Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
Sujet: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mer 16 Nov 2022 - 12:37
C'est mercredi le jour des enfants donc GO GO GO
ps: oui enfin le 28 est là
Buck's, Crom, Rhum, Tulkas, Rascal Ier, ghorghor, Poulpi et aiment ce message
Rascal Ier
Nombre de messages : 1306 Age : 48 Localisation : Monaco
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mer 16 Nov 2022 - 13:04
Merci les copains je vais écouter bien sûr !
tosty aime ce message
timbur
Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mer 16 Nov 2022 - 13:47
tosty aime ce message
Phags
Nombre de messages : 2743
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mer 16 Nov 2022 - 16:37
J'ai pas fini d'écouter mais je trouve le débat sur la compétitivité est vraiment très au dessus et c'est très bien de l'aborder.
perso je suis pour le timer global par joueur. parce qu'il permet de pouvoir plus sérieusement de jouer l'horloge. En effet à la fin du temps global il n'y a plus de discussion et on peut appliquer le "tu ne peux que relever tes joueurs"
Sur un principe de 4mn par tour on voit trop souvent le "c'est bon fini tranquillement on est en avance sur le global" (et je l'ai prononcé souvent cette phrase, peut être pour pas passer pour le relou de service)
Je pense qu'il faut déjà faire passer l'horloge avant les autres points soulevés (draft, arbitre...) et c'est déjà du boulot.
Vivement que ce soit généralisé et surtout appliqué
Bourpif
Nombre de messages : 2684 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mer 16 Nov 2022 - 19:47
Merci pour le podcast,
pour répondre à Castor " pourquoi les joueurs qui adorent la compétition dans notre communauté, n'imposent pas la clock ? "
-> Pour pas (encore plus) passer pour des connards, déjà qu'on est de vilains powergamers ... tout simplement
EDIT : Je vous rejoins sur le timer, qui pour moi devrait être obligatoire (aussi pour faciliter les orgas). Timer global par joueur pour ma part
EDIT2 : Le problème concernant les règles c'est aussi qu'elles sont soumises à plusieurs interprétations (parfois dû à la traduction), du coup ça laisse penser que même les créateurs des règles ne les connaissent pas ...
Phags aime ce message
Mr_Durden
Nombre de messages : 567 Age : 33
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Jeu 17 Nov 2022 - 10:23
Un régal comme d'habitude !
On comprend mieux pourquoi ça a pris si longtemps ce dernier podcast avec Tosty qui fait un cash investigation dans les autres wargames.
Par contre comment ça se passe niveau alcool dans ces events ? Car ça pourrait expliquer pas mal de choses aussi, l'alcool et la compétition, ça ne va pas forcément ensemble souvent.
Pour la stress cup, on utilise déjà le temps en point bonus et c'était le premier goal average pour le départage entre deux égalités.
1 pt par minute en dessous de l'heure de jeu. (1h le match) pour les deux coachs.
Et revenez nous (plus) vite !
Ægir aime ce message
Simon_ACP
Nombre de messages : 1140
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Jeu 17 Nov 2022 - 14:00
Excellentes réflexions concernant la compétitivité de BloodBowl.
Pour la Stress, je rajouterai qu’il y avait également un système de draft. Par équipe de 3 on devait proposer un roster, l’adversaire mettait un roster contre celui-ci puis proposait un second roster. La première équipe choisissait donc le match 2 et 3. C’est ultra intéressant en terme de construction d'équipe, de rosters. Pour exemple, la strat était de m’envoyer en noblesse affronter ce que les adversaires décidaient. Et de toujours garder le bon match up pour le skaven (ne cherchez pas d’autres explications au rang 1 d’OdL). Ou si le cas se présente, d'éviter que Zahiko en HL se prenne des sylvains.
Autre exemple de « draft », les graouilly avaient donner un budget global pour des teams de 2. 2200 pour construire 2 rosters, avec restriction de 1000min par team. J’avais un roster a 1020 et Zahiko a 1180 je crois.
Je pense donc aussi qu’il y a moyen de rendre BB encore plus compétitif, et de mon point de vue je trouve ça ultra intéressant. Actuellement il reste très important d’analyser la meta sur des événements comme l’Eurobowl, mais la stratégie reste clairement limitée. On retrouve toujours les mêmes rosters et ensuite c’est l'aléatoire du tirage qui décide.
Je ne savais pas du tout que les autres jeux utilisaient tous des systèmes de draft ou l’horloge et les arbitres. J’irai écouter les podcast que vous proposez, merci.
Je rejoins Bourpif concernant la non utilisation actuelle du chrono. Personnellement je serai pour son utilisation.
Quand a l’arbitrage, 1 ou 2 arbitres par tournoi me semble suffisant puisque les règles sont faciles a interpréter grâce aux cases. Pas de ligne de vue a gérer par exemple. Il n’y a donc généralement que quelques cas bien a part où les joueurs ne sont pas d’accord (interprétations différentes d’une regle, soupçons de triche).
Merci en tout cas, c'était super interessant!
Olivier du lac et Ægir aiment ce message
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Jeu 17 Nov 2022 - 15:02
Marrant, la draft est pas mal pratiqué dans l'Est depuis pas mal de temps (merci le bowl des vignes) et c'est notamment grâce à cela que c'était le seul tournoi par équipe que ne gagnait pas les Azes (à l'âge d'or) car on était meilleur à la Draft.
Et oui les classements indiv en tournoi c'est vraiment illogique. A quand l'arrêt de la prise en compte des tournois par équipe pour le CdF.
ghorghor
Nombre de messages : 1815 Age : 49 Localisation : Sock's
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Jeu 17 Nov 2022 - 19:05
Bon, faut pas vous écouter avec des écouteurs au boulot.... Difficile de se retenir de pouffer
Qu'est-ce que vous êtes bons !
Pour les questions de compétitivité que vous avez évoquez avec beaucoup de sérieux et de justesse : - le timer : Je vote pour !
- la draft : déjà pratiquée dans certains tournois par équipe. Cà donne en effet une vraie notion de compétition d'équipe : je vote pour aussi. Dans le cas d'une draft, on est d'accord que regarder les résultats individuels a encore moins de sens qu'en double ronde suisse.
- pour l'arbitrage : je suis plus partagé. Non pas qu'un arbitre me dérange mais ce qui fait à mon sens qu'on peut s'en passer tout en ayant une aussi bonne ambiance dans nos tournois, c'est que les règles et les placements sont peu interprétables. Ceci dit, généraliser le fait d'avoir au moins un référent clairement identifié pour les questions de règle à chaque tournoi et dont la parole n'est pas discutable est un vrai plus. Depuis 7 ans que je joue, je n'ai jamais été gêné par une telle problématique.
Ægir aime ce message
Jarnos
Nombre de messages : 343
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Jeu 17 Nov 2022 - 19:12
Merci pour ce nouvel épisode de qualité.
Je serai bref pour ma question : n'avez vous pas peur d'une scission entre tournois compétitifs (draft, clock, arbitre) et casual, qui entraînerait à sa suite une scission de la communauté ? (ceux qui ne vont qu'aux tournois compétitifs contre ceux qui n'iront pas parce que c'est pas assez relax)
darth-mael
Nombre de messages : 460
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Jeu 17 Nov 2022 - 19:46
merci a vous c'est cool de vous avoir entendu
faisant du 9eme age en mode compétition également je vais vous donner mon avis sur les différents points (qui n'engage que moi évidement )
- Tout d'abord concernant l'EDF : l'absence de bashage est il du au fait que les spectateurs ne croyais pas en une win de l'EDF ? en effet les années d'avant à la dernière ronde on pouvaient gagner, cette année ce n'était pas le cas.
Donc pas d'espoir de win = pas de frustration d'etre second = pas de bashage publique pour relacher la frustration ?????
- pour le compétitif : Le draft amène beaucoup de choses dans le jeu 9th age et AOS
MAIS
Autant pour 9th age le jeu est équilibré ,ce qui permet de voir une grande diversité de race autant pour 40k et AOS on retrouve 12 listes fortes (offensives et défensives ) et tout le monde jouent les même listes d'armées…
Si on veut un jeux avec plus de variété , il faut un jeu avec des races équilibrés (les formats tournois sont bien a mon sens mais il faut aller plus loin). et ensuite le draft permettra d'arrêter des roster polyvalent et permettra d'avoir des roster plus ON /OFF (si bon match up je suis tres fort , sinon je sers fortement les fesses )
- Pour la clock je suis 100% pour! On la test en ce moment a 9th age et c'est un succès
- l'arbitrage c'est une bonne idée aussi.
Par contre , soyez bien conscient que malgré les divergences casual /compétiteurs , on est clairement la meilleur communauté du jeu de wargame et de loin !!! on ne voit aucune animosité, il y a toujours un mec pour faire des conneries ... et qui restent dans les annales
le week end d'un compétiteur de 40k / aos ou 9eme age c'est
j'arrive au logement je fais mes estimations pour la première game , on boit l'apéro et dodo ronde 1, estimation ronde 2, ronde 2 , estimation ronde 3, ronde 3 => il est 22h repas rapide, estimation, on rentre , dodo on enchaine les 2 autres parties et on rentre
Les mecs ne se parlent pas d'une équipe a l'autre (alors boire une biere ensemble , j'en parle pas ) . quand on fait une tournée a l'équipe c'est la révolution , pendant les repas on parle que d'estimation...
Bref c'est triste , pas conviviale pour un sous ... je ne veux pas de ça a bbwl personnellement !!! La mentalité des casuals dans ces jeux est proche des compétiteurs de blood bowl (et pas les plus marrants )
Donc rendre le jeu plus compétition pourquoi pas, mais il faut pas perdre l'ambiance et la mentalité des joueurs de blood bowl!!!!
Vive blood bowl vive vous!
Buck's et Mr_Durden aiment ce message
Tulkas
Nombre de messages : 3579 Age : 42 Localisation : Under the sea
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Jeu 17 Nov 2022 - 20:29
Est ce qu'on a besoin de toute cette compétitivitée dans notre commu ? Le timer est une arme pour l'équité en compétition, et c'est très bien de l'imposer quand on peut.
La draft est une belle arme, et effectivement ça se travaille avant. Les Voraces en sont un bel exemple et j'aimerai effectivement que ça revienne à l'EuroBowl. Même si faire s'affronter les meilleurs joueurs d'une selection entre eux reste spectaculaire.
On a toujours une belle part de joueur qui viennent pour l'ambiance et tout donner une fois face à l'adversaire. Je n'ai pas envie de pousser le curseur compet trop loin au BDN par exemple pour les dégouter du jeu.
C'était cool de vous retrouver
Crom
Nombre de messages : 962 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Ven 18 Nov 2022 - 17:11
Salut à vous et merci pour ces deux bonnes heures, j'ai bien ri ou trouvé ça intéressant selon les moments mais je me suis pas emmerdé, je trouve que vous avez bien progressé en rots d'ailleurs, Rick Sanchez n'a pas le niveau.
Je vous copiecolle le ruleset car inaccessible si vous n'avez pas un compte tff, pour y être allé cette année c'etait un beau mal de crâne (pourtant c'était, exceptionnellement, monoroster):
Spoiler:
CORE RULES AND SCORING Monkeybowl is a six-game individual tournament using the “Resurrection” format. BB 2020 rules will be used with all official rosters in use. The first round will be random, thereafter Swiss drawn. You will not play the same opponent twice. Points are earned as follows: Win = 200 points Draw = 100 points Loss = 0 points Tiebreakers if points are equal are as follows: 1) combined Tier Score (see Doubletake section below) 2) sum of opponents scores i.e. “strength of schedule” 3) TD difference + casualty difference DOUBLETAKE RULE Coaches create two rosters for use throughout the tournament. Each one is used three times. The two rosters may be with two different races. Alternatively they may be with the same race. The roster used each round is decided in the pre-match sequence using two cards representing the two different rosters. Cards will be provided. After the round draw, each coach makes their choice of roster in secret and places the corresponding card face down opposite their opponent. The cards are then revealed to create the match. Because coaches must use each roster a maximum of three times, at some stage the ability to choose will be removed. This will necessarily happen in round six, but may happen before that. Both rosters should be made available for the opposing coaches to view before committing their card. Information about the opponents’ race choices in previous rounds must also be made clearly available. The Tier Score tiebreaker (see above) is calculated by adding the tiers of the two chosen races together. The higher score will be placed higher e.g. Ogre+Orc (4+2=6) would place higher then Norse+Dwarf (1+1=2) ROSTER BUILDING AND ADDITIONAL SKILLS The 29 permitted races are organised into four tiers: Tier One: Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Norse, Lizardmen, Shambling Undead, Skaven, Wood Elf Tier Two: Black Orc, Human, Necromantic Horror, Imperial Nobility, Orc, Underworld Tier Three: Chaos Chosen, Chaos Renegades, Khorne, Elven Union, High Elf, Nurgle, Old World Alliance, Slann, Tomb Kings, Vampires Tier Four: Halfling, Goblin, Ogre, Snotling All rosters are limited to 1,200,000 gold crowns maximum. Teams are "reset" to their starting status after each tournament game as per “resurrection” rules. The only permitted inducements are as follows: 0-3 Bribes 0-1 Riotous Rookies 0-1 Halfling Master Chef (Halfling teams only) A variable amount of gold crowns may be spent on additional skills only. This amount is entirely separate from the money available for hiring your roster and is dependent upon the Tier of the team. Amounts are as follows: Tier One: 150,000 Tier Two: 190,000 Tier Three: 230,000 Tier Four: 270,000 Skills are arranged into Groups, each with a different price. Skills are priced as follows: Group 1 primary skill = 40,000 Group 2 primary skill = 30,000 Group 3 primary skill = 20,000 Group 4 primary skill = 10,000 Group 1 secondary skill = 80,000 Group 2 secondary skill = 60,000 Group 3 secondary skill = 40,000 Group 4 secondary skill = 20,000 Skill Groups by category: Agility Group 1: Dodge Group 2: Sneaky Git Group 3: Defensive, Diving Tackle, Jump Up, Leap, Side Step, Sure Feet Group 4: Catch, Diving Catch, Sprint, Safe Pair of Hands General Group 1: Block Group 2: Frenzy, Kick, Sure Hands, Strip Ball, Tackle, Wrestle Group 3: Dauntless, Dirty Player (+1), Pro Group 4: Fend, Shadowing Mutation Group 1: Claw Group 2: Group 3: Prehensile Tail, Two Heads Group 4: Big Hand, Disturbing Presence, Extra Arms, Foul Appearance, Horns, Iron Hard Skin, Monstrous Mouth, Tentacles, Very Long Legs Passing Group 1: Group 2: Leader Group 3: Hail Mary Pass Group 4: Accurate, Cannoneer, Cloudburster, Dump off, Fumblerooski, Nerves of Steel, On the Ball, Pass, Running Pass, Safe Pass Strength Group 1: Guard, Mighty Blow (+1) Group 2: Group 3: Stand Firm, Break Tackle, Juggernaut Group 4: Arm Bar, Brawler, Grab, Multiple Block, Pile Driver, Strong Arm, Thick Skull Players may have one skill only, other than Tier 4 teams whose players may have up to two skills on as many players as they wish within their gold crown allowance.
A réfléchir pour le prochain Arvern' tiens tiens , faut voir si j'arrive à me servir de tourma correctement pour gérer ça, tu peux déjà commencer à trembler Bojo ...
Pour la clock, à mon sens c'est le timer global qui est le plus pertinent, y'a des tours qui se jouent très vite et d'autres tours clés qui prennent des plombes.
Et aussi en vous entendant on voit bien que c'est ramollo l'orga dans l'Ouest , perso quand je suis orga je suis arbitre, je joue une ronde max (si inscrits impairs seulement), j'ai le bouquin VO et la FAQ sous la main et je révise avant le tournoi. Ça fait un bien fou ces révisions d'ailleurs, surtout en BB2020. J'ai un peu tournoyé à 40k et ai qques copains qui jouent "dur" à 40k et 9ème âge, ça doit être ça...
En tout cas je rejoins Maël ci-dessus, les autre jeux sont bien mais on se marre vachement plus à un tournoi de Blood Bowl. Il me tarde d'ailleurs de pouvoir rejouer dans l'Ouest.
Ægir aime ce message
Tyra
Nombre de messages : 4017
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Ven 18 Nov 2022 - 17:51
Je vous copiecolle le ruleset car inaccessible si vous n'avez pas un compte tff, pour y être allé cette année c'etait un beau mal de crâne (pourtant c'était, exceptionnellement, monoroster):
Spoiler:
CORE RULES AND SCORING Monkeybowl is a six-game individual tournament using the “Resurrection” format. BB 2020 rules will be used with all official rosters in use. The first round will be random, thereafter Swiss drawn. You will not play the same opponent twice. Points are earned as follows: Win = 200 points Draw = 100 points Loss = 0 points Tiebreakers if points are equal are as follows: 1) combined Tier Score (see Doubletake section below) 2) sum of opponents scores i.e. “strength of schedule” 3) TD difference + casualty difference DOUBLETAKE RULE Coaches create two rosters for use throughout the tournament. Each one is used three times. The two rosters may be with two different races. Alternatively they may be with the same race. The roster used each round is decided in the pre-match sequence using two cards representing the two different rosters. Cards will be provided. After the round draw, each coach makes their choice of roster in secret and places the corresponding card face down opposite their opponent. The cards are then revealed to create the match. Because coaches must use each roster a maximum of three times, at some stage the ability to choose will be removed. This will necessarily happen in round six, but may happen before that. Both rosters should be made available for the opposing coaches to view before committing their card. Information about the opponents’ race choices in previous rounds must also be made clearly available. The Tier Score tiebreaker (see above) is calculated by adding the tiers of the two chosen races together. The higher score will be placed higher e.g. Ogre+Orc (4+2=6) would place higher then Norse+Dwarf (1+1=2) ROSTER BUILDING AND ADDITIONAL SKILLS The 29 permitted races are organised into four tiers: Tier One: Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Norse, Lizardmen, Shambling Undead, Skaven, Wood Elf Tier Two: Black Orc, Human, Necromantic Horror, Imperial Nobility, Orc, Underworld Tier Three: Chaos Chosen, Chaos Renegades, Khorne, Elven Union, High Elf, Nurgle, Old World Alliance, Slann, Tomb Kings, Vampires Tier Four: Halfling, Goblin, Ogre, Snotling All rosters are limited to 1,200,000 gold crowns maximum. Teams are "reset" to their starting status after each tournament game as per “resurrection” rules. The only permitted inducements are as follows: 0-3 Bribes 0-1 Riotous Rookies 0-1 Halfling Master Chef (Halfling teams only) A variable amount of gold crowns may be spent on additional skills only. This amount is entirely separate from the money available for hiring your roster and is dependent upon the Tier of the team. Amounts are as follows: Tier One: 150,000 Tier Two: 190,000 Tier Three: 230,000 Tier Four: 270,000 Skills are arranged into Groups, each with a different price. Skills are priced as follows: Group 1 primary skill = 40,000 Group 2 primary skill = 30,000 Group 3 primary skill = 20,000 Group 4 primary skill = 10,000 Group 1 secondary skill = 80,000 Group 2 secondary skill = 60,000 Group 3 secondary skill = 40,000 Group 4 secondary skill = 20,000 Skill Groups by category: Agility Group 1: Dodge Group 2: Sneaky Git Group 3: Defensive, Diving Tackle, Jump Up, Leap, Side Step, Sure Feet Group 4: Catch, Diving Catch, Sprint, Safe Pair of Hands General Group 1: Block Group 2: Frenzy, Kick, Sure Hands, Strip Ball, Tackle, Wrestle Group 3: Dauntless, Dirty Player (+1), Pro Group 4: Fend, Shadowing Mutation Group 1: Claw Group 2: Group 3: Prehensile Tail, Two Heads Group 4: Big Hand, Disturbing Presence, Extra Arms, Foul Appearance, Horns, Iron Hard Skin, Monstrous Mouth, Tentacles, Very Long Legs Passing Group 1: Group 2: Leader Group 3: Hail Mary Pass Group 4: Accurate, Cannoneer, Cloudburster, Dump off, Fumblerooski, Nerves of Steel, On the Ball, Pass, Running Pass, Safe Pass Strength Group 1: Guard, Mighty Blow (+1) Group 2: Group 3: Stand Firm, Break Tackle, Juggernaut Group 4: Arm Bar, Brawler, Grab, Multiple Block, Pile Driver, Strong Arm, Thick Skull Players may have one skill only, other than Tier 4 teams whose players may have up to two skills on as many players as they wish within their gold crown allowance.
C'est une sacré bonne idée ça de venir avec 2 rosters !
Crom
Nombre de messages : 962 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Ven 18 Nov 2022 - 17:59
Mais grave! C'est pas précisé dans le ruleset du Monkeybowl mais tu peux aussi venir avec un seul si tu veux/n'a pas le choix. Ce qui est cool pour les rookies, même si ça risque un peu de les désavantager.
Grosse gamberge en fond de tâche ici ...
Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Ven 18 Nov 2022 - 18:28
Bon du coup vous m’avez donné envie d’apprendre les règles par cœur
Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Ven 18 Nov 2022 - 20:31
Merci pour vos retours, c'est vraiment cool et très intéressant.
Je précise juste une petite chose: nous n'incitons absolument pas les tournois à jouer sur un mode "compétitif", avec la clock, l'arbitrage, une draft, etc... N'allez pas nous coller un chrono à chaque fois qu'on se croisera en tournoi Nous indiquons simplement ce qui, d'après nous, pourrait être des axes de changement pour ce type de tournois (pourrait, hein^^).
Merci encore, continuez la discussion et envoyez les questions!
Buck's, Olivier du lac et Mr_Durden aiment ce message
Olivier du lac
Nombre de messages : 977
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Sam 19 Nov 2022 - 2:45
Quel plaisir de vous entendre !
J'adore le système de draft et l'idée d'optimiser certains Rosters contre d'autres, d'essayer de lire la méta... Stress, voraces ou comptoise j'ai trouvé ça génial !
Totalement d'accord sur la connaissance des règles, j'irais même plus loin je pense qu'on est beaucoup à simplement faire des erreurs mathématiques où on prend la mauvaise décision sur des mauvaises habitudes et/ou mauvaises sensations.
Cependant je suis contre la clock, bloodbowl reste un jeu où on cherche quand même à passer un bon moment à deux avant tout et rajouter cette source de pression, très peu pour moi.
Je suis aussi d'accord avec le colonel castor sur le fait que pour certains joueurs qui "perfent" (moi le premier), c'est davantage du à du tryhard sur un ou 2 rosters et l'optimisation des ruleses en premier lieu.
Après un match de bloodbowl c'est long, un tournoi encore plus et c'est pas surprenant que la plupart des joueurs qui n'en jouent que quelques uns dans l'année n'aient pas envie de forcer toujours la même équipe.
Question : pensez vous comme moi que l eurobowl devient de plus en plus compétitif (pour moi avant on mangeait l'Allemagne/Pologne /Grèce qui aujourd'hui ont bien perfé)? Ou alors c'est notre niveau qui a baissé ?
Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3365
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Sam 19 Nov 2022 - 3:50
Alors pour le coup, ça fait quelques années qu'on impose le chrono à toutes les rondes à la déch, surtout quand c'est 6 rondes (temps global par joueur + conseil d'une montre de 4min par tour à titre indicatif, notamment pour les débutants, pour éviter qu'ils se retrouvent dans la panade à la fin en n'ayant pas réussi à gérer le temps global en amont), et franchement, tout le monde s'en sort (débutants comme confirmés).
Je dirais même que le chrono, ponctuellement ça peut-être stressant, mais qu'en fait au final, on se retrouve moins épuisé à la fin d'un tournoi avec que sans. Ça évite tous les matchs à rallonge, les matchs où non seulement tu te fais rouler dessus, mais en plus au ralenti, quand on voit que tous les potes partent manger alors qu'on continue de jouer à 5 vs 11 contre quelqu'un qui persiste à compter toutes les cases parce qu'il a peur de se faire contrer (toute ressemblance avec une éventuelle situation vécue est totalement fortuite).
sipjin
Nombre de messages : 326 Age : 51 Localisation : Cholet
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Sam 19 Nov 2022 - 7:10
Podcast très intéressant bravo!
Le chrono me semble une bonbe idée : Pour respecter le timing d un tournoi, je trouve relou d attendre une table une heure de commencer la troisième ronde après 17 h et de finir à presque 20h Pour la convivialité, entre les rondes, tu as le temps de boire un coup et de discuter avec les coachs et les orgas gèrent sereinement l appariement Pour l équité celui qui prend son temps est parfois en plus de mauvaise foi, il a mis un temps fou sur son attaque et te pousse a speeder en 2nde sur ton attaque. Le chrono global c'est parfait. Sur BB3 la possibilité de temps additionnel 7mn30 sur le match est appréciable sur les tours critiques. Le bonus temps donnerai un departage sur une égalité parfaite sur un match nul à sorties aggro passe equivalente. On peut supposer que le temps de jeu serait différent ou alors...
Continuez c'est super
Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Sam 19 Nov 2022 - 7:43
Olivier du lac a écrit:
Question : pensez vous comme moi que l eurobowl devient de plus en plus compétitif (pour moi avant on mangeait l'Allemagne/Pologne /Grèce qui aujourd'hui ont bien perfé)? Ou alors c'est notre niveau qui a baissé ?
Moi je pense que c’est un peu tôt pour tirer des conclusions d’un seul tournois. Ça arrive souvent qu’en tournois une équipe ou un coach se retrouve sur le podium en laissant derrière lui de très bons coachs qui ont dechatté sur une ronde. Faut voir sur le long terme si ça se reproduit régulièrement.
Si tu regardes en 2016, l’Italie qui pour moi fait partie du top 3, termine en milieu de tableau, doublé par la Belgique et le pays de Galles. En 2017 c’est l’Espagne qui est dans les choux. Au dernier euro, le Danemark n’est même pas dans la première moitié de tableau.
Bon bah depuis ces nations ont retrouvé leur classement habituel.
C’est pas parce que tu rates un tournois de Bloodbowl que tout d’un coup tous les autres sont devenus meilleurs. Ça reste un jeu de dés.
Davey, Tyra et feerikon aiment ce message
The Mad Lombric et tosty n'aiment pas ce message
Longusbarbe
Nombre de messages : 1986 Age : 50 Localisation : Jonzac
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Dim 20 Nov 2022 - 18:54
Ca fait vraiment super plaisir de retrouver le podcast et ses débats passionnant sur le chrono.
Comme on en veut davantage je vous suggère de nouveaux axes de réflexion.
Le chrono : Sablier, Smartphone, Horloge .... Le chrono entre les rondes pourquoi pas? Le chrono outil d'aliénation des choachs laborieux Le chrono en extérieur ou en intérieur Le chrono pour tous ou partagé? Le chrono est il de droite? Le chrono seulement le dimanche et fête.
et pour finir 1 question pour le prochain podcast.
Avez vous écouter les nouveaux rois du podcast Bud et Pink avec leur "Bash Tactic" ? Qu'est ce que vous en pensez? Quels conseils pourriez vous leur donner pour rencontrer le même succès que vous?
Manant NOF
Nombre de messages : 994
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Lun 21 Nov 2022 - 19:06
Bonjour messieurs, le ruleset de la WC d'Alicante à l'instar du règlement du dernier Eurobowl, interdit de prendre des pots de vins aux équipes contenant un joueur "Sournois". Puisqu'on bride le jeu d'agro, ne serait il pas temps de brider les Elfes Sylvains qui peuvent relancer plein de truc à 2+, en leurs interdisant les re-rolls? Pareil pour les Skaven qui courent très vite en leur interdisant "sprint"?
Bref est-ce qu'on ne dénature pas le jeu en supprimant complètement une méta que GW à instauré avec BB2020 dans les hauts lieux de la "compet"?
( A la NOF World Cup of Metz, bribes + sournois seront autorisés, et on embêtera pas les joueurs skav et sylvain).
Crom et "Go The Hakes !!" aiment ce message
Nathaniël
Nombre de messages : 1573 Age : 41 Localisation : Rouen
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Lun 21 Nov 2022 - 22:32
Merci pour votre Podcast
Dommage que Khelby soit à la ramasse, il a souvent cassé le rythme du podcast (tu m'étonnes qu'il dure 2h...), c'est ça d'être à la retraite...
La discussion sur le timer est top, vous aviez déjà fait un podcast dessus. Comme Tosty, je préfère largement le timer global, la gestion du temps sur une toute une partie est plus intéressante. Le problème du "4min par tour" vient des "à côtés" : comment on gère le temps du placement à l'engagement, d'un blitz au coup d'envoi (+4 min ?), des choix adverses pendant notre tour (glissage contrôlée etc.)...
Petite question pour le podcast : L'EDF doit-elle recruter un mercenaire pour gagner le prochain Eurobowl ? Si oui, qui ?
Tamanoir
Nombre de messages : 4
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Lun 21 Nov 2022 - 23:49
Bonjour, j'ai participé à une tombola par mon fournisseur d'électricité "EDF" et j'ai reçu par la poste des petites statuettes peinturlurées d'un certain "Conan Le Brouillard". En faisant des recherches sur l'interweb, j'ai découvert qu'elles étaient issues du jeu Bloudballe. J'ai cru comprendre que vous étiez des références de ce jeu, de quoi s'agit il exactement ?
Cordialement,
Tamanoir.
"Go The Hakes !!", Longusbarbe, Manant NOF et Ægir aiment ce message