J'ai longtemps hésité à venir en EP ou continuer mon petit tour en Chaos Pact... Finalement, j'aurai pas du, mais j'ai écouté Ducky et Pilaf et j'suis venu en EP.
Et j'ai distribué les points NAF comme des chocolatines aux orgas !
Au final, un bilan plus que mitigé 3/0/3 mais de bons moments avec mes adversaires :
On démarre en J1 CDM avec 2 équipes contre lesquelles le ruleset ne m'avantage pas :
- Davouille la fripouille . Salopiot va !! il est allé chercher une victoire, il fallait que ce soit sur ma gueule ! un 0-3 net et sans bavure qu'il paiera le reste de la journée (bien fait ! )
- Laerthis et ses magnifiques gobs ! ca faisait presque mal de leur taper dessus tellement ils étaient beaux. Mais bon, malgré ça, il a pris un retour de bâton de mon match d'avant... parce qu'il faut pas déconner quand même ! donc 3-0, histoire de remettre les compteurs à 0.
on passe en J2.
- Simon en HL. On attaque un gros morceau alors qu'on est en milieu de tableau... LE match est intéressant. Notamment parce qu'en 2 tours, j'arrive à blesser puis KOter 2 saurus compé. Je m'enflamme un peu et au lieu de patienter, je pars marquer.
Une erreur de plus en défense et il égalise à la mi temps.
Sympa, Simon m'ouvrira une voie jusqu'à son porteur mon arracheur en profite et fait tomber la balle dans l'en but, elle rebondit dans le public qui la renvoie jusque sur la LOS, entre 3 elfes ! ... Mais au milieu, il y a un saurus et une rivière de larmes elfiques lorsque celui-ci rattrape la balle.
On passe d'un 2-1 volé à un 1-2 attendu... (l'OT ne donnera rien) Dommage. Mais je ne peux pas accuser QUE la chance sur ce match.
- José en orques
Mes elfes, faut pas les chercher.. et ils sont un peu énervés là.
Alors, José, désolé, mais t'en as fait les frais. Et on commence d'entrée avec un blitz! La ligne en simple rideau ne résiste pas longtemps et au tour 2, on marque un premier TD.
3 autres suivront pour que la fête soit plus folle. Le 5e TD ne viendra pas, la faute à un ramassage raté... il s'en est fallu de peu !
J3 là où toutes les compos sont possibles.
Mais les orgas ont choisis leur camp.
- Obi_wan en EP Aggro Moranion.
Opposition de style claire et précise. La défense d'Obi_wan est sérieuse et j'ai beau tenter des choses, percer la défense n'est pas évident.
J'y arriverai malgré tout pour aller ensuite marquer au tour 8. lui ne tentera pas l'OT et l'agression sur Eldril ne passera pas.
En seconde, 2 erreurs de placement, la première étant notamment "forcée" par le manque de temps (et Obi_wan qui refuse de jouer malgré tout car on avait bien définit de suivre la règle au début), et 2 TDs.
On arrive à 3-0 et le match se termine là. il n'y a plus grand chose à faire.
- Anakin, le fils du précédent, qui joue .... EP avec les jumeaux swift !
Très vite, le duel de champions elfes prend une autre tournure puisque lucien (le lanceur ? ) et Eldril se feront sortir. Obligé de marquer sous la pression, mon adversaire parviendra à me rendre la pareille (je tente de mettre la pression au lieu de défendre.. mais cette tactique, sans Eldril, est bien peu efficace).
Il attaque ensuite. Mes statuettes sont fatiguées et elles flanchent. il me laisse pourtant des opportunité.. mais le 3+/2+ pour taper le porteur ne passe pas, il fini par marquer sous pression... même si je n'ai que 6 elfes sur le terrain pour mon attaque suivante.
Mais 6 elfes, c'est 5 de trop de pour marquer. Et en relançant un push/skull pour tenter de faire tomber le porteur, le double skull apparaît !
mon lanceur fait la passe et c'est le TD. 2-2 ! l'espoir est permis ! celui de nuller au moins !
Mais lui ne rate rien ! tout passe (et Pink Charlie qui est à côté s'amuse de ce revers de fortune qui me touche ajd).
2-3.
l'OT ne passera pas même si mon adversaire me permet de le tenter.
Tant pis.
Encore un très bon tournoi.
Merci à Nîme pour son accueil et à mes adversaires pour ces bons moments.
Merci à tous les orgas et à la team sandwich !