| La défense asymétrique | |
|
+10Vincekiller Elyoukey Kool haktar le tueur Longshot Titouch liz-grand-mère-rouillée knox trambi Babbo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Babbo
| Sujet: La défense asymétrique Dim 9 Nov 2008 - 19:28 | |
| J'en entends beaucoup parler, mais je l'ai jamais vu en vrai (un peu comme les victoires de Marco G, en fait ), et du coup je sais pas trop ce que c'est Alors s'il vous plait les gens qui savent jouer à Bloodbowl, vous pouvez m'expliquer? ^^ | |
|
| |
trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: La défense asymétrique Dim 9 Nov 2008 - 19:45 | |
| | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: La défense asymétrique Dim 9 Nov 2008 - 21:53 | |
| Moi je peux t'aider: c'est une defense qui est pas symétrique | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: La défense asymétrique Dim 9 Nov 2008 - 22:03 | |
| un exemple dans le guide skaven du BB herald numero 3 ou 4
Y a un lien dans le sujet sur les skavens.
C est surtout util pour les eauipes rapides (elfes, skavens) pour forcer l adversaire a etre sur un cote, et bloquer son avancee en le pressant contre le touche.
voila... | |
|
| |
Titouch
| Sujet: Re: La défense asymétrique Dim 9 Nov 2008 - 22:36 | |
| Ce petit jeune commence à se poser les bonnes questions... Il va falloir le supprimer Bon sinon, c'est un placement défensif où tu ne mets pas tes joueurs de LoS au centre... Mais l'important n'est pas de le faire, mais d'avoir un objectif stratégique derrière. Oups, j'en ai déjà dit trop Bonnes recherches ! | |
|
| |
Babbo
| Sujet: Re: La défense asymétrique Dim 9 Nov 2008 - 22:46 | |
| Hé hé, t'as peur pour ta place en EdF Titouch? Bon en fait le Captain me l'avait faite quand on s'était joués au BLOCK de l'année dernière (ce qui, quand on y réfléchit, est pas très utile vu que je joue ES, mais bon, le Captain, tout ça tout ça), au moins au niveau du placement de la scrimmage. Après reste à trouver le placement des loulous derrière ^^ PS : merci à Trambi et Knox pour leurs contributions =D | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 1:24 | |
| T T T, c'est une marque déposé de ma personne que j'ai enseigné a pas mal d'intervenants dans ce post. Par contre, je souhaite pas trop la diffuser A part au compte goutte et en réel, pas sur un forum. Ps: ouai, je garde 2/3 trucs comme ca pour ma gueule lol
Dernière édition par Longshot le Ven 30 Aoû 2019 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
haktar le tueur
| |
| |
Babbo
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 9:04 | |
| Ouep LS, je ne te demandais pas tes secrets de coach, d'ailleurs tu me l'avais déjà plus ou moins montrée au Bloc 2007, mais évidemment vu que je jouais ES la démonstration était moins représentative Bon, va falloir que je me refasse des matches test contre BiBi pour essayer tout ça ^^ | |
|
| |
Kool
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 9:39 | |
| le plus dure ca n'est pas de la faire mais de savoir quand la faire et quoi en faire | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 14:28 | |
| t'inquiete pas HaKtar, je sais qu'elle est tres peu utilisé en europe et uniquement depuis peu de temps...etrange hein ya comme une coincidence, bref.. Je connais le Made in Ls si tu permet
Dernière édition par Longshot le Lun 10 Nov 2008 - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 14:49 | |
| j'en ai aussi entendu parlé au nabot l'an dernier, mais c'est comme Roswell c'est un coup monté du FBI pour nous faire croire des trucs et pendant ce temps ils font des experiences génétiques sur des cucurbitacés. tss on m'aura pas a moi, on me fera pas prendre des halflings pour des lanternes. | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 17:25 | |
| Oui la défense asymétrique je la joue que en cas de spécial...
Le principe est symple ne pas faire une défense symétrique et donc laissé un coté voir centre plus vide que l'autre.
Le but généralement c'est que l'adversaire y pénetre plus facilement et le con c'est qu'il le fait et ça marche bien! lol
Pourquoi : - Essayé de le plaquer sur le coté qu'il a pénétré et de faire pression sur la touche bon généralement si tu pars sur ce principe c'est que tu as pas tout compris l'interet d'une défense asymétrique...
- En fait le gros points fort de cette défense c'est de placer tes joueurs clefs comme un tacleur ou garde ou tentacule je ne sais quoi sur le coté faible (attention à le protéger) pour qu'il devienne actif par la suite et génant
- deuxieme avantage c'est généralement l'adversaire positionne ces joueurs plus pour pénétré de l'autre coté et toi tu vas pouvoir plus facilement rentrer dans son camp adverse. Si pour le coup tu fais un kick long et que tu désires couper l'adversaire en deux ça peut mieux marcher
Apres ça depend bcp de ta team et de la team adverse Car une défense asymétrique c'est avant tout tirer avantage de la différence des joueurs...
J'ai rarement vu des joueurs en France ou a l'étranger qui jouait en tournoi comme ça (contre moi) | |
|
| |
haktar le tueur
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 17:39 | |
| - Longshot a écrit:
- t'inquiete pas HaKtar, je sais qu'elle est tres peu utilisé en europe et uniquement depuis peu de temps...etrange hein ya comme une coincidence, bref..
Je connais le Made in Ls si tu permet Dans ce cas, j'ai vraiment pas eu de chance... ou plutôt j'ai eu de la chance. (ça m'a toujours été bénéfique). A moins qu'ils la pratiquaient mal...hein Vinz... | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: La défense asymétrique Lun 10 Nov 2008 - 21:26 | |
| - Vincekiller a écrit:
- Oui la défense asymétrique je la joue que en cas de spécial...
Le principe est symple ne pas faire une défense symétrique Je suis d'accord, le principe de l'asymétrique est symple, il suffit de remplacer les "I" sui précédent un "M" par des "Y" Symple, minymaliste, optymisé... ok, je sors | |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: La défense asymétrique Mar 18 Nov 2008 - 19:13 | |
| Pour le moment, j'en ai affronté sur fumbbl mais pas tres probant contre toutes les équipes agiles. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: La défense asymétrique Mer 19 Nov 2008 - 8:15 | |
| fantastique aprés un weekend sympa on a pu tester un peu n'importe comment un version maison trafiquer et artisanal pas vraiment réfléchis
et je dois le dire on c est beaucoup marré sur le dileme que ça representer pour l'adversaire et les possibilités d'ouverture offerte
on arrive a un bilan mitigé mais ce fut divertissant | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: La défense asymétrique Mer 19 Nov 2008 - 14:06 | |
| - rackam a écrit:
et je dois le dire on c est beaucoup marré sur le dileme que ça representer pour l'adversaire et les possibilités d'ouverture offerte
C'est le but. | |
|
| |
Babbo
| Sujet: Re: La défense asymétrique Mer 19 Nov 2008 - 14:56 | |
| J'ai utilisé à peu près la même défense que Rackam, puisqu'on en a discuté vendredi soir, en la mettant un peu à ma sauce sylvain... Hé ben elle roxe ! Avec un kick long, j'ai toujours réussi à foutre la pression sur le porteur de balle adverse tout près de sa propre ligne d'en but, bref loin de mon camp. Et ça a marché autant contre les norses, les lézards et les morts vivants. Bref je suis content Le temps de trouver comment je peux poster ça... | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: La défense asymétrique Mer 19 Nov 2008 - 19:25 | |
| je commence a regretter cette partie du forum avec toutes les techniques exposées au grand jour | |
|
| |
haktar le tueur
| Sujet: Re: La défense asymétrique Mer 19 Nov 2008 - 19:29 | |
| - Longshot a écrit:
- je commence a regretter cette partie du forum avec toutes les techniques exposées au grand jour
Ca te permet d'avoir de meilleurs adversaires en France, et du coup d'augmenter également ton niveau... | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: La défense asymétrique Mer 19 Nov 2008 - 20:00 | |
| Ca nivel le niveau, du coup, finit les victoires assurées ! la chance devient de plus en plus importante ! (sauf peut etre contre muad dib ) | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: La défense asymétrique Jeu 20 Nov 2008 - 0:49 | |
| muad on l'a ranger au placard mais la nouvelle génération est prete a arriver dans les bacs
et puis vu que rien est donner sur le forum ça a entrainer une saine émolution par chez nous et moulte pinaillage pour trouver un truc a la sauce maison ou presque | |
|
| |
Skarlan
| Sujet: Re: La défense asymétrique Ven 4 Aoû 2017 - 13:45 | |
| voilà un lien qui fonctionne à défaut d'être hyper explicite et complet, on y parle de la défense asymétrique fumbbl.com /help:Defensive+Setups (je peux pas mettre de lien direct étant un nouvel arrivant)
pour ma part, du temps où je jouais Skaven j'utilisais leur option "chevron asymetric" à peu de chose près, avec un certain succés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La défense asymétrique | |
| |
|
| |
| La défense asymétrique | |
|