Orga la saison dernière, il me tardait de rechausser les crampons dans le tournoi maison ! Pour cela, je décide de reprendre le flambeau de mon illustre coéquipier Dents de Passe, en me coltinant des Nordiques. Une composition plutôt classique : 13 Joueurs dont 1x Yéti (Châtaigne), 2x Ulfwereners (Garde), 1x Passeur (Chef), 1x Coureur (Esquive) et 1x Berserker (Tacle). 2RR, 1 Apo et 2 en Pop.
Match 1 : Cardiff (Orc) "Chef de Clan" Blitzer (Tacle), Blitzeur (Esquive), ON (Garde) et je ne sais plus trop
Je défend en première, mon scrimage tient le choc et le Troll ne trouve pas mieux que de lober les mouches. Je m'organise alors tranquillement, lui laissant peu de solution. Il décide de blitzer avec le Troll... ce dernier s'élance, il s'aperçoit qu'il est trop court, et le soleil l'aveuglant (Très Ensoleillé) fit qu'il s'effondra lamentablement sur le gazon... le plan fonctionne à merveille !
On lui met alors sévèrement la pression en dézinguant un ON et en mettant K.O. un blitzer... le passeur tentera d'esquiver avec le ballon... en vain... c'est vraiment trop facile
et on score tour 8.
Le second acte commence par un Blitz! (ça ne pouvait pas durer éternellement) et mon mauvais placement me la fou mal. Heureusement les Ulfwereners tiennent bon et m'évite le nauffrage... on passera toute la mi-temps dans ma moitié de terrain à serrer les fesses.
Victoire 1-0
Match 2 : Gros nain (Elfes Noirs) full blodge avec Assassin
Il me laisse débuter, j'avance plutôt bien mais ne cause pas de dommages dans les lignes elfiques... tandis que l'assassin ce régale, 2x sorties et 1 K.O. (mon Berserker Tacle que j'oublie d'Apo... Il ne reviendra jamais) en 4 coup de dague
Tour 8, ne reste plus que la traversée... il me dit que Dents de passe en a réussi plusieurs... ça doit être faisable alors... oui mais n'est pas DDP qui veut, première esquive 4+ avec le coureur Esquive... au sol
On y croit beaucoup moins désormais, mais le Blitz! de début de mi-temps me remonte le moral, je colle tous ce que je peux mais mon Coureur loupe le catch... S'en suivra 2-3 tours de foire d'empoigne avant qu'il ne me passe dans le dos. Il court bien trop vite et je ne fais toujours pas de sorties. Tour 16 il me reste un truc funky à faire, c'est le blitz du Yéti avec esquive dans une zone de tacle... ça passe ! 2D... POW POW... il me fallait une flèche pour avoir un second block qui, si réussit, aurait pu me propulser au contact de son porteur et l'obliger à faire une esquive à 3+
Défaite 1-0
Match 3 : Arctulipe (Gobelins) avec Bolgroth et un Troll Esq. en Force
Je reçoit, les Pow et Pow-Skull sont de sorties, lui ne réussit pas grand chose. On prends soin d'envoyer K.O. les armes secrètes, ce qui fait qu'on passera le premier acte au son de "Mais David arrête s'il-te-plaît !"... comme c'est jouissif ! Merci l'ami
En seconde, il est assez nombreux pour rempiler à 10 il me semble avec les 3 Trolls et uniquement la tronço. Le monsieur maîtrise très bien ses camarades verts et il ouvre une brèche dans ma défense pour y planquer son Pogo... il manquera cependant l'esquive du dernier gobelin qui lui restait à jouer pour me mettre dans la panade. Je n'ai qu'une chose à faire, l'esquive d'un T-Q pour blitzer le Pogo à 2D... un T-Q très professionnel qui ne manquera pas ça cible ! On récupère la balle un tour plus tard... c'est plier.
Victoire 2-1
Match 4 : Pilaf (Elfes Noirs) 3 blodge, 1 chef, 1 tacle et Horatio
Il attaque, Turnover d'entrée, suivi d'une flopée de 1... je ne fais pas la même erreur qu'en Ronde 2 et dégraisse un peu son bloque. Il loupe une Short Pass lors d'une action désespéré pour me passer légèrement dans le dos avec un blodgeur. Je le contre tour 8 après deux excursions dans ma cage à 2DC.
Je pense ne pas faire d'erreur et il n'a plus vraiment de quoi me déranger vu que l'assassin est K.O. ... reste qu'Horatio... qui me fera un sonné. Visiblement, sur les deux Lyonnais il ne pouvait en avoir qu'un à chatter... désolé Pilaf
Victoire 2-1
Match 5 : Chicagork (Lézards) "Chef de clan" à 13 avec 6x Saurus (Blocage)... et Meskin
On est table 5 alors les espoirs sont maigres, mais permis. On fonce !
Il reçoit, pas de dégâts, on se met en place, les Ulfwereners sont au bon endroit. Tour 2, le Krox paye son Double-Skull... relance manqué. L'étau se resserre sur la tête du nantais et mon Yéti est enfin
On fire! deux Saurus y passeront (dont un apo). On fait tomber la balle mais le Kroxi est à côté de la balle.. un push-push plus tard, on décole le Gros du ballon, on ramasse à 4+ et on s'en va dans la pampa et mon blodgeur survivra à un assaut de Skink... 1-0.
En seconde on subit un peu plus, mais on s'extirpe comme en première, l'obligeant à faire des jets... il me renvoit la meute de skink aux trousses... ça tient... 2-0 Tour 12. Remonté comme un coucou, et devant faire honneur à son rend de Chef, il fonce tout droit... mets des paquets
... et me montre l'anneau de téléportation ! C'est du 4+... 1.
Victoire 2-1
On a tenu bon ! un bilan de 4/0/1 très satisfaisant même si j'échoue au porte du podium. Ce que je retiendrais, c'est que les Ulfwereners Garde c'est top ! La plupart de mes adversaires étaient étonnés quand je leur présentait mon équipe... mais ils ont vite changer d'avis ! Le Yéti Châtaigne ne m'a pas fait beaucoup de sorties mais il faut dire qu'il a eu que le match contre les Hommes-Lézards pour se distinguer... et il l'a fait ! Sans ça il met quand même la pression et puis... quand il réussit un block c'est éxitant !!
En tout cas, vous me reverrez en Nordiques