Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 16:01
On s'éloigne vraiment là non ?
Baron Von Mikus
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 16:17
Peut-être, mais ça y a que toi qui peut nous le dire, car, ne connaissant pas la teneur de ton projet nous nous sommes laissé le droit d'imaginer son contenu. Donc si tu veux développer ton idée, nous pourrons en discuter de façon plus constructive.
Biz pouleto.
P.S: dans ma vision de ton projet y avait de la cha... et des gros nich...
Bourpif
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 16:25
Baron Von Mikus a écrit:
Oh, une idée neuve, un tournoi de qualification... c'est le genre d'idée qui risque de tellement révolutionner les habitudes Blood Bowlistiques de notre petite communauté qu'elle risque d'engendrer moultes insultes et flots de déjections verbales sur les forum qui lui seront dédiées (on me souffle que j'ai eu cette idée il y a 2 ans et que j'ai pris 17 pages de vomi verbeux en pleine face... merde, j'avais presque oublié).
Bon, trêve de sarcasme, je dirai simplement que si un comité se crée pour l'organisation sérieuse d'un tournoi de qualification, il aura tout mon soutien et je participerai volontiers à la hauteur de mes maigres dispositions. Parce que nous ne devons plus nous le cacher, le système du sélectionneur est mort. Cette année, avec le désistement de Jeff, Galanthil n'a même plus la latitude de choisir son remplaçant alors qu'il a été élu il y a seulement quelques mois sans que ceux "qui savent mieux que lui" ne le pourrisse, alors qu'ils ont surement voté pour lui et qu'aucun membre de l'EDF ne c'est exprimé sur les choix de leur sélectionneur...
Donc, une seule solution s'impose, montez votre bande, venez pousser du plomb et si en plus d'être de bons coaches, la chance de ne pas payer votre double skull reroll double skull au mauvais moment vous sourit alors vous irez représenter la France, sinon... ben vous fermerez tous vous mouilles.
et si un joueur ne peux pas participer au tournoi c'est OUT d'office ?
Tyra
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 16:33
Un peu pareil que l'Eurobowl en fait :p et que tout les tournois en règle générale, si tu ne peux pas y aller t'es OUT !
maram
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 17:10
Retiens toi maram, retiens toi...
Tyra
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 17:26
maram a écrit:
Tu sens que ça vient ?
Phags
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 17:36
maram a écrit:
visualise Tosty et tu verras tu ne partiras pas aussi facilement que ça
tosty
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 17:40
Phags a écrit:
maram a écrit:
visualise Tosty et tu verras tu ne partiras pas aussi facilement que ça
Ou pas !!! Ça peut le faire venir aussi avec mon joli ptit boule!!!
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 17:46
Beaucoup trop tôt pour parler de mon projet
par contre je pense que pour tout les types de projet :
2 années valent mieux qu'une seule.
elpigeon
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 20:19
Les joies du professionnalisme...
Je ne vois pas en quoi plus de préparation nous rendra, hum, plus préparés.
De toute façon, on connaît déjà le pool de joueurs puisqu'il ne tourne quasiment pas (15-16 joueurs cooptés par la communauté à tout casser et toujours pas de Bourpif, mais le revenant Bibi, qui a déjà fait quoi... 3 eurobowls (attention, j'ai rien contre Mr Real)), et ces joueurs jouent toujours la même chose. Je ne vois pas comment ils pourraient mieux se préparer qu'actuellement.
En jouant autre chose peut-être et en sortant de leur zone de confort ?
Rien d'innovant, à moins que tu nous fasses un peu saliver par avance sur tes idées. Parce que là, c'est un peu court jeune homme. Sinon, le soufflet, il chauffe qu'au mois de novembre-décembre pour moi. D'ailleurs, Maram réintervient, est-ce qu'on doit estimer que Mr s'investit déjà dans la campagne 2020 de 2018 ?
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 21:04
Je n'ai rien à annoncer ici mais j'ai besoin de 2 ans. Ce n'est pas le moment. Je propose juste qu'on fasse la même chose qu'en Décembre 2019 en Décembre 2018. Rien de bien compliqué en somme puisque c'est exactement la même logistique
Si j'ai qu'un an j'avorte mon projet
et je n'ai aucune envie de balancer mes billes ici.
Baron Von Mikus
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 21:16
Bourpif a écrit:
Baron Von Mikus a écrit:
Oh, une idée neuve, un tournoi de qualification... c'est le genre d'idée qui risque de tellement révolutionner les habitudes Blood Bowlistiques de notre petite communauté qu'elle risque d'engendrer moultes insultes et flots de déjections verbales sur les forum qui lui seront dédiées (on me souffle que j'ai eu cette idée il y a 2 ans et que j'ai pris 17 pages de vomi verbeux en pleine face... merde, j'avais presque oublié).
Bon, trêve de sarcasme, je dirai simplement que si un comité se crée pour l'organisation sérieuse d'un tournoi de qualification, il aura tout mon soutien et je participerai volontiers à la hauteur de mes maigres dispositions. Parce que nous ne devons plus nous le cacher, le système du sélectionneur est mort. Cette année, avec le désistement de Jeff, Galanthil n'a même plus la latitude de choisir son remplaçant alors qu'il a été élu il y a seulement quelques mois sans que ceux "qui savent mieux que lui" ne le pourrisse, alors qu'ils ont surement voté pour lui et qu'aucun membre de l'EDF ne c'est exprimé sur les choix de leur sélectionneur...
Donc, une seule solution s'impose, montez votre bande, venez pousser du plomb et si en plus d'être de bons coaches, la chance de ne pas payer votre double skull reroll double skull au mauvais moment vous sourit alors vous irez représenter la France, sinon... ben vous fermerez tous vous mouilles.
T'auras toujours plus de chance d'être en EDF avec cette méthode que suite à des désistements.
Colonel Castor
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 21:27
Baron Von Mikus a écrit:
Bourpif a écrit:
Baron Von Mikus a écrit:
T'auras toujours plus de chance d'être en EDF avec cette méthode que suite à des désistements.
Oui, c'est pas faux!
maram
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 22:34
elpigeon a écrit:
D'ailleurs, Maram réintervient, est-ce qu'on doit estimer que Mr s'investit déjà dans la campagne 2020 de 2018 ?
t'as raison, je m'étais promis d’arrêter, merci de me le rappeler. Faut que je fasse gaffe, mais c'est vrai que quand je vois remonter des idées débiles, mauvaises il y a deux ans et toujours aussi mauvaises, ben j'en oublie mes promesses de réserve.
çà n'arrivera plus c'est juré!
tosty
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 22:40
une petite pub pour recentrer le débat
Quizz
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Dim 4 Fév 2018 - 23:28
moi je pense que 2 années de prep, c 'est trop et inutile.
laisse ceux qui gagneront la coupe du monde demander une place en EDF ! Ils auront ptet envie de profiter de leur légitimité toute neuve.
Obsidian
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Lun 5 Fév 2018 - 8:15
moi je pense que l'idée est bonne.
Après, dans ce que je lis de la proposition de justi, c'est pas d'avoir l'équipe choisie fin 2018 pur 2020 mais juste le sélectionneur. Charge à lui d'utiliser l'année supplémentaire pour monter l'équipe et choisir les joueurs.
En gros, au lieu d'avoir une année "blanche", profiter de celle-ci pour commencer à monter l'EDF. Quitte à prévoir plus de joueurs que les 8 initiaux pour pouvoir parer à d'éventuels désistements (et répondre à la légitime question de Sebco).
Au final, ça ne change pas grand chose, si ce n'est que ça laisse plus de temps à l'EDF pour se préparer pour 2020
harti
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Lun 5 Fév 2018 - 10:37
J'aime bien l'idée. 2 ans pour se préparer au lieu de 1.
Pour quel projet sera élu par la communauté il y a par contre là à mon sens beaucoup trop d'incertitudes pour spéculer. Pour rappel il n'y a eu que 7 voix d'écart au final entre les sélectionneurs finalistes, sur des projets à la philosophie radicalement différente.
Là il y aura plus de temps pour construire, proposer, débattre/écouter (mon côté bisounours), et voter en connaissance de cause. Cela laisse de la place à tous les projets. Même par exemple celui d'un sélectionneur qui dirait "f*** moi j'ai pas besoin de 2 ans car ca ne sert à rien de s'entrainner donc je donnerais mes noms dans 1 an / 2 ans etc."
Bref de la place pour tout le monde
Acryosis
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Lun 5 Fév 2018 - 11:04
SI ça se fait pas 2 ans à l'avance, Justi ne se présentera pas, mais si c'est 2 ans à l'avance, d'autres ne se présenteront sans doute pas - pour les raisons d'anticipation précitées, parce que pas de motivation/idée précise à ce moment-là, etc. Donc aux RTC de décider
harti
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Lun 5 Fév 2018 - 11:38
Acryosis a écrit:
SI ça se fait pas 2 ans à l'avance, Justi certains ne se présenterons pas, mais si c'est 2 ans à l'avance, d'autres ne se présenteront sans doute pas - pour les raisons d'anticipation précitées, parce que pas de motivation/idée précise à ce moment-là, etc. Donc aux RTC de décider
Autant je concois tout à fait qu'un sélectionneur candidat expose son projet dans les grandes lignes et postpone les détails pour le moment où il le jugera opportun, autant je ne vois pas un sélectionneur candidat remonter dans le temps pour faire son bouzin
Le deal est pas de donner 2 ans pour un projet particulier mais bien de permettre l'expression de tous, quitte à ce que 80% de la communauté / des sélectionneurs candidats ne se voient pas sur 2 ans, le disent, et donc que la communauté décide de reporter l'élection par exemple.
Tyra
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Lun 5 Fév 2018 - 11:41
Je pense que ce qu'Acryosis disait, c'est que ce n'est pas parce qu'en novembre 2018 tu ne te vois pas sélectionneur qu'en novembre 2019 ce sera également le cas. Et donc que de faire l'élection en 2018 ferme la porte à ceux se trouvant une vocation entre novembre 2018 et novembre 2019. Tu me dis si je me trompe Acryo
Après, est-ce grave ? C'est une autre question ^^
Acryosis
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Lun 5 Fév 2018 - 14:52
C'est tout à fait ça, de potentiels sélectionneurs pourraient ne pas se projeter à 2 ans et donc ne pas candidater alors qu'un an plus tard, ils auraient pu le faire
kadu-c
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Lun 5 Fév 2018 - 15:16
2 ans putain. Je crois que notre banquier-assureur commence à nous vendre du vent.
Spoiler:
arctulipe
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Mar 6 Fév 2018 - 9:21
Si le projet consiste à dire: "je prends 8 gaziers, qui n'ont jamais été en EDF, pas forcément des stars du jeu ou reconnus comme tels, voire des inconnus des podiums mais avec un potentiel et on bosse pendant 2 ans, histoire de montrer que je peux faire d'un âne, un cheval de course"
Alors là c'est intéressant. Sinon, je rejoins l'avis du pigeon
harti
Sujet: Re: Equipe De France - Avenir Mar 6 Fév 2018 - 10:37
@artculipe : J'entend ton message comme "Si c'est 2 ans pour un truc que j'aime ok. Sinon les autres n'auront que 1 an" Je suis réservé sur l'aspect démocratique et égalitaire de cette façon de voir
Là le débat est de savoir si on doit laisser 2 ans au sélectionneur pour monter son projet au lieu de 1 an. On ne parle pas du projet ni du bien fondé de telle ou telle vision sur une autre.