|
| Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur | |
|
+13haktar le tueur elpigeon Mistery knox LoMas Vincekiller Marco Gianni liz-grand-mère-rouillée Justicium Bloodboomer RedDawn Clem Colonel Castor kadu-c 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
kadu-c
| Sujet: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mer 6 Jan 2010 - 19:06 | |
| Voilà ma petite présentation de candidature au poste de sélectionneur de l'EdF. Je reprécise que je me propose comme capitaine-sélectionneur, et non comme capitaine-joueur (je suis pas assez chatteux pour jouer en EdF ! ). Qui suis-je ?Pour faire court, je rôde dans les tournois français et européens depuis 2003 (depuis le tout 1er Rendez-Vous BB !). Au niveau international, j'ai participé à 2 Eurobowls, à la World Cup, plus quelques autres tournois européens notamment le Dutch Open. Au niveau national, vous pouvez me rencontrer régulièrement aux tournois organisés aux 4 coins de la France, ce qui fait que la plupart de ceux qui me liront me connaissent déjà. Au niveau local, j'ai fait une saison à la Lutèce, et je joue actuellement dans 2 ligues à Tours, où "mon" centre de formation commence à porter ses fruits (victoires de Karaak, Belette et Justicium dans les derniers tournois ). Ma vision/conception de l'EdFJe souhaiterais voir une équipe de France à l'image des coachs qui font vivre le Championnat de France, c'est-à-dire venant de plusieurs horizons. Je rêve de voir une EdF qui soit vraiment à l'image du BB français, en essayant de tirer profit de la richesse du paysage Blood Bowlistique national. Sans vouloir remettre en cause les précédentes sélections qui me sont apparues un poil trop "régionalistes", j'aimerais faire davantage ressortir la diversité des coachs français qui écument le Championnat de France (putain c'est beau ). Les sélectionnés représenteront donc la vitrine du Blood Bowl made in France, et j'attendrais d'eux un état d'esprit irréprochable, du fair play et du French Flair ! Pour fréquenter les tournois depuis pas mal de temps, je pense que ce dernier point ne sera pas trop dur à respecter. La plupart d'entre nous se connaissent, sont amis même, se respectent, donc je ne m'attends pas trop à ce que des problèmes relationnels viennent pourrir l'ambiance au sein de l'équipe. Critères de sélectionJe n'aurais pas de critères de sélection purs et durs, mais disons plutôt quelques lignes directrices: -Participer à 3 ou 4 tournois dans l'année (et si possible 1 ou 2 en dehors de son quartier), ou bien prendre part à l'organisation d'un tournoi, me paraît être un minimum pour prétendre à une sélection en EdF. L'implication dans la vie du BB français est primordiale selon moi. Les prétendants à la sélection se doivent d'avoir une certaine légitimité au sein de la communauté. -On connaît déjà les rosters qui performent le mieux dans les tournois type Eurobowl, donc évidemment les coachs sélectionnés seraient en priorité ceux qui les maîtrisent le mieux. -C'est surtout le classement du Championnat de France que je prendrais en compte, plutôt que le classement NAF. Enfin disons que ça me servirait plus de source d'inspiration pour trancher entre 2 coaches, plutôt que de sélectionner de façon stricte les 8 premiers du classement. La régularité et la constance dans les résultats ont de l'importance à mes yeux. La polyvalence est également un atout à ne pas négliger, certains rosters étant sur-représentés. -Je ne compte pas organiser de tournois qualificatifs pour "offrir" des places en EdF. Je posterais simplement ma liste de sélectionnés. J'aurais bien sûr des réservistes sous le coude pour pallier les éventuels forfaits de dernière minute. -Comme je l'ai souligné précédemment, je tâcherais de sélectionner des gens de plusieurs horizons, mais je n'instaurerais pas de quotas pour autant. Un très bon niveau sera demandé, donc je ne m'amuserais pas à sélectionner un obscur coach d'une non moins obscure ligue du fin fond de la Creuse juste pour remplir un quelconque quota régional ! -Ah et dernier point qu'il convient de souligner maintenant: je ne sélectionnerais que des vrais joueurs de vis-à-vis. Les joueurs online qui n'ont jamais tripoté de figs de leur vie peuvent passer leur chemin. ObjectifsDéjà, prendre un max de plaisir lors de "notre" EuroBowl ! En bonus, la victoire est un objectif qui me paraît largement à portée vu la qualité des coachs français, et le podium est vraiment le minimum à viser. Il n'a clairement pas manqué grand chose lors des éditions précédentes pour l'obtention du titre, et j'espère pouvoir justement apporter ce petit quelque chose. Sinon vous pourrez me flageller avec des orties et me peinturlurer en orange ! Et voilà, merci de votre attention. Bob et Jim, c'est à vous pour les questions ! | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mer 6 Jan 2010 - 19:30 | |
| C'est la ligue de la Creuse qui va être contente... Sinon... c'est beau Kadu Comme pour Knox, présentation claire et précise. Le débat promet d'être intéressant! | |
| | | Clem
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mer 6 Jan 2010 - 19:35 | |
| Tu sais ce que j'en pense Kradu. Très belle présentation avec des objectif et une vision de l'EdF que je partage. +1 | |
| | | RedDawn
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mer 6 Jan 2010 - 20:25 | |
| Très belle présentation aussi Kadu'c | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mer 6 Jan 2010 - 20:47 | |
| Bienvenu au bal et bon courage! |
| | | Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mer 6 Jan 2010 - 21:16 | |
| Mon françois , ta présentation est nickel clean. Le fond et la forme me plaise bien | |
| | | liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mer 6 Jan 2010 - 22:04 | |
| Hey ! t'as oublié de dire que t'etais 3eme de la World cup ! Et que t'etais le capitaine de l'équipe en plus ! Sinon, qu'estce qui nous dit que tu travailles pas en sous-marin pour les belges afin que les francais repartent avec un cul d'or Comptes-tu avoir des representant canadien en equipe de france ? | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 8:07 | |
| Voilà une nouvelle candidature tout à fait intéressante et crédible.
Bonne chance Kadu-C ! | |
| | | Vincekiller
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 10:03 | |
| Félicitation d'avoir tenu tes engagements et de t'être lancé!
Ta candidature montre bien ton souhait d'une équipe de France avec un bon "esprit" d'ouverture... | |
| | | LoMas
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 11:47 | |
| Belle présentation en effet. Si dans les faits ta politique d'ouverture est respectée, on va te prendre pour le Sarko du Blood Bowl français!!!! Bonne chance à toi. | |
| | | knox
| | | | LoMas
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 11:57 | |
| - Citation :
- Moi aussi j'ai une politique d'ouverture Wink Mais pas que pour la sélection Very Happy
Hmmmm.... ça se mange sans faim !!! Très frais!!! | |
| | | Mistery
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 12:15 | |
| Bonne chance dans cette pré-compétition Kadu!
Cependant, j'ai du mal à différencier ton concept d'équipe de France avec celui de représentant de la communauté. Je m'explique. Pour moi, l'équipe de France est un groupe qui représente la France dans des compétitions. Derrière cette phrase, j'y met les gagner avec un bon esprit, ce qui est relativement "courant", chez les Français comme chez nos voisins. Les représentants de la communauté organisent et prêchent le Bloodbowl à la française, à la Lutèce, à la Azes, à la FBB, à la Cyanide, j'en passe et des meilleurs. Ils fédèrent, discutent, se mettent d'accord et font vivre la communauté.
Il se peut que certaines personnes soient communes, mais ce sont 2 choses qui me semblent différentes et complémentaires. Je ne crois pas que une sélection en équipe de France doit être une récompense de bonne organisation d'évènement. Si il faut récompenser les représentant, trouvons un moyen adéquat. Que tu ne désire pas des inconnus/absents de nos circuits, je le comprends sans problême, par contre j'ai l'impression que tu désire plus que cela. Est ce que je me trompe? Si oui, pourquoi? | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 13:59 | |
| - Mistery a écrit:
- Je ne crois pas que une sélection en équipe de France doit être une récompense de bonne organisation d'évènement. Si il faut récompenser les représentant, trouvons un moyen adéquat. Que tu ne désire pas des inconnus/absents de nos circuits, je le comprends sans problême, par contre j'ai l'impression que tu désire plus que cela. Est ce que je me trompe? Si oui, pourquoi?
Ce que je veux surtout éviter, c'est de choisir des gens qui passeraient pour des inconnus pour le reste de la communauté. Que tu participes à des tournois ou que tu les organises, bref quand tu t'impliques dans le circuit, le reste des coachs français doivent y voir une certaine légitimité dans ta sélection en EdF. S'ils commencent à se poser des questions du genre, "c'est qui lui ? Pourquoi lui en EdF et pas moi/mon pote/untel ?", c'est que quelque part t'as mal fait ton boulot de sélectionneur. L'EdF doit être pour moi une vitrine du championnat de France, ou disons plutôt un miroir. Si les non-sélectionnés se reconnaissent dans cette équipe, c'est gagné. Je sais pas trop si j'ai répondu à ta question ? | |
| | | Mistery
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 14:21 | |
| - kadu-c a écrit:
Je sais pas trop si j'ai répondu à ta question ? Oui et merci, c'est une réponse censée qui clarifie ton point de vue. Je vous titille un peu mais c'est tres amical. Ca permet surtout d'avoir une discussion partagé sur votre vision. Par contre Kadu, je pense que tu sais que, quelque soit ton choix, tu feras des mécontents. C'est ça être selectionneur. Il faut être prêt! | |
| | | elpigeon
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 18:13 | |
| - LoMas a écrit:
- on va te prendre pour le Sarko du Blood Bowl français!!!!
Surtout qu'il a en a déjà la taille ! Manque plus que la montre, la teignosité (ça se dit ?) et le mannequin italien ! | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Jeu 7 Jan 2010 - 19:49 | |
| - Mistery a écrit:
- Par contre Kadu, je pense que tu sais que, quelque soit ton choix, tu feras des mécontents. C'est ça être selectionneur. Il faut être prêt!
Ouais, c'est inévitable. Mais en procédant de cette façon, j'espère en faire le moins possible. J'ai relu ton post, et tu crains peut-être une baisse du niveau de l'équipe ? Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne compte pas faire n'importe quoi si je suis élu. Il faudra quoiqu'il arrive un très bon niveau (ou de chagatte c'est selon... ) pour prétendre à une sélection. | |
| | | Mistery
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Ven 8 Jan 2010 - 9:45 | |
| - kadu-c a écrit:
- Mistery a écrit:
- Par contre Kadu, je pense que tu sais que, quelque soit ton choix, tu feras des mécontents. C'est ça être selectionneur. Il faut être prêt!
Ouais, c'est inévitable. Mais en procédant de cette façon, j'espère en faire le moins possible.
J'ai relu ton post, et tu crains peut-être une baisse du niveau de l'équipe ? Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne compte pas faire n'importe quoi si je suis élu. Il faudra quoiqu'il arrive un très bon niveau (ou de chagatte c'est selon... ) pour prétendre à une sélection. Oui, c'est un peu ça. Je n'ai jamais caché que, pour moi, l'équipe de France était avant tout là pour participer et gagner la compétition. C'est une question de respect par rapport aux personnes qui ne sont pas selectionnés et par rapport à la compétition. De la même manière, j'aime bien joué contre quelqu'un qui veut vraiment gagner. Sinon, je peux me contenter de boire un verre avec lui. Pas besoin de bloodbowl ou n'importe quel jeu... Le fait qu'on s'amuse et qu'on soit "french flair" est une deuxième requête. Entre nous, nous avons beaucoup de bons coaches et beaucoup avec un bon esprit. Ce n'est donc pas si compliqué que ça. Je n'ai pas été dans toutes les selections mais il ne me semble pas que cela est été jamais un gros problême. Enfin, à travers ton message, tu me laissais penser que tu voulais récompenser les organisateurs de tournoi ou personnes impliquées dans le Bloodbowl FR. Je ne sais pas si ce besoin est exprimé par ces personnes là (pas à ma connaissance) mais je crois que la selection EdF n'est pas là pour ça. Par contre, il y a peut être quelquechose à gratter sur ce point. Pour la chagatte, il en faut, c'est sûr. Mais un selectionneur doit bien être convaincu que sa selection ne doit pas être fait sur la chance de ses joueurs. | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Ven 8 Jan 2010 - 13:21 | |
| - Mistery a écrit:
- Enfin, à travers ton message, tu me laissais penser que tu voulais récompenser les organisateurs de tournoi ou personnes impliquées dans le Bloodbowl FR.
En fait, je parlais surtout des personnes impliquées dans le Championnat de France, je parlais pas du Blood Bowl français au sens large. C'est avant tout une sélection de joueurs que j'ai en tête, ce que j'ai voulu dire c'est que je ne ferme pas complètement la porte aux joueurs maintenant reconvertis dans l'orga de tournoi. Mais priorité aux joueurs avant tout ! | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Dim 10 Jan 2010 - 13:04 | |
| - Mistery a écrit:
Je n'ai jamais caché que, pour moi, l'équipe de France était avant tout là pour participer et gagner la compétition. C'est une question de respect par rapport aux personnes qui ne sont pas selectionnés et par rapport à la compétition. Arf, j'suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, manquer de respect aux adversaires ce serait leur présenter des joueurs qui ne maîtrisent pas bien les règles par exemple. Et par rapport aux joueurs non sélectionnés, ce serait envoyer des coachs désagréables. Je ne crois pas que le niveau de jeu soit un gage de respect de la compétition. Après, si j'aime ce jeu, c'est aussi parce que justement, on en a tous une approche différente. Le débat n'en est donc que plus intéressant! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Dim 10 Jan 2010 - 14:16 | |
| Oui je pense comme toi Colonel. Manquer de respect aux adversaires c est sélectionner des chouineuses (mauvais perdants) ou des vaniteux qui donneront une image dégradante du français ce qui pourrait entacher celle de l'ensemble de l'équipe . Heureusement, ces traits de caractère peuvent s'estomper si la personne "dompte" son égo malade . Quant aux résultats c est secondaire, il faut pas oublier que ça reste un jeu de dés et que l'on ne maîtrise pas tout. A l'eurobowl, les niveaux sont tellement proches que la chance vient jouer les tie breackers (lors des appariements et des jets de dé). Les italiens n'auront pas tant de chagatte tous les ans. |
| | | haktar le tueur
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mar 12 Jan 2010 - 11:38 | |
| Ce qui m'a déçu l'année dernière c'est que à part l'équipe de France du Rugbowl, l'énergie des candidats non élues n'a pas été utilisée.
Donc je pose la question suivante Kadu-C, si tu n'es pas élu que feras-tu?
Par ailleur : Le rôle de capitaine demande -une certaine présence sur les forums internationaux -d'être porte parole de l'équipe
1 - Comment te sens-tu dans la langue de Shakespeare? 2 - Je ne me souviens pas t'avoir vu dans les forums internationaux, comment vois-tu le rôle de capitaine sur ce point? | |
| | | bozo
| Sujet: racisme Mar 12 Jan 2010 - 15:08 | |
| Un point qui m'a semble important lors des derniers eurobowl; les races jouées.
Selon moi il doit y avoir 3 ou 4 races obligatoirement présentes (dans ma tete c'est morts vivants, sylvains, amazones, nains), et 8 à 10 autres races candidates. Quels sont tes races obligatoires/candidates (surtout obligatoire, candidates+obligatoires c'est à peu près pareil pour tous)?
Certains rosters sont plus joués que d'autres, et il peut y avoir un manque (il me semble que cela a toujours été un peu le cas ces dernieres années) Quel programme racial as tu concernant ce point?
Qu'est ce qui est le plus pénalisant en manque selon toi: l'absence d'un bon joueur, l'absence d'une bonne race. Concretement sélectionnera tu une liste de joueurs, et une affectation raciale possible avec ces joueurs, ou une liste de races, et la meilleure affectation de joueurs dessus? | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mar 12 Jan 2010 - 20:44 | |
| Visiblement, vous maitrisez bien le copier-coller les gars ! Alors: - Citation :
- Donc je pose la question suivante Kadu-C, si tu n'es pas élu que feras-tu?
Je pense que je sombrerai dans l'alcool et la drogue... Sinon, bah ça m'empêchera pas de faire des tournois et de me représenter l'année prochaine. - Citation :
- 1 - Comment te sens-tu dans la langue de Shakespeare?
2 - Je ne me souviens pas t'avoir vu dans les forums internationaux, comment vois-tu le rôle de capitaine sur ce point? 1- je parle correctement, mais je suis meilleur à l'écrit. 2- t'aurais pu relire ton copier-coller parce que je suis inscrit sur TBB (enfin TFF maintenant) depuis 2003. Sinon je connais une bonne partie des joueurs étrangers, comme j'ai pas mal voyagé depuis 2003. Je connais bien les Anglais, les Espagnols, les Allemands et les Hollandais. Les Italiens je connais surtout les plus anciens. Je crois que mes Amazones oranges ont traumatisé pas mal de monde ! - Citation :
- Quels sont tes races obligatoires/candidates (surtout obligatoire, candidates+obligatoires c'est à peu près pareil pour tous)?
C'est un peu toujours les mêmes. Dans le désordre: Morts-Vivants, Nains, Elfes Sylvains, Skavens, Amazones. Pour le reste: Orcs, Elfes Noirs, Nordiques, Hommes-Lézards. - Citation :
- Certains rosters sont plus joués que d'autres, et il peut y avoir un manque (il me semble que cela a toujours été un peu le cas ces dernieres années)
Quel programme racial as tu concernant ce point? J'ai pas trop compris cette question. Quand tu parles de manque, tu veux dire que certains rosters importants sont peu joués ? Je ne pense pas que cela soit un problème. Vu le nombre de coachs français, et de bon niveau en plus, les sélectionneurs ont sûrement plus de mal à "éliminer" des joueurs qu'à en trouver. - Citation :
- Qu'est ce qui est le plus pénalisant en manque selon toi: l'absence d'un bon joueur, l'absence d'une bonne race. Concretement sélectionnera tu une liste de joueurs, et une affectation raciale possible avec ces joueurs, ou une liste de races, et la meilleure affectation de joueurs dessus?
Je pense que le choix se fait assez naturellement. Si tu donnes un roster pourri à un bon joueur, il fera sans doute quelques exploits dans le week-end, mais globalement il fera de la merde. Donc autant lui donner les rosters les plus fumés. En gros, c'est prendre des bons rosters, et prendre ensuite les coachs qui vont avec. Cela dit, en faisant une pré-liste EdF, les rosters et les coachs s'accordent ensemble naturellement. C'est vraiment bien foutu ! | |
| | | bozo
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur Mar 12 Jan 2010 - 22:14 | |
| - kadu-c a écrit:
-
- Citation :
- Certains rosters sont plus joués que d'autres, et il peut y avoir un manque (il me semble que cela a toujours été un peu le cas ces dernieres années)
Quel programme racial as tu concernant ce point? J'ai pas trop compris cette question. Quand tu parles de manque, tu veux dire que certains rosters importants sont peu joués ? Je ne pense pas que cela soit un problème. Vu le nombre de coachs français, et de bon niveau en plus, les sélectionneurs ont sûrement plus de mal à "éliminer" des joueurs qu'à en trouver.
Pour chaque race, il faut au moins 2 coaches pouvant la jouer à haut niveau (avec les contraintes de chacun c'est obligatoire). Et selon moi, actuellement les 3 à 5 power rosters sont surrepresentés en coaches, les autres, il y a un manque. La cle sera je pense dans le bon choix concernant les bons rosters non power (il faut 8 races, et aller piocher dans des races que les powergamer négligent car permettant un bon resultat mais pas la win) Le genre de chose que j'entend par programme racial. mode dictatorial: 'il nous manque des halflings, tu es celui qui a les meilleures capacites pour les jouer, tu vas jouer halfling; tu as envie de jouer autre chose, je m'en tape, c'est une cause d'interet national' ca devait se passer à peu près comme ca avec thuram arriere droit mais voulant jouer dans l'axe mode incitation: recenser pour chaque race les coaches pouvant les jouer à haut niveau, et annoncer tot les surplus et carences 'il y aura un roster gob, mais c'est tellement fumé que tout le monde les joue, la place va être chère; par contre il peut y avoir une place underworld si un coach a de bons résultats avec, pour l'instant peu la joue, la place sera moins disputee' mode coaching: lors de tournoi par equipes hors eurobowl à moins de 8, ne pas jouer la win en sélectionnant les power roster (halfling gob underworld en triplette), mais les autres races 'ta place gob est acquise, je ne te fais pas jouer en team france sur ce tournoi, j'ai des choix à valider va jouer avec les tribute to laraigne pour changer' ou autres solutions | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur | |
| |
| | | | Euro 2010 : candidature Kadu-C au poste de sélectionneur | |
|