| Nouveaux tiers? | |
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Auteur | Message |
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Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Jeu 7 Déc 2017 - 14:55 | |
| Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que l'ami Bojo avait développé un truc via une appli pour saisie des résultats par les joueurs avec validation de l'adversaire pour Porto. | |
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tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Jeu 7 Déc 2017 - 15:02 | |
| - Tristelune a écrit:
- Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que l'ami Bojo avait développé un truc via une appli pour saisie des résultats par les joueurs avec validation de l'adversaire pour Porto.
avec validation testiculaire? | |
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Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3377
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Jeu 7 Déc 2017 - 15:04 | |
| - tosty a écrit:
- Tulkas a écrit:
- tosty a écrit:
comme on est a imaginland on peut aussi imaginer que les deux joueurs doivent valider le score rempli sur l'appli par l'un d'eux pour qu'il soit reçu par les orgas.
Avec un code reçu par sms et la reconnaissance des empreintes génitales ... du génie, et obligé de se faire scanner les burnes en arrivant le samedi matin ! Faudra prévoir un truc pour les mecs qui arrêtent pas de dire en match que c'est le moment de poser les couilles sur la table ... faut pas qu'ils les oublient en partant pour le tournoi d'après. | |
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tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Jeu 7 Déc 2017 - 15:07 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- tosty a écrit:
- Tulkas a écrit:
- tosty a écrit:
comme on est a imaginland on peut aussi imaginer que les deux joueurs doivent valider le score rempli sur l'appli par l'un d'eux pour qu'il soit reçu par les orgas.
Avec un code reçu par sms et la reconnaissance des empreintes génitales ... du génie, et obligé de se faire scanner les burnes en arrivant le samedi matin ! Faudra prévoir un truc pour les mecs qui arrêtent pas de dire en match que c'est le moment de poser les couilles sur la table ... faut pas qu'ils les oublient en partant pour le tournoi d'après. faut déjà être sûr que tout le monde les emmène lol | |
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Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3377
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Jeu 7 Déc 2017 - 15:11 | |
| - tosty a écrit:
- Nîme l'Ancien a écrit:
- tosty a écrit:
- Tulkas a écrit:
- tosty a écrit:
comme on est a imaginland on peut aussi imaginer que les deux joueurs doivent valider le score rempli sur l'appli par l'un d'eux pour qu'il soit reçu par les orgas.
Avec un code reçu par sms et la reconnaissance des empreintes génitales ... du génie, et obligé de se faire scanner les burnes en arrivant le samedi matin ! Faudra prévoir un truc pour les mecs qui arrêtent pas de dire en match que c'est le moment de poser les couilles sur la table ... faut pas qu'ils les oublient en partant pour le tournoi d'après. faut déjà être sûr que tout le monde les emmène lol Moi je dis que ça fait une bonne idée de goodies ... | |
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Tulkas
Nombre de messages : 3584 Age : 43 Localisation : Under the sea
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Jeu 7 Déc 2017 - 15:12 | |
| - tosty a écrit:
faut déjà être sûr que tout le monde les emmène lol Ouais, et puis ça évitera de se retrouver en tournoi avec les trucs aux cheveux long qui sentent bon, et qui rotent pas tout ça ... Je crois que ça a pas de testicouilles ce truc la ... Qu'on puisse roter tranquille quoi !!! | |
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Kili Flying Circus
Nombre de messages : 371
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Jeu 7 Déc 2017 - 15:24 | |
| - Tulkas a écrit:
- tosty a écrit:
faut déjà être sûr que tout le monde les emmène lol Ouais, et puis ça évitera de se retrouver en tournoi avec les trucs aux cheveux long qui sentent bon, et qui rotent pas tout ça ... Je crois que ça a pas de testicouilles ce truc la ...
Qu'on puisse roter tranquille quoi !!! Tu veux dire celles qui se baladent avec les testicouilles au cou façon collier de nouilles ? | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Jeu 7 Déc 2017 - 19:04 | |
| - tosty a écrit:
- petitgars a écrit:
- Ce serait l'idéal, après il faut de grosses compétences en informatique, en réseau, etc.
Un des points avantageux de ce système serait la correction du : "les gars, le classement est faux, parce que j'ai oublié d'inscrire que j'avais mis au TD au match précédent, alors que j'ai signé la feuille de match"... et sûr ce point moi je suis un peu con... >>"tant pis la feuille est rendu, t'es pas content fallait vérifier avant..." après je pense pas qu'il y ait de la gruge là-dessus, genre le mec part rendre la feuille de match et rajoute des trucs sur le chemin genre des sorties, des TD faut vraiment être bête! 1 fois tous les 250 matchs environ. C'est pas de la gruge, c'est un oubli. Un des joueurs n'a pas rempli sa feuille. A la table de marque, tu en vois des vierges, parmi les 250. Et bien figurez vous qu'il y en a qui simulent ! Votez pour le Testiscan ! | |
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Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Ven 8 Déc 2017 - 8:02 | |
| J'ai comme l'impression que ce poste part en couille !!! | |
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Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Ven 8 Déc 2017 - 10:43 | |
| Surtout que tous ce qui est appli et smartphone, je m'en bas les roustons à coup de mon propre jonc.... | |
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Ven 8 Déc 2017 - 14:45 | |
| Au final, (oui désolé je vais pas parler de testicules) je pense que tu peux le tourner comme tu voudras, les rosters choisis par les équipes qui cherchent à "gagner" sont basés sur 3 éléments:
1) réduction maximale du facteur "hasard" Tu peux donc rajouter plein de compétences à des vampires ou à des ogres, ils n'en seront pas moins des rosters sur lesquels t'es obligé de lancer une rafale de dés... et avec peu de compétences naturelles... donc naturellement moins stable... donc qui dépend trop du facteur chatte.
2) aptitudes "physiques" du roster à scorer rapidement Les nains et les orques qui sont pourtant des rosters bien solides payent clairement leur incapacité à scorer rapidement par l'absence de joueur à mvt 7 ou +. Les amazones sont une belle illustration aussi, car bien que leur dodge naturel leur donne une meilleure capacité de replacement, le move 6 reste problématique... sauf quand on a droit à roxanna.
3) résistance du roster Le roster doit tenir 16 tours.... Et quand je parle de "tenir" ca veut pas dire "conserver ses joueurs", mais "conserver une capacité de jeu". Des ES à -3 sur le terrain restent redoutables, des nurgles à -3 sur le terrain, ca sert plus à rien.
Si tu suis ces 3 raisonnements, il est logique de retrouver systématiquement MV,HL,EN,ES,NdC
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Acryosis
Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Ven 8 Déc 2017 - 14:53 | |
| - galladur a écrit:
- je pense que tu peux le tourner comme tu voudras
Aieuh !! - galladur a écrit:
- (oui désolé je vais pas parler de testicules)
ah, ouf... | |
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maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Ven 8 Déc 2017 - 16:22 | |
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Kili Flying Circus
Nombre de messages : 371
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Ven 8 Déc 2017 - 16:28 | |
| - galladur a écrit:
Si tu suis ces 3 raisonnements, il est logique de retrouver systématiquement MV,HL,EN,ES,NdC
Ben, c'est pour ça que pour le côté "fun" on repassera. Faut bien comprendre qu'au bout d'un moment, si la tendance reste ce qu'elle est, ça veut dire que 90% des rosters joués seront ces 5 là... Et c'est là où les joueurs qui trouvent tout à fait normal de jouer toujours ces mêmes rosters doivent faire preuve d’honnêteté : Voulez-vous vraiment jouer 90% de vos matchs CONTRE ces 5 équipes et SEULEMENT ces 5 équipes ?? Pour un jeu qui propose 24 (maintenant 26) rosters, ça fait pauvre... | |
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Albius
Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Ven 8 Déc 2017 - 17:01 | |
| Les tournois souffrent du fait que les équipes sont à l'origine prévues pour faire de la ligue, le jeu en format "résurrection" n'existe normalement pas. Du coup ça avantage clairement certains rosters. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Ven 8 Déc 2017 - 17:08 | |
| - Albius a écrit:
- Les tournois souffrent du fait que les équipes sont à l'origine prévues pour faire de la ligue, le jeu en format "résurrection" n'existe normalement pas. Du coup ça avantage clairement certains rosters.
Ah! Merci! Ne cherchez pas un équilibre là où il ne peut pas y en avoir... | |
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shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Sam 9 Déc 2017 - 7:56 | |
| Je voudrais juste ajouter qu'il n'y a pas forcément moins de variétés aujourd'hui en tournoi qu'il y a quelques années (je me souviens d'un BDV en 2009 avec à peu près 70% de joueurs qui jouaient MV ou ES). | |
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Baron Von Mikus
Nombre de messages : 729 Localisation : Very high baby, very high
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Dim 10 Déc 2017 - 15:24 | |
| Voici le système de répartition créé pour La Copa Deli Alpi et reprit à l'octobowl lorsque Fredao l'organisait. Certe c'est prévu pour de l'individuel mais ça doit pouvoir coller aux tournois par équipes.
- chaque coach dispose de 11 points de création pour aligner ses trois rosters avant le début du tournoi - les rosters sont répartis en 6 groupes de niveau ayant chacun un coût. Un coach ne peut pas sélectionner deux rosters d'un même groupe.
Répartition des groupes de rosters : - Groupe 1 (6 Pts) : Wood Elf, Undead, Dwarf, Skaven - Groupe 2 (5 Pts) : Amazon, Lizardmen, Chaos Dwarf, Dark Elf - Groupe 3 (4 Pts) : Norse, Elf, Necro, Orc - Groupe 4 (3 Pts) : Chaos Pact, Human, High Elf, Khemri - Groupe 5 (2 Pts) : Vampire, Underworld, Choas, Nurgle - Groupe 6 (1 Pt) : Slann, Goblin, Ogre, Halfling
C'est une ébauche mais je pense que c'est une piste à creuser pour les organisateurs qui voudraient de la bio diversité. La distribution des trésoreries et compétences supplémentaires étant laissés à leur bon vouloir.
P.S: les coaches pouvaient ne pas utiliser l'intégralité des 11 PTS de création, s'ils souhaitaient jouer des rosters des groupes du bas de classement. Ils obtenaient alors une "compensation" de 50.000 P.O utilisable en inducement et cumulable (3PTS conservés: 150.000 P.O d'inducement). Les inducements ne servaient que pour un match et l'argent dépensé était perdu pour la suite (ex: j'ai 150.000 P.O d'inducement, ronde 1: un apothicaire, ronde 2: rien, ronde 3: une Babe). | |
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Dim 10 Déc 2017 - 17:53 | |
| y'a toujours du bon et du pas bon dans ces trucs !
Là en l'occurence, il suffit qu'un seul joueur opte pour les ES, et les 2 autres sont obligés de prendre des trucs dont ils ont pas forcément envie.
Je suis favorable à l'incitation à jouer "les petits rosters" par la récompense plutot que de jouer "l'interdiction" ou "l'impossibilité" de jouer les gros.
Dans le cas que tu cites par exemple, avec les 6 groupes, ca me déplairait pas de laisser les "equipes" choisir leurs rosters... mais d'attribuer du bonus selon la différence. - dès 2 points d'écart : une relance bonus dans la ronde - dès 5 points d'écart : un apo gratuit dans la ronde - dès 8 points d'écart : une bribe gratuite dans la ronde - dès 11 points d'écart : l'équipe faible choisit les appariements - dès 14 points d'écart : l'équipe faible gagne un cuistot
Un truc de ce genre incite à pas jouer une team à 18 points, mais ne l'empechera pas | |
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Baron Von Mikus
Nombre de messages : 729 Localisation : Very high baby, very high
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Dim 10 Déc 2017 - 22:38 | |
| Toutafé Galladur, je faisait juste remonter une idée utilisée y a maintenant 5 ans. Comme je l'ai dit c'est juste une piste à creuser, pas un modèle idéal.
ton système est intéressant, et j'ai une question sur le cuistot, tous les joueurs de l'équipe "faible" en bénéficient ou seulement un coach? | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Dim 10 Déc 2017 - 23:21 | |
| - galladur a écrit:
1) réduction maximale du facteur "hasard" Tu peux donc rajouter plein de compétences à des vampires ou à des ogres, ils n'en seront pas moins des rosters sur lesquels t'es obligé de lancer une rafale de dés... et avec peu de compétences naturelles... donc naturellement moins stable... donc qui dépend trop du facteur chatte
Donc les ES ne lancent pas de dés pour marquer? Une partie de ce qui fait la force de certains rosters tiers 1, c'est la quantité de compétences "de premier choix" sur leurs profils. Comme tu le soulignes, un des handicaps du tiers 2-3, c'est le manque de compétences naturelles. => Si tu leurs octroies plus de compétences, ils deviennent plus compétitifs. (attention, c'est une question de nombre, pas de doubles. Les doubles, c'est bien pour les minus qui n'ont pas accès à général). Une autre partie de leur force est leur stabilité dans l'appariement. Mv, ça a quoi comme Némésis? Quasi rien. Ogres, face à de l'elfe, ça part mal. Minus, face à du nains du chaos, itou. Par contre, il y a un gros biais d'observation sur les rosters jugés peu compétitifs : ils sont très peu joués, et encore plus rarement "sérieusement". De ce fait, il est possible qu'on ignore le potentiel réel de certains de ces rosters. Dans mon expérience personnelle, sans chatter ET sans tomber sur du noob, j'ai affronté en ligue avec des vampires de grosses équipes tiers 1. Et j'ai gagné. Or, je ne suis pas un joueur exceptionnel : il est possible de faire mieux. Deux autres points pour alimenter le débat : ça dépend de la méta, qui dépend aussi du format (tournoi individuel/par équipe). Un format ou "on force l'appariement" permet de "spécialiser" ton équipe, ou d' "éviter la némésis" et est plus favorable (à mon sens) à la diversité. (par contre, le format par équipe à d'autres effets qui sont moins avantageux sur la diversité : on sort potentiellement moins de la zone de confort pour ne pas décevoir les potos). | |
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tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Dim 10 Déc 2017 - 23:26 | |
| pour moi c'est dans l'appariement que l'on changera les choses en tournoi par équipe
et avec une gestion du temps de jeu sur l'ensemble des tournois (indiv et équipe). | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Dim 10 Déc 2017 - 23:35 | |
| La gestion u temps es aussi une question épineuse pour les rosters tiers 3. | |
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galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Lun 11 Déc 2017 - 9:32 | |
| - Baron Von Mikus a écrit:
- Toutafé Galladur, je faisait juste remonter une idée utilisée y a maintenant 5 ans. Comme je l'ai dit c'est juste une piste à creuser, pas un modèle idéal.
ton système est intéressant, et j'ai une question sur le cuistot, tous les joueurs de l'équipe "faible" en bénéficient ou seulement un coach? oulaaa, tu vas trop vite là... moi j'ai balancé ca en 30s derrière mon clavier. Ca n'a été ni pesé ni testé. C'est juste un exemple "illustratoire" (putain il est beau ce mot) de ma vision des choses - petitgars a écrit:
- Donc les ES ne lancent pas de dés pour marquer?
Bien-sur qu'ils lancent des dés,mais dans mon "réduction du facteur hasard" ca englobe beaucoup de choses. Un receveur avec "réception" c'est une réduction du facteur hasard, au même titre que blocage sur un blitzer. - petitgars a écrit:
- Dans mon expérience personnelle, sans chatter ET sans tomber sur du noob, j'ai affronté en ligue avec des vampires de grosses équipes tiers 1. Et j'ai gagné. Or, je ne suis pas un joueur exceptionnel : il est possible de faire mieux.
J'ai pas dit qu'on pouvait pas gagner... chez les azes ont a aussi eu du vampire qui déboitait tout en ligue. Ca n'enlève pas l'instabilité du roster dans la mesure ou il peut s'autodétruire sans l'aide de l'adversaire. Un sale tour avec 3 soifs de sang bien senties et c'est 2 3/4 blessés et un vampire dehors. C'est ca qui fait que tu peux pas "compter dessus" dans un tournoi où t'as besoin d'assurer les victoires. - tosty a écrit:
- pour moi c'est dans l'appariement que l'on changera les choses en tournoi par équipe
On avait instauré ca au rugbowl y'a bien longtemps avec le système des capitaines, on le retrouve régulièrement dans les tournois. Et ca marche plutot pas mal, en général les coachs adhèrent au principe | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nouveaux tiers? Lun 11 Déc 2017 - 12:18 | |
| - galladur a écrit:
J'ai pas dit qu'on pouvait pas gagner... chez les azes ont a aussi eu du vampire qui déboitait tout en ligue. Ca n'enlève pas l'instabilité du roster dans la mesure ou il peut s'autodétruire sans l'aide de l'adversaire. Un sale tour avec 3 soifs de sang bien senties et c'est 2 3/4 blessés et un vampire dehors. C'est ca qui fait que tu peux pas "compter dessus" dans un tournoi où t'as besoin d'assurer les victoires. On connait tous des histoires de chasse. Il me semble qu'un très bon coach orque ou nain (Knox) s'était fait déboiter des orques par des skavens... 3 soifs de sang dans le même tour, c'est d'une part 3 1 (à ce titre là, tu m'accordes qu'un ES collé qui paye son double 1 prend un sale tour), et d'autre part, c'est 3 soifs lancées => si tu as un risque de perdre ton vampire, tu n'es pas obligé de le lancer. A coté de cet inconvénient, tu as la possibilité de faire sauter une zone de tacle, qui est un atout énorme. Si on reprend tes critères, tu peux contrer en vampires avec peu de joueurs. Mais pour moi, on manque aussi de bons joueurs qui le jouent correctement. Si MissSweden le tente à l'€, c'est pas forcément un hasard. | |
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| Sujet: Re: Nouveaux tiers? | |
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