| .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) | |
|
+34"Go The Hakes !!" plt44 petitgars Justicium Bloodboomer dents de sabre Bourpif Bojo Acryosis Pilaf Giom Sebco Karaak Kaoragh papyharzen timbur Papa Gege Longusbarbe Nathaniël arctulipe Quizz azzroag lepropre Tyra Manant NOF Jarnos Obsidian Carlos Ier (Dadayou) kadu-c Big Mikowsky Nîme l'Ancien Crouch Colonel Castor Tulkas tosty 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colonel Castor
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Ven 18 Mai 2018 - 23:15 | |
| - Quizz a écrit:
- oui, je n ai pas posé la question de crouch !
- Citation :
- Comment obtenir de madame que celle-ci vous laisse partir en week-end pousser des statuettes avec d'autres enfants irresponsables de plus de 30 ans pendant qu'elle restera gérer la maisonnée et toutes les affaires urgentes que vous n'aurez pas manqué de lui laisser sur le feu ?)
mo je lui aurai laissé les dites affaires (les enfants) dans le feu.
Franchement kleby, c est un %M%¨P% de me confondre comme ca. D'ailleurs je trouve que la discussion est moins fluide à 3. je vote l'éviction de Castor. Alors que j'allais t'offrir un joli t-shirt... si ça c'est pas un coup dans l'dos | |
|
| |
arctulipe
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Sam 19 Mai 2018 - 9:06 | |
| - Quizz a écrit:
Franchement kleby, c est un %M%¨P% de me confondre comme ca. D'ailleurs je trouve que la discussion est moins fluide à 3. je vote l'éviction de Castor. c'est surtout qu'à 3 ça fait une hausse de 50% des rots et bruits divers | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Sam 19 Mai 2018 - 23:19 | |
| Dsl . Mais 1. Le castor bashing est a la mode 2 c est tosty qui fait le tee shirt 3. C est pas serieux ce que j ecris
| |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Sam 19 Mai 2018 - 23:22 | |
| 4. t'existe pas en vrai ! | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 20 Mai 2018 - 0:01 | |
| Encore un épisode sympa Pour le débat, je trouve que Castor est encore sous le coups de l'émotion et que vous mélangez un peu les choses... Par exemple, quand vous dites "les yeux de DDS et de Justicium [...] et PurpleGoo voudrait nous enlever ça !" bah c'est en contradiction : le match en question n'était pas NAF et pourtant il était mythique, donc la NAF n'a pas vocation à nous priver de ces moment magiques ! Pour ma part, lorsque j'étais RTC NAF (pendant 7 ans pour les plus jeunes, d'ailleurs c'est ce qui a payé ma maisonbénévolement), j'avais les règles suivantes pour référencer un tournoi : - Le référencer 2 mois avant le tournoi - M'assurer qu'il y aura un nombre minimum de joueurs (au moins 10) - M'assurer que c'était un tournoi ouvert à tous les joueurs Je trouve cela cohérent. Ce n'est pas grand chose mais ça assure, à mon avis, un minimum de cohérence dans le classement NAF (que l'on peut aimer ou pas). Aujourd'hui, PurpleGoo semble jeter un oeil sur les règles des tournois avant de les valider. Je trouve cela un peu trop, je pense comme vous que l'on devrait faire confiance aux organisateurs surtout s'ils sont dans le circuit depuis de nombreuses années. Au pire, le RTC pourrait prendre ce rôle. Bisous, vivement le prochain | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 20 Mai 2018 - 9:43 | |
| - Nathaniël a écrit:
- Le référencer 2 mois avant le tournoi - M'assurer qu'il y aura un nombre minimum de joueurs (au moins 10) - M'assurer que c'était un tournoi ouvert à tous les joueurs Je trouve cela cohérent. Ce n'est pas grand chose mais ça assure, à mon avis, un minimum de cohérence dans le classement NAF (que l'on peut aimer ou pas).
Tout à fait d'accord. Et justement, histoire de faire avancer le débat, je pose la question suivante: qu'est-ce qui a motivé un tel changement de la politique de validation des tournois (contrôle des règlements)? Il y a encore quelques mois, nous avions les mêmes tournois, les mêmes orgas, les mêmes joueurs et les mêmes conditions de jeu, mais toutes les validations se faisaient quasi automatiquement. Et tout fonctionnait très bien. Alors pourquoi avoir changé les choses? | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 20 Mai 2018 - 10:37 | |
| Merci pour ce moment les génies La dédicace d'Hornoc m'a touché et je promets de revenir vite sur vos terres avec beaucoup de Cognac. Pour Tosty je me penche de suite sur les plantations de Cannes à Sucre. Mais en revanche les boissons spiritueuses avec du Melon on va éviter. Pour le débat concernant la NAF je vous rejoins évidement. Et comme le dit Nathaniël il faudrait passer par les RTC locaux. D'abord pour soulager le Psychopathe anglais, il va pas finir l'année sinon. Avec les nouvelles règles (Champions, événements, cartes, staff ....) qui sortent régulièrement les tournois avec des profils de Kermesse vont se multiplier. C'est peut être pour ça que la NAF souhaite examiner les règlements. Ça donne des idées cette émulation et puis tout le monde sait que les tendances mode sexy du Grand Ouest font rapidement tache dans le monde entier au bout d'un moment. Alors pour en revenir à la validation des tournois. La NAF devrait faire confiance aux RTC, en france c'est à peu près certain qu'ils survolent le règlement des tournois de leur secteurs. Et s'il y avait un truc louche ou des libertés avec les règles qui dénaturent le jeu, ils ne manqueraient pas de le remarquer. De même les petits tournois un peu confidentiels les RTC régionaux en entendent parler, en plus ils comprennent le charabia du règlement des orgas (sauf Legalodec). Enfin, je suis bien d'accord avec la suggestion de traduire le site de la NAF, le site a pas mal évolué ces derniers temps donc c'est peut être dans les tuyaux. La communauté francophone doit avoir un certain poids économique comment appuyer des propositions allant dans ce sens? | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 20 Mai 2018 - 12:37 | |
| C'est très sympa ce podcast! Bravo à vous, je ne le suis que depuis peu, mais religieusement! Pour ce qui est de la NAF, je pense qu'il y aura une inflexion. Sans doute Purplegoo prend les choses un peu trop à coeur là maintenant, mais que ça va se tasser... A minima, et sans entrer dans le débat "c'est trop à chaud" "c'est dégueulasse", et tutti quanti, a minima, il y a sans doute eu un manque de communication autour des changements, ou de compréhension des nouvelles procédures mis en place... Pour avoir vu la NAF naître (littéralement ), c'est de toute façon un débat qui existe depuis... "Mais ça sert à quoi la NAF?". Je me souviens m'être fait incendier (parfois avec raison), il y a une quinzaine d'années. Sinon, je me demande si la notion de turnover n'avait pas été introduite dans le "Companion", le livres de règles additionnelles de la seconde édition Mais c'est la troisième édition qui l'a inclus dans les règlres de base. Il faudrait que j'aille vérifier ça... | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 20 Mai 2018 - 12:48 | |
| Jervis a l'air de dire qu'il l'a pensée pour la 3e édition, dans les "notes du concepteur" présentes dans le LRB6. | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 20 Mai 2018 - 15:25 | |
| - timbur a écrit:
- Jervis a l'air de dire qu'il l'a pensée pour la 3e édition, dans les "notes du concepteur" présentes dans le LRB6.
Ce sont peut-être les relances, note bien, seulement, qui avaient été introduites dans cette extension des règles. Faudra que j'aille fouiller dans mes cartons au garage | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 20 Mai 2018 - 20:52 | |
| - Tulkas a écrit:
- Schisme en approche!
Donc on en "parle" après minuit au Lutèce? Papy Gremlin | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 9:54 | |
| Concernant la NAF, et son rôle d'association, non de fédération, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Je trouve que le JEU en tant que tel est souvent oublié, au détriment du vouloir performer. Jouer, jouer bien, ou jouer mieux, avoir une harmonisation des règles, la création d'un format type (le "classqiue" TV 110 + 5 Comps) permetant au gens sans idées, ou simplement souhaitant une rigueur de suivi, est une très bonne chose. Vouloir étaler sa confiture, est une chose, personne ne peut reprocher à quelqu'un de gagner. Après tout, c'est le sens du JEU en général. Mais comme vous l’avez fait remarquer un bon joueur sera un bon joueur quoi qu'il arrive. C'est, pour digresser, et à mon sens, là que l'on doit distinguer règles et format. Les règles sont les basiques du jeu, ce qui font son essence, soit ce qui est imposé ou adopté comme ligne directrice de conduite , et en insistant sur le mot "directrice", qui se distingue de "commandement" (gloire à Nuffle au plus haut des cieux). Le format est cette façon de jouer avec les règles, pour apporter de la diversité, et de l'originalité aux tournois. On imagine assez peu, en tout cas pour ce qui est de la France, n'ayant jamais fait de tournoi dans un autre pays, un tournoi sans règle spéciale, et donc s'affranchissant au moins un peu du corpus de règles original. Cependant, un tournoi par équipe, ou le simple format TV110 + 5 Comp', contrevient par essences aux règles du jeu Bloodbowl! Pour reprendre mon premier propos, la NAF n'est pas une fédération, elle n'a autorité sur aucune des associations de Bloodbowl, sauf celle qu'on veut bien lui conférer (par exemple les diverse éditions du LRB), et encore... Par ailleurs, j'encourage les organisateurs à accepter tous les rosters qu'ils veulent, officiels ou non-officiels (ce mot dégueulasse et con... au nom de la loi, tu n'as pas le droit!). En remaniant pourquoi pas (comme au Breizh X) les prix des joueurs, les stats et/ou les compétences. Le bowl de Cathîm y pourvoiera! Et les ch'tites questions: que pensez vous des coachs qui lancent leurs dés un par un (par exemple blocage deux dés, ou jets d'armure)? Et qui en plus arrêtent leurs jets de dé quand ils ont un résultat idoine (par exemple 1 sur un premier dé pour un jet d'armure et "Ça passera pas, pas la peine de lancer l'autre dé", ou un Pow, et hop, on ne voit pas l'autre dé) jet d’agression mis à part. Et à l'inverse, ceux qui lancent deux dés pour leurs jets relançables grâce à une compétence (esquive, dextérité, etc.)? Deuxième question: qu'est-ce que l'univers?
Dernière édition par Kaognakh le Mar 21 Aoû 2018 - 2:56, édité 1 fois | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 9:58 | |
| Question : Est-ce que madame écoute le Podcast ? Et si oui, connait elle réellement la méthode de Castor ? | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 10:35 | |
| Excellent comme d’habitude hormis les rots à répétition qui gâchent un peu le truc. | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 10:54 | |
| - Karaak a écrit:
- Excellent comme d’habitude hormis les rots à répétition qui gâchent un peu le truc.
Oué, je trouve qu'il y a trop de rots aussi, ça gâche l'écoute | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 13:37 | |
| Oui arrêtez la bière pendant les enregistrements. Je livre du cognac (même en Bretagne) en 48h chrono si êtes un peu prévoyant. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 14:47 | |
| Enregistrement du podcast n°14, quand Castor évoque PurpleGoo : - kaoragh a écrit:
- Deuxième question: qu'est-ce que l'univers?
C'est lui : | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 15:21 | |
| Ecoute complète effectuée! Merci, j'ai passé un bon moment à écouter ça. Bon, par contre, je me désolidarise des commentaires précédents : je trouve que ça parle trop et que, du coup, on n'entend pas assez bien certains rots, c'est dommage. Plus sérieusement, en ce qui concerne le débat final sur la procédure de validation des tournois NAF : Sur le papier, cette procédure a toujours existé. Après saisie du tournoi sur le site de la NAF, il a toujours fallu attendre que le Tournament Director (TD) valide le tournoi. Les TD précédents étaient-ils moins regardant ? Ou est-ce que les éventuelles modifs demandées à des tournois n'ont pas eu d'écho ? Je ne sais pas. Mais bon, même si je partage pas mal des points détaillés par Castor (notamment le fait que les règles spéciales de ronde sont souvent celles qui peuvent potentiellement le plus déséquilibrer le jeu et qu'elles sont incontrôlables a priori, donc autant faire confiance aux orgas et aux joueurs et se dire que si un tournoi attire des coachs NAF, c'est qu'il "mérite" d'être validé NAF) je me dis que les 2 tournois concernés ont finalement été validés et que c'est l'essentiel. | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 15:49 | |
| Moi j'aime bien les rots. Quand je ferme les yeux, j'ai l'impression d'y être et de partager une bière (et des rots) avec Castor et Tosty. C'est beau... Pis quand ils rotent, ça couvre le bruit du stylo | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 21 Mai 2018 - 18:03 | |
| Sinon, c'est pas une question mais plus une info vu que vous en parlez régulièrement. Zahiko est bien vivant (il est passé à l'ACP récemment), et il s'est remis à BB. Victoire au Graoully par équipe de deux avec Simon et victoire au RDV par équipe de 3 avec Slad et Simon. Par contre ... toujours pas de résumé ... | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Mar 22 Mai 2018 - 10:59 | |
| après avoir écouté la fin je peux vous dire que comme nathaniel je trouve que vous confondez les choses. je pense surtout que purplegoo (phil de son prénom) tente de donner une nouvelle dimension à ce role de TD qui jusque la ne servait qu'au moment de la WC et encore. donc probablement un peu de zèle de sa part mais rien de méchant ni de personnel de sa part. et à mon avis, soit il va vite se calmer car sa femme va lui dire d’arrêter soit il va comprendre qu'il fait un peu chier (je lui passerais un message de ce type la au passage ) et comme karaak je trouve que les rots gâchent un peu. bienvenu khleby dans la bande du podcast. Au fait j'étais présent au BB10 et je n'ai pour autant rien compris à cette histoire (qui doit être une simple faute de frappe j'imagine ) | |
|
| |
Colonel Castor
| |
| |
Quizz
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 27 Mai 2018 - 21:28 | |
| Question : Qu'est ce que vous pensez des gars qui partent avant la remise des prix à un tournoi ?
| |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Dim 27 Mai 2018 - 22:46 | |
| Qu'ils habitent loin | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) Lun 28 Mai 2018 - 13:13 | |
| Ou qu'ils sont en moto et qu'un gros orage se prépare. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) | |
| |
|
| |
| .oO° petit trip entre amis °Oo. 14 (le vrai) | |
|