|
| Que voulez vous pour votre world cup ?? | |
|
+43Lemonhead Wallenstein Crouch Guizmo elpigeon Obsidian Pasteque Soxarome Monsieur DUR lepropre Crom Rascal Ier Titouch f xiii Phags azzroag plt44 nainfa Lord M Holleb bosk Kaoragh pedro Boggo le gobbo SSB feerikon Pilaf Acryosis timbur BiBi darth-mael Supernova Mad Coach Carlos Ier (Dadayou) Lothurn Kindé Osskpo Giom Elmios Bojo Colonel Castor ghorghor Bourpif Willem 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
feerikon
| | | | SSB
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 13:04 | |
| Bon... Il y avait plein de choses bien à ce tournoi : - Navettes - Parking (Waou !) - Repas chaud inclu à midi. - Salle (grande et malgré le volume, l'acoustique ne m'a pas défoncée les oreilles) - Chiottes (grande capacité d'accueil) - Propreté (partout parfait) - Tables (bonne taille, bonne stabilité, évolution dans le classement lisible !) - Code couleur unique (mais plus axé sur le background de BB en la matière) - Culture du pays pendant les repas (et le reste) - Cérémonie allant à l'essentiel (à l'inverse de Lucca et les remerciements à l'infini...). - Distribution des bières version "cinéma"... Il manquait juste la pile "Goodies" sur le chariot... Comment ont ils pu oublier ! - Système de tiers bien pensé. On tapait beaucoup d'équipes différentes et tout à fait compétitives. - La bonne ambiance, mais bon, avec la communauté BB... Général : - Tournoi en été ? Ça serait tellement plaisant ! - Aéroport international proche... - Pourquoi Games Workshop n'est pas à la WC ? Le WE de la sortie des Hommes-Lézards ! Je n'en reviens toujours pas... (indépendant de la volonté des orgas j'imagine, mais faudrait commencer à leur faire comprendre qu'en terme d'image, ils auraient grave à y gagner.) - Donner une date butoir pour les rosters au 15 août ? Peut-être que c'est culturel, mais bon, c'est chaud en France ! - Exposition publique des trophées à gagner pendant tout le tournoi ! Saliver, c'est important pour la digestion ! Restauration : - Verres d'eau GRATUITS en libre service dans tous les bars et à la cantoche !!! (3€ la bouteille d'eau, ce foutage de gueule) - Achat d'une écocup/mug donnant accès à café & thé A VOLONTÉ ! [système B7] (T'as perdu ton écocup/mug. T'en rachète une... On est pas tes parents.) - De la bière FRAÎCHE !! (Bordel !) - De la bouffe digne de ce nom. (le troisième plat était imbouffable... En Italie, j'ai halluciné sur les pâtes dégueu (des italiens qui font des pâtes pas bonnes ?!?!), mais au moins le prix quelque part justifiait ça) - Pour les gens qui ont des régimes alimentaires spéciaux, un PASS SPÉCIAL CANTOCHE, pour qu'ils ne se fassent pas piquer leurs précieux repas. Goodies - Goodies... OUI, mais PAS NÉCESSAIRES pour faire le tournoi ! Ça évitera des files d'attentes monstres inévitables pour jouer. Un goodies, c'est du bonus. Rien n'empéchait d'imposer un système de couleurs par exemple, d'offrir les skills rings, mais de dissocier complètement les deux. Après tout, si j'ai mon système perso et que je peux m'adapter au code couleur, quel est le soucis ? - Cette pièce commémorative de la WC semble traditionnelle, mais mon dieu, ça me sert jamais à rien... Matchs & Tournoi : - Un staff de 15-35 orgas dédié INTÉGRALEMENT à combler les vides dans les équipes. (chiffre à étudier auprès des stats des organisations précédentes) (Peut-être avec des profils annoncés pour les équipes : Touriste / fun / Averti / Compétitif, je ne sais pas si ça peut marcher, mais je pose ça là) - Des arbitres compétents, ou AU MINIMUM avec une tablette et les règles dessus ! Sans dec' on avait l'impression qu'ils les découvraient et pas un document sur lequel s'appuyer... - Leurs système semblait bon, je sais pas où ça a merdé pour les appariements, mais la double validation me semble un système parfait. Juste penser à pouvoir VERROUILLER la saisie tant que tout n'a pas été vérifier 40 douze fois. - Des streams des premières tables avec commentaires sur Twitch ? On est au putain de 21ème siècle ! - Et l'agression ? Pas de prix, rien ! Il en faut un ! - Timers obligatoires en ronde 1 puis dans les grosses tables à partir de la ronde 2 ! Pour le reste, il y a plusieurs mondes dans le BB... ^^ Peinture d'équipe : - J'en ai pas vue UNE SEULE ! Bref, photos ? Diffusion sur des écrans ? Limite film en direct du stand dédié ? - Comme les joueurs doivent jouer avec... Un mur d'écran pour présenter toutes les équipes aux badauds ? - A Lucca, c'était beaucoup plus de prix de peinture j'ai l'impression. Sinon la communication a été très mal faite. Si je pense à d'autres choses, je rajouterai. | |
| | | Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 13:47 | |
| Ok avec SSB sur tout ou à peu près.
- des récompenses par équipes plutôt qu'individuelles pour les prix annexes genre meilleure attaque, car c'est une compétition par équipe... Cf. DragonBowl de Nantes. Un prix agression of course. | |
| | | Willem
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 13:53 | |
| C'est cool, je vois plein de bonnes idées. Je prendrai le temps à la fin de la semaine de réunir les idées dans le post initial.
Pour rebondir sur ce que Steph dit, je pense que l'on peut plus utiliser l'écran géant : en mode Lutece, une photo de chaque équipe présente qui passerait par un stand dédié avec son logo. On met ensuite ca dans le bousin et on fait défiler les photos des équipes pendant le week end. On alterne avec les photos prises des équipes du concours peinture, parce que pareil, j'en ai vu aucune... Ca peut faire un top rendu.
Avec tout ce que je lis, je me dis que la prochaine world cup peut être complètement folle en terme d'orga pour encore franchir un cap. N'hésitez pas à donner des idées, même les plus farfelues, de choses qui vous intéresseraient de voir durant le week end surtout pour le coté entertainment.
| |
| | | Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 14:32 | |
| - Des cosplayeuses dans le thème BloodBowl. - De la bière en pression - De la bière avec du goûts - Plus de choix dans la bouffe - Une vraie figurine en goodies - Une version papier officiel des rosters à filer à son adversaire (car vérifié sur le site le roster annoncé par l'adversaire c'est chiant, car un changement de compétence c'est si vite arrivé ) - Une sanction pour les équipes n'écoutant pas les arbitres (en J1, combien de match ont débuté malgré la demande répété des arbitres de ne pas commencer les matchs, c'est surtout pour une histoire de respect). - une retransmission sur les écrans de la remise des prix car si on était loin dans la salle, on ne voyait pas grand chose. - Une mascotte géante de la CdM (comme footix). Je met surtout les idées pas encore citées car je partage pas mal d'idées déjà énumérés. | |
| | | pedro
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 14:36 | |
| Pour revenir sur la prochaine WC 2023 On va certainement refléchir a monter un projet a Paris à la Lutece J'imagine tres bien qu'il y a probablement d'autres assos francaises qui voudront également proposer une candidature Je pense que si il y a plusieurs propositions francaise, aussi valorisant que ce soit pour notre belle communauté, elles ne feront que s'empieter les unes sur les autres et eparpiller les voix Je pense qu'il faudrait qu'il y ait une sorte de "primaire" des candidatures organisée par une entité issue de la communauté (peut etre le conseil des orgas de FranceBloodbowl qui me semble tout indiqué pour cela) pour pousser en avant notre meilleures chance de jouer la 5eme WC en France D'ailleurs, on connait déja les dates butoirs de dépot des dossiers de candidatures pour la NAF ??? | |
| | | Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 14:42 | |
| - pedro a écrit:
- Pour revenir sur la prochaine WC 2023
On va certainement refléchir a monter un projet a Paris à la Lutece
J'imagine tres bien qu'il y a probablement d'autres assos francaises qui voudront également proposer une candidature
Je pense que si il y a plusieurs propositions francaise, aussi valorisant que ce soit pour notre belle communauté, elles ne feront que s'empieter les unes sur les autres et eparpiller les voix
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait une sorte de "primaire" des candidatures organisée par une entité issue de la communauté (peut etre le conseil des orgas de FranceBloodbowl qui me semble tout indiqué pour cela) pour pousser en avant notre meilleures chance de jouer la 5eme WC en France
D'ailleurs, on connait déja les dates butoirs de dépot des dossiers de candidatures pour la NAF ??? +1 ! À voir pour les modalités de cette "primaire", mais essayons d'être intelligents et surtout respectueux les uns des autres. La communauté des coachs français doit être capable de se souder le moment venu derrière un projet commun ! Moi j'aime tout le monde, même si tout le monde s'en fout ^^ | |
| | | SSB
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:02 | |
| - Pilaf a écrit:
- - Des cosplayeuses dans le thème BloodBowl.
Je vais peut-être paraître rabat joie... Ces demoiselles à Lucca étaient fort probablement très sympathiques, mais avec la concentration de testostérone du tournoi, entendre 200 fois "putain, je lui f'rais bien l'cul contre le comptoir, à cette chienne" dans toutes ses déclinaisons. Comment dire, je ne trouve pas que ça ait fait ressortir le meilleur du Blood Bowleur. Je ne suis pas particulièrement prude, ceux qui me connaissent savent, ceux qui ne me connaissent pas seraient étonnés. J'aime bien l'humour graveleux et trash de la communauté, mais là, j'ai trouvé ça complètement déplacé. Et malheureusement inévitable avec quelques jolies nanas à moitié à poil au milieu de 1000 mecs en compétition BB. C'est pas vraiment glamour de dire ce que je dis, mais bon... Perso je ne viens pas sur un tournoi de BB pour ça. | |
| | | Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:05 | |
| - SSB a écrit:
- Pilaf a écrit:
Je vais peut-être paraître rabat joie...
Ces demoiselles à Lucca étaient fort probablement très sympathiques, mais avec la concentration de testostérone du tournoi, entendre 200 fois "putain, je lui f'rais bien l'cul contre le comptoir, à cette chienne" dans toutes ses déclinaisons. Comment dire, je ne trouve pas que ça ait fait ressortir le meilleur du Blood Bowleur.
Je ne suis pas particulièrement prude, ceux qui me connaissent savent, ceux qui ne me connaissent pas seraient étonnés. J'aime bien l'humour graveleux et trash de la communauté, mais là, j'ai trouvé ça complètement déplacé. Et malheureusement inévitable avec quelques jolies nanas à moitié à poil au milieu de 1000 mecs en compétition BB.
C'est pas vraiment glamour de dire ce que je dis, mais bon... Perso je ne viens pas sur un tournoi de BB pour ça. ... Oui : après, on peut faire du cosplay moins à poil ! | |
| | | Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:09 | |
| - SSB a écrit:
- Pilaf a écrit:
Je vais peut-être paraître rabat joie...
Ces demoiselles à Lucca étaient fort probablement très sympathiques, mais avec la concentration de testostérone du tournoi, entendre 200 fois "putain, je lui f'rais bien l'cul contre le comptoir, à cette chienne" dans toutes ses déclinaisons. Comment dire, je ne trouve pas que ça ait fait ressortir le meilleur du Blood Bowleur.
Je ne suis pas particulièrement prude, ceux qui me connaissent savent, ceux qui ne me connaissent pas seraient étonnés. J'aime bien l'humour graveleux et trash de la communauté, mais là, j'ai trouvé ça complètement déplacé. Et malheureusement inévitable avec quelques jolies nanas à moitié à poil au milieu de 1000 mecs en compétition BB.
C'est pas vraiment glamour de dire ce que je dis, mais bon... Perso je ne viens pas sur un tournoi de BB pour ça. C'était plus une boutade liés aux personnes déguisés (sans aucun lien avec Bloodbowl) qui traînés le samedi dans la salle et qui ne me semblait pas être des joueurs. | |
| | | SSB
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:13 | |
| Yep, désolé, c'est tombé sur le premier qui a parlé de cosplay. Je voulais en parler d'une manière ou d'une autre de ce truc... Je souhaiterais juste qu'on évite ce que j'ai vu à Lucca... Mais autour du cosplay, il y a effectivement pleins d'idées à exploiter. Cette idée de mascotte est très bonne d'ailleurs. Sinon, j'ai adoré leur groupe de percussions enregistré live pour faire la musique de cloture des matchs ! En France, on a surement de très bonne fanfares ! (j'ai été en école d'archi, on a une fanfare par école déjà... )
Dernière édition par SSB le Mar 08 Oct 2019, 15:57, édité 1 fois | |
| | | Kaoragh
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:30 | |
| - Mad Coach a écrit:
1 Prix Pour la Pire Team engagée ( La Cuillère des peintres )
A part se foutre d'un mec qui n'a pas de talent, je ne voit pas autre chose que de l'humiliation là-dedans... Pas que je sois forcément contre, mais faut que ce soit justifier, et là, ça ne le serait pas. | |
| | | Willem
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:31 | |
| - pedro a écrit:
J'imagine tres bien qu'il y a probablement d'autres assos francaises qui voudront également proposer une candidature
Je pense que si il y a plusieurs propositions francaise, aussi valorisant que ce soit pour notre belle communauté, elles ne feront que s'empieter les unes sur les autres et eparpiller les voix
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait une sorte de "primaire" des candidatures organisée par une entité issue de la communauté (peut etre le conseil des orgas de FranceBloodbowl qui me semble tout indiqué pour cela) pour pousser en avant notre meilleures chance de jouer la 5eme WC en France
D'ailleurs, on connait déja les dates butoirs de dépot des dossiers de candidatures pour la NAF ??? A ce sujet Pedro, tu sais comment est organisé le vote des dossiers ? Qui compose le collège des votants ? est ce qu'ils donnent un nombre de points pour le 1er dossier, le 2nd et le 3eme etc ou seulement une voix pour 1 dossier ? En effet, on devrait peut être faire une sorte de primaire en France pour avoir le plus de chances possible avec l'idée de fusionner les équipes une fois le vote effectué. (si les perdants le souhaitent) Parce qu'il n'y aura jamais assez d'orgas de toute façon, plus ils seront nombreux, mieux ce sera. Tant que ca reste dans un bon esprit et que les perdants l'acceptent, je suis pour. D'ailleurs, comme à chaque world cup, ca reste un peu confidentiel sans vraiment l'être, mais si les autres orgas motivés et intéressés veulent se déclarer comme prétendants, ca serait sympa de pouvoir en discuter ici ? | |
| | | pedro
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:40 | |
| J'avoue que le processus de sélection me parait assez flou et changeant d'une fois a l'autre Mais je ne suis pas le mieux informé | |
| | | bosk
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:41 | |
| Je suis étonné d'apprendre qu'en raison d'un nombre d'équipe impair, les derniers ne jouaient pas.
Etonné, car dans le règlement que j'ai lu, le cas d'équipes impairs était prévu avec le fait que dans ce cas là, les 3 dernières équipes jouaient "ensemble".
Maintenant, pourquoi cela n'a pas été appliqué, je ne sais pas.
Sinon pour répondre à la question initiale:
-Pouvoir gérer le maximum de monde, 1500 aujourd'hui. Combien dans 4ans?
-Cela veut dire avoir une bonne capacité d'hébergements disponibles facilement accessibles chaque jours.
-Pour moi, le point fort de Dornbrin, c'est: Salles au top, et "petites" mains très très efficace. A contrario d'Amsterdam et ses salles assez éloignées les unes des autres.
-Des règles claires et appliquée (voir ce dont je parle plus haut dans le post).
-Même si l'anglais restent la langue de référence, si on choisit de faire une traduction de règles, que celles-ci soient relues et rerelues. (Je m'étais fait avoir à Lucca avec une traduction française qui avait oublié un "détail" dans les règles de compo d'équipe).
-Une réflexion poussée sur les tiers. Dornbrin a bien montré la voie. Si les équipes qui jouaient le top du classement avait une très large majorité de T1, on a vu pas mal d'équipe T2 ou T3 dans le tournoi. A titre personnel, c'est même une majorité de T2 et T3 que j'ai affronté.
-Contre le "goodies" obligatoire.
-Un site clair accessible à tous sans code ou quoique ce soit pour suivre les résultats, appariements, etc.
| |
| | | bosk
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:43 | |
| - Pilaf a écrit:
C'était plus une boutade liés aux personnes déguisés (sans aucun lien avec Bloodbowl) qui traînés le samedi dans la salle et qui ne me semblait pas être des joueurs. Il parle de Lucca, pas de Dornbrin. | |
| | | Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:43 | |
| - Willem a écrit:
- pedro a écrit:
D'ailleurs, on connait déja les dates butoirs de dépot des dossiers de candidatures pour la NAF ??? A ce sujet Pedro, tu sais comment est organisé le vote des dossiers ? Qui compose le collège des votants ? est ce qu'ils donnent un nombre de points pour le 1er dossier, le 2nd et le 3eme etc ou seulement une voix pour 1 dossier ?
En effet, on devrait peut être faire une sorte de primaire en France pour avoir le plus de chances possible avec l'idée de fusionner les équipes une fois le vote effectué. (si les perdants le souhaitent) Parce qu'il n'y aura jamais assez d'orgas de toute façon, plus ils seront nombreux, mieux ce sera. Tant que ca reste dans un bon esprit et que les perdants l'acceptent, je suis pour.
D'ailleurs, comme à chaque world cup, ca reste un peu confidentiel sans vraiment l'être, mais si les autres orgas motivés et intéressés veulent se déclarer comme prétendants, ca serait sympa de pouvoir en discuter ici ?
On fait un autre post pour cela je pense, non ? | |
| | | Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:49 | |
| En tant que 7ème joueur de mon équipe, j'avoue que je m'attendais à être appelé à la rescousse pour les absences, et ce dès la J1 : c'était d'ailleurs annoncé dans le règlement... C'était pas compliqué de briefer les capitaines concernés en amont pour lister les coachs disponibles : je l'aurais fait avec plaisir, et trouver 6 gusses pour faire la dernière table n'aurait pas été sorcier en le préparant en amont...
C'est ça que je ne pige pas : les 7èmes étaient sous la main, donc un appel en début de journée et zou... | |
| | | Holleb
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:51 | |
| - bosk a écrit:
- Pilaf a écrit:
C'était plus une boutade liés aux personnes déguisés (sans aucun lien avec Bloodbowl) qui traînés le samedi dans la salle et qui ne me semblait pas être des joueurs. Il parle de Lucca, pas de Dornbrin. je pense que Pilaf parlait bien de Dornbirn, enfin moi j'ai vu Kylo Ren, Obiwan Kenobi et une étudiante de Serpentard ... | |
| | | bosk
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:52 | |
| - Holleb a écrit:
- bosk a écrit:
- Pilaf a écrit:
C'était plus une boutade liés aux personnes déguisés (sans aucun lien avec Bloodbowl) qui traînés le samedi dans la salle et qui ne me semblait pas être des joueurs. Il parle de Lucca, pas de Dornbrin. je pense que Pilaf parlait bien de Dornbirn, enfin moi j'ai vu Kylo Ren, Obiwan Kenobi et une étudiante de Serpentard ... Pilaf, oui. Mais SSB, auquel a répondu Pilaf, parlait lui de Lucca. | |
| | | SSB
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 15:58 | |
| Tout à fait.
A Dornbirn, pas de soucis de ce coté là... | |
| | | Holleb
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 16:03 | |
| - Boggo le gobbo a écrit:
- En tant que 7ème joueur de mon équipe, j'avoue que je m'attendais à être appelé à la rescousse pour les absences, et ce dès la J1 : c'était d'ailleurs annoncé dans le règlement... C'était pas compliqué de briefer les capitaines concernés en amont pour lister les coachs disponibles : je l'aurais fait avec plaisir, et trouver 6 gusses pour faire la dernière table n'aurait pas été sorcier en le préparant en amont...
C'est ça que je ne pige pas : les 7èmes étaient sous la main, donc un appel en début de journée et zou... désole pour le double post ... je pense que c'est justement ça qui a aidé à faire planter le logiciel, enlever des mecs d'une équipe, les mettre dans une autre puis les remettre dans la première parce qu'on change de journée etc... peut être aurait-il fallu demander si tel ou tel joueur était prêt à "abandonner" sa team pour en intégrer/créer une autre. Par exemple, en ronde 9 on rencontre des belges (niveau ambiance certainement la pire ronde du tournoi, les mecs pas agréables du tout alors qu'on est en table 400 et qqs à la dernière ronde enfin bref...) et en discutant avec un des gars il nous dit, qu'un de leur joueur a du rentrer avant même le début des rondes, son père ayant eu une crise cardiaque, et que tout le week-end ils ont eu une défaite automatique parce que pas de 6ème joueur, je trouve dommage "d'handicaper" une équipe comme ça. peut être que mettre en place une sorte de "recruit zone": les remplaçants déposent leurs listes et les capitaines dans le besoin peuvent compléter l'équipe avec un des joueurs disponibles, soit pour 1 ronde (joueur malade, trop saoul, ou autre) soit pour le tournoi entier si le remplaçant le souhaite également. | |
| | | Willem
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 16:09 | |
| - Holleb a écrit:
- Boggo le gobbo a écrit:
- En tant que 7ème joueur de mon équipe, j'avoue que je m'attendais à être appelé à la rescousse pour les absences, et ce dès la J1 : c'était d'ailleurs annoncé dans le règlement... C'était pas compliqué de briefer les capitaines concernés en amont pour lister les coachs disponibles : je l'aurais fait avec plaisir, et trouver 6 gusses pour faire la dernière table n'aurait pas été sorcier en le préparant en amont...
C'est ça que je ne pige pas : les 7èmes étaient sous la main, donc un appel en début de journée et zou... désole pour le double post ...
je pense que c'est justement ça qui a aidé à faire planter le logiciel, enlever des mecs d'une équipe, les mettre dans une autre puis les remettre dans la première parce qu'on change de journée etc... peut être aurait-il fallu demander si tel ou tel joueur était prêt à "abandonner" sa team pour en intégrer/créer une autre. Par exemple, en ronde 9 on rencontre des belges (niveau ambiance certainement la pire ronde du tournoi, les mecs pas agréables du tout alors qu'on est en table 400 et qqs à la dernière ronde enfin bref...) et en discutant avec un des gars il nous dit, qu'un de leur joueur a du rentrer avant même le début des rondes, son père ayant eu une crise cardiaque, et que tout le week-end ils ont eu une défaite automatique parce que pas de 6ème joueur, je trouve dommage "d'handicaper" une équipe comme ça. peut être que mettre en place une sorte de "recruit zone": les remplaçants déposent leurs listes et les capitaines dans le besoin peuvent compléter l'équipe avec un des joueurs disponibles, soit pour 1 ronde (joueur malade, trop saoul, ou autre) soit pour le tournoi entier si le remplaçant le souhaite également. Je crois que tout le monde n'a pas eu notre chance. Titouch a annoncé le mardi matin qu'il ne pourrait pas être la le vendredi. Un membre du staff Bjorn l'a remplacé le vendredi sans souci (en dehors de ses résultats ). Je pensais donc que cela avait été bien géré de coté la, mais il semble que les retours montrent l'inverse. A mon sens, si un coach doit être remplacé, le joueur qui le remplace, qu'il soit membre du staff ou une personne lambda, doit jouer le roster en question. Sur le fait de jouer à 7 en revanche, ca demande quand même une grosse logistique, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et je dis cela alors que c'était notre idée de base. | |
| | | Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 16:11 | |
| - Holleb a écrit:
- Boggo le gobbo a écrit:
C'est ça que je ne pige pas : les 7èmes étaient sous la main, donc un appel en début de journée et zou... désole pour le double post ...
je pense que c'est justement ça qui a aidé à faire planter le logiciel, enlever des mecs d'une équipe, les mettre dans une autre puis les remettre dans la première parce qu'on change de journée etc... peut être aurait-il fallu demander si tel ou tel joueur était prêt à "abandonner" sa team pour en intégrer/créer une autre. Par exemple, en ronde 9 on rencontre des belges (niveau ambiance certainement la pire ronde du tournoi, les mecs pas agréables du tout alors qu'on est en table 400 et qqs à la dernière ronde enfin bref...) et en discutant avec un des gars il nous dit, qu'un de leur joueur a du rentrer avant même le début des rondes, son père ayant eu une crise cardiaque, et que tout le week-end ils ont eu une défaite automatique parce que pas de 6ème joueur, je trouve dommage "d'handicaper" une équipe comme ça. peut être que mettre en place une sorte de "recruit zone": les remplaçants déposent leurs listes et les capitaines dans le besoin peuvent compléter l'équipe avec un des joueurs disponibles, soit pour 1 ronde (joueur malade, trop saoul, ou autre) soit pour le tournoi entier si le remplaçant le souhaite également. C'est à réfléchir mais oui : sur le principe il y a quelque chose à mettre en place. Parce que vu le nombre de joueurs, les absences temporaires ou définitives sont inévitables. En revanche, désolé mais pour moi, un mec trop bourré c'est pas un motif valable. Malade ok, ma femme accouche ok, papy a dit bonjour à Ramtut ok, mais picoler au point de pas être en état de pousser les figurines... GTH chez nous a pris une grosse charge vendredi : ça l'a tué pour les matchs du lendemain, mais il a tenu sa place. Bon, c'est mon point de vue... | |
| | | Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? Mar 08 Oct 2019, 16:18 | |
| Bonne idée ou pas, c'était autorisé de venir à 7. À partir de là , logistiquement je suis incapable de dire si ça a eu un impact sur les bugs.
Je voulais juste dire que pour le souci du nombre impair, il y avait sans doute 6 coachs dispos.
Après, jouer les rosters des absents est à mon avis impossible sans leurs figurines... Je me suis posé la question avant le début de la compétition vu que ça risquait de m'arriver. Mais à la limite, vu que tout le monde a construit un roster selon les règles, c'est secondaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ?? | |
| |
| | | | Que voulez vous pour votre world cup ?? | |
|