FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse

+7
Holleb
Lazar Szut
Sebco
Pimax
timbur
tosty
Phags
11 participants
AuteurMessage
Phags

Phags

Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Empty
MessageSujet: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:56

lors d'un match horrible contre lord M sur Fumbbl je commets une nouvelle bourde (j'en suis pas à ma première ni ma dernière)

au tour 8 pour moi je marques et donc il doit jouer son tour 8

Comme je m'emballe je crois que l'on commence la seconde mi temps et hop comme un âne je mets mes deux armes secrètes sur le terrain

là il y a défense parfaite.

Avec l'accord de mon adversaire je tente un truc :
je remets la tronço dans la réserve et mets un gob sur le terrain à la place.

je pars du principe que c'est pas autorisé mais là au final c'est accepté sans problème.

Bug ou pas bug ?

Si on y réfléchie la mi temps n'a pas commencé et comme on peut refaire sa défense on corrige les erreurs donc c'est faisable sans risque d'expulsion puisque la tronço n'a pas joué.

Vos avis
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:30

Je pense que tu ne peux pas le faire, car il est dit « réorganiser ses joueurs sur le terrain ». Faudrait voir avec le wording english.

D’autres avis?
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:23

Bug. Enfin, le terme est excessif, je dirais plutôt "insidieuse tentative d'entourloupe non prévue par le logiciel".
C'est du propre Phagounet !

Phags a écrit:
Si on y réfléchie la mi temps n'a pas commencé et comme on peut refaire sa défense on corrige les erreurs donc c'est faisable sans risque d'expulsion puisque la tronço n'a pas joué.
...Et pendant ce temps-là, le ballon attend tranquillement en l'air en regardant sa montre.Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_razz
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 23:13

Perso je trouve cela bizarre mais j'ai vu la possibilité de le faire en pensant que fumbbl me le refuserait j'ai donc demandé à mon adversaire si je pouvais tenter (le match était vraiment pourri pour lui il s'en foutait donc)

en voyant que cela était possible sur fumbbl je me demandais donc si cela était normal et il y a des arguments pour et contre j'aimerai une VRAI réponse des règles pour éviter tout malentendu

Sinon les trucs tordus je les trouve toujours Very Happy C'est un talent ça cheers
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 8:29

Bah les règles, tu as les mêmes que nous...
Peut-être que l'avis de Galak t'aidera :
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=26927&start=15

Il reconnaît que les règles pourraient être formulées plus clairement, mais pas d'échange de joueur(s) avec la réserve sur Perfect Defense.
Le fil est intéressant, avec échange d'arguments basés sur le wording.

Perso je ne m'étais jamais posé la question, car pour moi le match ne débute pas au moment où l'on déplace le 1er marqueur de tour, il commence au moment où l'on donne son coup d'envoi (la vanne sur le ballon en l'air n'était pas qu'une vanne Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_biggrin).
C'est le concept d'un coup d'envoi.Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_razz
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:44

Alors la je te dit impossible pour moi car la phase de jeu à commencé puisque tu place tes joueurs, ensuite l'attaquant place les siens, tu place le ballon et lance des dés pour la déviation donc la phase a bel et bien commencée, le ballon est en l'air et la l’événement de coup d'envoi est défense parfaite!

Si je me trompe faut me le dire mais pour moi c'est trop tard une fois que tu as fais le coup d'envoi tu peux plus échanger tes joueurs même en défense parfaite, c'est juste que tes joueurs sur le terrain prenne l'ascendant psychologique sur les adversaires et se place mieux en défense pour ceux que le coach à mis sur le terrain!
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:46

Je suis d'accord avec vous donc c'est un bug de fumbbl

c'est bien ce que je pensais
Sebco

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:14

timbur a écrit:
Bah les règles, tu as les mêmes que nous...
Peut-être que l'avis de Galak t'aidera :
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=26927&start=15

Il reconnaît que les règles pourraient être formulées plus clairement, mais pas d'échange de joueur(s) avec la réserve sur Perfect Defense.
Le fil est intéressant, avec échange d'arguments basés sur le wording.

Perso je ne m'étais jamais posé la question, car pour moi le match ne débute pas au moment où l'on déplace le 1er marqueur de tour, il commence au moment où l'on donne son coup d'envoi (la vanne sur le ballon en l'air n'était pas qu'une vanne Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_biggrin).
C'est le concept d'un coup d'envoi.Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_razz

Ce n'est pas un bug de FUMBBL.

La réponse a été donnée par Timbur. Bon d'accord, il ne suffit pas de cliquer sur le lien, il faut se fader toute la discussion, en anglais en plus. Il faut aussi savoir que Galak et Doubleskulls étaient 2 membres du BBRC (donc ceux qui votaient les règles à l'époque des LRB). Ils ne sont pas d'accord sur ce point de règle.

Galak pense qu'il n'est pas possible de prendre un joueur en réserve lors d'une Perfect Defence (et de l'échanger avec un joueur qui avait été positionné sur le terrain avant la Perfect Defence). Doubleskulls pense que si.

En résumé l'intention de Galak lorsqu'il a écrit les règles (c'est lui qui s'occupait de l'écriture) était de ne pas le permettre. Mais la façon dont ça a été été écrit le permet (l'argument de Doubleskulls qui met en parallèle le paragraphe sur le placement des joueurs et la description de l'événement Perfect Defence n'est pas contesté par Galak). Galak conclut qu'avec Jervis ils compléteront la description de Perfect Defence dans la prochaine mouture du LRB mais il n'y en a pas eu, les règles étant maintenant à nouveau écrites par Games Workshop.

Bref la position de FUMBBL est plutôt conforme aux règles.
Lazar Szut

Lazar Szut

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:02

Quoiqu'il en soit ça ne sauve pas tes armes secrètes de l'expulsion. Car elles ont commencé le "drive" sur le terrain.
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 14:01

Lazar Szut a écrit:
Quoiqu'il en soit ça ne sauve pas tes armes secrètes de l'expulsion. Car elles ont commencé le "drive" sur le terrain.

le drive ne commence pas dès lors que la résolution du coup d'envoi, du rebond/catch/touchback a été effectuée et que le joueur déplace son pion tour?
Lazar Szut

Lazar Szut

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 14:16

Holleb a écrit:
Lazar Szut a écrit:

le drive ne commence pas dès lors que la résolution du coup d'envoi, du rebond/catch/touchback a été effectuée et que le joueur déplace son pion tour?

Pas pour moi, vu que dans le cas où l'adversaire ne peut aligner trois joueurs sur la los, un TD est marqué et le compte-tour avancé. Ceci bien avant que le ballon ne soit positionné et dévié.
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:51

Lazar Szut a écrit:
Holleb a écrit:
Lazar Szut a écrit:

Pas pour moi, vu que dans le cas où l'adversaire ne peut aligner trois joueurs sur la los, un TD est marqué et le compte-tour avancé. Ceci bien avant que le ballon ne soit positionné et dévié.

mais ça c'est à cause du non remplissage des conditions de positionnement c'est pas un drive...
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:15

Holleb a écrit:
Lazar Szut a écrit:

Ça serait oublier le cas particulier du "blitz!" au coup d'envoi Wink
Sebco

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:43

Oui, il y a le contre exemple du blitz (le pion tour n'a pas bougé et pourtant, selon moi, le drive est bien commencé). Dans le débat sur TBB (cf. lien ci-dessus) est aussi donné l'exemple de l'arme secrète qui prend un rocher sur le coup d'envoi et se retrouve KO. Il y a un jet d'expulsion pour elle en fin de drive ou pas? Le drive était commencé? Question

En tout cas ce débat est intéressant. C'est sur un cas à la marge (ça n'arrive vraiment pas souvent de se poser cette question) mais pour lequel il n'y a pas de réponse tranchée (je reprécise que pour moi la position de FUMBBL / Doubleskulls n'est pas "la bonne", c'est juste que ce n'est pas "un bug" : j'estime que ce n'est pas tranché tant qu'il n'y a pas une précision dans les règles pour dire clairement que sur Perfect Def on ne doit repositionner que les joueurs qui étaient déjà sur le terrain).
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:01

Phags a écrit:
Perso je trouve cela bizarre mais j'ai vu la possibilité de le faire en pensant que fumbbl me le refuserait j'ai donc demandé à mon adversaire si je pouvais tenter (le match était vraiment pourri pour lui il s'en foutait donc)

cheers

Que neni, je ne m'en foutais pas du tout, je porte réclamation, c'est une honte !!!!!! Evil or Very Mad
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:19

Lord MSSON a écrit:
Phags a écrit:

cheers

Que neni, je ne m'en foutais pas du tout, je porte réclamation, c'est une honte !!!!!! Evil or Very Mad

"La parole est à l'Islandais.....".....du coup, on peut refaire les jets de KO râtés aussi..... lol!
http://coulommbowl.fr/index.php
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:59

La question se pose donc toujours

L'esprit dit que l'on peut pas le faire mais la règle permet de le faire

c'est donc tout un questionnement entre l'esprit et la possibilité qui est en cours d'exploitation neurologique

Pour info il n'y pas eu d'expulsion de la tronço puisqu'elle n'a pas joué le drive

Oui le drive commence lorsque le premier joueur est bougé sur le terrain (donc le coup du blitz débute bien le drive)

Pour ce qui est du rocher bien sur que le ko entrainera l"expulsion de l'arme secrète puisqu'il subit une action de "jeu" donc il y a bien début de la drive

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 11:19

Citation :

Oui le drive commence lorsque le premier joueur est bougé sur le terrain (donc le coup du blitz débute bien le drive)
Source ?
Le LRB6 fr et VO précise la fin d'un drive (TD ou fin de mi-temps, page 7), pas quand il commence.
Ce qui commence quand un coach avance son compteur de tours, c'est... le tour du coach.
En outre, il y a quelques contradictions dans tes propos mon Phagounet. Pour l'histoire du rocher, selon ton raisonnement, l'arme secrète ne devrait pas etre expulsée puiqu'elle est Ko avant qu'un joueur ne soit bougé, ce qui détermine selon toi le début du drive.

Pour moi, très concrètement le drive est commencé dès le coup d'envoi, donc dès que le ballon est placé par le joueur qui engage.
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:20

Mais du coup si on suit un raisonnement roleplay, le ballonn'est pas envoyé par le saint esprit, c'est bien un joueurs qui tente de viser une case , la preuve si un joueurs a kick la déviation est possiblement diminué par l'expertise de ce joueurs qui donc effectue le coup d'envoi!!! donc In joueurs à bien bougé avec le déplacement du compte tour non?

Le drive pour moi commence bien lors du placement de ballon ou au moins lors de sa déviation puisqu'il y a jet de dés dû à une action de joueur même si on le joue pas comme ca au niveau role play Wink
Sebco

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 20:04

Phags a écrit:
La question se pose donc toujours

L'esprit dit que l'on peut pas le faire mais la règle permet de le faire.

Jusque là, on est d'accord. Wink

Phags a écrit:
Pour info il n'y pas eu d'expulsion de la tronço puisqu'elle n'a pas joué le drive

Ca, c'est ce qui s'est passé sur FUMBBL. FUMBBL, qui suit la position de Doubleskulls, considère que le drive n'est pas encore commencé quand l'événement Perfect Defence est tiré. Du coup, il est permis de replacer complètement les joueurs (en en prenant en réserve s'il le faut) et si une arme secrète était sur le terrain au moment du tirage de Perfect Defence mais ne l'est plus quand la première équipe débute son tour de jeu (selon la position de Doubleskulls et de FUMBBL) alors elle n'a pas de jet d'expulsion car elle n'a pas participé au drive.

Phags a écrit:

Là, okay, tu es toujours dans la logique de FUMBBL et de Doubleskulls

Phags a écrit:
Pour ce qui est du rocher bien sur que le ko entrainera l"expulsion de l'arme secrète puisqu'il subit une action de "jeu" donc il y a bien début de la drive

Par contre, là, tu changes de logique. Tu passes dans la logique de Galak. Tu considères que le drive a commencé dès que le jet de coup d'envoi a été effectué. Le jet de ko de l'arme secrète n'est pas une action de "jeu", il n'est pas effectué par l'une des deux équipes, c'est un événement de coup d'envoi, au même titre que le replacement des joueurs lors d'une Perfect Defence.

Phags

Phags

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 22:58

Mais ais je une logique Very Happy

J'ai mon avis sur la question et je suis du coté qui dit que l'on ne peut échanger avec les joueurs de la réserve. j'ai seulement voulu soulever un point que j'ai entrevu lors d'un match.

Par contre je suis content de savoir que ce n'est pas un bug mais bien un point de règle controversé qui peut se lire dans les deux sens.

ce jeu réserve encore des petites surprises Wink
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:03

Personnellement, j'ai quand même du mal à voir ça autrement qu'une simple faille sémantique.
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:19

personnellement j'attends de jouer contre Phags et d'avoir perfect defense pour échanger mes joueurs avec la réserve Very Happy
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:37

Tu pourras même échanger tes joueurs avec les siens, il n'y verra que du feu!
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 7:47

Ca me rappel le débat sur le touchdown sur un blitz tour 0 ou tour 1 selon les interprétations :-D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse   Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse Icon_minitime

Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse
Page 1 sur 1