Merci aux orgas pour l’évènement, c’est toujours un plaisir d’aller en terre moséllane pour tournoyer (et si en plus on me laisse faire podium, alors là…). La gestion du chrono était top, surtout le dimanche, les règles spéciales étaient très bien sans être trop impactantes. Petit bémol sur la bouffe, samedi et dimanche je n’ai pu manger ce que j’ai commandé (Sandwich « spécial » et burger) car y en avait plus, et pourtant je ne suis pas arrivé dans les derniers...
Sinon, je suis venu en Humain avec Griff, 11 sans Apo, accompagné du binôme Haktar, Nécro avec 2 paires de Griffes. Je me suis fait bien meulé dans l’ensemble, mais Griff fait toujours bien le Café (il est tombé à chaque fois sur mes propres jets…).
Ronde 1 : Kaazor (Khemri) 1-1
Il attaque, me sort des joueurs, mais moi je ne lui fait rien. Ses 2 Gardiens Stabs me cassent bien les couilles, et son Blitz-Ra chataigne Ecrasement se loupe rarement. Je le force (avec la simple présence de Griff) à marquer T7, me laissant 2 tours pour égaliser, mais Griff va rater son Esquive et se faire piétiner… sans mal.
2e MT j’attaque à 8v11, je pars rapidement sur un côté mais mes joueurs se font dézinguer. Je marque T4, laissant 5 tours pour tenir le nul à 6v11. Tour 15 il a plusieurs joueurs en position de marquer, je ne peux pas tous les taguer et tente la rentrée de cage de Griff pour 2 dés sur porteur qui fait tomber. La balle rebondit sur un Gardien qui catch ! Avec plusieurs push push il peut transmettre avec le Gardien qui doit d’abord esquiver sans relance (dernière partie sur un double crane en première action), et il tombe.
Eh bah vu la physionomie, je m’en tire bien.
Victoire d’équipe.
Ronde 2 : Rémydesbois (Norse) 2-0
Il attaque et avance lentement. On équilibre nos sorties, et il peut prendre le large avec une passe qui va fumble. J’envoie tout le monde sur la balle et après plusieurs péripéties je contre T8.
J’attaque à 9v10 et chatte pas mal sur les sorties. Je mets le 2-0 alors qu’il n’a plus que 3 joueurs sur le terrain. J’ai eu des dés bien sales…
Victoire d’équipe.
Ronde 3 : Zig (Elfes Noirs) 2-0
Il attaque, me sort un joueur. Je réponds et lui en sors 2 dont l’assassin qui aurait pu faire chier Griff. Je lui sors un nouveau joueur mais ma défense est fragilisée. Il peut marquer T4 avec une esquive et 2 paquets, l’esquive fera 1rr1… A ce moment il se retrouve très exposé : tout le monde est collé et sa seule furie est sur le bord du terrain. Je la pousse et la met KO, et je lui sors 2 autres joueurs. Je parviens à remonter le terrain et file marquer T8 en contre.
2e MT ses Kos ne reviennent pas et il défend à 5v10. Je temporise et marque T16.
Victoire d’équipe.
Ronde 4 : Gilthanas (Halflings avec Karla et Racine) 1-1
Il attaque, ses Hommes arbres font mal, mais je me rattrape sur ses p’tits gars. J’ai l’opportunité un moment d’envoyer Griff sur la porteuse (Karla) et je la fais tomber. Je récupère la balle, puis la reperd, puis la re-récupère et je file contrer T8.
2e MT j’attaque à 9v11 et lui sors rapidement un Homme Arbre. Je pars quand même sur un côté pour chercher à marquer vite et éviter le contre de l’espace au lancé de half, mais mes joueurs se font savatter. Je suis contraint de revenir en arrière avec un torrent d’esquives qui ne ratent pas. Là je suis à 5v9 et profite de l’enracinement de l’HA pour aller de l’autre côté. J’ai besoin d’un paquet de Griff pour être hors de portée de Racine, et c’est le 1rr1 du porteur. Mon adversaire dégage un mec au blitz de Karla, puis fait une passe avec l’Ag4 et file loin de mes joueurs. Je peux le rattraper avec Griff et un blitzeur, je bouge d’abord Griff qui a 3 paquets à faire, et il fera 1rr1 sur le 3e paquet (et se tuera)… Il égalise T7.
J’attaque à 5, le kick est dans l’en but. J’amène mes 2 joueurs coller la balle mais ne me risque pas de la ramasser. Il tente le lancé de half (j’ai blitzé l’Ag4 pour le décoller des hommes arbres, donc il a lancé un Half lambda) qui part bien et atterrit bien. Pour marquer, il doit faire 2 esquives 3+ relancables, un paquet 2+ et un pick up 5+ (avec 1rr). Sur le pick up il fera 2rr4, OUF !
Putain de Griff qui me coute la victoire (et presque le nul)…
Victoire d’équipe.
Ronde 5 : Manant (Khemris) 1-1
C’est la finale, c’est encore du Khemris (j’aime pas ces bestioles), cette fois y a pas de stabs mais 2 chataignes et une trontron… Je me dis dans ma tête que jevais me faire meuler, donc je vise le nul, donc je dois attaquer, ce que je fais.
On tire « A mort l’arbitre ! », j’en profite pour lui sortir un squelette et mettre KO un Gardien sur aggro. Il décide alors de coller ses gars. Avec mes gardeux je peux coller 2 dés sur un Gardien que je tue (regen ratée) ! S’en suit un autre squelette qui dégage (et la trontron qui fait 1 sur la première aggro), et je peux donc tranquillement cager derrière ses joueurs et m’assurer le ball control jusqu’au T8, sauf que pendant ce temps, Manant me sort 4 joueurs à la main.
2e MT la trontron est présente et je défends à 7. Je prend l’eau et tente des blitzs avec Griff pour faire un semblant de rideau, ça passe la première fois, mais la seconde il fait double crane et se sonne. Je continue à prendre l’eau et Griff se fait piétiner 2 fois et sort définitivement. Je suis à 4 joueurs tour11, Manant décide alors de marquer pour tenter la win. Mon KO revient, j’attaque à 5 sans Griff…
Je le sens bien…
Le kick est long, je ramasse et avance, mais tous les Khemris se ruent vers moi et me collent mes autres joueurs. Il me faut minimum 3 esquives sans relances pour cager un minimum, je le sens pas et tente la passe dans le vide dans son camp. La passe est imprécise et termine après rebond dans le public qui la renvoie dans mon camp… shit… Manant ramasse la balle T14 et avance. Je tente un tas d’esquives pour faire un rideau de 4 (ou 5) joueurs, il est obligé d’exposer son porteur pour avancer et se mettre à 1 paquet de l’en but. Je peux lui mettre 1 dé si mon joueur d’à côté se relève (sinon c’est 2 dés contre), il décide donc de l’agresser avec sa trontron et 2 soutiens pour le faire taire… et il fera 1 sur sa trontron !! Ni une ni deux je blitz à 1 dé et le pousse, forcant à faire un second paquet, et replace des joueurs pour bloquer les diagonales. Il a quelques blocs à faire pour dégager des joueurs avant de faire les 2 paquets du TD, sans relances. Il ratera un bloc à 1 dé qui fera Crane. OUF² !!
Nul d’équipe.
Bilan équipe : 4-1-0, 2e par équipe
Bilan indiv : 2-3-0 (Haktar 3-2-0)
Bilan roster :
Griff c’est fort, sauf quand il tombe tout seul.
Jouer de l’AG3 à 11 sans apo est dangereux.