FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019

+57
harti
Soxarome
Simon_ACP
krag27
Guizmo
roh
haktar le tueur
Johnny
Nithog
Khellen
Flaa
Obsidian
Davey
petitgars
timbur
Sycod
darkmoule
AL3X
feufollet
foxxx
Rhum
Guigui l'archevêque
kadu-c
Crouch
arctulipe
Kaoragh
maram
Pilaf
Gailn_Kharghelen
Sam'agace
Gilko Smith
Jarnos
Boggo le gobbo
Carlos Ier (Dadayou)
"Go The Hakes !!"
Lord M
Supernova
Big Mikowsky
Kindé
Giom
Ægir
Justicium Bloodboomer
dents de sabre
Pimax
Acryosis
Lothurn
Karaak
Bagouze
Longusbarbe
sirjam
Yo
Colonel Castor
DwarfKeeper
Bourpif
Tyra
azzroag
Legalodec
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Kindé

Kindé

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:39

Tyra et Dézale a écrit:
Moi, j'avais proposé de faire comme à BB Team Manager, si les 2 premiers sont parfaitement ex-eaquo, on les élimine et on sacre le 3ème, mais peu de monde était d'accord avec moi, sauf Flaa bizarement.

Vous ne vouliez pas faire un duel au mousquet pour les départager ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:44

Trop dangereux !

Bon, plus sérieusement, merci Legalodec et à toute la team KBBL pour une nouvelle fois, un superbe tournoi !
Et j'ai confirmé ce que je pensais, MV, même un mauvais peut avoir des résultats avec Very Happy ! (et 'culé de bombardier main de dieu quand même)
"Go The Hakes !!"

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:58

Messieurs les korrigans, un grand merci une nouvelle fois, c'était génial !!
Les cuistots toujours au top et tellement serviables bravo à eux surtout  Very Happy !!

Je n'avais pas joué MVs depuis 7 ans et ne recommencerai pas avant autant de temps.
Trop peu de fun malgré un champion ''nouvelle édition" (Ivan ''l'animal'' Deathshroud).
Bref, pas un roster pour moi.

Heureusement que mes adversaires m'ont fait passé 5 bons moments (dans l'ordre Gilko, Arctulipe, Leif Eriksson, Grosnain et Karaak).
2/3/0 au final.

À l'année prochaine sans aucun doute !!

P.S : J'AI RÉCUPÉRÉ MON MAILLOT "GO THE HAKES" de Leif !
Plus qu'un, Mr Chicagork  Twisted Evil
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:53

Tyra et Dézale a écrit:
Et on a désigné le vainqueur a un concours de bras de fer car égalité parfaite !

cheers si ça c'est pas une kermesse réussie !

Le bras de fer comme premier tie break à l'étude pour le prochain cognac bowl.

https://valdemorbbc.wordpress.com/
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:55

Toujours au top, ce tournoi. Un très grand merci à Legalodec ainsi qu'à tous ses co-orgas, et surtout à tous les bénévoles qui ont filé un coup de main (notamment les cuisiniers).
Les repas furent à la hauteur de leur réputation!

On finit 3ème par ligue, ce qui est cool vu les quelques rosters approximatifs que nous engagions.

Chaos pour moi, avec ce bon vieux Bilerot, un mino griffes et deux deux têtes (à une vache près).

Ronde 1: Pimax, nécros. Victoire 1-0

On démarre bien avec le loup blocage qui crève dès le tour 1 sur une esquive. Ca donne le ton d'un match qui ne basculera plus. A noter que Pimax fut d'une jovialité exemplaire, malgré des jets pour le moins calamiteux. Comme quoi, l'effet Kaoragh, ça marche Very Happy

Ronde 2: Samdulac, nécros. Défaite 1-2

Tiens, un second nécros. Serait-ce un roster optimisé dans ce format? Very Happy
En bon Dulac, Sam envoie des gros dés et me salit bien comme il faut sur mon attaque. A moins 4 sur la pelouse, je dois tenter la passe 5+ relançable. C'est rapé. Je me fais contrer. Mais le jeune turon me laisse toucher son porteur en seconde. La balle roule quelques tours avant que les nécros ne parviennent à remettre la main dessus. 2-0. Je réduis le score à 2-1 en deux tours, mais en vain. Dommage.

Ronde 3: Bourpif, nains. Nul 1-1

Tiens, un autre Turon. Heureusement, celui-là n'est visiblement pas tout à fait prêt. Tant et si bien que j'ouvre le score sereinement sous blizzard avant de stopper sans forcer son offensive en fin de première mi-temps. Il essaye de me niquer une ou deux RR et fait constamment appel à l'orga. Ca en devient gênant.
Mais je ne perds pas mon blood bowl et lui fais tomber la balle en seconde. Le futur international réussit alors un joli tour à base de 4+ qui me met dans le vent. Mon sens inné de la stratégie me permet de lui mettre la pression, mais le bougre s'en sort inexplicablement.
Me reste deux tours pour l'emporter. Je joue à la perfection, me mets en position et n'ai plus qu'à ramasser le cuir, esquiver et pousser un peu pour aller dans l'en-but. C'est alors qu'OlivierDuLac, venu en spectateur, décide d'utiliser son pouvoir korrigan pour rendre mon futur porteur de balle... gros débile... Rolling Eyes  Je n'ai plus de RR et paye mon 1 sur le jet d'activation.
Merci à Bourpif, c'était un super match Wink

Ronde 4: Sam'Agace, nordiques. Victoire 1-0

Le chef de Clan me dit de ne pas hésiter à lui donner des conseils et des avis sur son jeu, car il débute. Avec plaisir, l'ami!
Au tour 3, il me sort coup sur coup un guerrier et Bilerot. Y'a pas à dire, chui vraiment un bon prof Very Happy
Fort heureusement, Sam paye son as dans l'en-but, sur gfi. "Belle défense", comme on dit dans le milieu.
En seconde, je dézingue du slip de cuir à tout va et profite d'un double skull pour l'emporter, 1-0.
Là encore, super match, super ambiance.

Ronde 5: Dwarfkeeper, elfes pros. Nul 1-1

Toujours un plaisir de jouer contre Dwarf. J'attaque et prends la marée sous la pression de ses glissades contrôlées. S'en suivent quelques tours de bagarre où je passe tout près de sombrer avant que le manque de RR des bouffeurs de salade ne m'ouvre une brèche. J'envoie l'homme-cochon. Ramassage 3+, transmission 3+ mais... Gfi loupé dans l'en-but. "Belle défense", comme on dit dans le milieu Very Happy
Dwarf a la bonne idée de ne pas faire revenir ses KO, ce qui m'offre un beau contre. Je ball contrôle tout en douceur jusqu'à ce qu'un vegan entre dans ma cage on ne sait trop comment et me pousse à marquer. Reste alors deux tours aux foies jaunes qui ne se font pas prier.
Très bon match pour finir, ça fait plaisir Smile

Putain, c'était trop bien. Merci pour tout à Legalodec ! Et Merci Purplegoo de nous avoir autorisés à nous amuser!
http://bloodbowlclub.com/home
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:39

It' a kind of magic to go to the Korrigans!

Merci Jean-Bibi pour le gite et le couvert du vendredi.
Bravo à l'orga, c'était nickel malgré quelques limaces temporelles, indépendantes de leur volonté.

Etre tombé sur 3 nopuvea adversaire après 6 ans de tournois, c 'est 'achement bien!
Donc merci Juanolo, Jarnos et Guizmo (et Khelen et Redawn Jr. aussi, bien entendu, mais on s'est déjà joué!).

La bise à tous les autres, et à l'année prochaine!
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:58

Premier korrigan pour ma part et c'était une superbe expérience !

Malgré des résultats médiocres, j'ai passé un WE au top.

Merci aux orgas, bénévoles et petites mains qui se sont activés pour que ces 2 jours se passent au mieux pour nous !

Merci à mes adversaires: Darkmoule, Dadayou, Boggo, Mark'Topikeur, Galrauch et merci aux copains du samedi soir, on s'est bien marré Very Happy
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:26

Allez "petit" résumé !

J'adore le règlement du Korrigan, on peut faire plein de choses rigolotes. Alors après avoir préparé 14 roster différents, je choisis finalement les Skavens ! Histoire d'avoir autre chose qu'un 0-4 dans mes stat'
Un RO griffe, 2 vermines garde/châtaigne, un coureur sprint/équilibre, un 3/4 vicieux et l'autre lutte. Le plan est simple, démonter l'adversaire et mettre des One-turn Very Happy Bref, un week end détente avec sa bonne dose de fun et d'action plumesque en perspective !

Mais Castor, notre vénéré commissaire dictateur décrête que cette année, on joue le titre ! Et qu'avoir un MV, ca serait quand même sympa. Alors je me dévoue, j'ai jamais joué MV et j'ai toujours dit que c'était fumé, ca sera l'occasion de me faire mentir.

2 momies (Garde)
2 revenants (Garde et chatacle)
4 goules (blocage/lutte)
5 zombies (vicieux)
1 squelette (car oui j'aime la prise de risque !)
3 relances
14 joueurs, 3 reroll Suspect Non mais sérieusement quoi !

Je fais un petit match test contre le Pacte du Chaos d'Aegir, et effectivement, je ne sais pas jouer MV, mais je gagne quand même au talent (il n'a pas réussi à ramasser le ballon sur son attaque après avoir tenu le 0-0 sur mon attaque).

Ronde 1 Davey de la LCD en MV !
J'ai FAME +2 mais il a le toast. La balle est à 1 case de sa goule alors j'annonce la surprise et surprise il y a eu. Il attaque mollement et m'agresse un zombie 12 à l'armure, tu sors !
Je lui mets une chtiote pression et il rate sa passe 4+. 1-0 en contre tour 7. Je me place en fond de cours et j'annonce le blitz car je ne pourrais pas l'exploiter, et blitz il y a eu !
a mon tour d'attaquer, Davey me dit que lui aussi il veut son blitz car il n'y a pas de raison. Et blitz il y a eu. Je tape la los et je fais un joli double skull relance double skull de mon revenant garde => mort. Davey me fera 2 KO et 3 autres sorties sur le drive. Ce qui donnera 1-1. Mv, c'est effectivement fumé mais aussi quand tu l'affrontes ! Au final, j'aurais fait 4 sorties (toutes regen) et lui 6 (5 regen).
Bref, on a chacun eu notre mi temps mais quand même, j'ai mal ^^

ronde 2 Reddawn Jr de la turone en Orque
Je me dis merde des Orques, mes châtaignes vont moins servir
J'attaque et j'agresse le blitzer tacle et 12 sur l'armure ! Je commence en perdre le défi physique face aux 4 ON et au troll tourmenté mais c'est là que je vois que les MV ce n'est pas que des momies, du banc et des revenants, c'est aussi des goules MV7 esquive. Hop hop, je t'embrouille et TD tour 7. On aura quand même sortie l'ON blocage, faut pas déconner Smile
En 2ème Reddawn tape mou et fait un joli TO a 2D pour pousser mon chatacleur collé au porter => 2-0 propre

ronde 3 Haktar le tueur, paria, en Pacte du chaos
Ca tombe bien, c'était mon seul match test ! Et j'avais bien vu que face à 3 BG, les momies avaient moins d'impact. Il blitz direct au Mino ma Momie Garde => bim KO. Mais, malin, j'avais collé mes 2 momies, mon autre momie (tourmenté) tape le mino : double pow/skull, relance idem... Mais mino MNG apo Mort Very Happy
J'intercepte la bombe de boomer mais le renvoie ne touche personne (chattard !) Tour suivant, j'intercepte la bombe et cette fois ci je couche un maraudeur ! Tour suivant, bombe imprécise qui atterrit sur un zombie => 5 et je couche un autre maraudeur Very Happy J'en profite pour faire un double as sur l'agression mais je réussi la contestation. Bref, je suis bien et ce sera le 1-0 à mon tour 8. Haktar jouera Zzarhg pour un tour et le gobelin ratera son 6+ à l’atterrissage Very Happy
En 2nd, ça tape mou en face. Haktar voit un joli mouvement, Blitz a 2d la goule pour la coller à son maraudeur blocage et lui refoutre 2D. Mais ça fera TO sur le 1er blocage malgré la relance. S'en suivra un "je te sonne le porteur mais tu ramasses avec un autre" pendant 2-3 tours mais au final. Le MV c'est moi, donc ca fera 2-0. A noter que ma momie tourmenté à blitzé mon autre momie : double pow/skull et j'ai fait 10-10 pour sortie la Momie tourmentée. Il n'y a qu'au Korrigan qu'on peut se sortir soit même sa momie Very Happy

Ronde 4 Karaak de la Turone avec des MV.
J'hésitais justement à défier Karaak au début de ce tournoi. On ne s'était affronté qu'une fois en 2012, une époque où je n'étais pas NAF. J'avais brillamment contré ses HL tour 1 avec mes EP via un blitz judicieusement placé. Mais il m'avait chatté en 2nd grâce à un double skull relance double skull. Bref, ça faisait un bail.
Il attaque, il a FAME +2 et gagne une relance. Il tape sans rien faire sur mes zombies. Au bout de 5 plaquage sans armure, il ronchonne, il dit que c'est hors stat et patati et patata. Moi, je couche mon 1er joueur, mais moi, je suis intelligent, je tape le squelette ! 7 à l'armure, 9 à la blessure, t'es KO petit rigolo ! Ensuite, Karaak dit qu'il n'aime pas les GFI car il les rate tout le temps. Alors pourquoi en faire un avec son zombie ? 1rr1 => sonné. Moi, grand prince, je lui permets de taper mes 2 Momies et il a l'outrecuidance de m'en sonné une. Du coup, je lui fou KO la sienne, namého !
Vous l'aurez compris, il est dans le caca. Je ne verrouille pas défense, je me dis que s'il marque tour 5, j'aurais assez de temps pour égaliser et que quand même il y a une palanqué de jet à faire, il y a moyen qu'il se croûte.
Blitz a 2Dpush sans blocage, transmission, esquive 4+ 3+ et 2 paquet. Relance utilisée sur la transmission et As sur le 1er paquet. J'ai 4 tours pour remonter tour le terrain. A mon tour 6, je fais 1rr1 sur un paquet mais sans conséquence. A mon tour 7, je fais 1rr1 sur mon paquet pour fermer ma cage, la ça craint ! Heureusement, la goule blodge tient bon !
J'ai un petit TD à 70% de réussite à faire. Un paquet, blocage 2d pour virer le gardeux, blitz 2D du porteur qui doit au moins pusher, si pas de flash, esquive 3+ et 2 paquets.
Je fais double pow/skull sur le blitz et donc je relance. Avec Karaak, on se demande c'est quoi le plus simple. Esquive 4+ 3+ ou Esquive 3+ et 2 paquets ? Le temps que Karaak trouve le site merveilleur d'Elyoukey (http://www.elyoukey.com/sac/) je décide de choisir le 4+ 3+. Ma solution a 61.1% et l'autre 61.7, bref c'est pareil. Mais je fais 3rr2 sur l'esquive => 0-0
La momie KO ne revient pas par contre Very Happy
On réattaque à 11v11 et je sors rapidement un zombie. Et là, je vois que ni moi, ni mon adversaire ne somme réveillés. Tour 3, je me rends compte que j'ai oublié la Diva ! Je lance le dé et évidement : AS... Mon chatacleur va sur le banc et est remplacé par un zombie. Tour d'après je tape un zombie, 8 à l'armure, 9 à la blessure, BIM KO ! Ha non, c'était pas ma Momie qui tapait mais ma goule. C'est bon Karaak tu peux remettre ton zombie sur le terrain Smile. Bon ensuite, je dégomme son revenant garde, je KO son 2ème revenant et malgré un TO précoce tour 5, j'arrive à me mettre en position de TD tour 7. (car oui, je le rappel, je joue très mal). L'esquive Momie échouera et j'ai 3 blocage qui doivent push pour marquer. Double pow/skull sur la 1ère mais le reste passe 1-0 tour 16 Cool

Après la ronde 4, nous sommes 6 ex-eaquo à 3/1/0, mais je suis 4ème avec une grosse dizaine de points de retard. Sachant que l'aggro en rapporte 5. Bref, va falloir gagner et être sale !

ronde 5 Olivierdulac, turons, Skaven.
Ha, il y a moyen de faire du point ! Mais pour la gagne, c'est pas gagné ^^
Olivier me laisse attaquer, kick sur la los et me couche 4 joueurs sur invasion du terrain (FAME pour lui) Oo Je suis obligé de relancé mon 2nd 3D (mais je sors le 3/4 quand même) et heureusement, le ramassage réussi. Puis je sors sur aggro le gutter lutte (sonné sur invasion du terrain) puis sur Aggro le RO qui n'aura pas réussi à coucher mon chatacleur. Puis je sors KO le 3/4 lutte qui aura raté sa 5+ pour taper le porteur. Bref, on a fait notre retard et on est bien. Mais, ca reste Olivierdulac en face. Bobmardier Main de Dieu, à la 3ème utilisation, la bombe tombe enfin à une case du porteur : sonné, 2 rebonds favorable, blitz 1d sur une momie, passe dans le vide, ciao...
Moi, je fais 1rr1 sur un paquet pour tenter le ramassage, lui skull rr skull pour aller marquer. Je tente une action plumesque à base de ramassage/passe/transmission. Il me reste la relance pour la transmission mais 1rr2 Sinon j'étais plus que bien pour le TD. Il ramasse et se casse avec son gutter blocage. Heureusement, je le couche à la goule lutte et on en reste à 0-0. Fiou, j'ai eu chaud !
Il attaque à 9v11 et met personne en fond de cours pour ramasser la balle je m'en fou, j'ai MV9, bon surtout je kick sur la ligne de Td et la balle sort... Je joue comme un cul mon tour 9 et via un blitz 2D Olivier passe 5 joueurs dans mon camp. Il en profite pour réussir 3 esquives de 3/4 qui vont m'empêcher de bien revenir. Ma momie sortira même KO sur un 2D relancé qui permettait à ma goule d'esquiver pour refermer. Blitz 2D qui couche ma goule, transmission 2+ et c'est le TD tour 4. Ma momie ne revient pas. Je sors 2 3/4 sur mon tour 4 et Olivier rate vite une esquive de 3/4. Mais je rate la transmission pour aller marquer et espérer trois tours pour contrer. Du coup je Bc comme un faible, refroidi par tout ces 3+ raté (et le fait que je défende comme un cul aussi ^^)
Tour 15, je suis bien Very Happy
----l--- ligne de TD
-P-Rl--- (P porteur)
--G-l---
----l---
-Z-Gl---

Mais je fais as pour blitzer avec ma momie, je ne relance pas au cas où pour le T16, on ne sait jamais. Du coup, j'ai pas pu agresser à +0 le gutter blocage.
Et là, Olivier me refait de la magie. après son tour 16 :

-S--l--- (S skaven
BX-Rl--- (x goule sonnée, B la balle)
SSG-lS--
----l---
-Z-Gl---

Je flash a 2D le gutter dext, rebond dans le public qui va bien. Ramassage 3+ : as... Relance ! 4 et c'est le 1-1 !!!!

Bon par contre, les table 2-3-4 ne feront pas de nuls, donc je ne volerais pas une place sur le podium, mais j'aurais quand même le droit à la place du con Very Happy

Un énorme merci aux KBBL et à Legalodec pour le tournoi, superbe ambiance, superbe orga et cette année, il y avait même le soleil !
-

Giom

Giom

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:31

1er Bowl des Korrigans pour moi aussi. Entendu bcp de bien… et pour cause. C’était vraiment top. L’orga, jusqu’au superbe soleil de Bretagne, était top !
Merci Legalodec and co pour la cuisine. Super bon et une sacrée quantité !

Et bravo aux amis tourangeaux pour leur hégémonie sur le tournoi Wink

Pour le bilan sportif, je suis dans ma phase test et découverte des ES. J’ai appris que les 1 c’est le mal et les 1 RR 1 c’est le super mal. Par contre, qd pas de 1, la vache c’est fort !

Ronde 1 : Rhum en Elfes Pros.

Confiant, je suis à 100% de victoires contre Rhum (sur un seul match), ce que je lui rappelle avant de commencer à jeter les dés. Première mi-temps à peu près équilibrée. En deuxième, tout passe de mon côté et je joue à +3 ! On finit à 4-2 pour moi.

Ronde 2 : Flaa en ES.
On ne s’est jamais joué. Cool !
Dans ce duel d’Elfes Sylvains, gare à celui qui fera le plus de 1. En l’occurrence c’est moi. Défaite 3-2 mais je mets qd même le one turn tour 16 pour sauver l’honneur (marquer 1 seul TD en ES, il n’y a aucun honneur).

Ronde 3 : DarkBoy en orcs.
Là aussi un adversaire inédit.
Les orcs attaquent et déroulent. Je prends cher. Ma tentative de samba échoue. Mon one turn aussi. 0-1 à la mi-temps.
En deuxième je marque tour 4 (de mémoire) à la fois parce que sous pression mais aussi parce que j’espère jouer la gagne. En infériorité num, ça commence à devenir très dur et ça sent plus la défaite qu’autre chose mais un saut dans la cage et flash à 1D (3 chances sur 4, avec la RR une fois le saut réussi) et un ramassage + passe plus tard et le match est volé.
Victoire 2-1

Ronde 4 : David « Petit Prince » Sycod en nordiques.
Comme tous les gamins immatures, David ne respecte rien. Il ne sait pas se lever à l’heure le matin, arrive 30 minutes en retard sans même avoir un mot d’excuse de ses parents et, alors que je peux enfin commencer à jouer, il me tire un Blitz  et joue avant moi ! Grosse pression sur les elfes, avec l’HA et deux TQ blessés dès le tour 4. Du coup, on ne maîtrise pas le timing et on marque tour 3.
Les nordiques déroulent. Tour 8, le double rideau est un peu court, faute de joueur, donc on place un piège : le korrigan 1 en Force sur le bord (avec sa glissade contrôlée). Comme tous les gamins, David n’a peur de rien et va le blitzer à 3D. Si le korrigan est encore en vie, avec la GC, il bloque le passage. Mais à 3D, il y a surtout un pow/skull et un paquet plus tard le TD est mis.
En deuxième, on a plus grand monde. On saisit une opportunité à 2D contre avec l’arracheur : pow-skull / flash. Damned. J’hésite à relancer, je fais un jet dans le vide pour me chauffer le poignet (flash / push, ça passe). OK on est chaud, on relance. pow-skull / flash. Damned. Derrière le DDG essaie de se sortir de la nasse mais tombe. KO. Apo. Il se fait agresser, sorti. Mieux. On va finir sans DDG comme ça !
Tour 15, on réussit à rentrer dans la cage (5+, bloc 1D) au Lutte et à tomber le ballon mais le rebond est moyen et 1 RR 1 pour esquiver derrière et espérer ramasser. C’était pas fait.
Défaite 2-1 match vraiment plaisant et tendu.

Ronde 5 :
DDS en MV… d’ailleurs DDS s’est mis dans l’esprit de son équipe avec sa tête de déterré après la soirée de la veille !
Affronter DDS en ronde 5 c’est la preuve que le bilan est médiocre ou que les orgas ont pitié. Mais au moins ce sera une victoire facile
Et comme j’ai appris, je tire Blitz. J’ai la balle. Pas pour longtemps. Heureusement, j’avais tout prévu et la balle sort du terrain pour revenir dans mon camp. Je suis fair-play et ne ball control que 2 tours. 1-0 en contre tour 4. Là, comme je suis crevé, je décide de faire une sieste. Je me réveille tour 16 et DDS n’a toujours pas réussi à me mettre un TD ! déprimant ! Je me dis que je vais peut-être en mettre un second pour la route mais je rate la réception 3+ relançable. DDS a les yeux qui brillent car la balle rebondit sur son champion nain passeur zombie (avec plein de comps improbables) qui catche. Il est tt juste à 13+1 cases d’une goule à portée de TD. DDS y croit. Quelle naïveté touchante.
Victoire facile 1-0

3/0/2, bilan mitigé. On a encore du chemin avant de vraiment maîtriser ce roster en vue de la WC. Mais on s'est bien marré. y a tjs des trucs à faire en ES.
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:22

Encore une édition de passée. Tournoi génialissime. Viendez tous, et mangez en, c'est bon.

Tout est au top. Merci à Legalodec pour ce règlement et dommage ou tant pis pour ceux qui ont pris peur, parce que c'était énorme.

Donc gros merci à l'orga et à Jean-Bibi pour l'accueil du vendredi soir.

Merci à mes 5 adversaires du week-end (Jarnos, Guigui, patchanka, RedDawn Jr et Leif et sa fille dont j'ai oublié le prénom Embarassed )

Toujours super de revoir tous les potos. A la prochaine bounce bounce bounce
"Go The Hakes !!"

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:38

Ah oui, la Mor(dor)bihan Division termine 2ème au classement des ligues derrière la Turone !

Mais il faut dire qu'on était 27 aussi  Laughing
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:44

Go The Hakesson !! a écrit:
Ah oui, la Mor(dor)bihan Division termine 2ème au classement des ligues derrière la Turone !

Mais il faut dire qu'on était 27 aussi  Laughing

Et même peut-être plus What a Face
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:19

cheers 6  cheers

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 52629667_2742296539143720_1930191782092472320_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:47

On vous aura un jour, on vous aura ! Very Happy
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:32

Encore une belle edition ! Un ruleset un peu trop favorable aux sylvains mais bon au final j'en ai affronté qu'un. Bravo a monsieur Legalodec pour le boulot bien mené et atoutes les petites mains qui se sont mis en 4 pour nous offrir cette profusion de denrées et de crepes !

J'ai pu tester un bas fonds plutot fun : glart jr, skitter, troll griffe, blitzer griffe chataigne, blitzer garde, lanceur bras supp deux tetes, lanceur chef, 2 tq, 4 gobelins.

Merci a mes adversaires, tous tres cool et tres fun malgré la difficulté a avoir un sourire de Dwarfkeeper qui s'est lâché vers la mi-temps et un gros merci a Aegir avec qui j'ai vécu le meilleur match du weekend niveau ambiance merci beaucoup !!! Gros bisous aussi a Flaa, Darkboy et Aurelnatation qui fait plein de 1 lol!
Sam'agace

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:10

Colonel Castor a écrit:

Ronde 4: Sam'Agace, nordiques. Victoire 1-0

Le chef de Clan me dit de ne pas hésiter à lui donner des conseils et des avis sur son jeu, car il débute. Avec plaisir, l'ami!
Au tour 3, il me sort coup sur coup un guerrier et Bilerot. Y'a pas à dire, chui vraiment un bon prof Very Happy
Fort heureusement, Sam paye son as dans l'en-but, sur gfi. "Belle défense", comme on dit dans le milieu.
En seconde, je dézingue du slip de cuir à tout va et profite d'un double skull pour l'emporter, 1-0.
Là encore, super match, super ambiance.

Tellement bon prof que je prends 3-0 zéro derrière lol!
Très exactement depuis ma reprise en mai 2017 tu étais mon 42ème match (19 en LCD 4 amicaux et 19ème match de tournoi pour 5 rosters testés bretonniens, MV, Nordiques, Chaos et Humains bin pas encore trouvé le bon ....)
Tu as très bien rattrapé les deux sorties par les sorties de mes 2 ulfs dans la foulée, ensuite tu te permets gentiment de punir ma chute dans l'embut par une belle blessure et 1er tour de seconde mi-temps mon premier jet de dès double skull relance double skull a un peu perturbé mes plans Crying or Very sad
Excellent match un peu rageant (pour changer) adversaire super sympa un très bon moment sauf quand il a fallu annoncer le score final scratch je ne vois pas où mes plans de jeu on loupé Question Question
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:14

Sam'agace a écrit:
scratch je ne vois pas où mes plans de jeu on loupé Question Question

En général, c'est quand on commence à devoir lancer des dés.
arctulipe

arctulipe

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:46

Un WE qu'on attend pendant des mois, et pfiout, ça passe en un éclair! Pas vu le temps passé lors de ce super WE.
Quand on pense à la qualité:
- de l'accueil
- du miam miam
- du goodie
- des lots
et j'en oublie certainement, je suis ébloui du taf de préparation en amont.
Donc bien évidemment bravo et merci Fabrice et toutes tes petites et grandes mains.
Par ailleurs je t'ai trouvé beaucoup plus relax (au moins en apparence), comme quoi quand tu n'as pas DDS dans les pattes pour la gestion du tournoi, ça te réussi.

Côté bilan perso, j’étais venu défendre mon titre de meilleur minus, et je conserve ma ceinture...faute de concurrent.
Avec un 1-3-1, en gobs, je pense avoir quand même mérité le titre.
1- Legalodec - Halfs - Nul - 1-1
Un plaisir de jouer un Fab détendu et concentré, malgré l'obligation de jouer une team orga et de lacher la gestion du tournoi pendant 2h
2- GTH - MV - Défaite - 1-0
Quand vous lisez GTH en adversaire, pas besoin d'en écrire plus, just fun
3 - Galrauch - Nécro - Victoire 3-1
Un modèle de gentillesse, il n'usurpe pas son surnom de Chouchou
4 - Leif - Humains - Nul - 1-1
J'avais pas joué le gazier depuis mes 16 ans, soit plus de 20 ans, il me revient en binôme avec sa fille. Je prends un coup de vieux, j'avais déjà pas besoin de ça un dimanche matin de tournoi, mais c'était sympa de se rejouer et d'assurer nos successoins avec les générations futures.
5 - Gudj- Orcs - Nul 1-1
Jamais joué, content de la découverte. On a bien ri, enfin...moi surtout. Le drame pour Gudj fut de découvrir la "spéciale", la "botte secrète", la "Emiliano Sala": Le lancer de planeur défensif, plein fer dans la mouille du porteur de balle.

See you next year, comme on dit chez Purplegoo. C'est que j'ai un titre à re-défendre.
Legalodec

Legalodec

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:10

Effectivement j'étais bien plus détendu que d'habitude !
J'ai réussi à gérer en ayant la grippe l'an dernier, alors là, vu que j'étais en pleine forme, y avait pas de raison que ça se passe mal Wink  

Dommage que la team orga halflings n'ai pas pu aller jusqu'au bout !

Merci pour toutes ses éloges... Y a des choses à revoir sur certains champions korrigans, et j'ai l'intention de changer également le système des bonnets de dadais et de bougres (le système de purplegoo a été pour le moins innefficace  Razz )

Ca m'a fait vraiment  plaisir de revoir vos sales gueules !
Je met ici le classement, pour ceux qui n'étaient pas là que pour passer un bon moment  flower

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Bdk1012
Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Bdk10_13
Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Bdk10_14

Meilleure Attaque : Flaa (MDBH)
Meilleure Défense : Gros Nain (Turone)
Bashlord : Darboy (LCD)
Agressions : Lothurn (LDC)

Baguenaud : Bozoh (Atemporels)
Peinture : Darkmoule (parias)
Meilleur Minus à lui tout seul : ArcTulipe

Meilleure équipe : Turone
La pire : LCD

Dernière édition par Legalodec le Mar 26 Fév - 19:32, édité 2 fois
Leif Erikson

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:11

Le korrigan, toujours un énorme plaisir. Une météo imprevisible: parfois de la neige et là une température de printemps. Des orgas super gentils. Mais ça reste pour moi le tournoi où on mange bien. C'est d'ailleurs ce qui a convaincu ma fille de venir jouer. Mention speciale de sa part au far breton et au roulé au chocolat.
Elle avait un peu joué au Breizh l'an dernier. Du coup, je pensais qu'elle ne ferait qu'un ou deux matchs sur le week-end. Que nenni, elle a tenu à jouer les 5 matchs et était la 1ere intéressée à connaître les appariements.
Elle s'est vraiment prise au jeu, se mettant à invoquer les dés, refusant d'utiliser la tour infernale qui ne sert que sa majesté Go The Hakes, criant lorsqu'elle sortait un troll à Arctulipe...
Bref, il se peut qu'elle ait chopé le virus. Elle m'a dit "tu joues encore un tournoi avec moi (Ce sera le prochain Breizh) et après je joue toute seule (peut être le tournoi de Go The Hakes).
Reste à lui trouver un pseudo. Petite Poire est déjà pris. Je penchais pour Mahaut choco, elle préfère "Donut massacreur"
Allez comprendre pourquoi?
Leif Erikson

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:31

Au niveau résultat, on finit 36e. Pas si mal pour un 2e tournoi.
Un grand merci à nos adversaires qui se sont montrés très patients, et super gentils:
- Alex, qui est resté zen, malgré le TD marqué sur un 6+
- Galrauch qui nous disait "Je ne crains rien, j'ai le fame" avant de subir un blitz et un rocher.
- Go The Hakes, grand moment de rigolade, même s'il nous a souillé. Il a demandé la remise en jeu de son Tshirt de tête de série. J'ai accepté. Bizarrement, lui n'a pas voulu mettre en jeu son polo. On finit le match à 4 sur le terrain.
- Arctulipe: énorme plaisir. On a débuté bloodbowl il y a bieeeennn longtemps. A l'époque, on croyait que le roule-mort faisait 4 cases car la figurine débordait de la case. Arctulipe avait deja de la verve, mais moins de barbe. Il a expliqué à Mahaut qu'avec bloodbowl on prenait un ascenseur émotionnel. Et c'est vraiment ça. On y croit, on se motive et patatras.
- Big Mikovsky. Encore jamais rencontré en tournoi. Il nous a roulé dessus également avec son chaos. Mais le monsieur à fait cela avec très grande gentillesse.
Merci également à Ninon avec qui ma dernière a passé un super dimanche entre des parties de pokemon et des tentatives de ventes de vêtements aux vestiaires à la fin du tournoi.
A+ les affreux et merci encore Legalodec et toute sa tram (vous savez vraiment recevoir)
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:51

Tyra a écrit:
On vous aura un jour, on vous aura ! Very Happy

On va bien finir par prendre notre retraite un jour Very Happy
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:07

Tu rigoles, en âge cumulé, pas sûr qu'à vous 8 vous soyez plus vieux que Go the hawk !
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:17

arctulipe a écrit:
Un WE qu'on attend pendant des mois, et pfiout, ça passe en un éclair! Pas vu le temps passé lors de ce super WE.
Quand on pense à la qualité:
- de l'accueil
- du miam miam
- du goodie
- des lots
et j'en oublie certainement, je suis ébloui du taf de préparation en amont.
Donc bien évidemment bravo et merci Fabrice et toutes tes petites et grandes mains.
Par ailleurs je t'ai trouvé beaucoup plus relax (au moins en apparence), comme quoi quand tu n'as pas DDS dans les pattes pour la gestion du tournoi, ça te réussi.

Côté bilan perso, j’étais venu défendre mon titre de meilleur minus, et je conserve ma ceinture...faute de concurrent.
Avec un 1-3-1, en gobs, je pense avoir quand même mérité le titre.
1- Legalodec - Halfs - Nul - 1-1
Un plaisir de jouer un Fab détendu et concentré, malgré l'obligation de jouer une team orga et de lacher la gestion du tournoi pendant 2h
2- GTH - MV - Défaite - 1-0
Quand vous lisez GTH en adversaire, pas besoin d'en écrire plus, just fun
3 - Galrauch - Nécro - Victoire 3-1
Un modèle de gentillesse, il n'usurpe pas son surnom de Chouchou
4 - Leif - Humains - Nul - 1-1
J'avais pas joué le gazier depuis mes 16 ans, soit plus de 20 ans, il me revient en binôme avec sa fille. Je prends un coup de vieux, j'avais déjà pas besoin de ça un dimanche matin de tournoi, mais c'était sympa de se rejouer et d'assurer nos successoins avec les générations futures.
5 - Gudj- Orcs - Nul 1-1
Jamais joué, content de la découverte. On a bien ri, enfin...moi surtout. Le drame pour Gudj fut de découvrir la "spéciale", la "botte secrète", la "Emiliano Sala": Le lancer de planeur défensif, plein fer dans la mouille du porteur de balle.

See you next year, comme on dit chez Purplegoo. C'est que j'ai un titre à re-défendre.

'tain t' a joué aucun Turon, une perf en sois !
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:30

Il y en a qui ont de la chance... Moi je m'en suis coltiné 3 quoi, super WE... J'ai failli éviter le 3ème mais il est allé chouiner au près des Orgas pour m'affronter... SU-PER Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019   Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 - Page 17 Icon_minitime

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant