| Ligne de défense et choix de l attaque et la defense | |
|
+11tosty Clement0 Justicium Bloodboomer Nîme l'Ancien Budmilka Colonel Castor ghorghor Albius SSB Tyra Bockati 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 17:16 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- justichatte a écrit:
- Juste un petit message pour dire que j'adore ce post.
Toi aussi je t'ai cité, histoire d'attirer ceux qui savent apprécier les vrais débats Putin j'ai pas vu ! je vais me repalucher le post pour mon égo | |
|
| |
Colonel Castor
| |
| |
tosty
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 17:57 | |
| Haaa je m’assois à côté de justi en me grattant le fion, les stats et bb j’adore ....
Mdr merci pour ce post | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 18:11 | |
| @u colonel : mise à part les poils je prends ça plutôt bien ! | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 19:19 | |
| - justichatte a écrit:
- @u colonel : mise à part les poils je prends ça plutôt bien !
Faut supporter l'OM aussi Bref, revenons aux 194 matchs où je vais pouvoir défendre sereinement sans me faire laver ma LOS (le 195ème, je l'ai pris au Lutèce, donc je suis bien) | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 19:37 | |
| | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 19:52 | |
| Juste pour apporter une précision, chez les Azes ça fait maintenant 5 ans qu'on fait deux heures de probas et de stats tous les mois sous la direction de Maître Silkoun et ça paie (toute note inférieure à 16 aux contrôles mensuels entraine la rétrogradation vers les Azes de la Jungle) ! | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 20:25 | |
| | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 20:38 | |
| - tosty a écrit:
- Haaa je m’assois à côté de justi en me grattant le fion,
Passionnant ce post, d'ailleurs tu verrais ça François, je viens de sortir une énorme crotte de nez... | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 20:47 | |
| | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 21:21 | |
| - maram a écrit:
- tosty a écrit:
- Haaa je m’assois à côté de justi en me grattant le fion,
Passionnant ce post, d'ailleurs tu verrais ça François, je viens de sortir une énorme crotte de nez...
Ha merde je pensais que tu mangeais des curly !! Je vais pas t’en demander lol | |
|
| |
Ducky
| |
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Lun 9 Juil 2018 - 21:34 | |
| - Duckynarmor a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- justichatte a écrit:
- @u colonel : mise à part les poils je prends ça plutôt bien !
Faut supporter l'OM aussi
Bref, revenons aux 194 matchs où je vais pouvoir défendre sereinement sans me faire laver ma LOS (le 195ème, je l'ai pris au Lutèce, donc je suis bien) C'était pas sur la LoS, tu attaquais ! Ou alors c'était pas notre match et t'as pris encore plus cher après
Du coup désolé mais le 195ème risque encore de tomber, là tu as juste eu le 1/2000ème "se faire rosser le cul sur son attaque par des Skav". Ah ouais, merde, t'as raison Bon bah oublie tout ce que j'ai dit, Albius, c'était de la merde. De toute façon, comme l'a souligné Nîme, je suis pas prof de math. Et si Maram pouvait éviter de s'essuyer les doigts sur les sièges, ce serait sympa! | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Mar 10 Juil 2018 - 0:10 | |
| - Albius a écrit:
- Dans une optique assez désavantageuse de type :
tu as 3 joueurs avec 7 d'armure sans blocage sur la loss et il tape qu'avec du blocage C'est environ 17% de chance de prendre KO ou plus pour chaque joueur, en extrapolant un peu les stats ça correspond à peu prêt à 1 chance sur 195 de perdre ses 3 joueurs et donc un peu plus d'1 chance sur 2 de n'en perdre aucun.
Je préfère donc systématiquement être dans une position confortable dans 1 partie sur 2 quit à perdre 1 match sur 195 pour avoir décidé de défendre. Là t'as calculé comme si l'adversaire ne tapait qu'une fois chaque joueur (bref ne savait pas se placer pour pouvoir taper avec un autre joueur en cas de push), n'utilisait pas son blitz pour taper un 4e joueur, ne faisait pas de 3 dés, n'avait pas Châtaigne (ni Piling On, je ne parle pas de Griffes vu que ça ne sert à rien contre de l'Armure 7) et n'agressait pas. Mais bon, sans ergoter sur la précision de cette stat, c'est vrai que perdre 3, ou pire 4 joueurs, sur le 1er tour, c'est rare. Perso, en watmile matchs, j'ai pété une fois 4 joueurs adverses au 1er tour (pas que des sorties, je compte les kos également bien sûr) et je me suis fait péter une fois 4 joueurs au 1er tour. Deux fois sur watmile, c'est pas beaucoup. Par contre, en perde 2 ça m'arrive quand même assez fréquemment, je dirais. Ce week-end, dans un tournoi en 4 rondes je jouais nécros (et je n'ai pas mis mes goules en première ligne c'est du zombie armure 8 qui s'est fait taper) et ça m'est arrivé 2 fois de perdre 2 joueurs sur le tour adverse de réception de la balle (une fois 1er tour, une fois 9e tour). Clairement, le risque d'être le 1er en infériorité (l'infériorité numérique pouvant entraîner la surinfériorité numérique) ça rentre en ligne de compte dans le choix de défendre ou attaquer. Quand ça tape dur en face, j'y réfléchis à 2 fois. Sinon, je défendrais toujours en premier quand j'ai le choix (pour l'argument donné par Ghorgrix : je gère mieux le tempo du match quand je défends en premier). Mon expérience perso, c'est que lorsque je défends en premier, je gagne plus souvent mais je perds aussi un peu plus souvent (pour ceux qui se demandent comment ça s'équilibre : bah c'est simple, il y a moins de matchs nuls). Du coup, si avant de commencer le match, je me dis qu'un nul suffira, je n'ai pas de complexe à choisir d'attaquer. | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Mar 10 Juil 2018 - 8:27 | |
| Juste pour préciser : le choix est aussi fonction de la race adverse. Contre du gobelin, du nordique (ou autres équipes de pure bash), je vais choisir d’attaquer. Mais c’est plutôt l’exception. Pareil si il y a des armes secrètes, ça peut influencer le choix. Ps : moi aussi j’adore les probas que les dés font toujours mentir Allez les bleus ! | |
|
| |
Albius
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Mar 10 Juil 2018 - 9:14 | |
| - Sebco a écrit:
Là t'as calculé comme si l'adversaire ne tapait qu'une fois chaque joueur (bref ne savait pas se placer pour pouvoir taper avec un autre joueur en cas de push), n'utilisait pas son blitz pour taper un 4e joueur, ne faisait pas de 3 dés, n'avait pas Châtaigne (ni Piling On, je ne parle pas de Griffes vu que ça ne sert à rien contre de l'Armure 7) et n'agressait pas.
Oui, c'est grandement simplifié, le blitz n'est pas pris en compte car que t'attaque ou tu défende, a priori t'en prendra 8 dans les dents et pour l'agression c'est pareil. Puis quand on y réfléchi avoir 3 joueurs 7 armure sans block/esquive sur la LOS ça doit arriver qu'avec des skaven/elfe pro en théorie. Toute façon maintenant que j'ai bien compris comment fonctionnent les probstats, je prendrai systématiquement mon chapelet avec moi pour faire ma petite prière à la Sainte Chatte dès que je déciderai de défendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense | |
| |
|
| |
| Ligne de défense et choix de l attaque et la defense | |
|