| Candidatures au capitanat et élections | |
|
+27Longusbarbe Sebco Crouch docj dents de sabre timbur Pilaf f xiii Karaak Lothurn Buck's bloody BiBi Clement0 Matt le Fou galladur Obsidian Justicium Bloodboomer Tulkas darth-mael Tristelune Budmilka elpigeon Bourpif tosty Acryosis Galanthil 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lothurn
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 0:15 | |
| En fait, je crois qu'il va falloir attendre encore un peu, avant de déclarer le gagnant de façon sûre et définitive. Pour le moment, on va dire ballotage favorable pour Galanthil. Mais ce qui a l'air sûr, c'est que c'est serré ... (comme les fesses de Pimax quand il joue contre Karaak ... )
Dernière édition par Lothurn le Jeu 21 Déc 2017 - 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
Longusbarbe
| |
| |
Karaak
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 0:17 | |
| C’est meilleur quand c’est serré c’est bien connu ! L’an prochain on pourra voter à main levée c’est nettement pour abordable pour les assistés de mon espèce ... | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 0:22 | |
| - docj a écrit:
- Acryosis a écrit:
- ___________Colonel Castor_____Tyra____Galanthil______Dadayou____ GN / Lolo / Guigui
1 er tour_______ 79___________ 15_______ 96__________ 13__________ 3 2ème tour______ 79___________ 15_______ 99__________ 13 3ème tour______ 87___________ 17_______ 102 4ème tour______ 99___________ ________ 106
Je trouve aussi 7 votes d'écart à la fin meme chiffres également de mon coté. le vote alternatif n a rien changé au final à part resserrer l'écart. mais ce fut marrant à suivre
victoire de Galenthil donc Karaak Je ne comprends pas pourquoi, dans ce tableau, Tyra est 3e (avec 15 voix) et Dadayou 4e (avec 13 voix). Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?... (Dadyou 3e e tTyra 4e ?...)
Dernière édition par Lothurn le Jeu 21 Déc 2017 - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
Crouch
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 0:23 | |
| Je crois que j'ai mal pigé les résultats Balotilo de base, je croyais que Castor avait 7 voix de retard en choix 1. Mais d'après vos chiffres effectivement il en avait plus, et donc je retrouve aussi Galanthil devant ppur 7 voix. Désolé | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 0:31 | |
| alors j ai pas su si TOUTES les voix se reportait sur le vainqueur du second choix ou si les 2e choix se répartissaient selon les votes.. bref, moi, je trouve (en répartissant selon le second choix car il me semble que c est ce qui était décrit) un score de : 106 contre 97 (soir 203 votes non nuls in fine. Certains n'ayant pas donné plus qu'un choix) en faveur de [C], soit il me semble Galanthil. Bref, on se gourre ou pas, mais pour le moment, Galanthil semble devant d une courte tête. (j'ai pris le détail des votes ici : https://www.balotilo.org/v/13621/NE5ZFNBSJKveDmc1/trace_keys ) Edit : en fait, en regardant les résultats d acryosis, j suis y a que quelques voix réparties pas au même endroit.. mais j'ai tout a fait pu me gourrer au final, ça change pas le résultat final | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 8:17 | |
| - Lothurn a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi, dans ce tableau, Tyra est 3e (avec 15 voix) et Dadayou 4e (avec 13 voix). Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?... (Dadyou 3e e tTyra 4e ?...) ben, euh, non. celui qui a le plus de voix est mieux "classé". Donc tyra (15 voix) est devant Dadayou (13 voix). | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 8:39 | |
| Et ben justement : c'est Dadayou que je vois en 3e position ; donc, mieux classé que Tyra ; donc, qui devrait avoir plus de voix que lui.
Ou quelque chose m'échappe ?... | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 8:44 | |
| je sais pas pourquoi tu dis le voir en "3e position". je rate certainement un élément de ta pensée dans ce tableau, d'un tour à l autre, on élimine celui qui a le moins de voix : ___________Colonel Castor_____Tyra____Galanthil______Dadayou____ GN / Lolo / Guigui 1 er tour_______ 79___________ 15_______ 96__________ 13__________ 3 2ème tour______ 79___________ 15_______ 99__________ 13 3ème tour______ 87___________ 17_______ 102 4ème tour______ 99___________ ________ 106 Donc on élimine d'abord la triplette (5e avec 3 voix), puis Dadayou (4e avec 13 voix) et enfin Tyra (3e avec 15 voix, puis 17 grâce aux reports de voix) | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 9:07 | |
| Alors? Le suspens est insoutenable ... | |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 9:14 | |
| - Lothurn a écrit:
- https://www.balotilo.org/v/13621/NE5ZFNBSJKveDmc1/results
Bah, quand tu regardes les résultats, Dadayou apparaît à la 3e position. Parce que Balotilo n'utilise pas le vote alternatif On pourrait croire que certains auraient voter pour ce système de votes sans le comprendre ? | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 9:16 | |
| - Lothurn a écrit:
Bah, quand tu regardes les résultats, Dadayou apparaît à la 3e position. ah oui tiens.. on dirait que, d'une façon ou d un autre le vote Tyra et Dadayou ont été inversés... car l'écart est le bon, mais pas l ordre final. - Acryosis a écrit:
- Lothurn a écrit:
Bah, quand tu regardes les résultats, Dadayou apparaît à la 3e position. Parce que Balotilo n'utilise pas le vote alternatif
oui mais même. toi par exemple, tu décomptes 15 voix pour tyra, et 13 pour dadayou au premier tour. Et balotilo nous annonce dadayou devanta vec 2 voix d avance sur Tyra (ce qui, a priori, devrait être l inverse). c'est pas une question de mode de scrutin
Dernière édition par Obsidian le Jeu 21 Déc 2017 - 9:17, édité 1 fois | |
|
| |
Giom
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 9:16 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- Alors? Le suspens est insoutenable ...
Vraiment ? J'ai l'impression qu'on connaît le vainqueur même si on n'a pas encore toutes les voix de l'Alabama et qu'il reste qq doutes sur l'écart ou la position des 3ème (et +) couteaux. Et du coup, bravo au vainqueur ! Le rookiee que je suis a bien aimé suivre cette campagne politique et son ambiance chaleureuse. Ca m'a donné envie de refaire l'Open pour suivre au plus près les perfs de notre belle équipe de France. Belle perf du Colonel qui, avec une vision un peu différente, a bien mobilisé son électorat et, de fait, donne encore plus de visibilité à l'EdF : gageons que tous les guss qui ne savaient même pas qu'une EdF de BB existe (et oui, ça existe !) s'y intéresseront et soutiendront l'équipe. Tout bonus pour la communauté de l'ovalie à pointe française. Et rien que pour ça, je salue cette belle candidature, parfois décriée à l'excès. Enfin, une pensée pour Tyra qui ne finit pas dernier et a même eu quelques voix ! Etonnant. | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 9:28 | |
| + 1 giom. Merci à Obsidian (ça fait plaisir de se sentir compris ... ) Et Acryosis, méchant taquin | |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 9:57 | |
| - Obsidian a écrit:
oui mais même. toi par exemple, tu décomptes 15 voix pour tyra, et 13 pour dadayou au premier tour. Et balotilo nous annonce dadayou devanta vec 2 voix d avance sur Tyra (ce qui, a priori, devrait être l inverse). c'est pas une question de mode de scrutin Je pense que l'écart identique de 2 est un hasard, Balotilo doit prendre en compte l'ensemble des votes, peut-être pondéré par la position dans le vote | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 10:01 | |
| J'y étais presque ! A 70 voix près c'était pour ma pomme ! Merci aux 14+2 qui ont voté pour mon projet, on reviendra en 2020 avec un truc un peu plus fignolé Bravo à Galanthil pour sa victoire, mais maintenant, on attend une autre victoire Go go EDF ! | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 10:09 | |
| J'attends évidemment le décompte officiel par Buck's pour m'enflammer et faire un grand discours larmoyant de remerciements, mais j'avoue que mon comptage donne le même qu'Acryosis et ceux qui sont également tombé là dessus. Donc "petit" (en attendant) merci à tous et félicitations aux participants. Avec l'engouement qu'a provoqué la candidature de Castor, je n'y croyais sincèrement pas. Et je ne sais pas si on a déjà eu des élections avec des résultats finaux si serrés Avant tout le reste d'ailleurs, je pense que le gros point positif à retenir est la participation de plus de 200 personnes. C'est ouf ! Edit : Et effectivement, le classement donné par Balotilo (Dadayou - Tyra par exemple) est celui d'un comptage par préférences. En gros, combien de fois le choix A est devant le choix B, le choix B devant le C etc. Et finalement, celui qui est devant le plus d'autres choix l'emporte. Notre mode de comptage est un peu différent et se décante en plusieurs tours où les voix sont réattribuées tour par tour, d'où les différences dans le classement final | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 10:18 | |
| - Galanthil a écrit:
Avant tout le reste d'ailleurs, je pense que le gros point positif à retenir est la participation de plus de 200 personnes. C'est ouf !
Justement à ce sujet, c'était quoi avant par comparaison ? | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 10:39 | |
| Je pense, en toute sincérité, que c'est ma candidature qui a apporté les votants supplémentaires Les chiffres collent (plus ou moins) en tous cas ! | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 11:06 | |
| Si je résume on prend les mêmes et on recommence .... | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 11:34 | |
| J'ai les mêmes résultats après une savante exportation Excel puis papier et crayon GG Castor pour avoir envoyé du rêve, et merci pour ton partage sur les préparatifs que tu as fait. Parceque oui Galanthil, son maillot déchire, son logo déchire, et je pense que tu dois pouvoir équiper tes joueurs avec. Bon, et on attends toujours le 8eme homme non ? | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections Jeu 21 Déc 2017 - 11:39 | |
| Oui, tout le boulot qu'il a fait en amont (et pendant) déchire. Pour mon 8è, effectivement, je donnerai le nom d'ici ce week-end (mais j'en parlerai sur un vrai post une fois les résultats officiels), le temps de faire le tri et de d'échanger un peu avec ceux qui m'ont contacté ou qui ont posté leur candidature. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidatures au capitanat et élections | |
| |
|
| |
| Candidatures au capitanat et élections | |
|