudra avoir un top playeur minus pour espérer être champion du monde !!!

la j'ai l'impression que l'on refait un euro mais à 6 !!!
Willem

Willem

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:52

Boggo le gobbo a écrit:
Willem a écrit:
Boggo le gobbo a écrit:

Je pense que c'est beaucoup plus simple de faire jouer le remplaçant avec l'équipe qu'il a lui-même prévu de jouer : l'équipe d'orgas qui a finalement été bricolée pour la ronde 9 était apparemment vilainement optimisée, genre nains vs minus... Enfin j'ai entendu un bruit dans ce goût là...

Si les remplaçants ont prévu leur roster de longue date, tirage au sort et zou.

Dans le cas ou il n'y aurait que 6 joueurs, ce qui sera la tendance à mon avis après les souci de ce week end, le remplaçant n'aura pas d'équipe prévue... d'ou le fait de joueur avec la team de la personne absente.
Et sincèrement, je ne pense pas une seule seconde que des orgas aient fait exprès d'optimiser la ronde. Le but est que les gens qui viennent prennent du plaisir.

Et dans le cas de 7 joueurs, oui c'est certain, il est facile de prendre le roster prévu

Dernière édition par Willem le Mar 8 Oct 2019 - 16:52, édité 1 fois
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:52

bosk a écrit:
Pour le coup des 7 joueurs.

Je n'y suis pas favorable.

Mais si c'est implémenté, je verrais plus ça sous la forme:

-6 joueurs/6 rosters  + 1 coach qui peut remplacer n'importe quel joueur mais en jouant le roster du coach remplacé.

C'est vrai que là, pour ce qui nous concerne on a fait une semi-optimistation en décidant que le gob ne jouerai pas en J3.

Le hic principal, c'est que contrairement à ce qui était prévu on n'a jamais pu annoncer la veille au soir qui jouait le lendemain : le dimanche matin, notre adversaire halfling s'est tapé notre nain alors qu'il pensait jouer notre gob...

On a notre conscience pour nous puisqu'on a fait exactement comme on avait dit avant le début des matchs, mais on avait pas envie que le half d'en face ait l'impression de se faire enfler... Ça a été parce que je pense qu'il a pigé qu'on était sincères, mais ça aurait pu mettre une sale ambiance dans la ronde.
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:59

Willem a écrit:

Et sincèrement, je ne pense pas une seule seconde que des orgas aient fait exprès d'optimiser la ronde. Le but est que les gens qui viennent prennent du plaisir.
C'est un truc que j'ai entendu : je ne sais pas si c'est vrai, il faudrait demander aux joueurs concernés. Apparemment l'attitude de l'équipe orga improvisée était pas top...

Mais bon, c'est pas le sujet.
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:14

A un tel nombre de participants, pour avoir un déroulé fluide dans l'évènement, il faut limiter les exceptions comme la peste (car sources d'incertitudes), quitte à devenir un tyran.

Donc mon avis, c'est que :

- avoir le 7ème joueur, c'est une très mauvaise idée

- le changement de méthode de classement entre les rondes 8 et 9 est aussi une très mauvaise idée

- les organisateurs ont soit des joueurs dédiées uniquement à combler les trous des absents, soit personne et tant pis. Car la fluidité de l'évènement prime sur quelques parties non jouées par ronde.

Pensez à bien négocier les hôtels autour du lieu, avec un système de commission pour l'organisation de l'évènement. Ca rajoute du budget, souvent bienvenu.

Vu le nombre de personnes à prévoir (2000? 3000?), il faut viser les palais des expositions de ce type :

http://www.nice-acropolis.com/les-espaces/plan-du-palais-des-expositions/

Certains centres de congrès, ça fonctionne aussi.

Bref, mon point, c'est que les salles à 2000 ou 3000 personnes assises en intérieur, ça court pas les rues.

Donc à moins d'être à Paris (et encore, à voir vu le prix...), les équipes doivent être conscientes qu'elles ne feront pas forcément l'organisation "à domicile".

http://comment-etre-rentier.com
plt44

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:28

Ce règlement a permis une optimisation pour le tiers 4 en tout cas.
C'est toujours difficile mais le beau budget J1 , la double compétence et l'accès exclusif aux +1 caractéristiques c'est à garder
Franchement ça m'a permis d'être "relativement" compétitif donc aux futurs orgas , merci de poursuivre dans cette voie

Pour des prix , je pense qu un prix spécial Uniforme pourrait être sympas .
Par contre non annoncé en amont, un choix subjectif des orgas ...
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:51

Boggo le gobbo a écrit:
Willem a écrit:

C'est un truc que j'ai entendu : je ne sais pas si c'est vrai, il faudrait demander aux joueurs concernés. Apparemment l'attitude de l'équipe orga improvisée était pas top...

Mais bon, c'est pas le sujet.

C'est Old Dwarf qui (m') en a parlé. Et il était un peu dégoûté.

Sinon :

- Plutôt qu'un médaille commémorative (juste utile pour les toss ...), un badge, c'est mieux : un peu vintage, certes, mais plus décoratif Wink
- Les cosplayers à Dornbirn : le rapport avec Blood Bowl, svp ?...

azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:53

pedro a écrit:
J'avoue que le processus de sélection me parait assez flou et changeant d'une fois a l'autre Razz
Mais je ne suis pas le mieux informé
sauf erreur c'est le président de la NAF du moment qui décide du mode de sélection et du calendrier (probablement aidé par son staff). Pour lucca, sous l'ère Lycos, certains membres très actifs de chacune des communautés non représentées par les propositions avaient rçu les dossiers de candidatures et obtenu un vote. On avait notamment eu nathaniel Bucks et Sebco chez nous je crois car aucune candidature française n'avait été déposée.

c'est cool que tu ais envie de te lancer la dedans Pierre
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:59

nainfa a écrit:
A un tel nombre de participants, pour avoir un déroulé fluide dans l'évènement, il faut limiter les exceptions comme la peste (car sources d'incertitudes), quitte à devenir un tyran.

- le changement de méthode de classement entre les rondes 8 et 9 est aussi une très mauvaise idée

- les organisateurs ont soit des joueurs dédiées uniquement à combler les trous des absents, soit personne et tant pis. Car la fluidité de l'évènement prime sur quelques parties non jouées par ronde.

Pensez à bien négocier les hôtels autour du lieu, avec un système de commission pour l'organisation de l'évènement. Ca rajoute du budget, souvent bienvenu.

Vu le nombre de personnes à prévoir (2000? 3000?), il faut viser les palais des expositions de ce type :

Bref, mon point, c'est que les salles à 2000 ou 3000 personnes assises en intérieur, ça court pas les rues.

Donc à moins d'être à Paris (et encore, à voir vu le prix...), les équipes doivent être conscientes qu'elles ne feront pas forcément l'organisation "à domicile".

Tiens, à 1h40 de CDG ya ça : https://www.tours-evenements.com/fr/pro/nos-espaces/parc-expo-tours
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:47

Lord M a écrit:
Rien à voir avec le BB mais rien de typique sur place pour faire un petit cadeau à madame ou à la famille resté au bercail !!!!

Un petit stand souvenirs artisanaux ( j'ai pas dit bière à vendre ...) serait un petit plus !!!

je ne sais pas si c'est bien le bon post mais le fomat ne me plait toujours pas .

Je reste persuadé qu'un système de point par équipe à dépenser pour choisir les 6 rosters à jouer amènerait une diversité dans  rosters de toutes les équipes.
En bref il faudra avoir un top playeur minus pour espérer être champion du monde !!!

la j'ai l'impression que l'on refait un euro mais à 6 !!!

Je pose ma candidature ! Laughing

Et en vrai j'aime beaucoup cette idée, que je trouve vraiment très bonne. Encore faut-il que la répartition des tiers d'équipes soient bien faite, pour que l'ensemble des rosters soient jouables "correctement" !

Kindé a écrit:
nainfa a écrit:

Tiens, à 1h40 de CDG ya ça : https://www.tours-evenements.com/fr/pro/nos-espaces/parc-expo-tours

et ça aussi un poil plus loin de Paris : https://www.caen-evenements.com/parc-des-expositions-technique/
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:10

Il faut aussi un grand parking pour éviter que les véhicules soient trop loin
f xiii

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:12

quitte à ce que ça coute 500 balles par tete (ce qui est vraiment le budget mini il me semble), pourquoi ne pas faire ça sur une semaine en république dominicaine en all inclusive ??

je serais meme pret à remonter dans un avion dans ces conditions Smile
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:18

f xiii a écrit:
quitte à ce que ça coute 500 balles par tete (ce qui est vraiment le budget mini il me semble), pourquoi ne pas faire ça sur une semaine en république dominicaine en all inclusive ??

tu es fou toi !!!
c'est un coup a devoir emmener femmes et enfants avec nous....
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:22

Osskpo a écrit:
f xiii a écrit:

tu es fou toi !!!
c'est un coup a devoir emmener femmes et enfants avec nous....

Ouais, on les aime, mais quand même
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 23:07

Juste un point technique concernant les équipes à 7.

C’est effectivement un bordel à gérer... à partir du moment où on n’a pas prévu la bonne règle et le bon software ! Mais je vois une solution qui tiendrait la route et permettrait plus de flexibilité que ce qui a été proposé à Dornbirn

Je m’explique :
- la règle : les équipes inscrivent pour la WC non seulement 6 ou 7 coaches, mais aussi 6 rosters
- les 6 rosters sont ceux gérés pour le classement et les rondes
- les équipes peuvent définir une association roster - coach par défaut, qui est mise dans l’app du tournoi (ce qui résout les 80% de cas des équipes à 6 et rosters fixes)
- avant chaque ronde, le captain peut modifier l’association roster - coach dans l’app... faisons-le même avant l’annonce de l’appariement pour éviter tout abus
- le classement individuel est alors fait « tous rosters confondus » et on peut même compter les points NAF correctement

Ca résout le cas des équipes qui veulent être 7 avec le max de flexibilité. Pour les cas d’absence de dernière minute, il faudrait prévoir dans l’app d’associer un joueur « joker » via son numéro NAF à son équipe via l’app, puis de l’associer au roster vacant.

Voilà pour ce que j’arrive à écrire avec mon mobile. J’espère que c’etait clair pour les futurs développeurs du soft « WC5 » :-)
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 23:34

nainfa a écrit:

Mais c'est super ça à 20 minutes de chez moi.
Very Happy
En plus il fera bien meilleur car passer de 27° à 7° ça a été un choc pour le méditerranéen que je suis.
L'aéroport de Nice est super bien desservi.
Le gros difficulté c'est que la communauté bloodbowlistique ici se résume à peu de choses.

Edit: @nainfa j'ai bien compris que tu évoques cette salle à titre d'exemple.
Si tu es sur Nice pour organiser des évènements fais signe !
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 23:48

Rascal Ier a écrit:
nainfa a écrit:

Mais c'est super ça à 20 minutes de chez moi.
Very Happy
En plus il fera bien meilleur car passer de 27° à 7° ça a été un choc pour le méditerranéen que je suis.
L'aéroport de Nice est super bien desservi.
Le gros difficulté c'est que la communauté bloodbowlistique ici se résume à peu de choses.

Edit: @nainfa j'ai bien compris que tu évoques cette salle à titre d'exemple.
Si tu es sur Nice pour organiser des évènements fais signe !

Sinon, On ne peut pas avoir le stade Louis 2 ? On multiiplierai par 10 son affluence.
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 7:20

Bojo a écrit:

Sinon, On ne peut pas avoir le stade Louis 2 ? On multiiplierai par 10 son affluence.

lol!

En 2013 j'ai co-organisé une cérémonie d'ouverture d'une conférence de 3000 personnes au stade Louis II

On a également un centre de conférence mais par contre les chambres d'hôtel ou les airbnb ça sera au tarif monégasque Exclamation
Donc si on veut monter le nombre de joueurs ce n'est pas vraiment le bon spot. Neutral
Giom

Giom

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:27

Je ne crois pas que ça a été proposé ici mais ce que je voudrais c'est que la NAF assume un peu plus son rôle. En particulier, je souhaiterais que la NAF utilise son "trésor de guerre" et sa légitimité pour faire développer, valider et imposer un logiciel de gestion de Coupe du monde qui soit utilisé d'une coupe à l'autre.

Ca a été LE principal défaut de cette coupe du monde et on a bien senti tout le manque qu'a pu avoir l'absence complète de retour d'expérience de Lucca vs Dorbirn sur ce sujet.

En gros, l'orga aux organisateurs mais la validation de la compétition à la NAF.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:30

Giom a écrit:
Je ne crois pas que ça a été proposé ici mais ce que je voudrais c'est que la NAF assume un peu plus son rôle. En particulier, je souhaiterais que la NAF utilise son "trésor de guerre" et sa légitimité pour faire développer, valider et imposer un logiciel de gestion de Coupe du monde qui soit utilisé d'une coupe à l'autre.

Ca a été LE principal défaut de cette coupe du monde et on a bien senti tout le manque qu'a pu avoir l'absence complète de retour d'expérience de Lucca vs Dorbirn sur ce sujet.

En gros, l'orga aux organisateurs mais la validation de la compétition à la NAF.

pas bête, et en plus, je ne suis pas cher.
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:44

Bojo a écrit:
Giom a écrit:

pas bête, et en plus, je ne suis pas cher.

de toute façon on sait bien que TourMa régnera sur le monde entier un jour ou l'autre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 3 Icon_minitime

Que voulez vous pour votre world cup ??
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant