coucou les coquinous !
Allez, ce week-end on était dans l'ouest de la France. Vers Rennes, là où y'a ce genre de petites choses :
On est arrivé vendredi soir pour une pré soirée chez l'un des orgas qui hébergeait 14 pelos et pour que ça tienne, il avait viré femme et enfants (quel homme !! dans l'est, on n'ose pas faire ça nous !) Bref, petite préchauffe à coup de bière et de cognac (ramenez par les cognaciens ou cognaciés, j'sais pas comment on dit et après quelques verres, on dit plus de toute façon).
On a .. euh.. un peu dormi (un peu gêné par le matelas qui tentait vainement de nous écarter du sol
) et après on est parti.
On a fini par arriver (car cette fois, les cognac... bref, les mecs qui sont au sud du nord ouest on décidé d'éviter de laisser le GPS au nain car force a été de constater que la veille, la technologie n'était pas son amie
Bref, on arrive et on y voit une salle bien rangée avec plein de tables et tout... c'est beau.
Vous noterez que sur la photo, il faut beau. ET comme on dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons, ben ça rassure toujours sur soi
Là dessus, on se retrouve entre BBBLiens ( c'est une ligue virtuelle BB2 sur laquelle on joue tous les 4. enfin, les 3 autres essaient de faire des trucs...
)
(dans l ordre : moi, Feu follet, Pilaf, Tyra)
et on voit fleurir de beaux chapeaux (qui sont pas ronds... Décidément, on m'a menti toute ma vie sur la Bretagne !! )
Bon, passons aux choses pas sérieuses : le blood bowl !
Ma compo : Hommes lézards. Premier tournoi avec ces sacs à mains sur pattes. C'est marrant, mais ca n'a pas 4 d'Ag.. j'sais pas bien comment faire, alors je fais simple : 1 kroxi, 6 saurus (5 blocs, 1 esquive en force), 6 skinks, 2RR et 1 apo.
MATCH 1 : FLAA et ses gobelins ! dsl pour la qualité de la photo.
ils sont tout plein, ya Bolgrot, nobla et le planneur (peut être d'autres trucs, mais... ils comptent pas
)
L'action du match : le blitz 2D contre sur mon porteur qui fait : POW POW ... ça dégoute, surtout que derrière, t8, je rate le ramassage. magnifique action !! je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'avais ce qu'il fallait pour faire un mur infranchissable, mais je l'ai laissé tenter des esquives 4+/3+ pour aller me taper. Aide toi et nuffle t'aidera... sinon, il va te défoncer !
Mais bon, à part ça... je lui roule dessus physiquement. Malgré le 0-0 à la mi temps, j'peux aller chercher le 2-0 sans trop de soucis ni d'inquiétude, car en fait, son équipe devient dangereuse à partir du moment où ils ne sont plus que 3 ou 4. plus nombreux, ils foirent presque tout.
Là dessus, j'apprends que je gagne un champion parce qu'en tant que paria et comme on a fait de bons scores, on peut en récupérer un qui sera avec nous tout le long du tournoi ou jusqu'à notre prochaine défaite.
mon champion (qui s'appelle Legallodec) est un snot qui prend les blessures à la place de ses potes (si c'est KO ou plus). il a régénération, et 5/1/3/4 2 persistantes... Autant vous dire que je comprenais pas trop à quoi il allait me servir... Maiiiisss.. il fera la différence
MATCH 2 : Sam'agace et ses MV
Alors bon, les MV, c'est cheaté, ça, tout le monde le sait. et pi ça a des momies qui tapent plus fort que des saurus... alors c'est pas très pratique. Rajoutez à ça que j'me rate monumentalement pour le contrer en 1ere et on pourrait se dire que c'est la fin des haricots.
Mais non... car bon, il recommence le blood bowl depuis longtemps et a perdu quelques automatismes (mais vraiment, quelques hein... il m'aurait pas dit, j'aurai pas sur qu'il s'était éloigné des terrains ! )
Au final, on arrive à 1-1 à la mi-temps. et en seconde, je parviens plus que difficilement à pénétrer la défense à et marquer le 2e TD... J'étais pas serein !!
MATCH 3 : Dwarfkeeper et ses ... nains.
Alors le monsieur manie très bien 2 choses (voir 3) : la tronco ET la contestation ! et en 3e, le positionnement... car on peut pas dire qu'il m'ait aidé sur ce match.
Je pousse ce que je peux à droite, puis à gauche, puis ouverture à droite, GO !! on fonce.
C'est sans compter sur les nains, qui viennent fermer le couloir (avec un coureurs) et qui me force donc à faire 3esquives à coup de skinks si je veux marquer. un double skull sur un blocage précédent m'en dissuadera (trois 3+, avec esquive mais sans RR... je le sens moyen). Je patiente donc.
Pas lui.. il resserre l'étau. tout d'un coup, je comprends mieux la position morale du bout de fer posé entre l'enclume et le marteau du forgeron nain... c'est pas super agréable comme position... Donc j'décide de m en extirper au plus vite. et vais marquer un premier TD.
Après une tentative vile et infame (mais à quoi s'attendre d'autre de la part d'un joueur nain après tout! ) pour récupérer un tour pour sa contre attaque, mon adversaire ne parvenant pas à se faufiler, devra attendre sagement la mi temps. Le chantage auprès de l'arbitre ayant fonctionné et comme elle n'est pas revenue sur le terrain, il a sa tronço pour son drive d'attaque en 2e mi temps...
je parviens à l'embêter voir le ralentir. Mais au final, la force de la tactique naine (qui est la même que la tactique saurus finalement) du "j'avance d'une case par tour et de toute façon, t'as pas les moyens de m'en empêcher) marche très bien. C'est avec un jeu tout en finesse qu'il ira marquer en fin de match malgré ma défense tout aussi fine d'ailleurs, à base de j'te tape, j'te couche, j'avance... oups, désolé, un cadavre !
Score final : 1-1, mais un match particulièrement serré et relevé tactiquement car niveau dés, c'était équilibré.
PAUSE !!
Voilà, le soir arrive, j'suis vanné, à 21h, j piquais du nez lors de l'explication d'une règle de jeu par Glycol ( en vrai c'est Gilko ^^ ) et comme tout le monde aurait fait à ma place vu mon état de fatigue, j'me ressers des bières histoire de tenir. on a donc pu découvrir un jeu bien sympa : Robot rally. Plutôt simple et rigolo. Même si perso, ce que j'en ai retenu c'est : tu fais des actions, et au final, tu te prends un mur.
sauf glycol... lui, il y va même en mode dérapage contrôlé... pas de soucis !
Entre temps, j'découvre que l'écosse a battu l'Angleterre aux VI nations (Sans déconnneeerrr !!??) et m'mpresse 'en faire part à Big-mikowski et Dadayou qui, passant par là, se sont montré très intéressés par mon information. Puis Arctulipe Morano vient me causer politique et wauquiez (je sais, ça n'a rien à voir mais bon.. il fait des rapprochements bizarres
) et après quelques bières de plus, vers 2h, on fait les miquettes et on va s'coucher. Enfin, moi surtout. Pi j'entraine pilaf parce qu'il a été trop flemmard pour voir où j'avais posé le matelas, alors tant pis pour lui.
REVEIL !!
4h de sommeil plus tard (ben vi, à 6h, les ronflements de l'autre boulet devenaient trop chiant pour mes tympans), j'me réveille frais comme un bougre... un peu plus tard, on r'part vers la salle et on se lance dans le 4e match mais avant ça on mange un peu.
MATCH 4 : Big-mikowski et ses bas-fonds.
Big ne semble pas s'être totalement remis de l'annonce de la victoire de l'Ecosse. Résultat, il fait sa mikette. Il se retrouve à reculer avec la balle et moi, mes lézards, qui ne s'en laissent pas conter avance et ferme l'étau petit à petit. Sur une erreur de placement de ma part, il parvient à se dégager. Entre temps, la vermine châtaigne s'en prend au champion (snot, 4 en Armure... ). il le fait tomber... et l'armure tiens le coup !! (je vous laisse faire le calcul
)
N'est pas champion qui veut !! Et il est tout petit ce snot ! il se faufile tranquillement et va aider un saurus pour taper skitter qui portait la balle à 3D... CRAC skitter !!
Et comme Glart est tout triste de se retrouver seul, j'ai pas le coeur de faire autrement que de l'envoyer retrouver son pote au tour d'après.
Derrière, TD, et les bas fonds se retrouvent à la mi temps, mené 1-0 et sans champion... ca commence à être assez compliqué.
La deuxième mi-temps continuera sur la même lancée sans trop de risque. J'aurai même la chance d'aller chercher le 3-0 ... Quand nuffle donne, Obsi prend.
Match 5 : Bourpif et ses nains en table 1... mais qu'est-ce que je fous là avec mes lézards moi ???
à ma droite y'a guigui, harti, grosnain et gudj (dsl, j'ai pas retenu la table 4). en face bourpif. Euh.. y'a une erreur de casting les mecs là !
Bon, j'ai écouté le podcast dans le train, j'ai pas tout compris, mais j'ai bien retenu un truc : Bourpif il est pas prêt. Alors on s'dit, sur un malentendu... ça peut passer.
Ben écoutez, je sais pas si lui était prêt ou pas, mais ses nains, visiblement pas.
Tour 1, la los craque : 1 nains KO, 1 sonné, viendra un blessé très rapidement après.
Son RM m'embête un peu (bcp) sur qu'il a esquive et donc transperce mes lignes comme il veut. Seule solution, point de fixation à gauche, cadrage débordement (je traduit pour Big-whisky, Dadayou : c'est des termes qu'on dit au rugby quand on veut faire l'intéressant) et paf je pars sur la droite. j tente de BC un peu, j'suis toujours aussi fort pour ça moi.. résultat, il colle un longue barbe à mon porteur de balle qui est sur la ligne de touche...
il reste un saurus à coté, mais lui aussi collé à un coureur nain.
heureusement, c'est mon esquive en force !
j'expliquais en début de match à quel point j'étais pas convaincu par l'esquive en force et que ça m'avait pas bcp servi... Ben, il va me montrer le contraire. Esquive, libération du porteur, TD. Sans lui, c'eut été plus compliqué...
le RM reste, car il a un pouvoir spécial qui lui vient des korrigans de l'ancien temps : il sait parler à l'oreille de l'arbitre. et sur un 5, il garde son RM... greumeuleu...
Il reste 3 tours à Bourpif pour marquer. c'est 2 de trop me dis-je par moi même. il avance, il fait le couloir à coup de blitz au porteur. Ca passe, c'est beau !
Mais y'a encore mon esquive en force qui traine... et après qu'un skink ait fait le ménage dans le "mur" du couloir, le saurus esquive en force envoie le porteur dans le public. La balle repart pas trop loin. Au final, un blocage et un ramassage plus loin, il tente la passe au coureur.
Mais y a un saurus sur le trajet. et les nains, ça lance pas haut... Interception et fin des espoirs nains sur cette mi-temps.
Bon, cette fois par contre, l'arbitre va dégager le RM ca commençait à faire bcp de bruit cette affaire.
On commence la 2e. Les nains se placent, tout va bien... et BLITZ!
Un autre que lui (son adversaire du moment notamment) aurait un peu gueuler je pense. Car bon, j'vous l'ai fait courte mais en gros, ma première mi temps s'est résumé à : Flash, Armure naine passée, Interception, régén du champion local. Dans l'absolu, pas trop de déchets.
Mais bon, j'profite pas du blitz, la balle est libre, il la récupère et au final, cage sans trop de soucis. Je ne parviens pas à l'arrêter. Et tour 5, alors qu'il a le choix entre marquer direct et BC mais se prendre un blitz 1D ou 2D (selon là où il se serait placé au final), il fait le tour des tables pour savoir où en son nos adversaires directs. ils se neutralisent tous (ou sont sur cette voie), sauf 1 qui mènent 2-0. j'ai pas retenu qui, mais je l'en remercie. Car pour info, Bourpif était juste devant moi. donc un nul lui suffit pour gagner le tournoi... Si tout le monde fait des nuls derrière nous.
Mais bon, c'est pas le cas, et donc il marque en espérant contrer.
C'est compter sans Nuffle et mon champion local qui fera l'agression qu'il faut quand il faut.
Mais ... évidemment, je me loupe sur un placement. et il a l'occaz d'aller me taper mon porteur de balle, seul, en bord de touche, s'il parvient à faire un 2D contre sur mon kroxi avec un longue barbe...
Et voilà... encore une fois, aide toi et nuffle t'aidera..sinon, il te mettra un gros taquet dans la gueule ! le kroxi tombe sur place, le LB réussit l'esquive 4+ et le GFI pour taper mon skink mignon. Bourpif est fébrile, il tape en diagonal (alors qu'il aurait pu taper de face mais à 1D seulement et il n'a plus de RR sur ce tour), il lance les 2D. l'un d'eux tombe à terre, l'autre dés donne
PUSH. il relance le second dés. Autant vous dire qu'on est tous les 2 en train de croiser les doigts mais pas pour la même chose! c'est du 50/50 là... et finalement ...
SKULL !!! il se contente de repousser le skinks, vers l'en but en plus. mon saurus, à coté, se chargera d'expliquer au nain qu'il est trop près. et la suite est rapide, je marque t16 pour la victoire 2-1.
Un match avec très peu (voire pas) de déchets. quelques erreurs qui auraient pu me coûter bien plus cher. mais au moins, je les ai vu avant qu'il ne les exploite, donc faut espérer que j'arriverai à ne pas les refaire.
et au final : un titre en terres bretonnes avec une jolie statuette.
Mes commentaires : quand on joue contre les lézards on s'aperçoit que c'est fort. J'avoue que sur ce tournoi, j'ai certes eu de la réussite, mais faut dire que c'est TRES fort en fait !
Pas forcément très drôle à jouer (c'est toujours très personnel ça). Encore que jouer les 6/7 mecs qui tapent à 2D moi, ça m'a fait marrer. Mais j'ai pas l'habitude non plus ^^
Un énorme merci à La femme de DDS et à leurs enfants !
Un gros merci aux orgas tout a été top !
Merci à mes adversaires. Notamment big-whisky pour avoir mis mes dés en forme le dimanche matin !
Merci à petitepoire pour ce duel au perudo
Merci à Feu follet et ses compagnons de route pour avoir réussi à trouver la gare de Rennes vendredi soir.
Merci à igor, pour nous avoir éviter de retourner à Pied à la gare de Rennes
Agrrrr Humm ah puuuu ahou AAAAHHHH !! à ceux qui était là vdi soir chez DDS.
Et j'espère, on se donne RDV au Breizh maintenant