Moi j'aime bien la 4 c'est ce qu'on retrouve dans pas mal de sports individuels qui ne peuvent se permettre de faire une compétition individuelle et une compétition par équipe (raison de temps, de moyens....). Sinon ensuite la 1.
Comme il a été indiqué, se déplacer va demander un budget et certains pays devront peut etre lacher l'affaire car ils ne seront pas capables d'aligner 8 joueurs. La formule permettrait a des motivés de diverses nations de quand même participer. L'individuel serait donc possible, et le classement par nation serait alors aussi possible selon des règles à définir (8 meilleurs? 8 premieres races différentes ?...)
Mais, car il y a un mais, j'ai remarqué que la diversité des races était quelque chose à prendre en compte (c'est comme la parité, je vois pas l'interet à part imposer quelque chose qui ne se fait pas naturellement...
) Et surtout on perd l'identité des Equipes nationales...
Vu la localisation de la manifestation, je me demande si on va pas se retrouver avec une second Eurobowl (format identique, équipe identique...y'a que le lieu qui changerait) dans le cas du choix 1.
Une solution serait peut être (ça vaut ce que ça vaut, en tout cas c'est gratuit):
-Tournoi individuel pour un champion du Monde individuel.
-Classement par Nations, avec prise en compte des huits meilleurs joueurs jouant des races différentes (on retrouve ainsi l'organisation actuelle de l'EDF qui est une bonne formule).
Par contre ça ouvre des portes sur des concentrations de certains roosters, et sur une colonie de locaux qui vont tenter leur chance...(quotas par nation selon le nombre d'inscrits à la NAF?)
Voila, c'etait le post de la digestion