LIEUSalle emeraude, Esplanade Morcin, rue Pierre de Coubertin, 35133 LECOUSSE
https://www.google.fr/maps/place/35133+L%C3%A9cousse/@48.366769,-1.216626,3a,75y,77.31h,85.1t/data=!3m4!1e1!3m2!1sqmMG_ozubnezMDsT6dgsdQ!2e0!4m2!3m1!1s0x480937a41204bd3b:0x40ca5cd36e4b090INSCRIPTIONS30 euros (chèque à l'ordre de l'Aclé) à envoyer à
Fabrice GALODE, 33 rue Jean-Marie Pavy, 35340 LA BOUEXIERE
Les déjeuners du samedi et dimanche, la boisson non alcoolisée (mais vous pouvez amener votre pitance perso) sont inclus dans le prix. Le repas du samedi soir n'est pas inclus (mais en général il y a des restes du samedi midi...).
CREATION DES ROSTERS
Valeur d'Equipe : 1 100 000 + 1 Relance Gratuite. 11 joueurs minimum (les mercenaires et autres coups de pouces sont comptabilisés dans les 11 joueurs)
Coups de Pouces : Tous autorisés à l'Exception des Champions
Coups de Pouces Optionnels : Tous autorisés .
Compétences :
Les joueurs de base de votre roster (hors Coups de Pouces donc) peuvent recevoir des compétences supplémentaires :
Catégorie 1 = 5 compétences simples attribuables à 5 joueurs différents. Aucun doublon de compétence possible.
Catégorie 2 = 6 compétences simples attribuables à 6 joueurs différents. Aucun doublon de compétence possible.
Catégorie 3 = 7 compétences simples attribuables à 7 joueurs différents. Aucun doublon de compétence possible.
Les compétences doublent ne sont pas autorisées, seuls des mercenaires spécialisés peuvent en obtenir si vous payez le coût indiqué.
Les restrictions et interdictions suivantes s'appliquent à l'ensemble de votre équipe (y compris pour les options de vos éventuels mercenaires) :
Aucun doublon de compétence possible (ex : Châtaigne et Châtaigne +2 est considéré comme étant la même compétence, donc c'est un doublon).
Les compétences « Blocage » et « Esquive » sont interdites en compétences supplémentaires.
Aucun joueur avec « Châtaigne » sur son profil de base ne peut recevoir la compétence « Griffes » et vice versa.
Les Mercenaires ne peuvent utiliser qu'une seule fois (en tout et pour tout) l'option réduction de caractéristique. La Capacité de Passe ne peut être réduite de cette manière.
Le nom des compétences doit être clairement inscrite sur le socle de la figurine. Si vous avez un code couleur, faites une annexe (indiquant à quoi ces couleurs correspondent) que vous fournirez à vos adversaires durant les matchs.
Spécial :Un de vos joueurs doit impérativement être un Korrigan (cf Gnoblar équipe ogre). Il doit être acheté comme tout autre joueur, peut recevoir une compétence, mais il est "solitaire 4+". Attention ! Si vous alignez un « Champion Korrigan » (voir plus loin), celui-ci remplace le gnoblar de votre équipe.
Par commodité pour votre adversaire, si vous jouez des mercenaires spécialisés, vous devrez impérativement avoir une carte référence (ou fiche) sur laquelle figure le coût, le profil, les comps et un petit historique.
Biodiversité : les coachs d'une même ligue ne peuvent pas jouer le même roster. Il n'y a pas de restrictions sur les personnages de types « célèbres », vous pouvez faire des doublons au sein d'une même ligue.
Vérification des rosters : Aucune. Si votre adversaire remarque des coquilles, vous devez rectifier le tir et votre adversaire reçoit 1 pot de vin.
AIDE A LA CREATION DE MERCENAIRES (MERCI AEGIR!!)https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-032MuqDjfJcra3YgC01tN5FHeYqL4RGisDaiBhOQ9Q/copyIl vous suffit de compléter les zones vertes avec les menus déroulants.
MATCHSMétéo : Normale.
Stade : Normal.
Durée : 2h15.
Les règles suivantes s'appliquent :
BOUGRES :
Le 1er de chaque ligue à terminer son match reçoit un bonnet rouge et 3 jetons « Trappe Traîtresse ». Il peut aller se positionner autour de n'importe quelle table de jeu et, avant que ne débute le tour d'un des joueurs présents sur cette table, placer ses trois « Trappes Traîtresses ». Il doit les placer toutes en même temps, mais ne peut les poser que sur des cases vides n'étant pas adjacentes à un joueur ou une autre trappe.
Les bonnets de bougres et les trappes sont à restituer entre deux matchs.
Trappe Traitresse : Jusqu'à la fin de la mi-temps, tout joueur qui arrive sur une case de Trappe jette 1D6. Sur 1, il est considéré comme Poussé dans le Public. S'il portait le ballon, il rebondit.
DADAIS :
Passées les 2h15 de match, les joueurs recevront un avertissement, si ce joueur reçoit un nouvel avertissement au match suivant il ne recevra aucun point bonus et restera sur le coup d'un avertissement. S'il finit son prochain match avant le temps imparti, son avertissement est retiré.
Chaque joueur peut exiger de jouer avec un minuteur (4min).
CLASSEMENT PAR EQUIPEComme chaque année, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) ! De plus, en fonction de la catégorie de l'équipe que vous jouez, vous serez susceptibles d'apporter des bonus de 20 ou 50% (voir bonus/malus par équipe).
CHEF DE CLAN :
Chaque ligue représentée par 4 ou plus coachs peut se choisir un chef de clan. En général, on reconnaît le chef à son bonnet de « m'as tu vu »
Les chefs de clans commencent le tournoi avec un deck de 4 cartes « Champion Korrigan ».
Une fois l'appariement des matchs déterminé, le chef peut piocher dans sa fortune et offrir les services des champions locaux aux coachs de son équipe , il distribue les cartes de champions aux coachs de son choix (1 par coach). Si vous bénéficiez d'un champion korrigan, ce dernier remplace le snotling/korrigan de votre roster.
De plus, être un chef de clan n'est pas de tout repos, il faut s'en montrer digne, ou à défaut (c'est plus souvent le cas) , savoir asseoir son autorité naturelle (sa tyrannie si vous préférez), c'est pourquoi ses points d'équipe n'ont pas la même valeur que ceux des sous-fifres (voir bonus/malus par équipe).
Indépendamment du fait que sont équipes ait gagné ou pas, le chef de Clan qui réussira à apporter le plus de points d'équipe à son équipe (voir bonus/malus par équipe) à la fin du tournoi deviendra membre à vie du Conseil des Cons Situationnels (voir plus loin).
PARIA :Les coachs n'étant affiliés à aucune ligue sont désignés sous le terme peu reluisant de « Parias ». S'il s'avère que certaines ligues n'ont pas réussi à réunir les 4 membres nécessaires, nous essaierons de les compléter dans la mesure du possible avec des « Parias ». Ceci se fera de manière totalement aléatoire pour ne vexer personne sur l'idée que se font les autres de ses capacités de coachs (ou quelle que soit la raison d'ailleurs, un paria est un paria de toutes façons).
Attention ! Les « Parias » ne sont pas des membres à parts entières d'un clan, et, par conséquent, les points qu'ils offrent à leurs équipes sont en conséquences ! (voir bonus/malus par équipe). Cependant, étant donné qu'ils seront incorporés le jour J, ils ne sont pas soumis à la règle de « Biodiversité ».
POINTS DE VICTOIRE- 3000 points pour une victoire
- 1000 points pour un match nul
- 0 point pour une défaite
POINTS BONUS :- 3 points par TD ;
- 2 points par sortie sur blocage (uniquement les sorties occasionnant de l'XP)
- 1 point par passe ;
- 2 points par interception ;
- 4 points par sortie sur agression.
POINTS BONUS /MALUS CLASSEMENT PAR EQUIPE (SEULEMENT):Selon la catégorie d'équipe que vous jouez, vous recevrez des points bonus pour le classement par équipe. Notez que les Chefs de Clans ont des bonus qui leurs sont propres. En revanche, engager des Parias nuit à la réputation d'un clan et fait subir des malus à votre équipe.
Catégorie 1 : +0% (ou +20% pour un chef de clan) Amazones, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hauts Elfes, Hommes Lézards, Nordiques, Morts-Vivants, Bas Fonds, Skavens, Elfes Sylvains
Catégorie 2 : +20% (ou +50% pour un chef de clan) Orques noirs, Orques, Alliance du Vieux Monde, Humains, Noblesse Impériale, Chaos, Chaos Pact, Khorne, Elfes Pros, Nécros, Nurgle, Khemri, vampires
Catégorie 3 : +50% (ou +100% pour un chef de clan) Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings
Paria: -20%
Par exemple, si vous avez un total 7042 pts au classement individuel avec des gobs , avec le bonus de 50%, le total passe à 10563 pts pour le classement par équipe.
CONSEIL DES CONS SITUATIONNELS
Si un chef de clan parvient à ne perdre aucun match à la fin du tournoi, il siège désormais au trône du conseil. Et reçoit un bonnet de Sage. Siéger au conseil confère plusieurs privilèges :
1) Le Sage peut provoquer en duel le coach de son choix pour la ronde 1 (ou peut laisser un coach de son choix le faire à sa place, notamment s'il ne sera pas présent au tournoi). Guizmo peut provoquer 2 duels !
2) Le Sage peut acheter un arbitre partial (y compris célèbre) pour la moitié de son prix habituel.
3) Le Sage ne peut enfiler d'autre bonnet que le sien, s'il en reçoit un, il doit le refourguer à un coach de sa ligue
Voici la liste des membres du conseil : Kadu-C, Bloody, Justicium, Oon, Khellen, Sam du Lac, Lothurn, Bourpif, Dwarfkeeper et Guizmo (à deux reprises).
PLANNING
Samedi
• 9h00 : Accueil
• 9h45 : 1ère Rencontre
• 12h : Pause Déjeuner
• 13h30 : 2ème Rencontre
• 16h30 : 3ème Rencontre
• 19h : Fin de la 1ère journée
Dimanche
• 9h : 4ème Rencontre
• 11h45 : Pause Déjeuner + kir breton
• 13h30 : Dernière Rencontre
• 16h00 : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi
Prix peinture : les équipes jouées pourront concourir au prestigieux prix peinture.
A bientôt les fous!!
Inscriptions validées:Condate : 8
Nedgang 31476
Manant
Aegir 26057
Castor 8731
Lothurn 20595
Acryosis
Turenne
Giom/Pasteque
Lutèce : 9
Pink Charlie 12457
Olivier Dulac
Imperator dei
Budmilka 20320
Scarabee 27682
Buckler 25343
Yugxul
Zahiko 13997
Laerthis 23293
Mordhorbihan : 7
Boggo le Gobbo 19185
Go the Hakes
Flaa 21144
Chucky56 30676
Hornorc 20846
Cardiff
Altrov 33310
krag27
Madnitch
Cholet : 5
Nithog 25090
Sipjin 28580
Mordikar 26060
Zashe 32321
MoonMaster 32506
Pécores du Nort : 3
Rhum 17703
Dadayou 20141
Chicagork (invité parce que c'est lui le plus fort)
KBBL : 4
Doc Nova 15807
David Sycod 23487
Paranorat 15808
Squamata
LCD : 3
Davey 17711
Darkboy en cours
Leg'rolas en cours
PARIAS:
Gilko
Kaoragh
LISTE D'ATTENTE :
Lord Fantur
DarkStorm
Défis des Cons Situationnels :
Lothurn vs Scarabee
Zashe vs Go the Hakes