LIEUSalle Hermine, Esplanade Morcin, rue Pierre de Coubertin, 35133 LECOUSSE
https://www.google.fr/maps/place/35133+L%C3%A9cousse/@48.366769,-1.216626,3a,75y,77.31h,85.1t/data=!3m4!1e1!3m2!1sqmMG_ozubnezMDsT6dgsdQ!2e0!4m2!3m1!1s0x480937a41204bd3b:0x40ca5cd36e4b090Pass Sanitaire Obligatoire INSCRIPTIONS25 euros (chèque à l'ordre de l'Aclé) à envoyer à
Charly Marteau, 18 Le chant des Oiseaux, 35133 LE LOROUX
Les déjeuners du samedi et dimanche, la boisson non alcoolisée (mais vous pouvez amener votre pitance perso) sont inclus dans le prix. Le repas du samedi soir n'est pas inclus (mais en général il y a des restes du samedi midi...).
CREATION DES ROSTERSValeur d'Equipe : 1 200 000
Coups de Pouces : Tous autorisés
Coups de Pouces Optionnels : Tous autorisés à l'exception des « Mercenaires Spécialisés ». Attention ! Si vous et votre adversaire possédez le même « Star Player », « Staff Célèbre », « Sorcier Célèbre » ou « Arbitre Célèbre », aucun de vous ne peut l'utiliser.
https://bbtactics.com/blood-bowl-star-players-list/Compétences : A acheter, une compétence maximum / joueur .
Une compétence simple (10K), une compétence double (20K)
Les compétences « blocage », « esquive », « garde », « châtaigne », « tacle » et « griffes » valent en simple (30K) et en double (50K).
Spécial : Un de vos joueurs doit impérativement être un snotling (cf équipe ogre). Il doit être acheté comme tout autre joueur, peut recevoir une compétence, mais il est "solitaire 4+". Attention ! Si vous alignez un « Champion Korrigan » (voir plus loin), celui-ci remplace le snot de votre équipe.
Biodiversité : les coachs d'une même ligue ne peuvent pas jouer le même roster. Il n'y a pas de restrictions sur les personnages de types « célèbres », vous pouvez faire des doublons au sein d'une même ligue.
Vérification des rosters : Aucune. Si votre adversaire remarque des coquilles, vous devez rectifier le tir et votre adversaire reçoit 1 pot de vin.
MATCHSMétéo : Normale.
Stade : Normal.
Durée : 2h15.
Les règles suivantes s'appliquent :
BOUGRES :
Le 1er de chaque ligue à terminer son match reçoit 3 jetons « Trappe Traîtresse ». Il peut aller se positionner autour de n'importe quelle table de jeu et, avant que ne débute le tour d'un des joueurs présents sur cette table, placer ses trois « Trappes Traîtresses ». Il doit les placer toutes en même temps, mais ne peut les poser que sur des cases vides n'étant pas adjacentes à un joueur ou une autre trappe.
DADAIS :
Passées les 2h15 de match, les joueurs recevront un avertissement, si ce joueur reçoit un nouvel avertissement au match suivant il ne recevra aucun point bonus et restera sur le coup d'un avertissement. S'il finit son prochain match avant le temps imparti, son avertissement est retiré.
Chaque joueur peut exiger de jouer avec un minuteur (4min).
CLASSEMENT PAR EQUIPEComme chaque année, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) ! De plus, en fonction de la catégorie de l'équipe que vous jouez, vous serez susceptibles d'apporter des bonus de 20 ou 50% (voir bonus/malus par équipe).
CHEF DE CLAN :
Chaque ligue représentée par 4 ou plus coachs peut se choisir un chef de clan. En général, on reconnaît le chef à son bonnet de « m'as tu vu »
Les chefs de clans commencent le tournoi avec un deck de 4 cartes « Champion Korrigan ».
Une fois l'appariement des matchs déterminé, le chef peut piocher dans sa fortune et offrir les services des champions locaux aux coachs de son équipe , il distribue les cartes de champions aux coachs de son choix (1 par coach). Si vous bénéficiez d'un champion korrigan, ce dernier remplace le snotling/korrigan de votre roster.
De plus, être un chef de clan n'est pas de tout repos, il faut s'en montrer digne, ou à défaut (c'est plus souvent le cas) , savoir asseoir son autorité naturelle (sa tyrannie si vous préférez), c'est pourquoi ses points d'équipe n'ont pas la même valeur que ceux des sous-fifres (voir bonus/malus par équipe).
Indépendamment du fait que sont équipes ait gagné ou pas, le chef de Clan qui réussira à apporter le plus de points d'équipe à son équipe (voir bonus/malus par équipe) à la fin du tournoi deviendra membre à vie du Conseil des Cons Situationnels (voir plus loin).
PARIA :
Les coachs n'étant affiliés à aucune ligue sont désignés sous le terme peu reluisant de « Parias ». S'il s'avère que certaines ligues n'ont pas réussi à réunir les 4 membres nécessaires, nous essaierons de les compléter dans la mesure du possible avec des « Parias ». Ceci se fera de manière totalement aléatoire pour ne vexer personne sur l'idée que se font les autres de ses capacités de coachs (ou quelle que soit la raison d'ailleurs, un paria est un paria de toutes façons).
Attention ! Les « Parias » ne sont pas des membres à parts entières d'un clan, et, par conséquent, les points qu'ils offrent à leurs équipes sont en conséquences ! (voir bonus/malus par équipe). Cependant, étant donné qu'ils seront incorporés le jour J, ils ne sont pas soumis à la règle de « Biodiversité ».
POINTS DE VICTOIRE- 3000 points pour une victoire
- 1000 points pour un match nul
- 0 point pour une défaite
POINTS BONUS :
- 3 points par TD ;
- 2 points par sortie sur blocage (uniquement les sorties occasionnant de l'XP)
- 1 point par passe ;
- 2 points par interception ;
- 4 points par sortie sur agression.
POINTS BONUS /MALUS CLASSEMENT PAR EQUIPE (SEULEMENT):Selon la catégorie d'équipe que vous jouez, vous recevrez des points bonus pour le classement par équipe. Notez que les Chefs de Clans ont des bonus qui leurs sont propres. En revanche, engager des Parias nuit à la réputation d'un clan et fait subir des malus à votre équipe.
Catégorie 1 : +0% (ou +20% pour un chef de clan) Amazones, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hauts Elfes, Hommes Lézards, Nordiques, Morts-Vivants, Bas Fonds, Skavens, Elfes Sylvains
Catégorie 2 : +20% (ou +50% pour un chef de clan) Orques noirs, Orques, Alliance du Vieux Monde, Humains, Noblesse Impériale, Chaos, Chaos Pact, Khorne, Elfes Pros, Nécros, Nurgle, Khemri, vampires
Catégorie 3 : +50% (ou +100% pour un chef de clan) Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings
Paria: -20%
Par exemple, si vous avez un total 7042 pts au classement individuel avec des gobs , avec le bonus de 50%, le total passe à 10563 pts pour le classement par équipe.
CONSEIL DES CONS SITUATIONNELSSi un chef de clan parvient à ne perdre aucun match à la fin du tournoi, il siège désormais au trône du conseil. Et reçoit un bonnet de Sage. Siéger au conseil confère plusieurs privilèges :
1) Le Sage peut provoquer en duel le coach de son choix pour la ronde 1 (ou peut laisser un coach de son choix le faire à sa place, notamment s'il ne sera pas présent au tournoi). Guizmo peut provoquer 2 duels !
2) Le Sage peut acheter un arbitre partial (y compris célèbre) pour la moitié de son prix habituel.
3) Le Sage ne peut enfiler d'autre bonnet que le sien, s'il en reçoit un, il doit le refourguer à un coach de sa ligue
Voici la liste des membres du conseil : Kadu-C, Bloody, Justicium, Oon, Khellen, Sam du Lac, Lothurn, Bourpif, Dwarfkeeper et Guizmo (à deux reprises).
PLANNINGSamedi
• 9h00 : Accueil
• 9h45 : 1ère Rencontre
• 12h : Pause Déjeuner
• 13h30 : 2ème Rencontre
• 16h30 : 3ème Rencontre
• 19h : Fin de la 1ère journée
Dimanche
• 9h : 4ème Rencontre
• 11h45 : Pause Déjeuner + kir breton
• 13h30 : Dernière Rencontre
• 16h00 : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi
BONNETSA cause des gestes barrières, cette année il n'y aura plus de distribution de bonnets. Les bonnets seront toutefois présents et respecteront les codes couleurs suivants :
Rouge = Orga (à votre disposition pour des choses qui conviennent aux mœurs et censé être les compétents pour répondre aux questions concernant le règlement du tournoi)
Jaune = Coach qui joue à domicile (susceptible de remplir la fonction d'orga, mais méfiez-vous, ce sont des korrigans et ils ne seront pas toujours bien intentionnés)
Vert = Petites Mains (Plein de bonne volonté, mais ne bite rien au Blood Bowl)
Quant à vous, vous pouvez venir avec vos bonnets ou autres attirails du petit peuple si le cœur vous en dit, ce serait un plus apprécié, notamment en ce qui concerne le chef de clan !
Prix peinture : les équipes jouées pourront concourir au prestigieux prix peinture.
A bientôt les fous!!
INSCRITS: 57Défis des cons situationnels:
BLOODY VS GO THE HAKES
TURENNE VS BAGOUZE
LONGUS VS AEGIR
LOTHURN VS MERLU
Ligue de Condate:Colonel Castor
Nedgang
Roh
Giom
Acryosis
Aegir
Caer
Lothurn
Jarnos
Tosty
Arctulipe
Bloody
Ligue de Cognac:Big Whisky
Longus
Zasche
Juanolo
Turenne
Oninokolas
Ligue mordorbihan :
Flaa
Boggo le Gobo
Roze
Gothehakes
Merlu
Yo
Crapitoulig
Cardiff
Julien
Ligue des Korrigans :Sycod
Dds
Galrauch
Doc Nova
Paranorat
Ligue de cholet:La Chouviasse
Mordikar
Sipjin
Moukamerde
Les Pécors du Nort:Rhum
Darkstorm
LCDDarkboy
Davey
Ligue SparowCorsaire
Hyeronymus
Quelric
Mad Nitch
Attila
Ligue BBBCBagouze
Firedept
Holleb
Dams
Chavrouze
Patxi
Soren davengard
PariasKaoragh
Bierforever
Azyl'ohm
Pimax
Darkmoule